- GrypheMédiateur
Deux mille représentant(e)s d’enseignant(e)s élu(e)s démocratiquement se réunissent à Ottawa à l’occasion du 7e Congrès mondial de l’Internationale de l’Education, qui se déroulera du 20 au 26 juillet en vue de discuter et de définir des priorités.
Une éducation de qualité pour un monde meilleur.
Deux milliers de personnes provenant de 400 syndicats et associations d’enseignants dans 171 pays se réuniront cette semaine au Shaw Centre d’Ottawa, afin de faire le point sur l’impact des efforts collectifs déployés par les éducateurs/trices au cours des quatre dernières années, et, à l’occasion du septième Congrès mondial de l’IE, de tracer une nouvelle voie pour l’organisation.
L’Internationale de l’Education est la plus grande fédération syndicale internationale représentant les enseignant(e)s provenant de 171 pays et territoires à travers la planète. Nous contribuons à la création d’organisations démocratiques indépendantes destinées à représenter les enseignant(e)s et autres travailleurs/euses de l’éducation, afin de promouvoir le principe selon lequel chaque élève de chaque pays doit pouvoir bénéficier d’une éducation de qualité, financée publiquement.
http://www.ei-ie.org/congress7/fr/689-deux-mille-personnel-de-l-enseignement-a-ottawa-pour-le-congres-de-l-ie
- Appel à communication pour le Congrès mondial de la Fédération Internationale des Professeurs de Français 2016
- Du 26 au 28 mars 2015, le Canada organise le congrès mondial des langues vivantes.
- « Transmettre des contenus d’enseignement explicites et progressifs : une nécessité pour l’école » : L'association Trans-Maître organise deux journées de conférences à Paris.
- Carrière internationale dans l’enseignement ?
- Mobilisation du CPF (compte personnel de formation) et enseignement
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum