Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- lalivrophileNiveau 6
Mezzo voce a écrit: j'ai beaucoup évolué, mais il m'est arrivé de fermer les yeux, de temps en temps, quand j'étais épuisée. Je me dis que, peut-être, certains collègues n'arrivent pas à sanctionner, ayant trop peur d'être détestés par les élèves et de subir les conséquences de cela.
Il doit y avoir un peu de cela, mais je pense surtout, comme tu l'indiques, que d'avoir une exigence "élevée" au niveau de la discipline, c'est usant ( surtout en collège). Il est difficile de maintenir ce niveau toute l'année. Certains collègues doivent préférer laisser couler, ce qui fait du bien, à court terme...
Tu appliques tes méthodes et ça roule.Mezzo voce a écrit:Je suis PP l'an prochain (pour la première fois de mon existence) d'une classe de... quatrième (comme par hasard). Cela promet.
Autrement tu vas aussi avoir droit à:
prof x : "Les 4ex ont fait ça avec moi."
moi: "Qu'as-tu fais ? Tu les as punis ?"
prof x: "Ben, comme tu es PP, je t'en parle pour que tu fasses quelque chose."
Sans parler, dans mon cas, des sanctions demandées conformément au réglement intérieur, à de multiples reprises au niveau de la vie scolaire et que j'ai fini par appliquer moi-même pour que ce soit efficace.
Je n'ai plus envie de faire le boulot des autres. J'ai refusé d'être PP à la rentrée.
- KarinetteNiveau 2
Daphné a écrit:
A remarquer que le coup du "Tes 6e, ils sont abominables !" quand tu es PP est un grand classique.
Le fameux TES élèves lorsque tu es PP....à cela je réponds que non, je ne les ai pas pondus, donc par conséquent, non, ce ne sont pas MES peu importe quelle classe, mais je t'écoute, tu avais peut-être une question?
- RabelaisVénérable
Daphné a écrit:Marie Laetitia a écrit:Il me semble que les enseignants sont très individualistes, j'ai envie de dire "par nature" car face à une classe, on est seul. Donc... on prend des habitudes. On choisit aussi ce métier pour cela, ce n'est pas à exclure.
Travailler en équipe exige d'être en équipe aussi dans les classes, sinon ça se délite toujours x semaines après la/les réunions où on a bien discuté...
Je trouve que notre métier est par définition individualiste : quel que soit le niveau, primaire, secondaire, supérieur, on est par définition seul dans sa classe.
C'est en partie pour cela que j'ai choisi ce métier, je n'aurais pas supporté d'avoir un petit chef en permanence sur le dos.
Alors le travail en équipe je ne conçois même pas : pour moi, c'est une hérésie !
+1000 et j'ai envie de dire"amen", je pense strictement la même chose.
- DaphnéDemi-dieu
Rabelais a écrit:Daphné a écrit:Marie Laetitia a écrit:Il me semble que les enseignants sont très individualistes, j'ai envie de dire "par nature" car face à une classe, on est seul. Donc... on prend des habitudes. On choisit aussi ce métier pour cela, ce n'est pas à exclure.
Travailler en équipe exige d'être en équipe aussi dans les classes, sinon ça se délite toujours x semaines après la/les réunions où on a bien discuté...
Je trouve que notre métier est par définition individualiste : quel que soit le niveau, primaire, secondaire, supérieur, on est par définition seul dans sa classe.
C'est en partie pour cela que j'ai choisi ce métier, je n'aurais pas supporté d'avoir un petit chef en permanence sur le dos.
Alors le travail en équipe je ne conçois même pas : pour moi, c'est une hérésie !
+1000 et j'ai envie de dire"amen", je pense strictement la même chose.
Je crois que nus sommes plusieurs sur ce forum à partager cet avis.........
- WonderWomanBon génie
Dis toi que tu n'es pas la seule à douter de toi... et que souvent les critiqueurs sont ceux qui le font pcq eux mêmes doutent d'eux et essaient de se conforter dans leurs choix.Mezzo voce a écrit:Ah, ça, WW, on en revient toujours au même point. Comment vas-tu ?
Mais ce qui convient à X ne convient pas à Y.
Oh, et moi aussi j'ai une adresse mail prof qui me sert à échanger avec mes élèves. ET un blog qui leur est dédié avec les documents pour leurs CCF :shock: et je dis parfois "mes élèves" parce que "les élèves que j'ai en cours", c'est long et je suis flemmarde.
Serais-je démago ? :lol:
Je m'en fous : c'est comme ça que ça me convient et on ne m'emmerde plus avec ça, pcq si j'ai une critique, bah, je hausse les épaules.
Et sinon, merci de demander , je vais comme une TZR sans affectation à la rentrée
Vide dressing sur néo : https://www.neoprofs.org/t128716-vd-fille-wonderwoman-du-3-mois-au-4-ans-sergent-major-jacadi-zara-dpam-kiabi-verbaudet#4954294
- WonderWomanBon génie
Tu dis ça quand c'est un collègue qui a la même classe que toi, non ?MrBrightside a écrit:A vrai dire, je n'ai jamais entendu un-e collègue parler de "ses" élèves... A partir du moment ou il parle de "ses" élèves, je considère en effet qu'il les prends pour sa propriété exclusive, puisqu'il ne parle pas de "nos" élèves.
"La TL2", "les Seconde 4" ça marche aussi très bien.
Parce que parfois, je dis, à mes autres collègues d'AA "mes premières" (= tous les premières que j'ai ) font ceci, cela, et les tiens, comment font-ils ?"
Mais en aucun cas ça veut dire que je me les approprie, c'est, comme je le disais, que j'ai la flemme de dire "les premières que j'ai en cours cette année.."
Je n'ai en aucun cas envie de m'approprier aucune de mes classes :shock:
Vide dressing sur néo : https://www.neoprofs.org/t128716-vd-fille-wonderwoman-du-3-mois-au-4-ans-sergent-major-jacadi-zara-dpam-kiabi-verbaudet#4954294
- Touche pas à ma SEGPANiveau 9
WonderWoman a écrit:Tu dis ça quand c'est un collègue qui a la même classe que toi, non ?MrBrightside a écrit:A vrai dire, je n'ai jamais entendu un-e collègue parler de "ses" élèves... A partir du moment ou il parle de "ses" élèves, je considère en effet qu'il les prends pour sa propriété exclusive, puisqu'il ne parle pas de "nos" élèves.
"La TL2", "les Seconde 4" ça marche aussi très bien.
Parce que parfois, je dis, à mes autres collègues d'AA "mes premières" (= tous les premières que j'ai ) font ceci, cela, et les tiens, comment font-ils ?"
Mais en aucun cas ça veut dire que je me les approprie, c'est, comme je le disais, que j'ai la flemme de dire "les premières que j'ai en cours cette année.."
Je n'ai en aucun cas envie de m'approprier aucune de mes classes :shock:
Pareil. Je parle de mes 4e / 3e / 2de, que sais-je pour les différencier des 4e / 2de / que sais-je de mes collègues, et il m'arrive parfois de raconter à un collègue que "les 1e de Josiane lui ont demandé si blablabla, qu'en penses-tu ?"
- vivi1982Niveau 10
Dadoo33 a écrit:Carnyx a écrit:M. TRUC. — Je vote contre Mme Machin.Pierre-Henri a écrit:L'enseignement devient peu à peu une extension du domaine de la téléréalité.
LE PRINCIPAL. — Et vous ?
M. DUGLAND — Moi aussi, je vote contre elle.
LE PRINCIPAL. — Mme Machin, le verdict est irrévocable, vous quittez l’aventure, vous quittez l’équipe, rejoignez la cour où un balai vous attend.
Mme MACHIN. — Ouah ouah, j’suis déçue, j’aurais voulu continuer. Mais bon, je suis restée personnellement moi-même, je vais découvrir main’nant un aut’ univers. J’souhaite bonne chance aux autres candidats lequel y continuent.
Pareil, j'ai failli m'étouffer à force de rire!
- PanturleNiveau 8
"Mes motifs sont bien meilleurs que mes méthodes."
- Je culpabilise à l'idée de faire grève
- Je culpabilise car je suis en arrêt-maladie.
- méthodes pour apprendre, méthodes pour s'organiser.
- cours qui finit en magistral tellement la classe est pénible, je culpabilise...