Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- scot69Modérateur
Je crois qu'à une époque, l'Institut Goethe organisait des "tandems", entre un allemand et un français, avec des échanges, cours de communication...
- Anne_68Habitué du forum
https://tandem.net/language-exchange/germany
Je ne connais pas ce site particulier mais il propose de trouver des partenaires Tandem. Les échanges peuvent très bien se faire en ligne, ce qui compte pour s'améliorer à l'oral c'est la régularité et la volonté de s'entraider.
L'Institut Goethe, là où ils sont encore présents en France , peut peut-être aider aussi.
Je ne connais pas ce site particulier mais il propose de trouver des partenaires Tandem. Les échanges peuvent très bien se faire en ligne, ce qui compte pour s'améliorer à l'oral c'est la régularité et la volonté de s'entraider.
L'Institut Goethe, là où ils sont encore présents en France , peut peut-être aider aussi.
- menerveOracle
Duolinguo est une appli qui te propose des exercices interactifs. On te demande d'écrire une phrase dictée ou de traduire une phrase à partir d'une liste de mots donnés dans le désordre, ou de faire correspondre des mots avec leur traduction. C'est assez ludique et chaque exercice réussi t'apporte des points. Par contre si tu échoues tu perds tes vies et tu dois en racheter avec les points gagnés ou faire des exercices de révision.
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- Apprendre à apprendre - Quand un chirurgien google pour préparer une opération et la réussit
- Apprendre à apprendre : un lycée propose... 820 conseils !
- Question de méthodologie : apprendre à apprendre
- Comment apprendre à "apprendre par coeur"?
- Comprendre sans apprendre, apprendre sans comprendre... vaste sujet !