Page 1 sur 2 • 1, 2
- Bouh17Niveau 6
Hi everyone !
Je suis stagiaire en anglais cette année. Donc pour moi tout est nouveau et à chaque nouveau point que je veux aborder avec les élèves, 1000 nouvelles questions se posent à moi !
J'arrive bientôt à la tâche finale de ma première séquence avec mes 5è et 4è. Oui, je sais ça a été rapide ! Mais il s'agissait de révisions (description physique pour les 4è et présentations pour les 5è). Je me suis rendue compte que tous les élèves ne maîtrisaient pas le classroom English. Donc je me suis dit qu'entre le moment où je terminerais ma séquence et le jour de la tâche finale, je pourrais faire une petite pause "Classroom English". Le problème c'est que je ne sais pas trop comment l'introduire. Je n'ai pas très envie de leur faire une fiche A4 avec toutes les phrases en anglais car j'ai peur que ça les "assomme" ! Et que du coup, ils ne la regardent jamais. Je préférerais trouver une activité qui serait plus ludique pour eux et qui leur permettrait aussi de montrer ce qu'ils savent déjà.
Comment faites-vous dans vos classes ?
Une autre petite question : comment faites vous pour la phonétique ? Pensez-vous que à l'occasion de la révision du classroom English, je devrais en profiter pour faire un petit point phono ?
Bon week-end à tous.
Je suis stagiaire en anglais cette année. Donc pour moi tout est nouveau et à chaque nouveau point que je veux aborder avec les élèves, 1000 nouvelles questions se posent à moi !
J'arrive bientôt à la tâche finale de ma première séquence avec mes 5è et 4è. Oui, je sais ça a été rapide ! Mais il s'agissait de révisions (description physique pour les 4è et présentations pour les 5è). Je me suis rendue compte que tous les élèves ne maîtrisaient pas le classroom English. Donc je me suis dit qu'entre le moment où je terminerais ma séquence et le jour de la tâche finale, je pourrais faire une petite pause "Classroom English". Le problème c'est que je ne sais pas trop comment l'introduire. Je n'ai pas très envie de leur faire une fiche A4 avec toutes les phrases en anglais car j'ai peur que ça les "assomme" ! Et que du coup, ils ne la regardent jamais. Je préférerais trouver une activité qui serait plus ludique pour eux et qui leur permettrait aussi de montrer ce qu'ils savent déjà.
Comment faites-vous dans vos classes ?
Une autre petite question : comment faites vous pour la phonétique ? Pensez-vous que à l'occasion de la révision du classroom English, je devrais en profiter pour faire un petit point phono ?
Bon week-end à tous.
- gnafron2004Grand sage
ben, alors moi je suis pas du tout ludique sur ce coup là ! le 2è cours, on a fait la page de garde du cahier, et le classroom English, sur une double page, what the students say/what the teacher says, on a noté ce qui leur venait à l'esprit et quand il ont un besoin spécifique au cours de l'année, on ajoute ce qui vient. Pas drôle, mais utile...
la phonétique, je m'en occupe également quand l'occasion se présente, même pour l'alphabet, d'ailleurs.
la phonétique, je m'en occupe également quand l'occasion se présente, même pour l'alphabet, d'ailleurs.
- MrsBBCNiveau 2
Coucou!
Moi aussi je suis stagiaire cette année et j'ai fait le classroom english avec mes 5ème, ça a été assez rapide J'ai repris la méthodo de ma tutrice et de l'équipe d'anglais dans laquelle je me trouve :
- un power point avec image (type un enseignant le doigt sur les lèvres) et trois propositions en dessous (Listen! / Be quiet! / Look!) ils doivent retrouver la bonne. Dans la deuxième partie du ppt, c'est "What's the problem?" pour réactiver toutes les phrases du type "I'm sorry I'm late", "I've forgotten my book" etc... Et la troisième et dernière partie ce sont les images sans les propositions pour faire travailler leur mémoire.
- une exercice à faire à la maison avec les mêmes pictogrammes que le ppt
- après correction de l'exercice avec les deux CE (ordres du prof et ce dont l'élève a besoin de savoir dire pour s'excuse) je leur distribue un CE bookmark (feuille A4 pliée en deux) qui résume toutes les expressions dont ils ont besoin pour participer en cours d'anglais.
Je ne sais pas si c'est bien clair tout ça ^^"
Mais je peux passer les documents à ceux que ça intéresse
Moi aussi je suis stagiaire cette année et j'ai fait le classroom english avec mes 5ème, ça a été assez rapide J'ai repris la méthodo de ma tutrice et de l'équipe d'anglais dans laquelle je me trouve :
- un power point avec image (type un enseignant le doigt sur les lèvres) et trois propositions en dessous (Listen! / Be quiet! / Look!) ils doivent retrouver la bonne. Dans la deuxième partie du ppt, c'est "What's the problem?" pour réactiver toutes les phrases du type "I'm sorry I'm late", "I've forgotten my book" etc... Et la troisième et dernière partie ce sont les images sans les propositions pour faire travailler leur mémoire.
- une exercice à faire à la maison avec les mêmes pictogrammes que le ppt
- après correction de l'exercice avec les deux CE (ordres du prof et ce dont l'élève a besoin de savoir dire pour s'excuse) je leur distribue un CE bookmark (feuille A4 pliée en deux) qui résume toutes les expressions dont ils ont besoin pour participer en cours d'anglais.
Je ne sais pas si c'est bien clair tout ça ^^"
Mais je peux passer les documents à ceux que ça intéresse
_________________
Happy people do not have everything, they make the best of everything they have.
- Bouh17Niveau 6
Oh ce serait vraiment gentil Mrs BBC si tu pouvais me passer les docs ! Qu'entends-tu par CE bookmark ? C'est une feuille avec le classroom English qu'ils gardent dans leur cahier ? Ou bien ils la collent ? Ca t'as pris combien de temps cette activité avec le power point ?
Ce qui me gêne un peu, c'est que c'est un peu frontal. Et du coup, j'ai peur qu'il n'y ait que les élèves motivés en anglais qui participent. Mais ceci dit, le support est intéressant ! Je n'y avais absolument pas pensé !
Ce qui me gêne un peu, c'est que c'est un peu frontal. Et du coup, j'ai peur qu'il n'y ait que les élèves motivés en anglais qui participent. Mais ceci dit, le support est intéressant ! Je n'y avais absolument pas pensé !
- MrBrightsideEmpereur
Un roleplay "boot camp" ? :abe:
- SimgajulNeoprof expérimenté
Une collegue m'a passé un jeu de bingo classroom english. ils ont une fiche avec des images. tu dis les phrases et ils mettent une pastille sur les photos... ce que j'ai trouvé naze c'est que tous les gamins ont la meme carte, du coup ben ils gagnent tous au même moment.
tu peux tout simplement leur faire faire les actions... c'est finalement ce que j'ai fait, vite fait 15 minutes en fin de première heure.
A la formation on nous a donné une sorte de marque page activité à faire avec eux, qu'ils gardent dans leur livre, ça a l'air pas mal. Je pense qu'il faut attendre un peu avant de le faire, histoire que certains termes soient déjà appris et ensuite le reste à apprendre. Sinon c'est quand meme assez indigeste.
tu peux tout simplement leur faire faire les actions... c'est finalement ce que j'ai fait, vite fait 15 minutes en fin de première heure.
A la formation on nous a donné une sorte de marque page activité à faire avec eux, qu'ils gardent dans leur livre, ça a l'air pas mal. Je pense qu'il faut attendre un peu avant de le faire, histoire que certains termes soient déjà appris et ensuite le reste à apprendre. Sinon c'est quand meme assez indigeste.
_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
- Bouh17Niveau 6
Euh .... c'est quoi ?MrBrightside a écrit:Un roleplay "boot camp" ? :abe:
- MrBrightsideEmpereur
Une plaisanterieBouh17 a écrit:Euh .... c'est quoi ?MrBrightside a écrit:Un roleplay "boot camp" ? :abe:
Les boot-camps sont les camps d'entraînement de l'armée américaine.
- MelanieSLBDoyen
Mes élèves ont une fiche Classroom English (au collège, les 2 dernières pages du cahier) qu'on a commencée la 1re fois qu'ils m'ont posé une question en français qu'ils auraient dû poser en anglais, et on complète au fur et à mesure de l'année.
_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .
Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
- Night OwlNiveau 10
Cette année, en 3e, j'ai décidé de ne pas faire de séance mais de faire noter à la fin du cahier au fur et à mesure des besoins (je réserve un volet du tableau pour le classroom English et le vocabulaire). Je compte l'intégrer dans l'évaluation orale (mais il faut encore que je concocte une grille )
edit: comme Mélanie donc..
edit: comme Mélanie donc..
- tiptop77Prophète
Ils ont un poly en début de cahier et on explique à l'aide d'images ou bien je fais les gestes qui correspondent aux actions. Je leur demande de répéter pour travailler un peu la prononciation et l'intonation de la phrase ( question ouverte, fermée) et puis je les fais agir.
" open your copybook" dit rapidement à 4 élèves à la suite et au 5ème tu dis " don't open your copybook! " et si le gamin ouvre son cahier, un gage:" stand up" et le gosse te demande "May I sit down, please?", libre à toi de dire oui ou non.
En général je dis non et j'enchaîne, " raise your hand and turn around" et le gosse tourne sur lui-même avec une main en l'air.Tu lui dis de s'asseoir mais tu "oublies" de lui dire de baisser la main :diable:
Tu peux ensuite dire à un élève " Now, you are the teacher" et c'est lui qui donne les instructions.Il faut choisir des élèves qui ont bien capté le classroom English et qui ne sont pas TROP sadiques
Tu peux donner 5 instructions aux filles " open your book page 16" , " write your homework", "listen" (elles montrent leurs oreilles) etc... et ensuite tu donnes 5 instructions aux garçons et tu chronomètres pour savoir quel groupe a été le plus rapide. A ce moment-là,tu pourras donc introduire " time's up!" qui te servira pour des activités courtes par la suite.
Shame on me! Je n'ai jamais créé de power point . Comment fait-on?
" open your copybook" dit rapidement à 4 élèves à la suite et au 5ème tu dis " don't open your copybook! " et si le gamin ouvre son cahier, un gage:" stand up" et le gosse te demande "May I sit down, please?", libre à toi de dire oui ou non.
En général je dis non et j'enchaîne, " raise your hand and turn around" et le gosse tourne sur lui-même avec une main en l'air.Tu lui dis de s'asseoir mais tu "oublies" de lui dire de baisser la main :diable:
Tu peux ensuite dire à un élève " Now, you are the teacher" et c'est lui qui donne les instructions.Il faut choisir des élèves qui ont bien capté le classroom English et qui ne sont pas TROP sadiques
Tu peux donner 5 instructions aux filles " open your book page 16" , " write your homework", "listen" (elles montrent leurs oreilles) etc... et ensuite tu donnes 5 instructions aux garçons et tu chronomètres pour savoir quel groupe a été le plus rapide. A ce moment-là,tu pourras donc introduire " time's up!" qui te servira pour des activités courtes par la suite.
Shame on me! Je n'ai jamais créé de power point . Comment fait-on?
- MrsBBCNiveau 2
Ca m'a pris 4 séances (je boucle ça lundi en corrigeant l'exercice et distribuant le bookmark avec le CE (Classroom English) dessus). En fait ils le plient en deux et collent les moitiés l'une sur l'autre et s'en servent comme d'un vrai marque-page pour trouver la leçon directement quand ils arrivent en coursBouh17 a écrit:Oh ce serait vraiment gentil Mrs BBC si tu pouvais me passer les docs ! Qu'entends-tu par CE bookmark ? C'est une feuille avec le classroom English qu'ils gardent dans leur cahier ? Ou bien ils la collent ? Ca t'as pris combien de temps cette activité avec le power point ?
Ce qui me gêne un peu, c'est que c'est un peu frontal. Et du coup, j'ai peur qu'il n'y ait que les élèves motivés en anglais qui participent. Mais ceci dit, le support est intéressant ! Je n'y avais absolument pas pensé !
Concernant la participation, je t'avoue que je n'ai pas eu de soucis car je ne travail pas en bus (mes tables ne sont pas alignées en rangées face au tableau) mais en îlots bonifiés, ce qui règle la question. Tu peux toujours désigner un secrétaire par heure de cours et lui donner la liste pour qu'il mette des croix que participation, ça aiderait peut être ?
En attendant, si tu veux bien m'envoyer ton adresse mail par mp, je te fais passer les docs
_________________
Happy people do not have everything, they make the best of everything they have.
- Bouh17Niveau 6
C'est pas bête comme concept ce bookmark ! Au moins ça résous la question du "où est ce qu'on l'écrit dans le cahier" ! Maintenant s'ils le perdent toutes les deux semaines .... Mais ça présente au moins l'avantage d'être amovible. Donc ils peuvent le sortir du cahier dès qu'ils en ont besoin en cours.
Mrs BBC, je viens de t'envoyer mon mail par MP. Merci encore !
Mrs BBC, je viens de t'envoyer mon mail par MP. Merci encore !
- Bouh17Niveau 6
tiptop77 a écrit:Ils ont un poly en début de cahier et on explique à l'aide d'images ou bien je fais les gestes qui correspondent aux actions. Je leur demande de répéter pour travailler un peu la prononciation et l'intonation de la phrase ( question ouverte, fermée) et puis je les fais agir.
" open your copybook" dit rapidement à 4 élèves à la suite et au 5ème tu dis " don't open your copybook! " et si le gamin ouvre son cahier, un gage:" stand up" et le gosse te demande "May I sit down, please?", libre à toi de dire oui ou non.
En général je dis non et j'enchaîne, " raise your hand and turn around" et le gosse tourne sur lui-même avec une main en l'air.Tu lui dis de s'asseoir mais tu "oublies" de lui dire de baisser la main :diable:
Tu peux ensuite dire à un élève " Now, you are the teacher" et c'est lui qui donne les instructions.Il faut choisir des élèves qui ont bien capté le classroom English et qui ne sont pas TROP sadiques
Tu peux donner 5 instructions aux filles " open your book page 16" , " write your homework", "listen" (elles montrent leurs oreilles) etc... et ensuite tu donnes 5 instructions aux garçons et tu chronomètres pour savoir quel groupe a été le plus rapide. A ce moment-là,tu pourras donc introduire " time's up!" qui te servira pour des activités courtes par la suite.
Shame on me! Je n'ai jamais créé de power point . Comment fait-on?
J'aime bien cette idée. Ca change du cours magistral et frontal sur le classroom English. Mais ça passe bien auprès des 4è ? Pour les 5è, je ne me fais pas de soucis. A cet âge là, ils aiment encore beaucoup tout ce qui est ludique. Mais parfois en 4è, c'est une autre histoire....
- CasparProphète
J'ai trouvé une page assez simple de Classroom English dans Together 4e: photocopiée pour toutes mes classes, décortiquée et traduite en cours et à apprendre par coeur à la maison. Un peu rasoir mais tant pis, et j'ai bien insisté sur le fait qu'ils doivent m'appeler Sir et pas Mister.
Je leur ai aussi dit que leurs petits retards, oublis etc passeraient beaucoup mieux s'ils s'excusaient et s'expliquaient en anglais ( et en faisant au moins semblant d'être désolés), et que ça pourrait leur éviter pas mal de punitions.
Je leur ai aussi dit que leurs petits retards, oublis etc passeraient beaucoup mieux s'ils s'excusaient et s'expliquaient en anglais ( et en faisant au moins semblant d'être désolés), et que ça pourrait leur éviter pas mal de punitions.
- tiptop77Prophète
En 5ème ça va le faire, en 4ème pas évident. Tout dépend de leurs personnalités. Tu peux éventuellement demander aux collègues qui les ont eus l'année dernière.
_________________
May the force be with us!
- tiptop77Prophète
Caspar Goodwood a écrit:J'ai trouvé une page assez simple de Classroom English dans Together 4e: photocopiée pour toutes mes classes, décortiquée et traduite en cours et à apprendre par coeur à la maison. Un peu rasoir mais tant pis, et j'ai bien insisté sur le fait qu'ils doivent m'appeler Sir et pas Mister.
Je leur ai aussi dit que leurs petits retards, oublis etc passeraient beaucoup mieux s'ils s'excusaient et s'expliquaient en anglais ( et en faisant au moins semblant d'être désolés), et que ça pourrait leur éviter pas mal de punitions.
Quand ça sonne mes élèves sont obligés de s'exclamer tous en choeur " what a shame!" avec un air désolé sinon je rajoute des devoirs
- CasparProphète
Pas mal ça, je vais tenter l'expérience. Je leur dis souvent que la flatterie les mènera très loin dans la vie.
- MrBrightsideEmpereur
Fake it 'til you make it: à force de le répéter, ils vont finir par le croire Tu es un génie du mal, Poussinator !tiptop77 a écrit:Caspar Goodwood a écrit:J'ai trouvé une page assez simple de Classroom English dans Together 4e: photocopiée pour toutes mes classes, décortiquée et traduite en cours et à apprendre par coeur à la maison. Un peu rasoir mais tant pis, et j'ai bien insisté sur le fait qu'ils doivent m'appeler Sir et pas Mister.
Je leur ai aussi dit que leurs petits retards, oublis etc passeraient beaucoup mieux s'ils s'excusaient et s'expliquaient en anglais ( et en faisant au moins semblant d'être désolés), et que ça pourrait leur éviter pas mal de punitions.
Quand ça sonne mes élèves sont obligés de s'exclamer tous en choeur " what a shame!" avec un air désolé sinon je rajoute des devoirs
- tiptop77Prophète
Quel beau compliment!
_________________
May the force be with us!
- MrsBBCNiveau 2
Je fais remonter le topic parce que je viens de faire une séquence "English in classroom" avec mes 6ème et je me dis que ça peut en intéresser certains
La tâche finale : Faire un marque-page à conserver dans le cahier avec l'anglais dont j'ai besoin pour comprendre les consignes et participer en classe.
Nombre de séances : 8 (2 semaines, donc, pour des sixièmes)
Permet de travailler l'impératif et de voir le lexique de vie de classe, matériel scolaire et jours de la semaine.
Et ils sont au final bien contents d'avoir leur marque-page pour pouvoir poser des questions en anglais ^_^ Surtout que quand ils se laissent allés à parler français, je les rappelle à l'ordre "No French!" ou "I don't speak French" et ils plongent dans leur cahier le chercher pour pouvoir poser la question comme il faut
La tâche finale : Faire un marque-page à conserver dans le cahier avec l'anglais dont j'ai besoin pour comprendre les consignes et participer en classe.
Nombre de séances : 8 (2 semaines, donc, pour des sixièmes)
Permet de travailler l'impératif et de voir le lexique de vie de classe, matériel scolaire et jours de la semaine.
Et ils sont au final bien contents d'avoir leur marque-page pour pouvoir poser des questions en anglais ^_^ Surtout que quand ils se laissent allés à parler français, je les rappelle à l'ordre "No French!" ou "I don't speak French" et ils plongent dans leur cahier le chercher pour pouvoir poser la question comme il faut
_________________
Happy people do not have everything, they make the best of everything they have.
- zouzFidèle du forum
Moi je suis très intéressée par le bookmark, je t'ai envoyé un MP.
- titemayoNiveau 1
MrsBBC a écrit:
Mais je peux passer les documents à ceux que ça intéresse
Bonjour!
Le post date un peu, mais je tente ma chance quand même et serais bien intéressée par ces documents si c'est possible
Merci d'avance
_________________
"Celui qui ne veut pas cherche des excuses, celui qui veut cherche des solutions" - Anonyme
- Panta RheiExpert
Bonsoir à toi titemayo,
Bon courage pour ta séquence - n'hésite pas à me poser des questions!
Tu dois être présentement en plein rush avec le bébé.
Tu trouveras beaucoup de choses dans "animer la classe d'anglais au collège" de Claudine Martina et les autres guides Belin.
Bon courage pour ta séquence - n'hésite pas à me poser des questions!
Tu dois être présentement en plein rush avec le bébé.
Tu trouveras beaucoup de choses dans "animer la classe d'anglais au collège" de Claudine Martina et les autres guides Belin.
_________________
- Signature:
- 'Don't you find yourself getting bored?' she asked of her sister. 'Don't you find, that things fail to materialise? NOTHING MATERIALISES! Everything withers in the bud.'
'What withers in the bud?' asked Ursula.
'Oh, everything—oneself—things in general.'First Page of Women in Love, D. H. Lawrence
- SlinkyNiveau 10
Voici quelques documents utiles pour introduire le classroom English. Ils ont été testés et approuvés
Le dernier est un contrôle réalisé en classe par un élève (niveau 3e/seconde).
Le dernier est un contrôle réalisé en classe par un élève (niveau 3e/seconde).
- Spoiler:
- Spoiler:
Je n'ai plus la version originale. Elle a été annotée par mes élèves de l'époque.
- Spoiler:
_________________
Her steps--slow, deliberate, and challenging, the set of her sleek head and her slender shoulders, the swing of her straight body, the slight swaying of her hips, are more deadly than all the leopard skins and languors of the old-time vampire. Here is Slinky!
Page 1 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum