Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User26836
Niveau 9

Affectation contractuels  - Page 8 Empty Re: Affectation contractuels

par User26836 Mar 1 Sep 2015 - 12:26
Moi je voudrais un plein temps jusqu'à la fin de l'année et dans un établissement scolaire accessible en transport en commun (ce qui à priori ne devrait pas être trop difficile en région parisienne). Je suis trop exigeante peut-être?
Sinon si j'ai pas de news avant le 11 septembre, un peu les boules car j'étais invitée au mariage du meilleur ami de mon partenaire aux Pays Bas cette semaine, et j'ai refusé d'y aller pour me tenir à disposition du rectorat!! Mais bon vis ma vie de m*** de contractuelle!!
Bon on croise les doigts quand même, il y aura peut-être du nouveau d'ici la fin de semaine! Smile
avatar
alaino69
Niveau 1

Affectation contractuels  - Page 8 Empty Re: Affectation contractuels

par alaino69 Mar 1 Sep 2015 - 12:29
jennjenn79 a écrit:bon a vous lire, je stresse encore PLUS. surtout que je ne sais pas qui est le gestionnaire dans ma discipline, la personne qui m'avait recrutée dans l'année ( Inspectrice) ne sait pas non plus.. donc je suis à l'abandon le plus TOTAL...

pfff je déprime

bonjour le mieux c'est d'envoyer au moins un mail à ta gestionnaire via le mail académique pour lui rappeler que tu es toujours disponible.
avatar
jennjenn79
Niveau 2

Affectation contractuels  - Page 8 Empty Re: Affectation contractuels

par jennjenn79 Mar 1 Sep 2015 - 12:30
alaino69 a écrit:
jennjenn79 a écrit:bon a vous lire, je stresse encore PLUS. surtout que je ne sais pas qui est le gestionnaire dans ma discipline, la personne qui m'avait recrutée dans l'année ( Inspectrice) ne sait pas non plus.. donc je suis à l'abandon le plus TOTAL...

pfff je déprime

bonjour le mieux c'est d'envoyer  au moins un mail à ta gestionnaire via le mail académique pour lui rappeler que tu es toujours disponible.
merci Very Happy apparemment c'est une nouvelle j'ai regardé sur le site de l'academie, et c'est vrai ce n'est plus la même.. j'ai juste envoyé des mails a l'inspectrice qui m'avait recrutée mais la pauvre ne sait pus quoi faire pour moi...;
avatar
alaino69
Niveau 1

Affectation contractuels  - Page 8 Empty Re: Affectation contractuels

par alaino69 Mar 1 Sep 2015 - 12:35
LilieDoc a écrit:
alaino69 a écrit:j'ai essayer de joindre ma gestionnaire à  l’académie de Lyon je suis tout de suite tomber sur le répondeur " ils ne reçoivent pas ( visite et appel) les non titulaire avant le 11 septembre.


Le 11 septembre ??? Eh bien, je sais bien qu'ils sont débordés, mais franchement, cette situation est absolument regrettable ! Sad

Lyon n'est pas un bon exemple à Amiens les contractuelles en CDD avaient fait leurs vœux avant les vacances d' été
avatar
Marianne
Niveau 8

Affectation contractuels  - Page 8 Empty Re: Affectation contractuels

par Marianne Mar 1 Sep 2015 - 12:36
Ne te laisses pas impressionner par le ton peu affable de cette personne du Rectorat. C'est une stratégie de communication qu'ils adoptent pour combler tous les postes et surtout ceux dont personne ne veut. Pense avant tout à toi parce que le Rectorat se fiche bien de savoir ce qui te convient ou pas. Ils pensent d'abord à eux.

Pour toi, pèse le pour et le contre et voit lequel l'emporte.

Les points positifs si tu acceptes ce contrat :
- tu feras ta rentrée,
- le Rectorat sera satisfait (un poste en moins sur les bras),
- tu gagneras peu (enfin cela dépend de tes diplômes et de toute façon, pour 13 heures, c'est déjà très bien si tu touches le SMIC),
- tu auras une expérience professionnelle,
- et peut-être des contacts avec des collègues sympas qui pourraient t'aider (mais c'est un idéal).

Les points négatifs :
- quelle est la distance entre ces deux établissements ? Il faut prévoir les frais de déplacements,
- le public peut être difficile,
- quelle est la réputation de l'établissement ?
- il ne faudrait pas que cette expérience te dégoûtes de l'enseignement,
- tu peux dire adieu à ton déménagement,
- si étais à temps complet l'année dernière, prépares-toi à gagner moins. C'est là que le bât blesse : si les élèves sont difficiles, que les collègues ne t'aident pas, que la charge de travail est importante (et elle le sera car tu débutes en lycée pro), tu auras l'impression d'être arnaquée. Il faudra serrer les dents si la situation est difficile...

Voilà. Je te dresse un tableau sombre mais réaliste. N'oublies pas trois choses importantes :
- tu risques moins à refuser d'emblée qu'à démissionner,
- le Rectorat se fiche de connaître tes compétences, ils ne se préoccupent que d'eux.
Maintenant, si tu as urgemment besoin d'argent, alors ma foi accepte.
- tu peux toujours toucher le chômage si tu as travaillé les deux dernières années (je ne connais plus exactement les modalités d'indemnisation mais je sais qu'il faut avoir travaillé au moins l'année précédente).
Kittie Litter
Kittie Litter
Niveau 1

Affectation contractuels  - Page 8 Empty Re: Affectation contractuels

par Kittie Litter Mar 1 Sep 2015 - 12:48
Marianne, je te remercie pour tes réponses détaillées.

J'ai encore droit à un nombre à trois chiffres de jours de chômage: youpi!
Et, en y réfléchissant, je trouve beaucoup moins de points positifs que de points négatifs.

Car enseigner, oui, j'aime ça, mais pas au détriment total de ma vie personnelle...

La dernière corde à mon arc serait éventuellement, mais alors là, je doute vraiment qu'ils acceptent, de demander un contrat allant jusqu'aux vacances de Noël. Comme ça: pas besoin de démissionner, et mon "poste" sera remis sur le marché dès la rentrée, en janvier. (Voire même-avant, ce qui permettrait de créer une passerelle entre mon travail et celui de la personne qui me remplacerait- une fois n'est pas coutume).

Suis-je en plein délire?

Je vais rappeler le rectorat dès 14h, quoiqu'il m'en coûte pale

_________________
"With these things there's no telling
we just have to wait and see
but I'd rather be working for a paycheck
than waiting to win the lottery..."

(First Day of my Life, Bright Eyes)
avatar
bruno78
Niveau 2

Affectation contractuels  - Page 8 Empty Re: Affectation contractuels

par bruno78 Mar 1 Sep 2015 - 12:50
Bonjour,

Pour les contractuels en poste durant l'année 2014-2015 : vous a t'on demandé de remplir un dossier de candidature pour 2015-2016 à renvoyer à votre rectorat par l'intermédiaire de votre établissement?

merci par avance
skindiver
skindiver
Érudit

Affectation contractuels  - Page 8 Empty Re: Affectation contractuels

par skindiver Mar 1 Sep 2015 - 12:52
Prendre un poste en sachant que l'on va démissionner c'est vraiment pas la chose à faire! En premier pour les élèves, je trouverai ça vraiment honteux. De plus ça empêche un contractuel d'avoir un poste à l'année.

Au pire tu peux attendre le mois de juin pour vivre avec ton copain... Tu n'es pas à quelques mois près....
myselie
myselie
Niveau 3

Affectation contractuels  - Page 8 Empty Re: Affectation contractuels

par myselie Mar 1 Sep 2015 - 12:52
bruno78 a écrit:Bonjour,

Pour les contractuels en poste durant l'année 2014-2015 : vous a t'on demandé de remplir un dossier de candidature pour 2015-2016 à renvoyer à votre rectorat par l'intermédiaire de votre établissement?

merci par avance
Non
galloun
galloun
Niveau 4

Affectation contractuels  - Page 8 Empty Re: Affectation contractuels

par galloun Mar 1 Sep 2015 - 13:00
Le dossier de saisie des voeux uniquement
LilieDoc
LilieDoc
Niveau 8

Affectation contractuels  - Page 8 Empty Re: Affectation contractuels

par LilieDoc Mar 1 Sep 2015 - 13:16
bruno78 a écrit:Bonjour,

Pour les contractuels en poste durant l'année 2014-2015 : vous a t'on demandé de remplir un dossier de candidature pour 2015-2016 à renvoyer à votre rectorat par l'intermédiaire de votre établissement?

merci par avance

Euh, j'ai rempli ce qu'on peut appeler une fiche de vœux, avec les renseignements de base sur mon statut et dans quel niveau d'établissement je souhaitais aller (collège, lycée, lycée pro).
avatar
User26836
Niveau 9

Affectation contractuels  - Page 8 Empty Re: Affectation contractuels

par User26836 Mar 1 Sep 2015 - 13:25
Pareil pour moi: j'ai rempli le même genre de fiche que LilieDoc, mais peut-être que cela dépend des académies?
avatar
alaino69
Niveau 1

Affectation contractuels  - Page 8 Empty Re: Affectation contractuels

par alaino69 Mar 1 Sep 2015 - 13:31
bruno78 a écrit:Bonjour,

Pour les contractuels en poste durant l'année 2014-2015 : vous a t'on demandé de remplir un dossier de candidature pour 2015-2016 à renvoyer à votre rectorat par l'intermédiaire de votre établissement?

merci par avance

Bonjour j’étais en poste durant l'année 2014-2015 et je n 'ai reçu aucun document de vœux, c'est juste au CDI qu'on a demandé de faire les vœux.
avatar
jennjenn79
Niveau 2

Affectation contractuels  - Page 8 Empty Re: Affectation contractuels

par jennjenn79 Mar 1 Sep 2015 - 14:29
moi pareil pas demande de vœux....
avatar
bruno78
Niveau 2

Affectation contractuels  - Page 8 Empty Re: Affectation contractuels

par bruno78 Mar 1 Sep 2015 - 14:44
merci.

Un collègue m'a montré un dossier d'une double page intitulé "renouvellement de candidature contractuel et vacataire" qui se terminait pas l'avis du chef d'établissement qu'il avait dû remplir pour 2015/2016 et j'avais peur d'avoir sauté une étape et donc d'attendre en vain l'appel du rectorat.

Mais vous me rassurez car vous ne semblez pas en avoir entendu parler.
avatar
User26836
Niveau 9

Affectation contractuels  - Page 8 Empty Re: Affectation contractuels

par User26836 Mar 1 Sep 2015 - 15:38
bruno78 Oui j'ai bien eu ce papier de la part de mon CDE, que j'ai dûment rempli et signé. La secrétaire de mon lycée l'a ensuite renvoyé à mon rectorat, mais encore une fois cela dépend peut-être des académies. Pourquoi ne téléphones-tu pas à ton rectorat? Inutile par contre demander à parler à ton/ta gesionnaire pour ça, on te mettra en contact sur sa ligne directe mais ca risque de sonner occupé indéfiniment, demande directement à la personne que tu as au standard téléphonique, elle pourra peut-être te répondre ou te re-diriger vers la bonne personne!


Dernière édition par Lisak35 le Mar 1 Sep 2015 - 16:35, édité 1 fois
avatar
jennjenn79
Niveau 2

Affectation contractuels  - Page 8 Empty Re: Affectation contractuels

par jennjenn79 Mar 1 Sep 2015 - 16:08
moi je n'ai pas eu ce papier ... pfff quelle galère.. et mon CDE n'a jamais rien rempli... super. Et personne ne sait me dire qui est le gestionnaire...
avatar
lioc
Niveau 1

Affectation contractuels  - Page 8 Empty Re: Affectation contractuels

par lioc Mar 1 Sep 2015 - 17:26
Pour moi c´est bon! le rectorat m'a appelé sep-janv... Bonne chance a tout le monde ! Courage!!!
avatar
anna2000
Niveau 1

Affectation contractuels  - Page 8 Empty Re: Affectation contractuels

par anna2000 Mar 1 Sep 2015 - 17:37
Bonjour
J'étais prof contractuel en 2014-2015 au collège pour la 1ere fois. Au mois de mai on m'a remis un formulaire pour renouvellement avec avis du proviseur .
Je dépends de l'académie de Versailles, aucune nouvelle jusqu'à présent ! impossible de les joindre.
Je reste dans le flou total !!!
Bonne chance à tous
avatar
jennjenn79
Niveau 2

Affectation contractuels  - Page 8 Empty Re: Affectation contractuels

par jennjenn79 Mar 1 Sep 2015 - 17:49
anna2000 a écrit:Bonjour
J'étais prof contractuel en 2014-2015 au collège pour la 1ere fois. Au mois de mai on m'a remis un formulaire pour renouvellement avec avis du proviseur .
Je dépends de l'académie de Versailles, aucune nouvelle jusqu'à présent ! impossible de les joindre.
Je reste dans le flou total !!!
Bonne chance à tous

comme moi sauf que je n'ai jamais eu de formulaire pour renouveller Rolling Eyes et pareil dans le flou total... je ne sais même pas si on m'a donné du coup un avis défavorable.

courage
avatar
jennjenn79
Niveau 2

Affectation contractuels  - Page 8 Empty Re: Affectation contractuels

par jennjenn79 Mar 1 Sep 2015 - 17:49
lioc a écrit:Pour moi c´est bon! le rectorat m'a appelé sep-janv... Bonne chance a tout le monde ! Courage!!!

la chance!!! bravo
avatar
Breizh97
Niveau 1

Affectation contractuels  - Page 8 Empty Re: Affectation contractuels

par Breizh97 Mar 1 Sep 2015 - 18:26
De mon côté rien non plus mais il faut dire que c'est ma première inscription en tant que contractuelle. Courage à nous...
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

Affectation contractuels  - Page 8 Empty Re: Affectation contractuels

par Eleven Mar 1 Sep 2015 - 18:47
Oui Breizh97, le rectorat prend d'abord les contractuels les plus expérimentés ...

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
avatar
bruno78
Niveau 2

Affectation contractuels  - Page 8 Empty Re: Affectation contractuels

par bruno78 Mar 1 Sep 2015 - 18:54
Breizh97 : tu parles de ton dossier sur Acloé? ou d'une inscription directement au rectorat?
avatar
Breizh97
Niveau 1

Affectation contractuels  - Page 8 Empty Re: Affectation contractuels

par Breizh97 Mar 1 Sep 2015 - 19:18
Bruno78 : mon dossier sur Acloé car c'est ma première inscription
avatar
Breizh97
Niveau 1

Affectation contractuels  - Page 8 Empty Re: Affectation contractuels

par Breizh97 Mar 1 Sep 2015 - 19:20
jowie 22 : oui cela me paraît tout à fait légitime mais j'ose espérer compte tenu de ma longue carrière et de la préparation du concours en 2014-2015
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum