- tiptop77Prophète
AsarteLilith a écrit:Y'a pleins d'agendas jolis, mais je choisis toujours un neutre, pour éviter les commentaires des élèves...
Pour moi, c'est tout le contraire. Cette année j'avais un agenda sur lequel il était écrit: " Laissez-moi le temps de vivre!" :lol: Quand un gamin me demandait si j'avais corrigé les copies, je lui montrai l'agenda: simple, rapide , efficace.
- AsarteLilithBon génie
Ergo a écrit:Pratique, JP !Jusque là, j'avais un classique :AsarteLilith a écrit:Y'a pleins d'agendas jolis, mais je choisis toujours un neutre, pour éviter les commentaires des élèves...
qui me servait à noter en une ligne par classe ce que j'allais faire en cours chaque jour + les notes (avec des ajouts pour les groupes de compétences) mais je doute d'en avoir l'utilité...du coup, je reviendrais bien à un agenda qui me plaît pour les diverses réunions / rdv...
Pareil
Je cherche un bel ensemble de pots à crayons, boite à b*rdel et autres pour le bureau. Il n'y a pas vraiment de choix, si on veut autre chose que de Superman ou du Hello kitty.
AsarteLilith a écrit:Faut que je m'achète de nouvelles sandales compensées, les miennes ont lâché
C'est bien d'avoir des priorités, et tu peux profiter des soldes
- AnaxagoreGuide spirituel
Olympias a écrit:Préparatifs rentrée ...pour le moment ...AUCUN. Monica part en vacances. Ciao (mais je ne quitte pas Neo :lol: :lol: )
Bonnes vacances Olympias!
"De même que notre esprit devient plus fort grâce à la communication avec les esprits vigoureux et raisonnables, de même on ne peut pas dire combien il s'abâtardit par le commerce continuel et la fréquentation que nous avons des esprits bas et maladifs." Montaigne
"Woland fit un signe de la main, et Jérusalem s'éteignit."
"On déclame contre les passions sans songer que c'est à leur flambeau que la philosophie allume le sien." Sade
- AsarteLilithBon génie
Moi, j'adore ça : https://shop.paperblanks.com/fr/fr/443-Carnets?gclid=CJX3w_a50MYCFbDLtAodMFsOlw J'ai un carnet dont la couverture imite un brouillon de Balzac pour Eugénie Grandet, comme ça..
Mais :
- c'est cher pour un agenda pour 1 année
- je n'arrive désespérément pas à trouver un agenda pour année scolaire assez grand à mon goût !
Mais :
- je n'arrive désespérément pas à trouver un agenda pour année scolaire assez grand à mon goût !
JPhMM a écrit:Y compris pour la cuisine (jusqu'à 5 kg)Ergo a écrit:Pratique, JP !
Moi j'ai une balance de cuisine, graduée de 5 gr en 5 gr, je m'en sers accessoirement de pèse-lettres :lol:
- JPhMMDemi-dieu
J'ai trouvé un super pots à crayon + boite à bordel et autres.leyade a écrit:Je cherche un bel ensemble de pots à crayons, boite à b*rdel et autres pour le bureau. Il n'y a pas vraiment de choix, si on veut autre chose que de Superman ou du Hello kitty.
Je l'adore, elle est trop belle.
Ça va en jeter quand tu vas déposer ça sur le bureau :lol:
- JPhMMDemi-dieu
Elle y était, avant que le bureau ne soit en travaux.
C'était superbe.
C'était superbe.
tiptop77 a écrit:Cette année j'avais un agenda sur lequel il était écrit: " Laissez-moi le temps de vivre!" :lol: Quand un gamin me demandait si j'avais corrigé les copies, je lui montrai l'agenda: simple, rapide , efficace.
JPhMM a écrit:J'ai trouvé un super pots à crayon + boite à bordel et autres.
- JPhMMDemi-dieu
Daphné a écrit:JPhMM a écrit:Y compris pour la cuisine (jusqu'à 5 kg)Ergo a écrit:Pratique, JP !
Moi j'ai une balance de cuisine, graduée de 5 gr en 5 gr, je m'en sers accessoirement de pèse-lettres :lol:
Oui, ils ne sont pas forcément pratiques en agenda.AsarteLilith a écrit:Moi, j'adore ça : https://shop.paperblanks.com/fr/fr/443-Carnets?gclid=CJX3w_a50MYCFbDLtAodMFsOlw J'ai un carnet dont la couverture imite un brouillon de Balzac pour Eugénie Grandet, comme ça..
Mais :
J'ai les carnets pour mes carnets de thèse : Darwin pour la SF, Poe pour le fantastique...et après, je me suis trouvée bien embêtée
Cela dit...j'adorerais !JPhMM a écrit:
J'ai trouvé un super pots à crayon + boite à bordel et autres.
Je l'adore, elle est trop belle.
- JPhMMDemi-dieu
Inusable.
Et tellement vintage indus.
Et tellement vintage indus.
leyade a écrit:Je cherche un bel ensemble de pots à crayons, boite à b*rdel et autres pour le bureau. Il n'y a pas vraiment de choix, si on veut autre chose que de Superman ou du Hello kitty.
Si tu aimes les choses un peu colorées, tu peux regarder du côté de la marque DLP
et une de mes préférées
(J'assume en avoir une collection respectable )
- BibiNiveau 6
Moi aussi je cherche un joli pot à crayons...
Sinon j'ai rangé mes cours et balancé ceux qui ne me servaient plus ainsi que des vieux manuels, j'ai donc fait place nette. Pour l'agenda un petit moleskine et j'utilise des codes couleurs pour ce qui est perso et professionnel.
Sinon, je bosse: mutation et nouveaux niveaux obligent afin d'avoir bien avancé et de partir la tête un peu tranquille aux Baléares!
Sinon j'ai rangé mes cours et balancé ceux qui ne me servaient plus ainsi que des vieux manuels, j'ai donc fait place nette. Pour l'agenda un petit moleskine et j'utilise des codes couleurs pour ce qui est perso et professionnel.
Sinon, je bosse: mutation et nouveaux niveaux obligent afin d'avoir bien avancé et de partir la tête un peu tranquille aux Baléares!
J'adore cette marque! Coupine :aav:
- MalagaModérateur
Mon agenda, je me le fabrique (et mon imprimeur de mari me l'imprime ensuite). Je mets toujours une photo de vacances en couverture : la plage d'Anglet il y a deux ans, les calanques l'an dernier etc. J'attends donc le mois d'août pour fabriquer mon agenda et choisir sa photo de couverture !
Sinon, j'ai déjà trié mes cours. Et je réfléchis sur certains chapitres pour l'an prochain mais rien de très concret pour l'instant.
Sinon, j'ai déjà trié mes cours. Et je réfléchis sur certains chapitres pour l'an prochain mais rien de très concret pour l'instant.
En attendant, afin de pouvoir me montrer éthique et responsable en septembre 2015...je me repose. Comme ca je serai en forme et je continuerai à me battre contre les aberrations de ce métier, dont la réforme! D'ailleurs je me bats même pendant les vacances à mon échelle ^^.
En attendant, afin de pouvoir me montrer éthique et responsable en septembre 2015...je me repose. Comme ca je serai en forme et je continuerai à me battre contre les aberrations de ce métier, dont la réforme! D'ailleurs je me bats même pendant les vacances à mon échelle ^^.
- mafalda16Modérateur
tiptop77 a écrit:Mafalda,
ça m'étonne pas de toi poussin!
Dès que j'aurai emménagé je ferai une photo de ma collection privée :lol:
Il y a la ligne Corfou de Laurige, plus classique mais les couleurs sont très sympas
http://www.paruresdebureau.com/35-ligne-corfou-tendance-parures-de-bureau
- PanturleNiveau 8
Bon, j'ai longtemps hésité, mais j'ai fini par faire des folies, comme chaque année :
- Spoiler:
- Benji-XNiveau 8
mafalda16 a écrit:leyade a écrit:Je cherche un bel ensemble de pots à crayons, boite à b*rdel et autres pour le bureau. Il n'y a pas vraiment de choix, si on veut autre chose que de Superman ou du Hello kitty.
Si tu aimes les choses un peu colorées, tu peux regarder du côté de la marque DLP
et une de mes préférées
(J'assume en avoir une collection respectable )
Ma compagne achète ce genre de chose pour notre appartement... :chat:
- User5899Demi-dieu
Voilà. Des sujets de fondAsarteLilith a écrit:Faut que je m'achète de nouvelles sandales compensées, les miennes ont lâché
- La nouvelle filière universitaire pour les bacs pros sera expérimentée dès la rentrée 2015 et généralisée à la rentrée 2016.
- Prof doc => de moins en moins intéressant !
- Recensement pour la rentrée 2015 : qui en UPE2A NSA ?
- fin de l'épreuve d'éco droit en CCF pour la rentrée 2015 ?
- Calendrier scolaire : les nouveautés pour la rentrée 2015.