Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
jennjenn79
Niveau 2

Affectation contractuels  - Page 11 Empty Re: Affectation contractuels

par jennjenn79 Mer 2 Sep 2015 - 16:05
Brunhilda a écrit:C'est ce qu'une amie m'avait conseillé de faire, même si le rectorat m'a spécifié qu'il était le seul à nommer ou non des enseignants contractuels.
Mais d'un autre côté, si jamais les établissements ont un CV sous le coude et que le rectorat traîner à leur trouver des remplaçants, ils peuvent peut être dire "Salut, nous on a quelqu'un, y a plus qu'à signer !"

*l'espoir fait vivre, je sais !*

demain je vais comme toi tiens I love you
avatar
jennjenn79
Niveau 2

Affectation contractuels  - Page 11 Empty Re: Affectation contractuels

par jennjenn79 Mer 2 Sep 2015 - 16:07
Stéphane60150 a écrit:Je suis dans la même situation que vous : le téléphone reste silencieux...

Une petite question, avez-vous reçu vos fiches de paye juillet et août, et votre fin de contrat (le mien se terminait le 31/08) ?

Combien de temps pour avoir le certificat de travail ? Car sans ça, j'imagine qu'il va être difficile de s'inscrire au chômage.

Bon courage à tous.

moi j'ai tout eu de suite mais je les ai harcelés yesyes et je touche le chômage depuis aout. Mon contrat se terminait le 31 juillet
avatar
jennjenn79
Niveau 2

Affectation contractuels  - Page 11 Empty Re: Affectation contractuels

par jennjenn79 Mer 2 Sep 2015 - 16:10
mon téléphone n'a pas sonné aujourd'hui j'ai perdu espoir... VIVE l ACADEMIE de Creteil lol
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

Affectation contractuels  - Page 11 Empty Re: Affectation contractuels

par Eleven Mer 2 Sep 2015 - 16:12
BenjaminD: Mon fiancé a été placé en poste (même matière, même académie que moi mais plus d'expérience) juste pour un mois (cela peut être prolongé apparemment ...).

Il y a encore de l'espoir pour les prochains jours ou le mois prochain pour des remplacements ponctuels ...

En attendant, je vais faire comme toi, réviser pour le CAFEP. Tu suis une formation à l'université ?

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
Jon Snow
Jon Snow
Niveau 5

Affectation contractuels  - Page 11 Empty Re: Affectation contractuels

par Jon Snow Mer 2 Sep 2015 - 16:14
jowie22 a écrit:BenjaminD: Mon fiancé a été placé en poste (même matière, même académie que moi mais plus d'expérience) juste pour un mois (cela peut être prolongé apparemment ...).

Il y a encore de l'espoir pour les prochains jours ou le mois prochain pour des remplacements ponctuels ...

En attendant, je vais faire comme toi, réviser pour le CAFEP. Tu suis une formation à l'université ?

Oui c'est certain. Non je me suis inscrit au CNED pour des soucis pratiques et financiers.
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

Affectation contractuels  - Page 11 Empty Re: Affectation contractuels

par Eleven Mer 2 Sep 2015 - 16:16
D'accord, bon courage !!

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
luna lovegood
luna lovegood
Niveau 2

Affectation contractuels  - Page 11 Empty Re: Affectation contractuels

par luna lovegood Mer 2 Sep 2015 - 16:31
jowie22 a écrit:Luna lovegood : Bienvenue (il faut néanmoins te présenter sur le forum avant) Smile

Je viens d'appeler le rectorat est pour l'instant ils n'ont rien pour moi !

Tu appelles régulièrement le rectorat ? Depuis combien de temps es tu contractuelle ?

Bon courage !!

Ca y est je viens d'aller faire ma présentation Smile
Je suis contractuelle depuis deux ans maintenant. La première année j'avais été appelé le jour de la rentrée et l'année derniere je l'avais su deux jours avant.
Donc je suis très très pessimiste à l'heure actuelle...
Si quelqu'un de l'académie de Poitiers à entendu parler d'un poste à pourvoir en Lc n'hésitez pas à faire partager ici Razz
Brunhilda
Brunhilda
Niveau 4

Affectation contractuels  - Page 11 Empty Re: Affectation contractuels

par Brunhilda Mer 2 Sep 2015 - 17:00
Bon courage Luna ! J'espère que tu trouveras.

Sinon je me demandais est ce qu'on est souvent appelés pour les remplacements ponctuels dans l'année ? Ou bien est ce quelque chose sur la quelle on ne peut pas compter ? (Je parle surtout pour l'anglais mais pour les matières en général aussi)
avatar
Arwen3
Niveau 1

Affectation contractuels  - Page 11 Empty Re: Affectation contractuels

par Arwen3 Mer 2 Sep 2015 - 17:22
Selon ce que je sais, oui, on peut être appelé-e souvent pour des remplacements ponctuels. La dame qui s'occupe de recrutements pour l'anglais dans l'académie de Lyon, m'a dit qu'elle recrutait en anglais tout au long de l'année, on sait jamais... Smile
Aussi, une autre personne m'a dit qu'elle avait envoyé son dossier en février et elle a été appelée en mars, donc..
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

Affectation contractuels  - Page 11 Empty Re: Affectation contractuels

par Eleven Mer 2 Sep 2015 - 17:27
Cela dépend .... mon fiancé a commencé des remplacements en Janvier (candidature envoyée en Novembre) jusque début Mars dans un lycée puis dans un autre lycée jusqu'aux vacances d'été ! Donc au final il a fait 5/6 mois sans interruption ....

Pour ma part, on m'a téléphoné plusieurs fois mais j'ai refusé car je voulais avoir mon M2 (on m'a proposé une semaine une fois ....) et sinon j'ai accepté un remplacement de trois semaines en fin d'année puisque je n'avais plus rien à faire Smile



_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
avatar
Marianne
Niveau 8

Affectation contractuels  - Page 11 Empty Re: Affectation contractuels

par Marianne Mer 2 Sep 2015 - 17:58
Boumak, si ton refus est justifié (distance trop longue et coût financier trop important), cela ne devrait pas poser de problème.
myselie
myselie
Niveau 3

Affectation contractuels  - Page 11 Empty Re: Affectation contractuels

par myselie Mer 2 Sep 2015 - 18:08
Boumak a écrit:Salut tout le monde,

Je viens de m'inscrire. Je suis prof contractuel en lettres modernes dans l'académie de Montpellier. J'ai déjà enseigné deux ans.

Le rectorat m'a appelé aujourd'hui mais ils me proposent un poste à temps plein à 70km de chez moi... Sachant que donc ça coûte un bras et que je n'ai qu'une voiture qui sert aussi à ma compagne.

Le collège est injoignable pour l'instant.
Je ne sais pas encore quoi faire.

Mais juste comme ça, en passant, savez-vous ce que cela implique que de refuser une proposition du rectorat ?

Merci !
Je suis aussi de l'académie de Montpellier. Tu as tout à fait le droit de refuser c'est d'ailleurs un de nos seuls avantages en tant que contractuels.
Tu enseignes quelle matière? Ils t'envoient où?
Ma responsable au rectorat (Mme Cuer pour les LM) le sait. Selon le nombre de kms elle le calcule avant de me contacter Affectation contractuels  - Page 11 2252222100
myselie
myselie
Niveau 3

Affectation contractuels  - Page 11 Empty Re: Affectation contractuels

par myselie Mer 2 Sep 2015 - 18:13
Boumak a écrit:J'enseigne le français. Ils me proposent le collège La Dullague à Béziers... Tu connais ?
On t'a proposé quelque chose à toi aussi ?
Je ne connais pas.
Pour moi c'est bon je suis dans le même établissement depuis 3 ans mais cette année à mi-temps 😢
LilieDoc
LilieDoc
Niveau 8

Affectation contractuels  - Page 11 Empty Re: Affectation contractuels

par LilieDoc Mer 2 Sep 2015 - 18:17
dalaure a écrit:LileDoc tu perçois des indemnités par Pôle Emploi ou le service chômage du rectorat ?

C'est le rectorat qui verse les indemnités mais celles-ci dépendent de l'actualisation que je fais chaque mois à Pôle Emploi pour maintenir ma situation de demandeuse d'emploi.

Pour la question des remplacements ponctuels, j'en ai fait quelques-uns quand je n'avais pas de poste fixe, c'était genre de 1 semaine à 15 jours pour le plus long, en discontinu.
myselie
myselie
Niveau 3

Affectation contractuels  - Page 11 Empty Re: Affectation contractuels

par myselie Mer 2 Sep 2015 - 18:26
LilieDoc a écrit:
dalaure a écrit:LileDoc tu perçois des indemnités par Pôle Emploi ou le service chômage du rectorat ?

C'est le rectorat qui verse les indemnités mais celles-ci dépendent de l'actualisation que je fais chaque mois à Pôle Emploi pour maintenir ma situation de demandeuse d'emploi.

Pour la question des remplacements ponctuels, j'en ai fait quelques-uns quand je n'avais pas de poste fixe, c'était genre de 1 semaine à 15 jours pour le plus long, en discontinu.
C'est tout à fait ça.
Pour toucher le chômage, nous devons nous inscrire chez pôle emploi, obtenir un refus de leur part et envoyer tout ça à la cellule chômage du rectorat avec notre dossier. Au préalable avant de quitter son établissement il faut demander une demande d'attestation chômage et l'amener à PE pour constituer le dossier de refus.
Une fois tout mis en place, il suffit de s'actualiser tous les mois à PE et le rectorat gère avec eux.
Il faut savoir tout de même que le premier mois nous sommes indemnisés seulement à hauteur de 80%.
myselie
myselie
Niveau 3

Affectation contractuels  - Page 11 Empty Re: Affectation contractuels

par myselie Mer 2 Sep 2015 - 18:29
Stéphane60150 a écrit:Je suis dans la même situation que vous : le téléphone reste silencieux...

Une petite question, avez-vous reçu vos fiches de paye juillet et août, et votre fin de contrat (le mien se terminait le 31/08) ?

Combien de temps pour avoir le certificat de travail ? Car sans ça, j'imagine qu'il va être difficile de s'inscrire au chômage.

Bon courage à tous.
Toujours pas de fiches de paye mais tu peux contacter la responsable elle te les enverra par mail.
Pour l'attestation de chômage j'en ai fait la demande début juillet mais le service de la cellule chômage m'a répondu que je n'étais pas prioritaire car mon contrat se terminait le 31/08 et que je la recevrai mi-septembre.
LilieDoc
LilieDoc
Niveau 8

Affectation contractuels  - Page 11 Empty Re: Affectation contractuels

par LilieDoc Mer 2 Sep 2015 - 18:42
myselie a écrit:
LilieDoc a écrit:
dalaure a écrit:LileDoc tu perçois des indemnités par Pôle Emploi ou le service chômage du rectorat ?

C'est le rectorat qui verse les indemnités mais celles-ci dépendent de l'actualisation que je fais chaque mois à Pôle Emploi pour maintenir ma situation de demandeuse d'emploi.

Pour la question des remplacements ponctuels, j'en ai fait quelques-uns quand je n'avais pas de poste fixe, c'était genre de 1 semaine à 15 jours pour le plus long, en discontinu.
C'est tout à fait ça.
Pour toucher le chômage, nous devons nous inscrire chez pôle emploi, obtenir un refus de leur part et envoyer tout ça à la cellule chômage du rectorat avec notre dossier.

Pour ma part, je n'ai pas eu à refaire toutes ces démarches - refus PE, ... - car j'ai maintenu mon inscription chez eux depuis le début tout en ayant travaillé un an. J'ai juste eu à contacter le Bureau d'Indemnisation du rectorat début août, envoyer mes dernières fiches de paie, etc... Ainsi, mes indemnités sont prêtes à être versées dès que mon actualisation de septembre aura été reçue.
myselie
myselie
Niveau 3

Affectation contractuels  - Page 11 Empty Re: Affectation contractuels

par myselie Mer 2 Sep 2015 - 18:50
Si tu es déjà enregistrée chez eux en effet tout se fait automatiquement!
Taek
Taek
Niveau 8

Affectation contractuels  - Page 11 Empty Re: Affectation contractuels

par Taek Mer 2 Sep 2015 - 19:19
Si ça peut en rassurer certain, j'ai été appelé par un lycée à qui j'avais donné un CV/LM et tous les documents nécessaires (diplômes, CNI...) en juillet. Il m'ont appelé hier et je commence demain pour un temps plein, pour quelques mois. 

Pensez vraiment à mettre des cv un peu partout dans les lycées qui vous intéresse. Vous ne perdez rien du tout à essayer.
avatar
jennjenn79
Niveau 2

Affectation contractuels  - Page 11 Empty Re: Affectation contractuels

par jennjenn79 Mer 2 Sep 2015 - 21:12
Taek a écrit:Si ça peut en rassurer certain, j'ai été appelé par un lycée à qui j'avais donné un CV/LM et tous les documents nécessaires (diplômes, CNI...) en juillet. Il m'ont appelé hier et je commence demain pour un temps plein, pour quelques mois. 

Pensez vraiment à mettre des cv un peu partout dans les lycées qui vous intéresse. Vous ne perdez rien du tout à essayer.

bon je vais me lancer c'est sûr! tu envoies au proviseur? principal? j'ai pas mal de collèges et lycées je vais tenter cette méthode là en espérant avoir qq chose de positif très bientôt
LilieDoc
LilieDoc
Niveau 8

Affectation contractuels  - Page 11 Empty Re: Affectation contractuels

par LilieDoc Mer 2 Sep 2015 - 21:18
Un de mes collègues en maths (contractuel lui aussi) vient d'être appelé par le rectorat pour un CDD de 4 mois.
avatar
Liliml
Je viens de m'inscrire !

Affectation contractuels  - Page 11 Empty Re: Affectation contractuels

par Liliml Mer 2 Sep 2015 - 21:33
Bonjour à tous,je suis contractuelle depuis 5 ans en lettres modernes dans l académie de Poitiers et jusqu'à maintenant, tout se passait bien mais cette année, je n'ai qu un mi temps.Est-ce que quelqu'un sait à combien s'élève le complément chômage ? Je sais qu'il y a un poste de LC à Marennes si ça intéresse quelqu'un...
.
luna lovegood
luna lovegood
Niveau 2

Affectation contractuels  - Page 11 Empty Re: Affectation contractuels

par luna lovegood Mer 2 Sep 2015 - 21:44
Liliml a écrit:Bonjour à tous,je suis contractuelle depuis 5 ans en lettres modernes dans l académie de Poitiers et jusqu'à maintenant, tout se passait bien mais cette année, je n'ai qu un mi temps.Est-ce que quelqu'un sait à combien s'élève le complément chômage ? Je sais qu'il y a un poste de LC à Marennes si ça intéresse quelqu'un...
.
Bonjour,
Je suis aussi dans l'académie de poitiers ( en lettres classiques) et je n'ai pas de nouvelle. Le rectorat t'as appelé quand?
Je commence sérieusement à m'inquiéter...
avatar
jennjenn79
Niveau 2

Affectation contractuels  - Page 11 Empty Re: Affectation contractuels

par jennjenn79 Mer 2 Sep 2015 - 22:03
quelqu'un en langues académie de Créteil?
avatar
Liliml
Je viens de m'inscrire !

Affectation contractuels  - Page 11 Empty Re: Affectation contractuels

par Liliml Mer 2 Sep 2015 - 22:06
Je n'ai eu aucune nouvelle du rectorat mais j'étais dans le même établissement l'an dernier, le directeur les a harcelés à ma place. Mardi,ils étaient encore sur les affectations des contractuels donc il ne faut pas désespérer même si je sais que l attente est insupportable bon courage
luna lovegood
luna lovegood
Niveau 2

Affectation contractuels  - Page 11 Empty Re: Affectation contractuels

par luna lovegood Mer 2 Sep 2015 - 22:11
Liliml a écrit:Je n'ai eu aucune nouvelle du rectorat mais j'étais dans le même établissement l'an dernier, le directeur les a harcelés à ma place. Mardi,ils étaient encore sur les affectations des contractuels donc il ne faut pas désespérer même si je sais que l attente est insupportable bon courage

Merci pour tes encouragements fleurs2
Je pense que je vais finir par démarcher les établissements moi-même comme expliqué plus haut.
J'ai l'impression qu'il y a un problème d'organisation cette année ou alors il y a beaucoup moins de poste que précédemment mais les échos que je reçois de mes collègues sont inquiétants...


Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum