Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
GaliNéo
Fidèle du forum

Affectation contractuels  - Page 31 Empty Re: Affectation contractuels

par GaliNéo Lun 4 Jan 2016 - 17:42
Je déteste travailler en lycée pour être honnête, mais j'aime mon travail, donc je serai ravi de signer pour une petite prolongations jusqu'aux vacances de février... J'espère de tout cœur que tu trouveras un poste rapidement.

N'hésite pas à contacter ton rectorat par téléphone pour leur signifier que tu es toujours intéressée par un remplacement. Et si tu peux, vas les voir ! Montre-leur que tu es en vie et toujours vaillante ! Hardi, moussaillons !
LilieDoc
LilieDoc
Niveau 8

Affectation contractuels  - Page 31 Empty Re: Affectation contractuels

par LilieDoc Lun 4 Jan 2016 - 17:47
GaliNéo a écrit:Je déteste travailler en lycée pour être honnête, mais j'aime mon travail, donc je serai ravi de signer pour une petite prolongations jusqu'aux vacances de février... J'espère de tout cœur que tu trouveras un poste rapidement.

N'hésite pas à contacter ton rectorat par téléphone pour leur signifier que tu es toujours intéressée par un remplacement. Et si tu peux, vas les voir ! Montre-leur que tu es en vie et toujours vaillante ! Hardi, moussaillons !

Merci du conseil ! Wink
GaliNéo
GaliNéo
Fidèle du forum

Affectation contractuels  - Page 31 Empty Re: Affectation contractuels

par GaliNéo Lun 4 Jan 2016 - 17:49
Mais courage, je sais ce que c'est que de rester sans poste.

_________________
¡ Hermano ! Dale gracias a Dios, que lo que tienes en la mano, no lo tienes por todo el año... veneration
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

Affectation contractuels  - Page 31 Empty Re: Affectation contractuels

par Eleven Lun 4 Jan 2016 - 18:26
C'est super Galinéo !

Est-il vrai que les mois de Juillet/Août sont payés quand on a un poste à l'année ?

Merci d'avance !

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
Taek
Taek
Niveau 8

Affectation contractuels  - Page 31 Empty Re: Affectation contractuels

par Taek Lun 4 Jan 2016 - 18:27
jowie22 a écrit:C'est super Galinéo !

Est-il vrai que les mois de Juillet/Août sont payés quand on a un poste à l'année ?

Merci d'avance !

Ca dépend de ton contrat, mais une amie qui en a obtenu un est payé jusque fin aout 2016.
LilieDoc
LilieDoc
Niveau 8

Affectation contractuels  - Page 31 Empty Re: Affectation contractuels

par LilieDoc Lun 4 Jan 2016 - 18:28
jowie22 a écrit:C'est super Galinéo !

Est-il vrai que les mois de Juillet/Août sont payés quand on a un poste à l'année ?

Merci d'avance !

Je ne pense pas me tromper en disant oui (tout dépend de la date de fin du contrat mais généralement, quand c'est un poste pour toute l'année, le contrat s'arrête fin août et donc, tu es payée durant les deux mois).
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

Affectation contractuels  - Page 31 Empty Re: Affectation contractuels

par Eleven Lun 4 Jan 2016 - 18:32
Merci LilieDoc !!

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
LilieDoc
LilieDoc
Niveau 8

Affectation contractuels  - Page 31 Empty Re: Affectation contractuels

par LilieDoc Lun 4 Jan 2016 - 18:39
jowie22 a écrit:Merci LilieDoc !!

T'en prie ! Wink
avatar
Framboisine
Niveau 5

Affectation contractuels  - Page 31 Empty Re: Affectation contractuels

par Framboisine Lun 4 Jan 2016 - 19:06
GaliNéo,
Arrivez-vous à avoir beaucoup de collaborations/projets avec les collègues en lycée?
(Je suis aussi documentaliste Smile)
GaliNéo
GaliNéo
Fidèle du forum

Affectation contractuels  - Page 31 Empty Re: Affectation contractuels

par GaliNéo Lun 4 Jan 2016 - 20:59
jowie22 a écrit:C'est super Galinéo !

Est-il vrai que les mois de Juillet/Août sont payés quand on a un poste à l'année ?

Merci d'avance !

Ça dépend de ton contrat. J'ai signé un contrat de travail en septembre à l'année scolaire, et j'ai donc été payé jusqu'au 31 août.
A l'inverse, mon précédent contrat commençait le 1er décembre et s'est achevé le 3 juillet et donc pas de paie en août et une légère paie en juillet (normal).

Donc oui c'est possible (je l'ai vécu) mais tout va dépendre de la date de début de ton contrat. Je précise aussi que le fait d'être à l'année à temps partiel ou temps complet n'influence en rien le calcul.

_________________
¡ Hermano ! Dale gracias a Dios, que lo que tienes en la mano, no lo tienes por todo el año... veneration
GaliNéo
GaliNéo
Fidèle du forum

Affectation contractuels  - Page 31 Empty Re: Affectation contractuels

par GaliNéo Lun 4 Jan 2016 - 21:05
Framboisine a écrit:GaliNéo,
Arrivez-vous à avoir beaucoup de collaborations/projets avec les collègues en lycée?
(Je suis aussi documentaliste Smile)

La réponse est clairement non. Au départ je devais faire un remplacement de 3 semaines, et c'est donc difficile de se projeter en projet concerté sur un délai aussi court. Et maintenant j'ai été prolongé jusqu'au 8 janvier, et peut-être plus encore si la collègue ne sort pas de sa dépression...

C'est très compliqué donc, même si je m'entends très bien avec les collègues.

_________________
¡ Hermano ! Dale gracias a Dios, que lo que tienes en la mano, no lo tienes por todo el año... veneration
avatar
Framboisine
Niveau 5

Affectation contractuels  - Page 31 Empty Re: Affectation contractuels

par Framboisine Mar 5 Jan 2016 - 9:54
Quels types de séances avez-vous déjà eu? Intervenez-vous en TPE?
Je trouve qu'en collège les collaborations se font plus facilement.
GaliNéo
GaliNéo
Fidèle du forum

Affectation contractuels  - Page 31 Empty Re: Affectation contractuels

par GaliNéo Mar 5 Jan 2016 - 10:07
Comme je l'ai précédemment dit, je ne peux pas m'engager dans un projet si je dois partir trop tôt, c'est quelque chose que je me refuse, par respect aux collègues.Et c'est fort dommageable. Uné année j'ai été remplaçant en collège pour 5 mois consécutifs, mais je n'ai fait aucun travail de groupe avec des collègues : j'étais à mi-temps et j'étais renouvellé au mois, apprenant la nouvelle au dernier jour de chacun de mes contrats de travail.

Cette année je n'internviens pas non plus en TPE, car j'ai attaqué fin novembre en lycée, et que les TPE ont été lancés début octobre.

En revanche, et je rejoins votre avis, c'est toujours plus facile en collège. Je crois aussi que la personnalité et la sociabilité du documentaliste y est pour beaucoup.
Chère Framboisine, vous êtes aussi contractuelle ?

_________________
¡ Hermano ! Dale gracias a Dios, que lo que tienes en la mano, no lo tienes por todo el año... veneration
avatar
Framboisine
Niveau 5

Affectation contractuels  - Page 31 Empty Re: Affectation contractuels

par Framboisine Mar 5 Jan 2016 - 19:43
Oui contractuelle en collège. L'année dernière j'étais en lycée
livie
livie
Fidèle du forum

Affectation contractuels  - Page 31 Empty Re: Affectation contractuels

par livie Jeu 7 Jan 2016 - 20:31
Bonjour :
académie de Créteil, je suis prof dans un collège où il manque depuis septembre un enseignant en français...depuis septembre, deux classes n'ont aucun cours de français.. il s'agit de 8h de cours.
avatar
jésus
Fidèle du forum

Affectation contractuels  - Page 31 Empty Re: Affectation contractuels

par jésus Sam 9 Jan 2016 - 10:56
Alors que j'ai rendu mon appartement car je n'avais plus aucune proposition de remplacement depuis bien longtemps , j'ai reçu un appel pour un remplacement dans une académie voisine pour un remplacement d'un mois à plein temps...Que je ne pourrais pas honorer Rolling Eyes ( ça doit faire deux ans qu'ils n'avaient pas appelé) .
Moi, j'ai rendu mon tablier de remplaçant, ça sera par le biais d'une réussite à un concours ou ça ne sera rien...

Mon expérience, c'est le fait que si on n'est pas appelé début septembre pour un poste conséquent, c'est une année de galère qui se profile à l'horizon, faite de remplacements très aléatoires ou pas de remplacements du tout...
LilieDoc
LilieDoc
Niveau 8

Affectation contractuels  - Page 31 Empty Re: Affectation contractuels

par LilieDoc Lun 11 Jan 2016 - 18:20
jésus a écrit:Mon expérience, c'est le fait que si on n'est pas appelé début septembre pour un poste conséquent, c'est une année de galère qui se profile à l'horizon, faite de remplacements très aléatoires ou pas de remplacements du tout...

Je confirme... hélas... humhum

Par ailleurs, je tiens à partager mon indignation ici : j'avais rédigé un courrier à mon employeur pour une demande de requalification de contrat en vue d'un (très hypothétique) CDI. En effet, paraît-il, au bout d'autant de jours travaillés, on y a droit, sous conditions bien précises (ben oui, ce ne serait pas drôle sinon !) J'avais déjà tenté cette demande, ce qui m'avait valu un refus, justifié à l'époque.
Au bout de sept ans, optimiste et confiante, je me dis "tiens, je vais voir à combien de jours j'en suis maintenant, après plusieurs contrats dont un d'un an !" J'écris donc et... qu'est-ce qu'on me répond ? En gros, comme je suis actuellement au chômage et qu'il faut, pour prétendre au CDI, avoir travaillé X jours cumulés (donc, sans aucune interruption surtout !), tout ce que j'ai travaillé jusqu'à présent compte pour... du beurre !!!  affraid  pale  Et que mon (toujours hypothétique) futur contrat sera le nouveau point de départ de ce calcul... Je ne m'en suis toujours pas remise !  Affectation contractuels  - Page 31 1363553205 Je ne m'y attendais pas ! En gros, depuis le début, je me fait "avoir", pauvre petite contractuelle que je suis.
Donc maintenant, j'ai bien compris que tout ça ne servait à rien.  Affectation contractuels  - Page 31 2950807625 Encore un argument en faveur d'une éventuelle reconversion... :sortie:
zouz
zouz
Fidèle du forum

Affectation contractuels  - Page 31 Empty Re: Affectation contractuels

par zouz Lun 11 Jan 2016 - 18:47
Salut,

je n'ai pas tout compris, mais vérifie bien auprès d'un syndicat pour les calculs (il me semble que les compteurs sont remis à zéro à partir de 4 mois d'interruption, ce qui est honteux).

D'un autre côté, j'ai entendu pas mal de cédéisés se plaindre de leur nouveau statut et regretter l'ancien... Courage ! Profite de  ce temps pour te renseigner surtes droits.


Dernière édition par zouz le Lun 11 Jan 2016 - 19:00, édité 1 fois
LilieDoc
LilieDoc
Niveau 8

Affectation contractuels  - Page 31 Empty Re: Affectation contractuels

par LilieDoc Lun 11 Jan 2016 - 18:54
zouz a écrit:Salut,

je n'ai pas tout compris, mais vérifie bien auprès d'un syndicat pour les calculs (il me semble que les compteurs sont remis à zéro à partir de 4 mois d'interruption, ce qui est honteux).

D'un autre côté, j'ai entendu pas mal de cédéisés se plaindre de leur nouveau statut et regretter l'ancien... Courage ! Profite de  ce temps pour te renseigner pour tes droits.

J'aimerai beaucoup obtenir des renseignements précis et fiables, zouz, mais je ne sais à qui m'adresser ... :gratte:
zouz
zouz
Fidèle du forum

Affectation contractuels  - Page 31 Empty Re: Affectation contractuels

par zouz Lun 11 Jan 2016 - 18:59
N'importe quel syndicat te répondra. En attendant, tu en sauras un peu plus là:

http://sections.se-unsa.org/aix-marseille/spip.php?article582
mojrae
mojrae
Niveau 4

Affectation contractuels  - Page 31 Empty Re: Affectation contractuels

par mojrae Mar 12 Jan 2016 - 16:34
Bonjour LilieDoc,
Désolée pour la mauvaise nouvelle.
Il ne faut pas avoir une interruption de 4 mois ou plus entre les deux contrats successifs pour obtenir un CDI. Je recommande vivement à tous les contractuels de suivre une formation syndicale sur les droits et devoirs des non-titulaires, je trouve que ça aide.
zouz
zouz
Fidèle du forum

Affectation contractuels  - Page 31 Empty Re: Affectation contractuels

par zouz Mar 12 Jan 2016 - 18:07
Bonsoir,

en même temps, ce statut fait peur, je connais au moins 2 personnes qui pourraient y prétendre et qui pourtant ne le font pas, donc pas de regrets à mon sens.
GaliNéo
GaliNéo
Fidèle du forum

Affectation contractuels  - Page 31 Empty Re: Affectation contractuels

par GaliNéo Mer 13 Jan 2016 - 9:15
Alors la CDIsation, c'est 6 années de travail ininterrompus. Et une interruption ne doit PAS dépasser les 3 mois, sinon le compteur est remis à zéro.

Et pour ce qui est des formations syndicales je n'en ai jamais eu vent, donc je suppose qu'elles n'existent pas. Après, pour bien connaître les méandres du chômage, les syndicats se moquent éperdument des précaires que nous sommes...

_________________
¡ Hermano ! Dale gracias a Dios, que lo que tienes en la mano, no lo tienes por todo el año... veneration
zouz
zouz
Fidèle du forum

Affectation contractuels  - Page 31 Empty Re: Affectation contractuels

par zouz Mer 13 Jan 2016 - 9:57
Bien sûr que les contractuels ont droit aux formations syndicales, après je te rejoins sur le fait que cela fait bien 10 ans que j'entends dire que les conditions des contractuels s'améliorent sans voir la couleur de cette amélioration...il est malaisé pour les syndicats de défendre nos droits (il s'agit ni plus ni moins que de droits des travailleurs) puisque nous "cassons le statut". Et ça sort de la bouche de personnes qui osent se dire "de gauche", du moins c'est ce qu'ils te répondent quand tu t'indignes.
GaliNéo
GaliNéo
Fidèle du forum

Affectation contractuels  - Page 31 Empty Re: Affectation contractuels

par GaliNéo Mer 13 Jan 2016 - 10:05
Je suis d'accord, nous y avons droit mais nous ne sommes jamais concernés, car nous sommes des précaires, donc forcément on n'intéresse personne. Il en va de même pour les chômeurs, ils n'ont pas de syndicats.

Le jour où un syndicat acceptera de défendre les contractuels je m'inscris d'office. En revanche, quand j'aurai mon concours, que le SNES ne vienne pas me voir, ils ne seront pas déçus de l'accueil que je leur réserve !

_________________
¡ Hermano ! Dale gracias a Dios, que lo que tienes en la mano, no lo tienes por todo el año... veneration
zouz
zouz
Fidèle du forum

Affectation contractuels  - Page 31 Empty Re: Affectation contractuels

par zouz Mer 13 Jan 2016 - 10:13
A ma connaissance, seule la CGT de Créteil mène des actions dans ce sens, certainement parce que les précaires y sont plus nombreux.
Je ne pense pas que les titulaires soient mieux défendus, sans parler des stagiaires et de ce qu'ils subissent, le monde de l'EN m’écœure de plus en plus...et je n'oublie ni les AVS ni les AED.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum