Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
bruno78
Niveau 2

Affectation contractuels  - Page 19 Empty Re: Affectation contractuels

par bruno78 Lun 14 Sep 2015 - 12:29
Super Lisak35 !!!!

Avec le collège tu étends ton champs d'expérience et donc le champs des postes que l'on peut te proposer. Ensuite l'isolement dépend de l'équipe des professeurs. Si tu tombe sur une équipe soudée qui travaillent ensemble tu devrais être bien conseillée.

La seule différence : les collégiens se prennent pour des adultes mais veulent encore avoir les avantages des enfants.
avatar
niamssou
Niveau 1

Affectation contractuels  - Page 19 Empty Re: Affectation contractuels

par niamssou Lun 14 Sep 2015 - 12:43
Super lisak35 vache
avatar
User26836
Niveau 9

Affectation contractuels  - Page 19 Empty Re: Affectation contractuels

par User26836 Lun 14 Sep 2015 - 12:45
Merci!! Et les lycéens se prennent aussi pour des adultes (en plus dans mon ancien lycée j'avais beaucoup de terminales donc ils avaient souvent déjà 18 ans) sans en avoir non plus la maturité, ni les responsabilités, et parfois ce qui est finalement pire c'est qu'ils sont déjà un peu désabusés par rapport à leur avenir... Mais bon Sad
avatar
User26836
Niveau 9

Affectation contractuels  - Page 19 Empty Re: Affectation contractuels

par User26836 Lun 14 Sep 2015 - 12:57
Merci à tous pour votre soutien!!
Bon à mon lycée j'ai déjà les 3 niveaux, ça va être fun je sens!! Very Happy
avatar
Mazuzu
Niveau 7

Affectation contractuels  - Page 19 Empty Re: Affectation contractuels

par Mazuzu Lun 14 Sep 2015 - 13:00
Mieux vaut parfois accepter un temps partiel de 15-16h sur un seul établissement plutôt qu'un 18h sur deux établissements.
De même, le paiement des ARE prenant parfois plusieurs mois, attention ! Une paie de 15 heures sera toujours mieux que rien avant Noël ou début 2016...
avatar
Cyrillus3
Niveau 1

Affectation contractuels  - Page 19 Empty Re: Affectation contractuels

par Cyrillus3 Lun 14 Sep 2015 - 13:00
Lisak35 a écrit:Bon ben je viens d'accepter 2 mi-temps: un en collège, un en lycée. Je me dis qu'une expérience en collège ne peut pas faire de mal même si j'ai un peu peur de me retrouver super isolée... Bon je commencais à tourner en rond donc voilà les dés sont jetés!

Super ! Je suis contente pour toi !
Dans ta description pour ta zone géographique, il y a écrit : Ile de France. Peux-tu me dire de quelle académie tu dépends afin d'espérer un peu... Je dépends de l'académie de Versailles et toujours rien pour moi snifff ...
Même si en vous entendant, cela à l'air de se décanter un peu ....
avatar
User26836
Niveau 9

Affectation contractuels  - Page 19 Empty Re: Affectation contractuels

par User26836 Lun 14 Sep 2015 - 13:04
Cyrillus Merci beaucoup. Je dépends aussi de l'académie de Versailles, mais je ne connais pas du tout les besoins en éco-gestion. Envoie un email à ton/ta gestionnaire, ne serait-ce que pour te rappeler à son bon souvenir, si c'est fait poliment et de manière positive (càd ne pas avoir l'air de les harceler bien sûr) je pense que cela aide!
avatar
Cyrillus3
Niveau 1

Affectation contractuels  - Page 19 Empty Re: Affectation contractuels

par Cyrillus3 Lun 14 Sep 2015 - 13:06
Déjà fait, et j'ai eu comme mail retour : un mail d'absence stipulant que seul les établissements devaient les contacter par tel biais etc...

C'est comme si je n'avais personne à qui écrire, vers qui me tourner ...
avatar
Eclipse02
Niveau 6

Affectation contractuels  - Page 19 Empty Re: Affectation contractuels

par Eclipse02 Lun 14 Sep 2015 - 13:08
Mazuzu a écrit:Mieux vaut parfois accepter un temps partiel de 15-16h sur un seul établissement plutôt qu'un 18h sur deux établissements.

Je ne suis pas du tout d'accord!
2 établissements, des façons de travailler différentes, des visions différentes ce qui permet d'élargir notre champs de vision.
Certes c'est de l'organisation mais cela peut être une très bonne expérience!
avatar
Mazuzu
Niveau 7

Affectation contractuels  - Page 19 Empty Re: Affectation contractuels

par Mazuzu Lun 14 Sep 2015 - 13:12
Tu as raison sur ce point.
Mais deux établissements cela signifie également :
- deux emplois du temps, donc le risque de travailler toute la semaine sans période de repos
- du temps et de l'argent perdus dans les déplacements entre les deux collèges/lycées
- le risque de connaître une intégration difficile
avatar
Eclipse02
Niveau 6

Affectation contractuels  - Page 19 Empty Re: Affectation contractuels

par Eclipse02 Lun 14 Sep 2015 - 13:13
Ils sont débordés! Sur affect j'ai un poste jusqu'au 29 février alors que sur mon contrat ce sera jusqu'au 31 août ....
Mon proviseur a demandé depuis plus de 15 jours un prof au rectorat ses mots "vous avez été difficile à trouver". J'ai été au rectorat le 4 et on m'a dit "non il n'y a pas de poste" . Chercher l'erreur!
avatar
Eclipse02
Niveau 6

Affectation contractuels  - Page 19 Empty Re: Affectation contractuels

par Eclipse02 Lun 14 Sep 2015 - 13:18
Mazuzu a écrit:Tu as raison sur ce point.
Mais deux établissements cela signifie également :
- deux emplois du temps, donc le risque de travailler toute la semaine sans période de repos
- du temps et de l'argent perdus dans les déplacements entre les deux collèges/lycées
- le risque de connaître une intégration difficile

-Si tes chefs d'établissements travaillent ensemble tu peux avoir un jour de repos en plus du week-end
-intégration difficile --> cela dépend de tes collègues! Certes tu ne vas pas connaître tout le monde mais au moins les collègues de la matière.
-si tes établissements sont limitrophes c'est plus du temps que tu perds.

Je suis sur un lycée et j'ai cours tous les jours, l'année dernière 2 lycées et un jour off dans la semaine .....
avatar
Mazuzu
Niveau 7

Affectation contractuels  - Page 19 Empty Re: Affectation contractuels

par Mazuzu Lun 14 Sep 2015 - 13:24
Encore une fois oui à tes contre-arguments, même s'il ne faut pas trop rêver non plus.
- Les CDE travaillent rarement main dans la main car ils ont souvent d'autres choses à gérer.
Un précaire arrivant à la mi-septembre prend l'EDT qu'on lui donne. Éventuellement, on aménage à la marge s'il y a un gros bug entre les deux sites.
- Pour l'intégration c'est toujours plus compliqué quand on est dans deux établissements. Il suffit de demander aux collègues qui ont des CDS...
- Pour un contractuel, les bahuts sont rarement limitrophes car le rectorat propose les heures éparses pour compléter le contrat. A moins de faire un remplacement en cours d'année.

Enfin, on est d'accord sur le fait qu'un contrat sur deux établissements c'est mieux que rien du tout...
avatar
anthracite
Niveau 9

Affectation contractuels  - Page 19 Empty Re: Affectation contractuels

par anthracite Lun 14 Sep 2015 - 13:41
Ils sont débordés! Sur affect j'ai un poste jusqu'au 29 février alors que sur mon contrat ce sera jusqu'au 31 août ....
Mon proviseur a demandé depuis plus de 15 jours un prof au rectorat ses mots "vous avez été difficile à trouver". J'ai été au rectorat le 4 et on m'a dit "non il n'y a pas de poste" . Chercher l'erreur!
Moi je suis en arrêt depuis la rentrée (raison de grossesse). Un arrêt initial de 3 semaines, qui sera prolongé puisque hospitalisée lundi prochain (annoncé vendredi au lycée). Des 1eS. Pas de remplaçant. Le lycée me demande encore ce matin quand je pense revenir. Et si je ne pourrais pas avoir de suite un arrêt jusqu'à noël, date du congé mater, afin d'avoir une chance d'avoir un remplaçant. humhum Mon arrêt initial ne "serait pas assez long".
Bien sûr! Le gygy va sûrement m'arrêter jusqu'à noël avant d'avoir les résultats des examens de lundi. Au cas où ils soient bons et que je puisse reprendre Suspect
D'ailleurs, au cas où un contractuel de physique chimie soit sans poste sur Lyon ....
avatar
jennjenn79
Niveau 2

Affectation contractuels  - Page 19 Empty Re: Affectation contractuels

par jennjenn79 Lun 14 Sep 2015 - 13:42
super Lisak ravie pour toi.
Moi j'ai perdu la foi. On verra bien, la gestionnaire reste muette et ne donne pas de signe de vie, je suis dég, tant pis je vais préparer le concours.

avatar
Mazuzu
Niveau 7

Affectation contractuels  - Page 19 Empty Re: Affectation contractuels

par Mazuzu Lun 14 Sep 2015 - 13:53
Jennjenn79, il faut y croire car il y aura forcément des besoins en cours d'année !
avatar
Eclipse02
Niveau 6

Affectation contractuels  - Page 19 Empty Re: Affectation contractuels

par Eclipse02 Lun 14 Sep 2015 - 14:00
Jennjenn79, j'ai entendu dans mon lycée qu'en espagnol il manquait encore un prof! Ta DPE doit être surchagée.
avatar
Mazuzu
Niveau 7

Affectation contractuels  - Page 19 Empty Re: Affectation contractuels

par Mazuzu Lun 14 Sep 2015 - 14:09
Un autre élément qui peut également rentrer en compte dans l'ordre d'affectation des contractuels est leur ancienneté.
Le Rectorat doit, en théorie, d'abord placer ceux qui ont un CDI puis les contractuels indemnisées via l'ARE enfin, seulement le autres.
Si certains ont débuté récemment dans le précariat, ceci peut expliquer cela...
avatar
jennjenn79
Niveau 2

Affectation contractuels  - Page 19 Empty Re: Affectation contractuels

par jennjenn79 Lun 14 Sep 2015 - 14:14
Eclipse02 a écrit:Jennjenn79, j'ai entendu dans mon lycée qu'en espagnol il manquait encore un prof! Ta DPE doit être surchagée.

oh lala je suis ds le 77 et je leur ai dit que je me déplaçais même loin je suis dégoutée Evil or Very Mad merci
avatar
jennjenn79
Niveau 2

Affectation contractuels  - Page 19 Empty Re: Affectation contractuels

par jennjenn79 Lun 14 Sep 2015 - 14:15
ah oui je suis toute nouvelle donc je vais devoir patienter... ou alors carrément faire une croix dessus, allez hop dernière relance a la DPE2...
avatar
jennjenn79
Niveau 2

Affectation contractuels  - Page 19 Empty Re: Affectation contractuels

par jennjenn79 Lun 14 Sep 2015 - 14:15
Mazuzu a écrit:Jennjenn79, il faut y croire car il y aura forcément des besoins en cours d'année !

merci oui je vais essayer de réviser pour le concours, mais là j'avoue je suis démotivée.
avatar
User26836
Niveau 9

Affectation contractuels  - Page 19 Empty Re: Affectation contractuels

par User26836 Lun 14 Sep 2015 - 14:17
Jennjenn79, franchement je suis bien placée pour savoir que l'attente est à la limite du supportable, mais il faut vraiment être patient. Je pense qu'il y a encore des postes, c'est juste que les DPE doivent faire face à un casse-tête entre les contractuels qui veulent un temps plein ou un temps partiel, entre ceux qui veulent être sûrs d'avoir un poste à l'année et ceux qui sont ok pour des remplacements courts (souvent ils n'ont pas le choix c'est sûr!), plus le jonglage avec donc les congés maladie, les congés mat, les postes non pris (le poste que j'ai refusé ce matin était celui d'un TZR qui n'a jamais pris ses fonctions, sans aucune expliation apparemment) etc.
Et oui préparer le concours est une bonne idée!! Et si tu peux te le permettre financièrement, pourquoi ne pas prendre un temps partiel, cela te donnerait plus de temps pour travailler?
Je ne suis pas voyante, donc je ne vais pas garantir aux contractuels d'avoir un poste, mais je ne peux que vous conseiller de ne pas vous décourager!! Il se peut aussi que des postes ne soientt dispo pour les contractuels qu'à partir du mois d'octobre, non?
avatar
Mazuzu
Niveau 7

Affectation contractuels  - Page 19 Empty Re: Affectation contractuels

par Mazuzu Lun 14 Sep 2015 - 14:18
Si tu es toute nouvelle je crois que, malheureusement, cela joue en ta défaveur.
Maintenant, on peut tout à faire t'appeler dans quelques mois ou semaines pour te proposer un remplacement jusqu'à la fin de l'année. Tu ne peux pas savoir...
avatar
jennjenn79
Niveau 2

Affectation contractuels  - Page 19 Empty Re: Affectation contractuels

par jennjenn79 Lun 14 Sep 2015 - 14:20
Lisak35 a écrit:Jennjenn79, franchement je suis bien placée pour savoir que l'attente est à la limite du supportable, mais il faut vraiment être patient. Je pense qu'il y a encore des postes, c'est juste que les DPE doivent faire face à un casse-tête entre les contractuels qui veulent un temps plein ou un temps partiel, entre ceux qui veulent être sûrs d'avoir un poste à l'année et ceux qui sont ok pour des remplacements courts (souvent ils n'ont pas le choix c'est sûr!), plus le jonglage avec donc les congés maladie, les congés mat, les postes non pris (le poste que j'ai refusé ce matin était celui d'un TZR qui n'a jamais pris ses fonctions, sans aucune expliation apparemment) etc.
Et oui préparer le concours est une bonne idée!! Et si tu peux te le permettre financièrement, pourquoi ne pas prendre un temps partiel, cela te donnerait plus de temps pour travailler?
Je ne suis pas voyante, donc je ne vais pas garantir aux contractuels d'avoir un poste, mais je ne peux que vous conseiller de ne pas vous décourager!! Il se peut aussi que des postes ne soientt dispo pour les contractuels qu'à partir du mois d'octobre, non?

merci Lisak Very Happy je peux me le permettre mais ça va être raide, car on comptait sur ce revenu Rolling Eyes mais bon va falloir un jour que je me lance.

Je ne suis vraiment pas difficile, je leur ai dit que je prenais de tout, mais au 1 er décembre je dois arrêter, donc ils savent que peu importe leur proposition je dirai oui affraid je suis désespérée en me lisant haha.

Bises merci pour tes encouragements.
avatar
Mazuzu
Niveau 7

Affectation contractuels  - Page 19 Empty Re: Affectation contractuels

par Mazuzu Lun 14 Sep 2015 - 14:21
Lisak35 a écrit:Jennjenn79,
Et oui préparer le concours est une bonne idée!! Et si tu peux te le permettre financièrement, pourquoi ne pas prendre un temps partiel, cela te donnerait plus de temps pour travailler??
Ce n'est pas forcément une bonne idée car un temps partiel ne garantit pas forcément de meilleures conditions pour préparer le concours.
Tu peux avoir 15 heures placées sur 5 jours avec presque rien de libres. Mais 18 heures étalées sur 4 jours ou trois jours et demi...
avatar
jennjenn79
Niveau 2

Affectation contractuels  - Page 19 Empty Re: Affectation contractuels

par jennjenn79 Lun 14 Sep 2015 - 14:22
Mazuzu a écrit:Si tu es toute nouvelle je crois que, malheureusement, cela joue en ta défaveur.
Maintenant, on peut tout à faire t'appeler dans quelques mois ou semaines pour te proposer un remplacement jusqu'à la fin de l'année. Tu ne peux pas savoir...

on m a proposé un a 50 kms de chez moi, j'ai dit OK mais j'ai dû être honnête avec eux au 1er décembre je devais m'arrêter et eux ils cherchaient jusqu"aux vacances de Noel. C'est la loose humhum
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum