Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Breizh97
Niveau 1

Affectation contractuels  - Page 9 Empty Re: Affectation contractuels

par Breizh97 Mar 1 Sep - 19:20
jowie 22 : oui cela me paraît tout à fait légitime mais j'ose espérer compte tenu de ma longue carrière et de la préparation du concours en 2014-2015
avatar
bruno78
Niveau 2

Affectation contractuels  - Page 9 Empty Re: Affectation contractuels

par bruno78 Mar 1 Sep - 19:32
Breizh97 a écrit:Bruno78 : mon dossier sur Acloé car c'est ma première inscription

Bien : Pour ma part mon inscription sur Acloe n'a pas suscité de réaction de la part du rectorat (à se demander s'ils le consultent). Dès l'instant où j'ai approché un CDE qui recherchait un professeur de math les choses se sont enclenchées très vite. Car ce CDE m'a demandé de lui envoyer mon dossier de candidature par mail et l'a fait suivre directement à le DPE. En moins d'une semaine j'avais eu mon entretien et j'étais affecté dans un collège.
avatar
Breizh97
Niveau 1

Affectation contractuels  - Page 9 Empty Re: Affectation contractuels

par Breizh97 Mar 1 Sep - 19:41
Bruno78 : qu'est-ce qu'un CDE? On fait comment pour s'approcher de cette personne? Mille mercis
skindiver
skindiver
Érudit

Affectation contractuels  - Page 9 Empty Re: Affectation contractuels

par skindiver Mar 1 Sep - 19:48
Breizh97 a écrit:Bruno78 : qu'est-ce qu'un CDE? On fait comment pour s'approcher de cette personne? Mille mercis

Chef d'établissement, Principal ou proviseur quoi....
Il faut appeler le bahut pour cela.
avatar
bruno78
Niveau 2

Affectation contractuels  - Page 9 Empty Re: Affectation contractuels

par bruno78 Mar 1 Sep - 19:55
CDE : Chef d'établissement (ou principal du collège).

On l'appelle directement (le numéro du collège est dans l'annuaire et sur le site du rectorat). La première personne à décrocher est en général le concierge ou le ou la secrétaire.

Comment savoir qu'un poste est vacant : le bouche à oreille (les parents en parlent entre eux et à leurs amis ou collègues de travail...) qui te revient pas une de tes connaissance ou un de tes voisins.

Si tu n'as pas connaissance d'une vacance particulière dans un établissement donné tu peux toujours les contacter pour t'enquérir de leur besoin éventuel.

Le but étant d'accélérer le processus même si en final le rectorat ne t'affecte pas forcément dans l'établissement qui leur a envoyé ton dossier.
avatar
Breizh97
Niveau 1

Affectation contractuels  - Page 9 Empty Re: Affectation contractuels

par Breizh97 Mar 1 Sep - 20:08
Mille mercis Bruno78 pour tes informations si précieuses. Je me mettrai au travail dès demain.
nouvelle78
nouvelle78
Niveau 8

Affectation contractuels  - Page 9 Empty Re: Affectation contractuels

par nouvelle78 Mar 1 Sep - 20:40
Si jamais, il manque 2 profs de maths, 1 prof d'arts plastique et je crois 1 prof d'histoire-géo au collège (public) de Bois Colombes (dans le 92).
avatar
alaino69
Niveau 1

Affectation contractuels  - Page 9 Empty Re: Affectation contractuels

par alaino69 Mar 1 Sep - 22:12
moi j'ai regardé sur le site de pole emploi et j'ai postulé j 'ai un entretient demain en technologie dans un établissement privée sous contrat pour un cdd de 2 mois
avatar
dalaure
Niveau 6

Affectation contractuels  - Page 9 Empty Re: Affectation contractuels

par dalaure Mar 1 Sep - 22:19
t'as de la chance au moins t'as un entretien. Bon courage! Moi pas d'offres. Je me demande si je ne vais pas trouver un boulot de bureau par intérim en attendant d'être appelée. Je l'ai fait l'année dernière mais j'ai eu de la chance je crois
avatar
alaino69
Niveau 1

Affectation contractuels  - Page 9 Empty Re: Affectation contractuels

par alaino69 Mar 1 Sep - 22:31
si tu n'as pas d'attache familiale regarde sur pole emploi tu trouvera des offres dans d'autres regions
avatar
dalaure
Niveau 6

Affectation contractuels  - Page 9 Empty Re: Affectation contractuels

par dalaure Mar 1 Sep - 22:34
Et non je peux pas. Enfants mari maison. Pourtant je suis disponible pour 3 départements (je suis au bord d'un département)...
avatar
alaino69
Niveau 1

Affectation contractuels  - Page 9 Empty Re: Affectation contractuels

par alaino69 Mar 1 Sep - 22:44
oui c'est pas évident
avatar
jennjenn79
Niveau 2

Affectation contractuels  - Page 9 Empty Re: Affectation contractuels

par jennjenn79 Mer 2 Sep - 9:07
courage.... toujours rien, par contre on m'a demandé de venir a la réunion a Créteil... Rolling Eyes je déprime...
avatar
jennjenn79
Niveau 2

Affectation contractuels  - Page 9 Empty Re: Affectation contractuels

par jennjenn79 Mer 2 Sep - 9:09
ma zone est toujours en manque mais je n'ose pas appeler les collèges... je ne sais pas quoi faire, surtout que je ne sais pas qui s'occupe ds mon département des affectations.

Courage a vous tous
avatar
Arwen3
Niveau 1

Affectation contractuels  - Page 9 Empty Re: Affectation contractuels

par Arwen3 Mer 2 Sep - 9:34
Comme je suis novice, je demande: jusqu'à quand est-ce qu'il faut attendre l'appel du rectorat?
Une amie m'a dit que ça peut être même après le 15 septembre, car le processus est long. C'est vrai?
(je parle d'une affectation début d'année scolaire, ensuite je sais qu'il y a la possibilité d'être appelé-e tout au long de l'année pour faire un remplacement)
avatar
jennjenn79
Niveau 2

Affectation contractuels  - Page 9 Empty Re: Affectation contractuels

par jennjenn79 Mer 2 Sep - 9:43
Arwen3 a écrit:Comme je suis novice, je demande: jusqu'à quand est-ce qu'il faut attendre l'appel du rectorat?
Une amie m'a dit que ça peut être même après le 15 septembre, car le processus est long. C'est vrai?
(je parle d'une affectation début d'année scolaire, ensuite je sais qu'il y a la possibilité d'être appelé-e tout au long de l'année pour faire un remplacement)

ma soeur qui est dans l'EN m'a dit jusqu a début oct Sad
avatar
Arwen3
Niveau 1

Affectation contractuels  - Page 9 Empty Re: Affectation contractuels

par Arwen3 Mer 2 Sep - 9:44
Merci jennjenn79 Smile
Brunhilda
Brunhilda
Niveau 4

Affectation contractuels  - Page 9 Empty Re: Affectation contractuels

par Brunhilda Mer 2 Sep - 9:47
C'est la toute première année que je demande à être contractuel/vacataire, et je suis assez perdue. J'ignorai que le rectorat pour appeler jusqu'en octobre ! C'est bon à savoir.
Je voulais aussi savoir si l'âge (j'aurai 23 cette année) peut être un obstacle pour obtenir un poste ?
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

Affectation contractuels  - Page 9 Empty Re: Affectation contractuels

par Eleven Mer 2 Sep - 9:55
Non, l'âge n'est pas un obstacle (enfin je pense), l'année dernière j'ai été appelée plusieurs fois (j'ai refusé puis accepté à la fin de l'année car j'avais fini mon M2) et j'ai 23 ans. Tant que tu as une Licence c'est bon.

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
Brunhilda
Brunhilda
Niveau 4

Affectation contractuels  - Page 9 Empty Re: Affectation contractuels

par Brunhilda Mer 2 Sep - 9:59
Super, c'est bon à savoir. J'avais peur que mon inexpérience me plombe un peu. J'ai une licence d'anglais et une 1ère année de master.
Je ne sais pas si des gens ont déjà été appelé dans l'académie d'Aix Marseille, j'espère qu'ils m'appelleront bientôt...
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

Affectation contractuels  - Page 9 Empty Re: Affectation contractuels

par Eleven Mer 2 Sep - 10:04
Je n'ai pas encore d'affectation car je n'ai que quelques semaines d'expérience, j'ai appelé avant la rentrée. Appelles quand même le rectorat pour savoir si ils ont des postes à te proposer. Si c'est négatif ils se rappelleront de toi quand un poste sera libre !

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
Béré
Béré
Niveau 1

Affectation contractuels  - Page 9 Empty Re: Affectation contractuels

par Béré Mer 2 Sep - 10:06
Bonjour !

Si cela intéresse quelqu'un, le lycée militaire de Saint Cyr l'Ecole (78) recherche un prof de math ... N'hésitez pas à les appeler dès aujourd'hui!
Brunhilda
Brunhilda
Niveau 4

Affectation contractuels  - Page 9 Empty Re: Affectation contractuels

par Brunhilda Mer 2 Sep - 10:09
J'ai appelé hier, mais la dame n'a pas été très aimable en me disant de prendre mon mal en patience et que ça ne servait à rien de les harceler Rolling Eyes (si tant est qu'un seul appel puisse être considéré comme du harcèlement). Bon je me doute que hier devait être un rush pour eux, avec la rentrée et tout ça, mais visiblement ils ne sont pas disposés à donner de plus amples informations :/
avatar
jennjenn79
Niveau 2

Affectation contractuels  - Page 9 Empty Re: Affectation contractuels

par jennjenn79 Mer 2 Sep - 10:19
Brunhilda a écrit:J'ai appelé hier, mais la dame n'a pas été très aimable en me disant de prendre mon mal en patience et que ça ne servait à rien de les harceler Rolling Eyes (si tant est qu'un seul appel puisse être considéré comme du harcèlement). Bon je me doute que hier devait être un rush pour eux, avec la rentrée et tout ça, mais visiblement ils ne sont pas disposés à donner de plus amples informations :/

moi j'ai l'inspectrice qui m'a recruté qui s’inquiète pour moi, mais ne peut pas m'aider plus que ça... je n'appelle même pas, vu le ton désagréable il y a quelques mois.... affraid donc j'attends
avatar
jennjenn79
Niveau 2

Affectation contractuels  - Page 9 Empty Re: Affectation contractuels

par jennjenn79 Mer 2 Sep - 10:20
pourquoi je ne suis pas bonne en maths c'est là ou il y a le plus de demandes!
Brunhilda
Brunhilda
Niveau 4

Affectation contractuels  - Page 9 Empty Re: Affectation contractuels

par Brunhilda Mer 2 Sep - 10:21
Comme je te comprends, courage en tout cas Jennjenn79 !
Je sais qu'ils ont un tas de choses à faire, mais parfois un petit mot gentil et rassurant ça ferait du bien !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum