Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
LilieDoc
Niveau 8

Affectation contractuels  - Page 29 Empty Re: Affectation contractuels

par LilieDoc Mar 1 Déc 2015 - 21:53
zouz a écrit:Je parlais d'entreprises privées (celles qui font du profit tout ça...).

Ok, autant pour moi !
GaliNéo
GaliNéo
Fidèle du forum

Affectation contractuels  - Page 29 Empty Re: Affectation contractuels

par GaliNéo Mer 2 Déc 2015 - 8:37
Alors du nouveau ?

_________________
¡ Hermano ! Dale gracias a Dios, que lo que tienes en la mano, no lo tienes por todo el año... veneration
zouz
zouz
Fidèle du forum

Affectation contractuels  - Page 29 Empty Re: Affectation contractuels

par zouz Ven 4 Déc 2015 - 13:19
Oui Lilie doc, as-tu eu des précisions sur les conséquences d'un éventuel refus ?
LilieDoc
LilieDoc
Niveau 8

Affectation contractuels  - Page 29 Empty Re: Affectation contractuels

par LilieDoc Ven 4 Déc 2015 - 13:37
Comme je te l'ai mis en MP, zouz, je n'ai pas eu de réponses précises. J'en ai parlé à une de mes collègues avec qui j'ai travaillé. Elle non plus n'a jamais entendu parler d'une telle démarche. Cependant, elle pense qu'il n'est peut-être pas nécessaire de s'inquiéter. Selon elle, c'est peut-être juste un besoin de la remplaçante de la gestionnaire de pouvoir s'y retrouver et de faire le tri dans les postes.
GaliNéo
GaliNéo
Fidèle du forum

Affectation contractuels  - Page 29 Empty Re: Affectation contractuels

par GaliNéo Ven 4 Déc 2015 - 13:38
C'est pas faux, ça tient la route comme explication.
Mais c'est à surveiller tout de même.

_________________
¡ Hermano ! Dale gracias a Dios, que lo que tienes en la mano, no lo tienes por todo el año... veneration
zouz
zouz
Fidèle du forum

Affectation contractuels  - Page 29 Empty Re: Affectation contractuels

par zouz Ven 4 Déc 2015 - 13:40
LilieDoc a écrit:Comme je te l'ai mis en MP, zouz, je n'ai pas eu de réponses précises. J'en ai parlé à une de mes collègues avec qui j'ai travaillé. Elle non plus n'a jamais entendu parler d'une telle démarche. Cependant, elle pense qu'il n'est peut-être pas nécessaire de s'inquiéter. Selon elle, c'est peut-être juste un besoin de la remplaçante de la gestionnaire de pouvoir s'y retrouver et de faire le tri dans les postes.

;-)
zouz
zouz
Fidèle du forum

Affectation contractuels  - Page 29 Empty Re: Affectation contractuels

par zouz Ven 4 Déc 2015 - 14:41
Je vous invite à faire une petite recherche pour en savoir plus au sujet des "offres raisonnables d'emploi' aussi.
avatar
jésus
Fidèle du forum

Affectation contractuels  - Page 29 Empty Re: Affectation contractuels

par jésus Ven 4 Déc 2015 - 14:54
LilieDoc a écrit:Bonsoir tout le monde !

Je reviens vers vous car je m'interroge : j'ai reçu aujourd'hui un appel du rectorat pour un poste en documentation. Poste que j'ai dû refuser hélas car situé trop loin. J'ai appris, par là-même, que ma gestionnaire était partie en retraite et c'est sa collègue, qui gère les postes en français, qui reprend ses dossiers. Dés lors, elle me propose des postes situés toujours trop loin. Je lui ai donc expliqué que ma gestionnaire prenait toujours soin de me proposer des postes jamais trop loin par rapport à mon lieu d'habitation. Ça faisait des années qu'on fonctionnait comme ça et ça fonctionnait très bien.

Lors de cet appel, la dame me demande de lui envoyer un mail confirmant mon refus. Et c'est là que je m'interroge car c'est la première fois que j'ai à faire cette démarche. Je lui ai demandé si c'était nouveau, elle m'a répondu que c'était désormais obligatoire. Les règles au rectorat auraient-elles changé ? Je m'inquiète un peu car je ne veux pas être "virée" ou autre par le Rectorat pour refus de postes.

Si vous pouviez m'éclairer, je vous en serais reconnaissante ! Merci !!

Ce que j'ai fais, c'est les laisser enregistrer un message vocal...ils donnent le nom de l'établissement, je ne rappelle que si la distance convient , sinon silence radio... et pas de refus frontal...
Sinon, dans certaines académies, il faut remplir des "voeux" de matière et de temps de service...si la proposition ne rentre pas dans ces voeux, il serait malhonnête de radier ( enfin dans le public), si ils sont des besoins, ils rappelleront, tant qu'on n'a pas reçu un courrier de "licenciement du rectorat suite à une notation adm négative ou avis défavorables...
Quand ils ont un poste à pourvoir, ils appellent toutes les personnes dispos dans un certain secteur ( département)
Dans l'autre cas, il faut qu'ils vous appellent ou que vous les appeliez pour clarifier vos souhaits de poste...

J'ai été radié du privé pour refus de poste...( le temps de travail était insuffisant: 4h par semaine...) Ou encore un cas où plusieurs lycées proposaient des miettes d'emploi du temps, et les proviseurs ne se sont pas mis d'accord pour que ces miettes soient compatibles ( c'était à moi de faire ce boulot , pas au rectorat visiblement) je n'ai jamais eu de solutions ou de réponses sur ce point...et radiation...
Alors que j'avais signalé clairement que je voulais un temps plein...
Les proviseurs ont écrit au bureau du remplacement sans que je puisse dire quoique ce soit et attendre l'année suivante...Après avoir rempli une fiche de voeu en juin...
Bref, un peu déloyal , sachant qu'étant remplacement le seul vrai luxe, c'est de pouvoir choisir un minimum sa zone où effectuer des remplacements ou matière;
étant en philo, en grande ville donc des frais...je me serais retrouvé enseignant en français au collège ou avec 10h de cours sur 3 établissements sur des communes voire départements différents Rolling Eyes


LilieDoc
LilieDoc
Niveau 8

Affectation contractuels  - Page 29 Empty Re: Affectation contractuels

par LilieDoc Ven 11 Déc 2015 - 15:35
En voilà une bonne : je viens de recevoir un appel du bureau d'indemnisation du rectorat qui me dit qu'il a été prévenu de mes précédents refus de poste. Et me prévient, à titre "amical", que si j'en refuse encore, je risque des sanctions ! Alors là, suis verte !! J'ai l'impression d'avoir à faire à Pôle Emploi ! pale
avatar
jésus
Fidèle du forum

Affectation contractuels  - Page 29 Empty Re: Affectation contractuels

par jésus Ven 11 Déc 2015 - 15:41
LilieDoc a écrit:En voilà une bonne : je viens de recevoir un appel du bureau d'indemnisation du rectorat qui me dit qu'il a été prévenu de mes précédents refus de poste. Et me prévient, à titre "amical", que si j'en refuse encore, je risque des sanctions ! Alors là, suis verte !! J'ai l'impression d'avoir à faire à Pôle Emploi ! pale

Tu es de quelle académie?
En soi, ça se comprend, s'ils t'indemnisent , c'est parce qu'il n'y a pas de poste, mais s'il y a des postes et que tu les refuses, pourquoi ils t'indemniseraient? On est au chômage parce qu'on n'a pas de propositions d'emploi, pas parce qu'on a pas envie de bosser ( en temps normal)
Etant donné que l'employeur/et celui qui indemnise sont les mêmes organismes, ça se comprend.
Moi, qui suis licencié, ce n'est pas la même chose...vu que je n'ai pas de proposition...
GaliNéo
GaliNéo
Fidèle du forum

Affectation contractuels  - Page 29 Empty Re: Affectation contractuels

par GaliNéo Ven 11 Déc 2015 - 15:48
Alors ma pauvre tu marches en l'ai sur des œufs en verre, c'est diablerie.
Bon, tu n'as pas le choix, tu es désormais obligée d'accepter le prochain poste, quel qu'il soit. Mais garde confiance, car si tu es indemnisé PAR le rectorat et non par le Pôle-Emploi, ils peuvent pas te virer de la caisse d'ARE comme ça. Mais, à échéance de tes droits ARE et si, d'ici là, tu n'as pas retravaillé pour ton rectorat, c'est mort, ils ne voudront plus jamais de toi !

Et c'est un contractuel comme toi qui te le dit !
Beaucoup, beaucoup de courage, je te plains, tu es dans l’œil du cyclone...

_________________
¡ Hermano ! Dale gracias a Dios, que lo que tienes en la mano, no lo tienes por todo el año... veneration
zouz
zouz
Fidèle du forum

Affectation contractuels  - Page 29 Empty Re: Affectation contractuels

par zouz Ven 11 Déc 2015 - 15:51
Syndicat. Sinon, tu n'aurais pas envie de te former Lilie ? Profiter de ce temps pour te former, une formation rémunérée par le rectorat par exemple...
GaliNéo
GaliNéo
Fidèle du forum

Affectation contractuels  - Page 29 Empty Re: Affectation contractuels

par GaliNéo Ven 11 Déc 2015 - 15:52
Pas sûr que les syndicats prennent la défense d'une contractuelle, et pas sûr que le rectorat veuille engager une contractuelle syndiquée...

_________________
¡ Hermano ! Dale gracias a Dios, que lo que tienes en la mano, no lo tienes por todo el año... veneration
zouz
zouz
Fidèle du forum

Affectation contractuels  - Page 29 Empty Re: Affectation contractuels

par zouz Ven 11 Déc 2015 - 15:52
ORE Offre raisonnable d'emploi, ce n'est pas sur la mine, nous avons des droits.
GaliNéo
GaliNéo
Fidèle du forum

Affectation contractuels  - Page 29 Empty Re: Affectation contractuels

par GaliNéo Ven 11 Déc 2015 - 15:55
Par la grande théorie du dossier sous la pile, et pour l'avoir vécu, vaut mieux pas jouer aux héros.
Les contractuels, on en trouve à la pelle.

Rappelons-nous cette phrase du grand Mao : "Pour 1 chinois mort au travail, 10 sont prêts à prendre de suite la relève !"

_________________
¡ Hermano ! Dale gracias a Dios, que lo que tienes en la mano, no lo tienes por todo el año... veneration
avatar
jésus
Fidèle du forum

Affectation contractuels  - Page 29 Empty Re: Affectation contractuels

par jésus Ven 11 Déc 2015 - 16:11
Oui, à vérifier cette histoire.
En théorie, des droits au chômage, une fois qu'on a cotisé et qu'ils sont calculés, que le dossier est validé, on y a droit...
Parce que, tant que l'on a des droits à "épuiser", il faut les prendre avant d'en profiter de nouveau.
Je m'explique, imaginons que tu aies 1 an de droit suite à un travail au rectorat, tu retravailles dans un autre rectorat, dans le privé, asso...durant 6 mois par exemple, à la suite de ce dernier contrat, tu toucheras d'abord les droits contractés au rectorat.
Aussi, le seul motif ( dans mon cas) de radiation, est la non actualisation ou l'absence à un rendez-vous pole emploi ou dire qu'on a retrouvé un emploi ou une formation...
Ton actualisation pole emploi est transmise au bureau du chômage, et verse en décalage d'un mois ( la date d'actualisation et de versement sont quasi identiques) et en deux fois le chômage; On est prévenu 40 jours à l'avance de la fin des droits.
En cela, si tu es en règle avec Pole emploi, tu ne peux être radiée...
Cela dit, il faut voir les règles qu'ils appliquent au contractuels non licenciés.
Tu as peut être reçu un courrier t'expliquant les règles d'indemnisation comme j'ai eu.
Dans le cas contraire, se voir couper les vivres, ça équivaudrait à être dans une situation étrange, de voir son dossier validé mais sans versement..Dans tous les cas, il faut veiller à retrouver cette indemnisation si elle est interrompue, après reprise et fin de poste...
zouz
zouz
Fidèle du forum

Affectation contractuels  - Page 29 Empty Re: Affectation contractuels

par zouz Ven 11 Déc 2015 - 17:21
Bonsoir,

pourrais-tu nous dire ce que dit ce courrier t'expliquant les règles d'indemnisation ?
avatar
jésus
Fidèle du forum

Affectation contractuels  - Page 29 Empty Re: Affectation contractuels

par jésus Ven 11 Déc 2015 - 17:55
c'est une notification d'ouverture de droits qui ne parle pas "d'offre d'emploi acceptable" , après j'ai eu des échanges avec la personne qui traite mon dossier par mail. Et là encore, pas de mention d'offre d'emploi acceptable...
LilieDoc
LilieDoc
Niveau 8

Affectation contractuels  - Page 29 Empty Re: Affectation contractuels

par LilieDoc Ven 11 Déc 2015 - 18:16
Je n'ai aucun courrier du BIC expliquant cette procédure. Je n'ai jamais été confrontée auparavant à ce problème car, avec mon ancienne gestionnaire, je n'ai jamais eu de postes trop éloignés, donc aucune raison de refuser. J'ai des circonstances perso, à l'heure actuelle, qui font que je ne peux pas, financièrement, me permettre de faire des kilomètres... Ceci étant dit, même si je comprends le principe, je trouve ça quand même un peu poussé. Comme je l'ai dit à la personne que j'ai eu au téléphone, ce n'est pas parce que je ne veux pas bosser que je refuse ces postes, au contraire ! Seulement voilà, je ne peux pas accepter n'importe quoi non plus.

Franchement, ça me donne vraiment envie de partir de l'EN (encore une fois mais pour l'instant, j'attends janvier 2016) car vraiment, j'me sens traitée pour ce que je ne suis pas ! J'ai déjà du pleurer pour avoir suffisamment d'indemnités pour tenir le mois de décembre car ils m'avaient versé une misère.
Si c'est ça, autant partir.


Dernière édition par LilieDoc le Lun 14 Déc 2015 - 15:58, édité 1 fois
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Affectation contractuels  - Page 29 Empty Re: Affectation contractuels

par coindeparadis Ven 11 Déc 2015 - 18:23
Sachez qu'on trouve de nombreuses offres mal classées pour des postes de profs en secondaire, dans la catégorie "enseignant des écoles". N'hésitez pas à rentrer le code ROM K2106 quand vous faites une recherche sur le site de pôle emploi.

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
avatar
jésus
Fidèle du forum

Affectation contractuels  - Page 29 Empty Re: Affectation contractuels

par jésus Ven 11 Déc 2015 - 20:22
les petits versements, c'est normal...ça correspond souvent aux 15% après le gros acompte...
Parfois, les versements ne sont pas compréhensibles avec des retards et rattrapages diverses.
Ce printemps, en mars , ils ne m'avaient pas versé ou presque d'argent, loyer en impayé...argent versé le mois suivant alors que j'avais retrouvé un travail...

Les annonces pole emploi, c'est quand ils n'ont trouvé personne par le biais du vivier de contractuels et appel aux intéressés...donc, quand l'annonce paraît, ça sent très souvent le poste pas hyper intéressant
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Affectation contractuels  - Page 29 Empty Re: Affectation contractuels

par coindeparadis Ven 11 Déc 2015 - 22:04
... ou la région déficitaire...

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
GaliNéo
GaliNéo
Fidèle du forum

Affectation contractuels  - Page 29 Empty Re: Affectation contractuels

par GaliNéo Ven 11 Déc 2015 - 23:12
LilieDoc a écrit:Je dépends de l'académie de Lille.
Franchement, ça me donne vraiment envie de partir de l'EN (encore une fois mais pour l'instant, j'attends janvier 2016) car vraiment, j'me sens traitée pour ce que je ne suis pas ! J'ai déjà du pleurer pour avoir suffisamment d'indemnités pour tenir le mois de décembre car ils m'avaient versé une misère.
Si c'est ça, autant partir.
Tu ne devrais pas te plaindre, je suis déjà resté un trimestre complet sans le moindre centime versé ! Et là c'est très dur !

_________________
¡ Hermano ! Dale gracias a Dios, que lo que tienes en la mano, no lo tienes por todo el año... veneration
zouz
zouz
Fidèle du forum

Affectation contractuels  - Page 29 Empty Re: Affectation contractuels

par zouz Ven 11 Déc 2015 - 23:47
jésus a écrit:c'est une notification d'ouverture de droits qui ne parle pas "d'offre d'emploi acceptable" , après j'ai eu des échanges avec la personne qui traite mon dossier par mail. Et là encore, pas de mention d'offre d'emploi acceptable...

Offre raisonnable d'emploi,  tu es demandeur d'emploi et (j'insiste) tu as des DROITS (et plus tu es éloigné de l'emploi, moins tu en as parce que on sait bien que les chômeurs sont des feignasses). Donc d'après moi, c'est ton PPAE qui détermine le type d'emploi que tu es prêt à accepter. Il faut s'y référer.

Suivez le lien:

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F14926
avatar
jésus
Fidèle du forum

Affectation contractuels  - Page 29 Empty Re: Affectation contractuels

par jésus Sam 12 Déc 2015 - 8:50
oui, sur le fond, c'est pole emploi qui peut radier en proposant des offres raisonnables qui ne sont pas acceptées...le rectorat et la direction des finances publiques font office de caisse...
S'ils font un blocage, il faut avoir recours à un médiateur voire aller au tribunal administratif.
Mon frère, dans l'enseignement agricole a été confronté à ça...Il a démissionné, normalement après une carence de 4 mois, il aurait dû toucher quelque chose. Le dossier a été bloqué au ministère qui devait payer, il a même eu une promesse de paiement qui n'e'st jamais arrivé. Le médiateur n'a pas obtenu de résultats...

Moi aussi, en attendant la validation de mon dossier, j'ai rien eu pendant un mois, et je n'aurais rien eu pendant 5 autre mois si je n'avais pas repris un travail . La faute à un envoi tardif d'attestation assedic , et un renvoi, demande de papier diverses
LilieDoc
LilieDoc
Niveau 8

Affectation contractuels  - Page 29 Empty Re: Affectation contractuels

par LilieDoc Sam 12 Déc 2015 - 11:13
GaliNéo a écrit:
LilieDoc a écrit:Je dépends de l'académie de Lille.
Franchement, ça me donne vraiment envie de partir de l'EN (encore une fois mais pour l'instant, j'attends janvier 2016) car vraiment, j'me sens traitée pour ce que je ne suis pas ! J'ai déjà du pleurer pour avoir suffisamment d'indemnités pour tenir le mois de décembre car ils m'avaient versé une misère.
Si c'est ça, autant partir.
Tu ne devrais pas te plaindre, je suis déjà resté un trimestre complet sans le moindre centime versé ! Et là c'est très dur !

Je suis déjà restée 6 mois sans aucune ressource financière, GaliNéo, donc je sais très bien ce qu'il en est !...

Merci zouz pour le lien ! Wink
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum