Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- c.silNiveau 1
Bonsoir tout le monde (ou bonsoir tertous, pour faire couleur locale) et bienvenue surtout aux nouveaux arrivants parmi nous Nordistes (et Pas-de-Calaisiens !). J'ai eu du bol, j'habite à Douai (pour ceux qui ne connaissent pas encore bien la région, c'est à mi-chemin entre Arras et Douai, oui, je suis comme ça, moi...) et pour mon année de stage, je serai au Lycée Pasteur d'Hénin-Beaumont. Je suppose que je dois donc m'inscrire à l'Espé d'Arras.
Bon sinon, une réunion ? Quelle réunion ?...
(Bah oui, le Capes, je l'ai obtenu en candidate libre, et je pense que les réseaux d'information pour les personnes dans mon cas sont un peu défaillants - ou j'ai pas tout lu...... Bref, non je ne blague pas...)
(Bah oui, le Capes, je l'ai obtenu en candidate libre, et je pense que les réseaux d'information pour les personnes dans mon cas sont un peu défaillants - ou j'ai pas tout lu...... Bref, non je ne blague pas...)
- SilverLiningNiveau 9
flopynette a écrit:Je serai à Jeumont !
Ah tiens quel collège ? J'ai fait ma scolarité à De Gaulle et ma famille vit à Jeumont/Marpent
- JennyMédiateur
Poupoutch a écrit:Snif... je suis toujours au-dessus du seuil
Mais c'est sans doute une bonne nouvelle pour beaucoup de stagiaires !
Tu peux toujours prendre une carte Voyageur (gratuite) et une carte Week end, qui te donne droit à des réductions si tu passes la nuit du vendredi, du samedi et/ou du dimanche sur place.
- JocoNiveau 5
c.sil a écrit:Bonsoir tout le monde (ou bonsoir tertous, pour faire couleur locale) et bienvenue surtout aux nouveaux arrivants parmi nous Nordistes (et Pas-de-Calaisiens !). J'ai eu du bol, j'habite à Douai (pour ceux qui ne connaissent pas encore bien la région, c'est à mi-chemin entre Arras et Douai, oui, je suis comme ça, moi...) et pour mon année de stage, je serai au Lycée Pasteur d'Hénin-Beaumont. Je suppose que je dois donc m'inscrire à l'Espé d'Arras.
Hello,
Il y a pas mal d'info sur internet, trois sites pourront t'aider
- Démarches administratives :
http://www1.ac-lille.fr/cid91018/professeurs-stagiaires-du-2nd-degre-cpe-stagiaires.html
- dispositif d'accueil :
http://www1.ac-lille.fr/cid91364/personnels-enseignants-2nd-degre-education-stagiaires-affectes-temps-dans-etablissement-scolaire-second-degre.html
- ESPE, et oui tu dois t'inscrire ! ;-)
http://www.espe-lnf.fr/spip.php?rubrique68
Attention il y a plusieurs sites pour l'anglais
- BabayagaGrand sage
benji_du95 a écrit:Je suis affecté au collège à Noyelles-sous-Lens, et j'irai donc à la fac d'Arras! (où je compte trouver un appart en Août!)
Est-ce que ton chef a un nom commençant par Z ?
Tu peux toujours prendre une carte Voyageur (gratuite) et une carte Week end, qui te donne droit à des réductions si tu passes la nuit du vendredi, du samedi et/ou du dimanche sur place.
La carte voyageur est une bonne idée, merci Jenny ! En revanche, vu que le Paris-Arras n'est pas très fréquenté, je pense que je me passerai de carte Week-end (il reste souvent des prem's, qui sont nettement moins chers)...
De rien, même sans atteindre les 10 trajets, on reçoit souvent des réducs par email.
- c.silNiveau 1
Joco a écrit:c.sil a écrit:Bon sinon, une réunion ? Quelle réunion ?...
Hello,
Il y a pas mal d'info sur internet, trois sites pourront t'aider
- Démarches administratives :
http://www1.ac-lille.fr/cid91018/professeurs-stagiaires-du-2nd-degre-cpe-stagiaires.html
- dispositif d'accueil :
http://www1.ac-lille.fr/cid91364/personnels-enseignants-2nd-degre-education-stagiaires-affectes-temps-dans-etablissement-scolaire-second-degre.html
- ESPE, et oui tu dois t'inscrire ! ;-)
http://www.espe-lnf.fr/spip.php?rubrique68
Attention il y a plusieurs sites pour l'anglais
Merci mille fois Joco ! J'étais au point sur l'administratif (et RDV pris pour l'ESPE), mais j'étais passée complètement à côté du dispositif d'accueil ! Bien fait de venir, moi...
- NevenkaNiveau 2
Petite info supplémentaire (je ne l'ai vue qu'en relisant la page du dispositif d'accueil donc si certains l'ont loupé comme moi ...) le dossier de demande de classement (au cas où vous avez effectué d'autres services avant votre nomination, type AED, AVS, lectorat, etc.) est disponible sur cette page (cliquez ! !) en dessous de "AVANT LE 15 SEPTEMBRE" juste après les mentions du certificat médical. Ça permettra peut-être (énorme peut-être) un reclassement plus rapide pour ceux qui ont déjà un classement / un échelon à prendre en compte. (et un peu de sous en plus pour faire face aux dépenses de rentrée en attendant l'AIP ...)
SilverLining a écrit:flopynette a écrit:Je serai à Jeumont !
Ah tiens quel collège ? J'ai fait ma scolarité à De Gaulle et ma famille vit à Jeumont/Marpent
je serai à De Gaulle !! Et je vais vivre à Marpent ^^
- celicalo59Niveau 8
@benji_du95 a écrit:
Je suis affecté au collège à Noyelles-sous-Lens, et j'irai donc à la fac d'Arras! (où je compte trouver un appart en Août!)
Nouveau chef pour toi Smile
Nouveau chef, et bon chef ! Elle nous quitte pour venir à Noyelles-sous-Lens (s'il n'y a bien qu'un collège, car je n'en connais pas le nom).
- BabayagaGrand sage
Ah, tant mieux pour toi, car le sortant, c'était le cauchemar.
Tu confirmes baba ce que je disais quelques pages avant... je sens que certain(e)s attendent beaucoup.
c.sil a écrit:Bonsoir tout le monde (ou bonsoir tertous, pour faire couleur locale) et bienvenue surtout aux nouveaux arrivants parmi nous Nordistes (et Pas-de-Calaisiens !). J'ai eu du bol, j'habite à Douai (pour ceux qui ne connaissent pas encore bien la région, c'est à mi-chemin entre Arras et Douai, oui, je suis comme ça, moi...) et pour mon année de stage, je serai au Lycée Pasteur d'Hénin-Beaumont. Je suppose que je dois donc m'inscrire à l'Espé d'Arras.
si tu es à Pasteur à Hénin, j'ai les services des stagiaires et quelques noms de tuteurs
- LysisNiveau 1
Bonsoir tout le monde!
Je suis moi aussi stagiaire en anglais cette année dans l'académie de Lille!
Je vivrai à Lille, je reviens à peine de 4 jours de visites/repérages dans cette belle ville où je viens de trouver un appartement (enfin, un studio quoi...^^) pour la rentrée.
Pour la formation, je suis titulaire d'un M2 Recherche mention Aire Culturelle du Monde Anglophone donc si j'ai bien compris, la formation (DU EEF) se fera à Villeneuve d'Ascq. Voici les infos que j'ai trouvées, pour ceux que ça intéresse: http://www.espe-lnf.fr/IMG/pdf/du_eef_2nd_degre_encadrement_educatif.pdf
http://www.espe-lnf.fr/IMG/pdf/du_eef_maquette_second_degre_b.pdf
Sinon, je stresse à mort pour la rentrée car je n'ai jamais été une seule fois devant des élèves, je ne connais rien de rien à la pédagogie, je n'ai jamais préparé un seul cours et je ne sais même pas ce que c'est qu'une séquence (enfin, vaguement...)! Je dois m'inquiéter?
P.S: Pour aborder un sujet plus léger, quelqu'un prévoit d'aller à la braderie de Lille le week-end du 4 septembre? Il semblerait que ce soit un évènement à ne pas rater
Je vivrai à Lille, je reviens à peine de 4 jours de visites/repérages dans cette belle ville où je viens de trouver un appartement (enfin, un studio quoi...^^) pour la rentrée.
Pour la formation, je suis titulaire d'un M2 Recherche mention Aire Culturelle du Monde Anglophone donc si j'ai bien compris, la formation (DU EEF) se fera à Villeneuve d'Ascq. Voici les infos que j'ai trouvées, pour ceux que ça intéresse: http://www.espe-lnf.fr/IMG/pdf/du_eef_2nd_degre_encadrement_educatif.pdf
Sinon, je stresse à mort pour la rentrée car je n'ai jamais été une seule fois devant des élèves, je ne connais rien de rien à la pédagogie, je n'ai jamais préparé un seul cours et je ne sais même pas ce que c'est qu'une séquence (enfin, vaguement...)! Je dois m'inquiéter?
P.S: Pour aborder un sujet plus léger, quelqu'un prévoit d'aller à la braderie de Lille le week-end du 4 septembre? Il semblerait que ce soit un évènement à ne pas rater
- BabayagaGrand sage
Moi j'y serai (et je suis de Carqueiranne).
et si on se faisait une rencontre entre néo, le samedi d'après ? Ça vous dit ?
et si on se faisait une rencontre entre néo, le samedi d'après ? Ça vous dit ?
- Prune-stmgNiveau 5
Lysis a écrit:Bonsoir tout le monde!
Coucou j'étais dans la même situation que toi l'an dernier (M2 disciplinaire - jamais vu d'élève - absence totale de connaissances sur du vocabulaire style "séance / séquence / barrette" et compagnie). Je sais que ce que je vais te dire ne changera rien mais : pas de stress ! Tout va bien se passer... respire
Pour la braderie j'y serai aussi et ce sera ma première fois ! J'ai hâte !
- User24373Neoprof expérimenté
Et personne n'est motivé pour une rencontre Néo ?
- LysisNiveau 1
Prune-stmg a écrit:Lysis a écrit:Bonsoir tout le monde!
Coucou j'étais dans la même situation que toi l'an dernier (M2 disciplinaire - jamais vu d'élève - absence totale de connaissances sur du vocabulaire style "séance / séquence / barrette" et compagnie). Je sais que ce que je vais te dire ne changera rien mais : pas de stress ! Tout va bien se passer... respire
Pour la braderie j'y serai aussi et ce sera ma première fois ! J'ai hâte !
Si si ça change quelque chose, ça rassure un peu la grande stressée que je suis, merci
Première fois aussi pour la braderie! Si certains veulent y aller en groupe...=D
- Prune-stmgNiveau 5
Une rencontre néo ça pourrait être sympa oui ! :-)
- Karine B.Guide spirituel
Lysis a écrit:Bonsoir tout le monde!
Il y a 2 autres stagiaires que j'ai mis en contact avec les profs de l'établissement
- NevenkaNiveau 2
simone43 a écrit:Et personne n'est motivé pour une rencontre Néo ?
Prune-stmg a écrit:Une rencontre néo ça pourrait être sympa oui ! :-)
Count me in
Quand vous voulez !
Nevenka a écrit:simone43 a écrit:Et personne n'est motivé pour une rencontre Néo ?Prune-stmg a écrit:Une rencontre néo ça pourrait être sympa oui ! :-)
Count me in
Quand vous voulez !
Il faudrait peut-être créer un fil spécialement pour cette rencontre, ça attirera surement plus de personnes (surtout que ce fil est surtout dédié aux stagiaires.)
- c.silNiveau 1
Karine B. a écrit:si tu es à Pasteur à Hénin, j'ai les services des stagiaires et quelques noms de tuteurs
Oui c'est bien ça Karine. Par contre avec mon tout petit nombre de messages, je ne peux pas (encore...) te contacter en privé... Donc n'hésite pas, surtout si tu as des infos sur la répartition de service et un contact de tuteur (j'aimerais bien être efficace dans mes preps) !! Merci d'avance !!
Tu y travailles ?
J'ai essayé d'appeler aujourd'hui, mais je suppose qu'il est encore tôt...
- Karine B.Guide spirituel
c.sil a écrit:Karine B. a écrit:si tu es à Pasteur à Hénin, j'ai les services des stagiaires et quelques noms de tuteurs
Oui c'est bien ça Karine. Par contre avec mon tout petit nombre de messages, je ne peux pas (encore...) te contacter en privé... Donc n'hésite pas, surtout si tu as des infos sur la répartition de service et un contact de tuteur (j'aimerais bien être efficace dans mes preps) !! Merci d'avance !!
Tu y travailles ?
J'ai essayé d'appeler aujourd'hui, mais je suppose qu'il est encore tôt...
en fait, j'ai les mails des tuteurs, tu peux me contacter à s3lil@snes.edu
Je travaille chez l'ennemi (l'autre lycée de la commune) :-)
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4