Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
sofiamezi
Niveau 5

Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 34 Empty Re: Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016

par sofiamezi Lun 4 Juil - 15:16
Bonne idée  pour le post 2017, je suis partante.
Smile
Désolée pour toi Paul Henri mais persévère car tu as de toute évidence les atouts pour l'avoir.
Pour ma part, no stress je me dis ça viendra quand ça devra venir ( oui je sais c'est très basique lol mais j'y crois).
somutti
somutti
Niveau 3

Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 34 Empty Re: Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016

par somutti Lun 4 Juil - 15:30
Je suis partante pour le post 2017 aussi !!
Pour ma part, là je suis déprimée..! Faut digérer la chose quoi.
2ème fois, dont la 1ere aux oraux; je suis passée en candidat libre cette année, et l'année dernière j'étais à la fac.
Que faire à la rentrée ?? contractuelle ? je pense que je vais postuler dans mon académie au cas où...
avatar
sofiamezi
Niveau 5

Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 34 Empty Re: Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016

par sofiamezi Lun 4 Juil - 15:47
Pour ma part je pense postuler en tant que contractuelle Smile.
Ma'am
Ma'am
Érudit

Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 34 Empty Re: Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016

par Ma'am Lun 4 Juil - 16:10
Je suis reçue ! Dans les 200 premiers ! Je n'en reviens toujours pas ! yesyes yesyes yesyes yesyes
Ca me fait drôle de penser que demain soir, je ne serai plus maîtresse d'école. Smile

Big hug aux recalés, ne lâchez rien ! fleurs2 C'est souvent une question de chance, mais aussi de méthodologie.
Je ne pourrais pas donner de recette miracle, franchement, je ne sais pas comment j'ai fait ! :shock:
avatar
Paul henri
Niveau 1

Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 34 Empty Re: Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016

par Paul henri Lun 4 Juil - 16:11
Merci Sofia. Oui on digère et on repart. J'ai hâte de savoir combien il y aura de poste l'année prochaine. Quand au programme on le connaît déjà.
Caspar
Caspar
Prophète

Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 34 Empty Re: Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016

par Caspar Lun 4 Juil - 16:12
maîtresse a écrit:Je suis reçue ! Dans les 200 premiers ! Je n'en reviens toujours pas ! yesyes yesyes yesyes yesyes
Ca me fait drôle de penser que demain soir, je ne serai plus maîtresse d'école. Smile

Big hug aux recalés, ne lâchez rien ! fleurs2 C'est souvent une question de chance, mais aussi de méthodologie.
Je ne pourrais pas donner de recette miracle, franchement, je ne sais pas comment j'ai fait ! :shock:


Tu vas découvrir les joies de l'âge bête en collège, ou de l'âge moins bête mais parfois un peu quand même en lycée. Je plaisante: Félicitations !! :vvv:
avatar
Paul henri
Niveau 1

Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 34 Empty Re: Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016

par Paul henri Lun 4 Juil - 16:12
Bravo maîtresse !
Ma'am
Ma'am
Érudit

Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 34 Empty Re: Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016

par Ma'am Lun 4 Juil - 16:18
Caspar Goodwood a écrit:
maîtresse a écrit:Je suis reçue ! Dans les 200 premiers ! Je n'en reviens toujours pas ! yesyes yesyes yesyes yesyes
Ca me fait drôle de penser que demain soir, je ne serai plus maîtresse d'école. Smile

Big hug aux recalés, ne lâchez rien ! fleurs2 C'est souvent une question de chance, mais aussi de méthodologie.
Je ne pourrais pas donner de recette miracle, franchement, je ne sais pas comment j'ai fait ! :shock:


Tu vas découvrir les joies de l'âge bête en collège, ou de l'âge moins bête mais parfois un peu quand même en lycée. Je plaisante: Félicitations !! :vvv:

J'ai des ados à la maison, je connais ! :lol: Wink furieux
oloc
oloc
Niveau 6

Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 34 Empty Re: Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016

par oloc Lun 4 Juil - 16:18
Ludovic a écrit:Bonjour, je m'excuse de poser cette question ici car je suis en panique ne savant pas quoi faire.

Sérieusement ? affraid
Caspar
Caspar
Prophète

Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 34 Empty Re: Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016

par Caspar Lun 4 Juil - 16:23
oloc a écrit:
Ludovic a écrit:Bonjour, je m'excuse de poser cette question ici car je suis en panique ne savant pas quoi faire.

Sérieusement ? affraid


Sans doute une faute de frappe (j'espère). En tout cas, je pense que s'il est admis, il fera son stage, vœux ou pas vœux.

Tu vas changer de pseudo maîtresse ?
avatar
kaprawry
Niveau 1

Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 34 Empty Re: Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016

par kaprawry Lun 4 Juil - 16:27
Bon ben moi je suis admise, avec très (trop) peu de préparation et un temps plein+heures sup cette année. Comme quoi c'est possible! Ne vous découragez pas, ceux qui ne l'ont pas eu. Courage à ceux qui le repassent l'année prochaine et à ceux qui comme moi sont partis pour l'année de stage...
avatar
kaprawry
Niveau 1

Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 34 Empty Re: Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016

par kaprawry Lun 4 Juil - 16:29
D'ailleurs pour ceux qui sont dans le privé comme moi (CAFEP), on a pas de classement, c'est normal? Il n'y a pas un moyen de connaitre sa place?
Ma'am
Ma'am
Érudit

Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 34 Empty Re: Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016

par Ma'am Lun 4 Juil - 16:31
Caspar Goodwood a écrit:
oloc a écrit:
Ludovic a écrit:Bonjour, je m'excuse de poser cette question ici car je suis en panique ne savant pas quoi faire.

Sérieusement ? affraid


Sans doute une faute de frappe (j'espère). En tout cas, je pense que s'il est admis, il fera son stage, vœux ou pas vœux.

Tu vas changer de pseudo maîtresse ?

Ah ben oui, plus personne ne va m'appeler comme ça, maintenant ! :lol: Enfin en public du moins... Embarassed Twisted Evil
Il faut que je voie ça avec la modération je suppose.

Mais je garde mon avatar !
avatar
sofiamezi
Niveau 5

Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 34 Empty Re: Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016

par sofiamezi Lun 4 Juil - 16:32
Bravo maîtresse Smile
Caspar
Caspar
Prophète

Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 34 Empty Re: Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016

par Caspar Lun 4 Juil - 16:34
maîtresse a écrit:
Caspar Goodwood a écrit:
oloc a écrit:
Ludovic a écrit:Bonjour, je m'excuse de poser cette question ici car je suis en panique ne savant pas quoi faire.

Sérieusement ? affraid


Sans doute une faute de frappe (j'espère). En tout cas, je pense que s'il est admis, il fera son stage, vœux ou pas vœux.

Tu vas changer de pseudo maîtresse ?

Ah ben oui, plus personne ne va m'appeler comme ça, maintenant !  :lol: Enfin en public du moins...  Embarassed  Twisted Evil NO COMMENT
Il faut que je voie ça avec la modération je suppose.

Mais je garde mon avatar !

Oui garde ton avatar, sinon on ne te reconnaîtra plus et ce serait trop triste. 😢 Pour changer il suffit de demander à un modérateur. Je le sais, j'ai changé de pseudo puis repris mon actuel pseudo, mais méfie-toi, ça fait très bizarre de changer.
avatar
dalaure
Niveau 6

Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 34 Empty Re: Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016

par dalaure Lun 4 Juil - 16:47
maîtresse a écrit:
Caspar Goodwood a écrit:
oloc a écrit:
Ludovic a écrit:Bonjour, je m'excuse de poser cette question ici car je suis en panique ne savant pas quoi faire.

Sérieusement ? affraid


Sans doute une faute de frappe (j'espère). En tout cas, je pense que s'il est admis, il fera son stage, vœux ou pas vœux.

Tu vas changer de pseudo maîtresse ?

Ah ben oui, plus personne ne va m'appeler comme ça, maintenant !  :lol: Enfin en public du moins...  Embarassed  Twisted Evil
Il faut que je voie ça avec la modération je suppose.

Mais je garde mon avatar !

+1
Félicitations !
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 34 Empty Re: Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016

par Simgajul Lun 4 Juil - 16:52
Felicitations à tous les admis.
Pour les autres prenaient le temps de vous détendre avant de vous y remettre, c'est juste une etape, ça va le faire l'année prochaine.

Et maitresse, va falloir devenir madaaaaaaameuh !

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
cocktail
cocktail
Fidèle du forum

Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 34 Empty Re: Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016

par cocktail Lun 4 Juil - 17:23
In English, please! Razz

Bravo à tous les admis !

avatar
greeNy
Niveau 4

Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 34 Empty Re: Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016

par greeNy Lun 4 Juil - 17:47
inzilbeth a écrit:Lisak35, greeny... courage à vous

Prendre des vacances avant de s'y remettre, et ne pas oublier que c'est une notation de concours, pas un examen.

merci beaucoup. C'est très facile de se sentir moins que rien suite à ce genre de notes. Je ne sais plus si c'est mon anglais qui est mauvais ou si c'est mon français, c'est moi qui est mauvaise. Si je dois repasser un CAPES classique ou 3me voie version allégée ou changer de voie.
somutti
somutti
Niveau 3

Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 34 Empty Re: Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016

par somutti Lun 4 Juil - 17:57
J'ai une question:
Je compte postuler pour être contractuelle du coup, pour avoir + d'expérience pour l'année prochaine.
Que mettez-vous dans votre lettre de motivation ?! C'est un casse-tête pour moi, ça fait 2h que je suis dessus et rien ne sort...

Courage à ceux qui ne sont pas admis comme moi. Après avoir pleuré une bonne partie de l'après-midi, je me remets en piste tout de suite. On ne lâche rien.!!!
avatar
greeNy
Niveau 4

Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 34 Empty Re: Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016

par greeNy Lun 4 Juil - 19:31
Chertea a écrit:
greeNy a écrit:Qui s'est fait massacré ?  J'ai des résultats si minables que je me demande si ça vaut la peine d'insister.  Quand je repense à toutes les sacrifices de  10 derniers mois.  6h de sommeil/jour, travail, les enfants... Qui ont souffert d'avoir eu peu de moments avec moi.  C'est lamentable.

J'ai été recalé avec des notes minables les 2 premières fois, et je l'ai eu avec de bien meilleures notes la 3ème fois.

La clé c'est vraiment de décortiquer A FOND les rapports de jury, pour comprendre ce qu'ils attendent de nous, et ce qu'ils veulent entendre. Etudie les 5-10 derniers rapports de jury, il y a vraiment des thèmes qui reviennent chaque année, faut comprendre comment ils abordent les dossiers et les documents, quel vocabulaire ils utilisent, bien étudier les critères qu'ils utilisent pour noter ton anglais... Essaye de te rapprocher le plus possible des corrigés des rapports de jury et entraîne toi très régulièrement en temps limité. Bonne chance!
Chertea , je n'ai décortiqué que 3 derniers rapports et puis j'ai commencé à préparer mon oral fin mai. Toute l'énergie s'est concentrée sur les bases en amont (civilisation, littérature). Je dois approfondir mes bases mais surtout comment s'entraîner réellement à l'oral ? Sans aide je veux dire. Est-ce possible ou on est obligé de passer par un prof bilingue ou autre aide extérieure ?
avatar
dalaure
Niveau 6

Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 34 Empty Re: Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016

par dalaure Lun 4 Juil - 19:36
greeNy a écrit:
Chertea a écrit:
greeNy a écrit:Qui s'est fait massacré ?  J'ai des résultats si minables que je me demande si ça vaut la peine d'insister.  Quand je repense à toutes les sacrifices de  10 derniers mois.  6h de sommeil/jour, travail, les enfants... Qui ont souffert d'avoir eu peu de moments avec moi.  C'est lamentable.

J'ai été recalé avec des notes minables les 2 premières fois, et je l'ai eu avec de bien meilleures notes la 3ème fois.

La clé c'est vraiment de décortiquer A FOND les rapports de jury, pour comprendre ce qu'ils attendent de nous, et ce qu'ils veulent entendre. Etudie les 5-10 derniers rapports de jury, il y a vraiment des thèmes qui reviennent chaque année, faut comprendre comment ils abordent les dossiers et les documents, quel vocabulaire ils utilisent, bien étudier les critères qu'ils utilisent pour noter ton anglais... Essaye de te rapprocher le plus possible des corrigés des rapports de jury et entraîne toi très régulièrement en temps limité. Bonne chance!
Chertea , je n'ai décortiqué que 3 derniers rapports et puis j'ai commencé à préparer mon oral fin mai.  Toute l'énergie s'est concentrée sur les bases en amont (civilisation, littérature). Je dois approfondir mes bases mais surtout comment s'entraîner réellement à l'oral ?  Sans aide je veux dire.  Est-ce possible ou on est obligé de passer par un prof bilingue ou autre aide extérieure ?


Même problème que toi. Je compte faire des épreuves blanches et m'aider des corrections pour comprendre la méthodologie et m'enregistrer pour voir ce qui coince
avatar
Paulinecath
Niveau 1

Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 34 Empty Re: Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016

par Paulinecath Lun 4 Juil - 19:43
Je suis admise cette annee mais mon petit poste est surtout dédié aux non admis.

Il y a trois ans j'ai loupé le concours apres les oraux et je l'ai pas repassé l'annee d après et je n'étais même pas admise.

J'ai quitté la fac mon master en poche et j'ai laissé passé 2015 car trop déçu j'ai travaillé en tant que contractuel et cette année je l'ai passé en "candidate libre" et seule.

tout ça pour dire qu'il ne faut pas desesperer je sais votre sentiment et la déception que vous avez mais c'est un concours pas un exam ca ne remet en rien la personne que vous êtes ou votre capacité à enseigné
Prenez des vacances deux mois si il le faut pour digérer pour vous reposer et recommencer un septembre. Vous allez y arrive vous aurez vécu les oraux vous aurez déjà eu l'occasion de vivre ce stress immense et vous sortez aujourd'hui plus fort des oraux pour l an prochain.

Un petit conseil'imprimé vos notes, aujourd'hui c'est dur mais dans un mois ou deux vous voudrez vous replonger dedans pour comprendre et les notes disparaissent de publinet au bout de quelques semaines
avatar
Chertea
Niveau 9

Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 34 Empty Re: Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016

par Chertea Lun 4 Juil - 20:10
greeNy a écrit:
Chertea a écrit:
greeNy a écrit:Qui s'est fait massacré ?  J'ai des résultats si minables que je me demande si ça vaut la peine d'insister.  Quand je repense à toutes les sacrifices de  10 derniers mois.  6h de sommeil/jour, travail, les enfants... Qui ont souffert d'avoir eu peu de moments avec moi.  C'est lamentable.

J'ai été recalé avec des notes minables les 2 premières fois, et je l'ai eu avec de bien meilleures notes la 3ème fois.

La clé c'est vraiment de décortiquer A FOND les rapports de jury, pour comprendre ce qu'ils attendent de nous, et ce qu'ils veulent entendre. Etudie les 5-10 derniers rapports de jury, il y a vraiment des thèmes qui reviennent chaque année, faut comprendre comment ils abordent les dossiers et les documents, quel vocabulaire ils utilisent, bien étudier les critères qu'ils utilisent pour noter ton anglais... Essaye de te rapprocher le plus possible des corrigés des rapports de jury et entraîne toi très régulièrement en temps limité. Bonne chance!
Chertea , je n'ai décortiqué que 3 derniers rapports et puis j'ai commencé à préparer mon oral fin mai.  Toute l'énergie s'est concentrée sur les bases en amont (civilisation, littérature). Je dois approfondir mes bases mais surtout comment s'entraîner réellement à l'oral ?  Sans aide je veux dire.  Est-ce possible ou on est obligé de passer par un prof bilingue ou autre aide extérieure ?

Regarde quels critères ils utilisent pour noter ton anglais au CAPES (dans la partie "langue orale" des rapports de jury) et enregistre toi comme ça tu verras sur quoi il faut travailler. Tu peux aussi faire de l'écoute-répétition de locuteurs natifs si tu veux t'améliorer.

J'avais trouvé la grille d'évaluation de l'anglais dans un viiiiiiiiiiiieux rapport de jury, pas sûr qu'ils utilisent toujours la même mais je peux te l'envoyer si ça t'intéresse.
avatar
dalaure
Niveau 6

Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 34 Empty Re: Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016

par dalaure Lun 4 Juil - 20:36
Chertea a écrit:
greeNy a écrit:
Chertea a écrit:
greeNy a écrit:Qui s'est fait massacré ?  J'ai des résultats si minables que je me demande si ça vaut la peine d'insister.  Quand je repense à toutes les sacrifices de  10 derniers mois.  6h de sommeil/jour, travail, les enfants... Qui ont souffert d'avoir eu peu de moments avec moi.  C'est lamentable.

J'ai été recalé avec des notes minables les 2 premières fois, et je l'ai eu avec de bien meilleures notes la 3ème fois.

La clé c'est vraiment de décortiquer A FOND les rapports de jury, pour comprendre ce qu'ils attendent de nous, et ce qu'ils veulent entendre. Etudie les 5-10 derniers rapports de jury, il y a vraiment des thèmes qui reviennent chaque année, faut comprendre comment ils abordent les dossiers et les documents, quel vocabulaire ils utilisent, bien étudier les critères qu'ils utilisent pour noter ton anglais... Essaye de te rapprocher le plus possible des corrigés des rapports de jury et entraîne toi très régulièrement en temps limité. Bonne chance!
Chertea , je n'ai décortiqué que 3 derniers rapports et puis j'ai commencé à préparer mon oral fin mai.  Toute l'énergie s'est concentrée sur les bases en amont (civilisation, littérature). Je dois approfondir mes bases mais surtout comment s'entraîner réellement à l'oral ?  Sans aide je veux dire.  Est-ce possible ou on est obligé de passer par un prof bilingue ou autre aide extérieure ?

Regarde quels critères ils utilisent pour noter ton anglais au CAPES (dans la partie "langue orale" des rapports de jury) et enregistre toi comme ça tu verras sur quoi il faut travailler. Tu peux aussi faire de l'écoute-répétition de locuteurs natifs si tu veux t'améliorer.

J'avais trouvé la grille d'évaluation de l'anglais dans un viiiiiiiiiiiieux rapport de jury, pas sûr qu'ils utilisent toujours la même mais je peux te l'envoyer si ça t'intéresse.

ça m'intéresse si tu peux me l'envoyer également.
merci
avatar
Sinskara
Niveau 3

Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 34 Empty Double inscriptions externe 3ème concours

par Sinskara Lun 4 Juil - 20:47
greeNy a écrit:Est-ce qu'il est possible d'être contractuelle avec des notes minables au concours ?

Une autre question est-il possible d'être inscrite à CAPES externe et 3me voie en même temps où on est obligé de choisir ?


Bonjour,

Je me permets une petite incursion bien qu'hispanophile pour répondre à ta question greeny.

Tu peux t'inscrire aux 2, mais les épreuves étant simultanées, il te faudra choisir au moment des premières épreuves écrites quel concours tu présentes.

J'avais fait la double inscription en septembre car je ne connaissais pas la différence et je bossais encore à l'époque donc pas le temps d'étudier la question. Honnêtement quand j'ai appris qu'il y avait moitié moins d'épreuves, je n'ai pas cherché plus loin...Embarassed ! Ce n'est pas glorieux mais d'un autre côté, je ne pense pas que ne pas savoir faire une bonne composition fait de toi un mauvais prof. Et l'expérience professionnelle n'est pas qu'un écran de fumée. Je me sens bien plus apte à être prof aujourd'hui qu'il y a 8 ans en sortie de master...!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum