Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User26836
Niveau 9

Affectation contractuels  - Page 16 Empty Re: Affectation contractuels

par User26836 Mar 8 Sep 2015 - 11:05
Bon apparemment la DPE1 (anglais) à Versailles ne prend pas d'appel jusqu'au 21 septembre!
avatar
Mazuzu
Niveau 7

Affectation contractuels  - Page 16 Empty Re: Affectation contractuels

par Mazuzu Mar 8 Sep 2015 - 13:42
Comme dit précédemment, il ne reste probablement plus rien si ce n'est quelques heures éparses.
En raison de la crise et du blocage du point indice depuis 5 ans, beaucoup de collègues prennent des heures supplémentaires, certains plus que de raison...
Il faudra attendre les remplacements en cours d'année je pense, malheureusement !


Dernière édition par Mazuzu le Mar 8 Sep 2015 - 19:59, édité 1 fois
avatar
Cyrillus3
Niveau 1

Affectation contractuels  - Page 16 Empty Re: Affectation contractuels

par Cyrillus3 Mar 8 Sep 2015 - 19:41
Est-ce un forum pour motiver les professeurs contractuels ou pour leur faire perdre espoir ? Je veux bien, parfois il faut faire face à la réalité, bien sur...
Mais étant donné que certains rectorats ne donnent aucun signe de vie (moi personnellement l'académie de Versailles - Silence radio - Sleep heu affraid ) alors que l'année dernière il était un peu plus au taquet ... Mais au final, on en sait rien !

Vous parlez de crise, moi je pense qu'ils sont débordés (concernant Versailles) profondément débordés même. J'ai appelé la DPE1 et je suis tombée sur un message circulant en boucle disant que seul les établissements devaient les contacter à un autre numéro qu'il donnait, et que c'est uniquement par ce biais que leurs requêtes seraient étudiées dans les meilleures délais...  :shock: . Par mail, j'ai le même type de réponse.
Ils sont débordés par tout un tas de nouveaux stagiaires ne travaillant que 9h qu'il faut caser quelque part, d'où le mic-mac et le silence radio de ces derniers jours. Et oui, malheureusement nous contractuel, trinquons un peu ...

A tort ou raison, je veux un signe d'espoir et non lire des messages comme le vôtre ... pardon mais non quoi ...
avatar
Mazuzu
Niveau 7

Affectation contractuels  - Page 16 Empty Re: Affectation contractuels

par Mazuzu Mar 8 Sep 2015 - 19:48
Autant pour moi, voici donc le message d'espoir :
"Le Rectorat étant surbooké par les affectations de stagiaires désirant effectuer leur rentrée le 10 septembre et les TZR se cachant pour ne pas travailler, il n'a pas encore eu le temps d'affecter les contractuels. N'ayez crainte, vous aurez tous un poste la semaine prochaine. Il sera, bien évidemment, à temps plein -avec une ou deux heures supp pour ceux qui lèveront la main- et situé à moins d'un quart d'heure de votre domicile. Vous serez accueillis à bras ouverts par les équipes de vos nouveaux établissements qui distribueront fleurs et chocolats. Une prime de 500 euros vous sera attribuée pour le stress et le désagrément occasionnés. Avec toutes nos excuses. Le Rectorat d'Utopia."
avatar
Cyrillus3
Niveau 1

Affectation contractuels  - Page 16 Empty Re: Affectation contractuels

par Cyrillus3 Mar 8 Sep 2015 - 22:10
Mazuzu a écrit:Autant pour moi, voici donc le message d'espoir :
"Le Rectorat étant surbooké par les affectations de stagiaires désirant effectuer leur rentrée le 10 septembre et les TZR se cachant pour ne pas travailler, il n'a pas encore eu le temps d'affecter les contractuels. N'ayez crainte, vous aurez tous un poste la semaine prochaine. Il sera, bien évidemment, à temps plein -avec une ou deux heures supp pour ceux qui lèveront la main- et situé à moins d'un quart d'heure de votre domicile. Vous serez accueillis à bras ouverts par les équipes de vos nouveaux établissements qui distribueront fleurs et chocolats. Une prime de 500 euros vous sera attribuée pour le stress et le désagrément occasionnés. Avec toutes nos excuses. Le Rectorat d'Utopia."

Ben voilà, était-ce si difficile ....
avatar
jennjenn79
Niveau 2

Affectation contractuels  - Page 16 Empty Re: Affectation contractuels

par jennjenn79 Mer 9 Sep 2015 - 7:11
Mazuzu a écrit:Autant pour moi, voici donc le message d'espoir :
"Le Rectorat étant surbooké par les affectations de stagiaires désirant effectuer leur rentrée le 10 septembre et les TZR se cachant pour ne pas travailler, il n'a pas encore eu le temps d'affecter les contractuels. N'ayez crainte, vous aurez tous un poste la semaine prochaine. Il sera, bien évidemment, à temps plein -avec une ou deux heures supp pour ceux qui lèveront la main- et situé à moins d'un quart d'heure de votre domicile. Vous serez accueillis à bras ouverts par les équipes de vos nouveaux établissements qui distribueront fleurs et chocolats. Une prime de 500 euros vous sera attribuée pour le stress et le désagrément occasionnés. Avec toutes nos excuses. Le Rectorat d'Utopia."

mdr la blague yesyes Twisted Evil
avatar
jennjenn79
Niveau 2

Affectation contractuels  - Page 16 Empty Re: Affectation contractuels

par jennjenn79 Mer 9 Sep 2015 - 7:13
Bref moi j'ai eu un appel hier mais j'ai dû refuser et être honnête, du coup ils étaient contents que je dise la vérité, je ne pouvais pas aller jusqu'aux vacances de Noel... je leur ai dit que je devais m'arrêter le 30 nov car j'ai pris des engagements ailleurs.

Le poste se situait a 52 kms de chez moi mais j'étais OK pour le prendre ne serait ce que 2 mois.

Je suis dég mais c'est la VIE.

Ils sont débordés et placent d'abord dans le 93.
Je ne sais plus s'ils me rappelleront. BON COURAGE A TTES ET A TOUS
Brunhilda
Brunhilda
Niveau 4

Affectation contractuels  - Page 16 Empty Re: Affectation contractuels

par Brunhilda Mer 9 Sep 2015 - 10:32
Je ne comprends pas pourquoi tu continues à poster dans ce sujet Mazuzu puisque tu es si sûre qu'on ne sera pas appelés.

Pour ma part cest aussi silence radio au Aix Marseille mais jai parle avec un ancien contractuel qui m'a dit que Ca allait se décanter. Alors je croise les doigts ! Je ne veux pas forcément un temps plein a l'année meme quelques heures Ca soulagerait mon compte en banque mdr
LilieDoc
LilieDoc
Niveau 8

Affectation contractuels  - Page 16 Empty Re: Affectation contractuels

par LilieDoc Mer 9 Sep 2015 - 11:40
Silence radio aussi pour l'académie de Lille... humhum
avatar
User26836
Niveau 9

Affectation contractuels  - Page 16 Empty Re: Affectation contractuels

par User26836 Mer 9 Sep 2015 - 13:55
Mazuzu, je suis désolée, mais je rejoins beacoup d'autres personnes sur ce topic!! Il y a quelque jours, nous avions eu un "mini-clash" qui s'était réglé à l'amiable, et je pensais que tu avais compris que tes messages sur ce topic au mieux étaient maladroits au pire désobligeants voire franchements désagréables. Or là il me semble que tu en remets une couche!! Je ne comprends pas, quel est ton but? Tu veux que tous les contractuels qui s'angoissent et sont ici pour essayer de se rassurer, s'informer et se soutenir partent du forum? Décident de faire un autre job? Se disent qu'il faut passer les concours? Mais bon sang (sorry...) je pensais avoit été claire: OUI ON SAIT TOUS QU'IL FAUT LE PASSER CE P*** DE CONCOURS!! Mais AVANT cela, notre situation est celle-ci: nous sommes contractuels, en attente d'un poste, et écrire que de toutes les façons il n'y a pas de poste pour nous, je ne vois pas en quoi cela nous informe ou nous aide, ni ne nous apporte un quelconque réconfort!! Et tu le sais comment qu'il n'y a pas de poste? Tu es la ministre de l'Education Nationale (je suis sûre qu'elle n'en sait absolument rien d'ailleurs), tu es intime avec TOUS les responsables du recrutement de TOUS les rectorats de France? Probablement pas, donc vu que tu n'as pas d'information concrète à nous donner, je te prierai s'il te plaît d'éviter d'écrire des posts qui ne font que nous enfoncer!! Imagine que quelqu'un un peu sensible et hypocondriaque te dise "Rhaa je me sens pas bien en ce moment, je tousse beaucoup, j'ai un peu peur d'être malade". Tu lui répondrais "ah ben à mon avis tu as le cancer des poumons et tu vas mourir d'ici peu, c'est le moment de dire au revoir à tes proches"? Non bien sûr donc comprends un peu que tes posts puissent être attristants sinon agaçants! Je ne suis pas modo, donc je ne vais pas te dire ce que tu dois faire ou ne pas faire sur le forum, mais là ce que tu fais sur CE topic, c'est surtout nous enfoncer et nous décourager, alors que franchement on n'en a pas besoin, donc je te le redemande, une dernière fois, s'il te plaît aies un peu de considération pour nous!! Merci


Dernière édition par Lisak35 le Mer 9 Sep 2015 - 15:42, édité 1 fois
Nannnie
Nannnie
Habitué du forum

Affectation contractuels  - Page 16 Empty Re: Affectation contractuels

par Nannnie Mer 9 Sep 2015 - 14:46
troll
A mon avis Mazuzu n'est là que pour vous décourager. 
Ne tenez pas compte de ses messages, d'ailleurs Mazuzu est-il un vrai prof ?? 
J'en doute car il n'a fait aucune presentation dans la section appropriée.

Je vous réitère, à tous, tout mon soutien !!
avatar
jennjenn79
Niveau 2

Affectation contractuels  - Page 16 Empty Re: Affectation contractuels

par jennjenn79 Mer 9 Sep 2015 - 15:45
bon ben par contre j'ai peur de ne plus être appelée snif
avatar
User26836
Niveau 9

Affectation contractuels  - Page 16 Empty Re: Affectation contractuels

par User26836 Mer 9 Sep 2015 - 16:00
Il ne faut pas, moi j'ai encore bon espoir, c'est juste que cela arrivera certainement un peu plus tard que ce que j'avais espéré!!
avatar
Ely
Niveau 1

Affectation contractuels  - Page 16 Empty Re: Affectation contractuels

par Ely Mer 9 Sep 2015 - 16:12
Vous pensez que ça vaut le coup d'aller voir sur place (ac Versailles) ou je vais directement à pôle emploi??
Brunhilda
Brunhilda
Niveau 4

Affectation contractuels  - Page 16 Empty Re: Affectation contractuels

par Brunhilda Mer 9 Sep 2015 - 16:43
J'ai été appelée aujourd'hui pour un entretien téléphonique en anglais ! On m'a dit qu'ils me recontacteraient. On verra bien. Mais cela veut bien dire qu'ils cherchent encore.
avatar
bruno78
Niveau 2

Affectation contractuels  - Page 16 Empty Re: Affectation contractuels

par bruno78 Mer 9 Sep 2015 - 16:56
Bonjour,

Il y a encore des postes à pourvoir ne vous inquiétez pas et des vacances de poste à venir (congés maternité, congés parentaux par exemple). Dans certains établissements ce sont les parents qui donnent les cours.

Posez des questions autour de vous pour identifier les établissements avec des besoins et n'hésitez pas à leur téléphoner.

Mon rectorat étant injoignable je ne saurais dire où ils en sont, peut être les vôtres sont plus accessibles.

Donc en résumé gardez le moral, arrêtez de stresser devant un téléphone muet (n'hésitez pas à l'éteindre de temps en temps pour faire une pause) et soyez pro actif (si tu ne peux pas entrer par la porte essaye la fenêtre!!!).

Si EN avait réglé ses problèmes de recrutement et rendu ce métier attractif cela se saurait.

avatar
User26836
Niveau 9

Affectation contractuels  - Page 16 Empty Re: Affectation contractuels

par User26836 Mer 9 Sep 2015 - 17:08
Ely Moi honnêtement je crois que cela ne sert à rien d'aller au rectorat. Je ne suis pas sûre que l'on te reçoive et encore moins que l'on te donne un poste simplement parce que tu te seras deplacée! En plus comme le billet de train/RER n'est pas gratuit, si j'étais toi je m'éviterais cette peine! Moi pour l'instant je patiente, et je consulte Pôle Emploi, histoire de voir ce qu'ils ont mais il n'y a quasiment que des postes de vacataire ou de "prof" au sein d'organismes de cours particuliers ou dans des écoles de langue privées pour enfants!
Par contre oui, si tu as travaillé en tant que contractuelle l'année dernière, il faut t'inscrire à Pole Emploi car tu as droit à des indemnités!! Que tu travailles ou pas cette année et quelle que soit la date du début de ton possible prochain contrat, cela ne change rien, tu as droit aux ARE, mais pour cela il faut faire toutes les démarches, et surtout sache que cela va te prendre beaucoup de temps pour être indemnisée.


Dernière édition par Lisak35 le Mer 9 Sep 2015 - 17:31, édité 2 fois
Sémélé
Sémélé
Niveau 6

Affectation contractuels  - Page 16 Empty Re: Affectation contractuels

par Sémélé Mer 9 Sep 2015 - 17:11
Bon courage à tous. J'espère que les choses vont se décanter rapidement.

_________________
professeur If you never try, you'll never know cafe
avatar
Ely
Niveau 1

Affectation contractuels  - Page 16 Empty Re: Affectation contractuels

par Ely Mer 9 Sep 2015 - 17:12
Liska justement ne serait ce que pour avoir l'attestation d'employeur pour m'inscrire je me demandais si ce n'était pas mieux d'y aller , j'ai effectivement pensé à la non gratuité des transports lol Je suis surtout hyper stressée parce que je dois commencer la prépa concours le 23
adrifab
adrifab
Niveau 10

Affectation contractuels  - Page 16 Empty Re: Affectation contractuels

par adrifab Mer 9 Sep 2015 - 17:16
Notre principal nous a dit qu'il manquait près de 70 professeurs de maths rien que dans l'académie de Créteil, dont 25 en Seine et Marne, département plutôt tranquille et rural. Si parmi vous certains sont concernés et intéressés, n'hésitez pas à vous manifester auprès du rectorat.
Raskolnikov
Raskolnikov
Niveau 2

Affectation contractuels  - Page 16 Empty Re: Affectation contractuels

par Raskolnikov Mer 9 Sep 2015 - 17:21
Les messages de Mazuzu me font rire, car ils empestent le sarcasme et l'ironie. Je pense qu'il faut le prendre au second degré ! Ne nous décourageons point, je suis sûr qu'il reste des places. Lorsque j'ai passé l'entretien au rectorat de Créteil, on était une 50aine à avoir été appelés ! Ne sont-ils pas dans le besoin à appeler autant de contractuels pour des entretiens?
avatar
User26836
Niveau 9

Affectation contractuels  - Page 16 Empty Re: Affectation contractuels

par User26836 Mer 9 Sep 2015 - 17:30
Ely En effet si tu n'as toujours pas reçu le fameux papier, ou il faut absolument t'y rendre sinon tu ne l'auras jamais!! Moi par exemple le retorat de Versailles me disait avoir envoyé mon attestation employeur vers début juillet, or je n'avais toujours rien le 20. J'ai donc appelé et on m'a dit de passer, ils m'imprimeraient le papier, ce que j'ai fait (et pour info je n'ai JAMAIS reçu le dudit papier, supposé avoir été envoyé début juillet)!! Tu peux appeler ton rectorat pour leur demander de le faire pour toi aussi, normalement il n'y aura pas de problème, étant donné que ce sont des DPE différentes qui gèrent le recrutement et les paies!! Et oui pour le coup aussi, rappelle-toi à leur bon souvenir, ça ne fait jamais de mal! Very Happy


Dernière édition par Lisak35 le Mer 9 Sep 2015 - 17:38, édité 1 fois
avatar
Ely
Niveau 1

Affectation contractuels  - Page 16 Empty Re: Affectation contractuels

par Ely Mer 9 Sep 2015 - 17:34
J'irai voir jeudi, je me suis inscrite sur acloe paris et créteil aujourd'hui, on verra bien
Caro
Caro
Niveau 10

Affectation contractuels  - Page 16 Empty Re: Affectation contractuels

par Caro Mer 9 Sep 2015 - 17:58
Il y aurait des postes non pourvus en Lettres Modernes dans le département de la Sarthe. Tous les TZR et tous les contractuels ont apparemment été placés mais certains postes sont toujours vacants. Si certains sont intéressés, n'hésitez pas à contacter le rectorat de Nantes.
avatar
Mazuzu
Niveau 7

Affectation contractuels  - Page 16 Empty Re: Affectation contractuels

par Mazuzu Mer 9 Sep 2015 - 18:41
Après une journée de travail bien remplie je constate qu'il s'est dit beaucoup de bêtises.

1) Je ne suis pas là pour démoraliser les contractuels ! Jusqu'à preuve du contraire, même si je ne travaille pas au ministère ou au rectorat, je suis tout de même en droit de donner mon avis et de formuler des hypothèses !
2) On me prête des propos "désobligeants" et "désagréables", on évoque un "manque de considération" pour les contractuels ou encore "mon sarcasme". Mais qu'ai-je dit de mal ? Rien, si ce n'est de tenir un discours à l'opposé de celui que certains souhaiteraient entendre.
3) La santé psychologique de certain(e)s semble clairement émoussée pour faire des comparaisons vaseuses avec des cancéreux en fin de vie ! Où ai-je employé une injure ou incité à la démoralisation ? Derrière mes propos on y cherche des intentions cachées ! Peut-être est-ce dû à l'emploi du mot "concours", qui semble avoir provoqué une éruption cutanée chez certains...
Mon dernier message avait bien évidemment un caractère ironique ! Depuis le départ je n'ai de cesse de vouloir démontrer que cela ne sert à rien de s'en faire -envoyer des mails, téléphoner, faire un sit-in devant le Rectorat- car le contractuel n'a aucune prise sur sa situation. Il n'est qu'un numéro que le Rectorat choisit oui ou non de composer.
Est-ce un crime de rappeler cette évidence ?
CloePP
CloePP
Niveau 1

Affectation contractuels  - Page 16 Empty Re: Affectation contractuels

par CloePP Mer 9 Sep 2015 - 19:39
De mon côté j'ai déposé mon dossier en juin, j'ai été reçue par des inspecteurs la semaine dernière et appelée ce soir pour un remplacement à temps plein jusqu'aux prochaines vacances ; je dépends du rectorat de Lyon et ils ont l'air pas mal débordés, le standard explique bien qu'ils ne répondront aux contractuels qui les appellent qu'à partir de la semaine prochaine.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum