- OlympiasProphète
http://www.franceinter.fr/emission-la-marche-de-lhistoire-linvention-du-judaisme-0
Thomas Romer, bibliste, philologue et exégète, est professeur au Collège de France.
On peut écouter ses cours ici : Cours en ligne
Thomas Romer, bibliste, philologue et exégète, est professeur au Collège de France.
On peut écouter ses cours ici : Cours en ligne
- Marcel KhrouchtchevEnchanteur
J'ai regardé ses cours en ligne et c'est simplement génial et merveilleusement bien expliqué. Un grand chercheur, un grand pédagogue.
Merci pour les liens Olympias.
- Isis39Enchanteur
Merci !
- OlympiasProphète
Oui, Marcel, il est d'une lumineuse clarté.
C'est souvent ce que j'écoute le soir avant de dormir. Il y a un cycle de cours dans l'émission Éloge du savoir sur France Culture : Ici
Sinon, Gilbert Dagron vient de mourir. Un grand byzantiniste nous quitte. Son portrait ici
C'est souvent ce que j'écoute le soir avant de dormir. Il y a un cycle de cours dans l'émission Éloge du savoir sur France Culture : Ici
Sinon, Gilbert Dagron vient de mourir. Un grand byzantiniste nous quitte. Son portrait ici
- CeladonDemi-dieu
- AshtrakFidèle du forum
Ses cours du Collège de France sont effectivement passionnants. Cependant, il faut s’accrocher lorsque l'on est simplement amateur !
- Histoire des religions : des références?
- Topic ressources Histoire du judaïsme, cultures juives /Histoire de l'antisémitisme et de la Shoah
- Échanges autour des religions monothéistes