Page 2 sur 2 • 1, 2
- Alex.BNiveau 8
J'en prends bonne note, merci
- Alex.BNiveau 8
sandy038 a écrit:culturelle non à moins de mettre en lien avec les différences entre France et UK et USA mais bon c'est tiré par les cheveux !
Sinon, j'en fais une mini séquence avec comme tâche finale une EOI qui n'est rien d'autre qu'un jeu de rôle prof - élève
Peux-tu m'en dire plus sur cette interaction ? Quelles étaient les consignes et la situation ?
- sandy038Niveau 2
Alex.B a écrit:sandy038 a écrit:culturelle non à moins de mettre en lien avec les différences entre France et UK et USA mais bon c'est tiré par les cheveux !
Sinon, j'en fais une mini séquence avec comme tâche finale une EOI qui n'est rien d'autre qu'un jeu de rôle prof - élève
Peux-tu m'en dire plus sur cette interaction ? Quelles étaient les consignes et la situation ?
Je leur distribue des fiches de jeu de rôle du genre:
Pupil 1
2. Salue le professeur femme le matin
4. Demande la permission d’ouvrir la fenêtre.
6. Remercie le professeur
Teacher 1
1. Dis d’entrer et dis bonjour à la classe
3. Demande le silence dans la classe
5. Accepte que l’élève ouvre la fenêtre
7. Répond au remerciement de l’élève et lui demande de s’assoir
voilà et j'en fais plusieurs
- SilverLiningNiveau 9
Le teacher's assistant marche bien avec les petits genre 6ème-5ème. Moi ça faisait ça:
- Je fais entrer les élèves
- "Good Morning !" "Good morning Miss !" "You may sit down ... Teacher's assistant please !"
Et l'assistant volontaireou victime vient au tableau et demande à ses camarades:
- Who is absent today ?
- What's the question for the paper ? (mettre le papier d'appel à la porte)
- What's the weather like today ?
- What's the date today ?
A savoir que pour la notation de l'oral je donne des "bons points" (comme en primaire) du coup ça motive
- Je fais entrer les élèves
- "Good Morning !" "Good morning Miss !" "You may sit down ... Teacher's assistant please !"
Et l'assistant volontaire
- Who is absent today ?
- What's the question for the paper ? (mettre le papier d'appel à la porte)
- What's the weather like today ?
- What's the date today ?
A savoir que pour la notation de l'oral je donne des "bons points" (comme en primaire) du coup ça motive
- SimgajulNeoprof expérimenté
Ah oui ! le députy teacher ! les inspecteurs adorent !
- AminaxNiveau 2
Hello!
Intéressantes vos démarches je prends note aussi!
Dites moi, j'ai cherché aussi partout sur le net des Classroom English illustrés pour en photocopier quelques uns et distribuer aux élèves... j'en ai trouvés aux dessins trop "vieillots" ou alors vraiment trop basiques (sur en fait le vocabulaire des fournitures) ... Vous leur distribuez ce genre de choses ou vous faites avec ce que vous proposent vos manuels?
Intéressantes vos démarches je prends note aussi!
Dites moi, j'ai cherché aussi partout sur le net des Classroom English illustrés pour en photocopier quelques uns et distribuer aux élèves... j'en ai trouvés aux dessins trop "vieillots" ou alors vraiment trop basiques (sur en fait le vocabulaire des fournitures) ... Vous leur distribuez ce genre de choses ou vous faites avec ce que vous proposent vos manuels?
Page 2 sur 2 • 1, 2
- Le classroom English : comment le travailler avec les élèves ?
- classroom English : comment organiser la prise de note lorsqu'on le voit au fur et à mesure de l'année ?
- Comment trouver la version modifiable des tests de "Enjoy English 5e"????
- Coronavirus : établissement désigné comme centre d'accueil pour les enfants des personnels soignants
- La correction en classe : comment la rendre efficace ?