- GrypheMédiateur
Le Monde.fr a écrit:
Ne leur dites pas qu’ils sont les heureux élus d’un des projets les plus audacieux du pays. L’Université virtuelle du Sénégal (UVS) est pour eux synonyme d’une aventure mal préparée dont ils se sentent aujourd’hui les cobayes et peut-être demain les victimes.
Dans le couloir aux murs fraîchement repeints d’une villa aux formes désuètes de la petite ville côtière de Mbour, à 80 km au sud de Dakar, Serigne, 24 ans, attend de recevoir son ordinateur. La jeune fille, vêtue d’une longue robe jaune, avait imaginé autrement son entrée à l’université. « J’ai mon bac depuis un an et je n’ai pas choisi de venir ici. Mon rêve était de devenir professeur d’allemand en allant à l’Université Gaston Berger de Saint-Louis. Ils m’ont inscrite en sociologie », raconte-t-elle avec amertume.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/afrique/article/2015/07/23/le-calvaire-bien-reel-des-etudiants-de-l-universite-virtuelle-du-senegal_4695253_3212.html#J4mmI8kzqCq6P2oW.99
- Dakar (Sénégal) : un étudiant de l'Université Cheikh Anta Diop meurt lors d'affrontements avec la police ; les enseignants réclament la démission de deux ministres.
- Tunis : l'ambassade du Sénégal occupée par des dizaines d'étudiants suite à l'arrestation d'un étudiant sénégalais.
- Thiès (Sénégal) : les enseignants attendent le paiement de 114 millions d'arriérés, et les étudiants assiègent le rectorat pour que les cours reprennent.
- Sénégal : vifs mouvements étudiants dans les universités Cheikh Anta Diop (Dakar) et Gaston Berger (Saint-Louis)
- L'université Victoria de Wellington met à contribution ses étudiants et son bar pour organiser sa dératisation.