- virgereNeoprof expérimenté
Cherche volontaires pour donner leur avis sur des plans, problématiques de commentaires littéraires.
Chers - et néanmoins éminents - collègues ^^
J'ai déjà dit ici que je n'excelle pas dans l'art de commenter des textes... Et j'ai bien compris que le secret pour progresser réside dans l'entraînement. Sauf qu'il est toujours utile d'avoir un regard extérieur pour évaluer les-dits entraînements, et que je n'ai personne autour de moi pour me donner ce regard.
Actuellement en train de travailler pour mes futurs secondes, j'en profite pour chercher des plans et des problématiques aux textes que je projette de leur faire étudier. Et je me suis dit que ce pourrait être intéressant d'avoir des retours, sincères, constructifs... et bienveillants si possible ^^.
Je ne mets pas mon travail iciparce que j'ai peur pour éviter qu'ils ne tombent sous des yeux lycéens. Mais j'enverrai le document à ceux qui ont envie de me donner leur avis.
Il ne s'agit pas de commentaires rédigés, hein. Juste de problématiques et de plans (I - a, b, c ; II - a, b, c...)
Je suis sûre que cela me permettrait de progresser, et partant de mieux faire progresser mes élèves.
J'ai déjà dit ici que je n'excelle pas dans l'art de commenter des textes... Et j'ai bien compris que le secret pour progresser réside dans l'entraînement. Sauf qu'il est toujours utile d'avoir un regard extérieur pour évaluer les-dits entraînements, et que je n'ai personne autour de moi pour me donner ce regard.
Actuellement en train de travailler pour mes futurs secondes, j'en profite pour chercher des plans et des problématiques aux textes que je projette de leur faire étudier. Et je me suis dit que ce pourrait être intéressant d'avoir des retours, sincères, constructifs... et bienveillants si possible ^^.
Je ne mets pas mon travail ici
Il ne s'agit pas de commentaires rédigés, hein. Juste de problématiques et de plans (I - a, b, c ; II - a, b, c...)
Je suis sûre que cela me permettrait de progresser, et partant de mieux faire progresser mes élèves.
- henrietteMédiateur
Je pars en vacances demain matin, virgere, et j'ai peur de ne pas avoir le temps de tout regarder.
Mais si tu veux je peux jeter un oeil ce soir sur l'un ou l'autre.
Mais si tu veux je peux jeter un oeil ce soir sur l'un ou l'autre.
Je t'envoie le doc par mail, et tu y réponds quand tu peux / veux.
Je t'envoie le doc par mail, et tu y réponds quand tu peux / veux.
- henrietteMédiateur
Ok, on fait ça. Tu as toujours mon adresse ?
- henrietteMédiateur
Et c'est bien arrivé !
Je commence à préparer mes premières séquences pour mes classes de collège mais je peux jeter un œil sur votre travail si vous le souhaitez! Je ne suis pas une grande pro mais j'ai des facilités dans cet exercice.
- FabienneNiveau 9
Moi aussi virgere je veux bien t'aider.
Mon mail: fabyanaa@yahoo.fr
Mon mail: fabyanaa@yahoo.fr
- henrietteMédiateur
Je suis de retour de vacances, je regarde tes plans demain.
- henrietteMédiateur
MP envoyé, virgere.
Moi aussi je veux bien aider mais je ne sais pas comment fonctionnent les MP ...
Moi aussi je veux bien aider mais je ne sais pas comment fonctionnent les MP ...
- henrietteMédiateur
2e MP (pour les dernières LA) !
je viens de me replonger dans mes cours de lycée, mon cerveau est donc réactivé ! si tu veux que j'y jette un œil... pas de problème !!
je viens de me replonger dans mes cours de lycée, mon cerveau est donc réactivé ! si tu veux que j'y jette un œil... pas de problème !!
- besoin d'idées pour varier mes appréciations sur des commentaires littéraires.
- L'AFEF cherche des volontaires pour participer à son Bureau et à son CA.
- Besoin d'avis sur une interrogation de 4ème (latin): combien de temps leur donner?
- Suite à une mutation : cherche bons plans pour déménagement
- Peut-on récolter l'argent des élèves pour leur acheter les oeuvres littéraires à étudier ?