Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- OlympiasProphète
Voilà! Leur apprendre à chercher les bons sites web, cela prend du temps. C'est pour cela que pour certains travaux, je sélectionne certains sites d'abord parce que je ne veux pas du recopiage de Wikipédia. Et ils ont l'obligation de tout reformuler. Et cela leur impose la lecture de textes longs.Elyas a écrit:Isis39 a écrit:Je vais un peu nuancer ce que dit Elyas, notamment sur la recherche documentaire.
- les élèves ne savent pas chercher des informations sur internet. Normal, pour savoir trouver, il faut déjà avoir une formation solide. Ils se noient donc dans des sites, ou dans wikipédia qui n'est pas du tout adaptée à leur âge. La recherche documentaire est possible si le professeur fournit les documents où rechercher les infos, et si cette recherche aboutit à l'écriture d'un récit, d'un dépliant, etc. Sinon on aboutit à des exposés où les élèves ont collé dans un diaporama ce qu'ils ont trouvé dans wikipédia. Aucun intérêt, perte de temps et les élèves n'en retiennent rien.
- pour les films, il peut être intéressant de travailler sur des extraits. Tout d'abord pour leur apprendre à décrypter les images, la mise en scène. Mais pour cela, il faut un professeur formé. ET en HDA, cela change des sempiternels mêmes tableaux...
Il peut aussi être intéressant de confronter la vision du cinéaste à la "réalité" historique.
Pour tout cela, il faut du temps, et pas des programmes infaisables comme on va encore nous en donner...
Je ne peux que souscrire à tout ce que tu as écrit
- User5899Demi-dieu
Surtout l'UDI, qui n'existe que pour permettre la victoire des raiepublicains.Guillaume le Grand a écrit:Mais qui peut encore croire que quelque chose de bon sortira d'un parti politique parlementaire?
JoliId. a écrit:Ca a quand même le même parfum que le projet de LR-PS (l'herpès?)
Et l'herpes s'étend en rampant... Sssssssssss...
Sérieusement, il y a sur Néo des gens qui croient en l'UDI ? :lol: :lol:
- CondorcetOracle
+ 1 !
- OlympiasProphète
C'est fatigant de lire les niaiseries de gens qui pensent tout savoir sur l'école.
- coindeparadisGuide spirituel
Ils ne pensent pas tout savoir, ils cherchent le bon filon pour se faire remarquer au plan politique. En 2007 c'était la sécurité, en ce moment c'est l'Ecole. C'est juste de la com...
En tout cas, une chose est sûre : la réflexion pédagogique in vitro/hors-sol menée par des gens n'ayant pas d'autre expérience de l'enseignement que leurs propres souvenirs d'élève, c'est le vrai fléau de l'école.
Henriette, le problème c'est la prolifération de ces discourshenriette a écrit:En tout cas, une chose est sûre : la réflexion pédagogique in vitro/hors-sol menée par des gens n'ayant pas d'autre expérience de l'enseignement que leurs propres souvenirs d'élève, c'est le vrai fléau de l'école.
- henrietteMédiateur
Et le succès qu'ils rencontrent au café du commerce et dans les émissions de télé...
henriette a écrit:En tout cas, une chose est sûre : la réflexion pédagogique in vitro/hors-sol menée par des gens n'ayant pas d'autre expérience de l'enseignement que leurs propres souvenirs d'élève, c'est le vrai fléau de l'école.
Le collègue responsable du document ou de sa coordination est apparemment professeur de SVT.
- Isis39Enchanteur
J'ai échangé avec l'un d'eux sur twitter. Il parlait d'augmenter les profs de 30 à 50% en fermant les petits établissements.
Mathématiquement, je ne comprends pas comment c'est possible : ah si, en augmentant le nombre d'élèves par classe.
Mathématiquement, je ne comprends pas comment c'est possible : ah si, en augmentant le nombre d'élèves par classe.
- DaphnéDemi-dieu
Ces élèves là iraient dans d'autres établissements et cela coûterait en transports / internat !Isis39 a écrit:J'ai échangé avec l'un d'eux sur twitter. Il parlait d'augmenter les profs de 30 à 50% en fermant les petits établissements.
Mais quel raisonnement idiot !
- GrypheMédiateur
Cripure a écrit:Sérieusement, il y a sur Néo des gens qui croient en l'UDI ? :lol: :lol:
Le problème, c'est qu'à force de "tout sauf Sarkozy-MLP-PS", ça commence à être compliqué de savoir pour qui voter...
Vous allez finir par me convaincre de voter à gôôôche.
- Luigi_BGrand Maître
Daphné a écrit:Ces élèves là iraient dans d'autres établissements et cela coûterait en transports / internat !
Ajoutons qu'il faudrait agrandir et/ou reconstruire des établissements. :|
C'est le modèle allemand qui est sous-jacent (moins d'établissements : voir ci-dessous). Mais bon, la densité démographique en Allemagne vaut plus du double de la nôtre. Et il y a en Allemagne moins d'élèves qu'en France.
http://tempsreel.nouvelobs.com/education/20131205.OBS8574/et-si-on-payait-les-profs-4-000-euros-par-mois-comme-en-allemagne.html
Ah...j'ai vu ça. En activité?Ruthven a écrit:henriette a écrit:En tout cas, une chose est sûre : la réflexion pédagogique in vitro/hors-sol menée par des gens n'ayant pas d'autre expérience de l'enseignement que leurs propres souvenirs d'élève, c'est le vrai fléau de l'école.
Le collègue responsable du document ou de sa coordination est apparemment professeur de SVT.
- coindeparadisGuide spirituel
Il me semble -je suis certaine - avoir lu que Bayrou préconisait le maintien des petits établissements, plus performants que les gros établissements, et maintenant un tissu économique et social en milieu rural. Mais Bayrou ce n'est pas l'UDI ...Daphné a écrit:Ces élèves là iraient dans d'autres établissements et cela coûterait en transports / internat !Isis39 a écrit:J'ai échangé avec l'un d'eux sur twitter. Il parlait d'augmenter les profs de 30 à 50% en fermant les petits établissements.
Ben disons que si on ne veut pas du FN ou de l'herpès, je puis comprendre le choix MODEM. Mais l'UDI est une simple force d'appoint des raiepu.Gryphe a écrit:Cripure a écrit:Sérieusement, il y a sur Néo des gens qui croient en l'UDI ? :lol: :lol:
Le problème, c'est qu'à force de "tout sauf Sarkozy-MLP-PS", ça commence à être compliqué de savoir pour qui voter...
Vous allez finir par me convaincre de voter à gôôôche.
- RoninMonarque
cépafo
Cripure a écrit:Ben disons que si on ne veut pas du FN ou de l'herpès, je puis comprendre le choix MODEM.
Mais à la fin, le MoDem finit toujours par perdre, c'est le drame. :lol:
- User5899Demi-dieu
Oui, bien sûr, ça équilibre le FN.Marcel Khrouchtchev a écrit:L'UDI et ses dirigeants ont quand même montré (à la limite de leurs moyens médiatiques) qu'ils se détachaient de l'UMP quand celle-ci dérivait trop vers la droite.
- Marcel KhrouchtchevEnchanteur
Gryphe a écrit:Cripure a écrit:Ben disons que si on ne veut pas du FN ou de l'herpès, je puis comprendre le choix MODEM.
Alors que l'herpès, lui, finit toujours par vaincre, et c'est aussi un drame!
- User5899Demi-dieu
Mais l'UDI finira toujours par se désisterGryphe a écrit:Cripure a écrit:Ben disons que si on ne veut pas du FN ou de l'herpès, je puis comprendre le choix MODEM.
Ou par faire alliance, ce qui est pareil.
- User5899Demi-dieu
Monstrum horrendum informe ingens...Marcel Khrouchtchev a écrit:Gryphe a écrit:Cripure a écrit:Ben disons que si on ne veut pas du FN ou de l'herpès, je puis comprendre le choix MODEM.
Alors que l'herpès, lui, finit toujours par vaincre, et c'est aussi un drame!
- Isis39Enchanteur
Daphné a écrit:Ces élèves là iraient dans d'autres établissements et cela coûterait en transports / internat !Isis39 a écrit:J'ai échangé avec l'un d'eux sur twitter. Il parlait d'augmenter les profs de 30 à 50% en fermant les petits établissements.
ET merci les transports en hiver en montagne !
- OlympiasProphète
Résultat...un peu de bruit...pour rienCripure a écrit:Mais l'UDI finira toujours par se désisterGryphe a écrit:Cripure a écrit:Ben disons que si on ne veut pas du FN ou de l'herpès, je puis comprendre le choix MODEM.
Ou par faire alliance, ce qui est pareil.
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- Le projet des Républicains pour l'éducation et l'enseignement supérieur : récapitulatif.
- Qui sont les 10 enseignants chargés d'établir le projet de nouveau programme pour l'enseignement moral et civique ?
- Septembre 2013 : Aurélie Filipetti présente son nouveau projet pour l'éducation artistique et culturelle.
- Le projet pour l'école de SOS Education
- renseignements pour un projet de départ à l'étranger