- Ma'amÉrudit
Je n'ai pas reçu de mail disant que je suis admissible et je ne sais pas ce que c'est SIAL.
Dois-je paniquer ?
Dois-je paniquer ?
- Ma'amÉrudit
Ouf ça y est j'ai trouvé, je ne dois pas me connecter à SIAL parce que je suis déjà titulaire dans le premier degré. Du coup, je suis automatiquement affectée dans mon académie, je n'ai pas de vœux à formuler.
J'ai eu un coup de chaud là !
- AnneCapesNiveau 2
J'essayais de te mettre le lien mais je n'y arrivais pas. Entre temps tu as trouvé
- Ma'amÉrudit
Bon, je vais aller regarder une série en anglais, en achetant ma conscience chargée sous le prétexte fallacieux que je me prépare ainsi à l'oral... J'ai les neurones en compote.
Entre le double-niveau et les 4 enfants, je ne vois pas comment dégager du temps et de l'énergie pour préparer ces satanés oraux.
Entre le double-niveau et les 4 enfants, je ne vois pas comment dégager du temps et de l'énergie pour préparer ces satanés oraux.
- CasparProphète
maîtresse a écrit:Ouf ça y est j'ai trouvé, je ne dois pas me connecter à SIAL parce que je suis déjà titulaire dans le premier degré. Du coup, je suis automatiquement affectée dans mon académie, je n'ai pas de vœux à formuler.
Avec le temps qu'il fait en ce moment ça fait du bien non?
- Ma'amÉrudit
On ne se moque pas mister Caspar ! :lol!:
Oserais-je avouer que je viens d'aller revérifier sur Publinet si j'étais bien toujours admissible... Après la mésaventure qui est arrivée aux PE récemment, je me suis dit que si je n'avais pas reçu le mail, c'est qu'en fait, une mauvaise liste avait été publiée vendredi... :help:
Oserais-je avouer que je viens d'aller revérifier sur Publinet si j'étais bien toujours admissible... Après la mésaventure qui est arrivée aux PE récemment, je me suis dit que si je n'avais pas reçu le mail, c'est qu'en fait, une mauvaise liste avait été publiée vendredi... :help:
- CasparProphète
Quelle mésaventure?
Quand j'ai été admis à l'agrég j'ai carrément imprimé la page de Publinet et je l'ai toujours sept ans après (time flies). Tu as le droit de te moquer.
Quand j'ai été admis à l'agrég j'ai carrément imprimé la page de Publinet et je l'ai toujours sept ans après (time flies). Tu as le droit de te moquer.
- AnneCapesNiveau 2
Maîtresse
On ne rigole pas ... j'y vais aussi de temps en temps pour vérifier ! Lol !
A chacun son flip du soir: je commence à me demander si avec la grève de l'approvisionnement des pompes à essence il ne va pas falloir partir à pied pour faire les 500 bornes pour aller jusqu'à Orléans...
A chacun son flip du soir: je commence à me demander si avec la grève de l'approvisionnement des pompes à essence il ne va pas falloir partir à pied pour faire les 500 bornes pour aller jusqu'à Orléans...
- Ma'amÉrudit
L'histoire est là : https://www.neoprofs.org/t101732-enorme-bug-dans-la-publication-des-resultats-du-crpe-de-creteil
Une sombre histoire de bug informatique qui a fait que la liste des admissibles ne correspondait à rien. Des gens qui n'étaient même pas venus aux épreuves ont été déclarés admissibles et d'autres qui avaient réussi n'étaient pas sur la liste...
Une sombre histoire de bug informatique qui a fait que la liste des admissibles ne correspondait à rien. Des gens qui n'étaient même pas venus aux épreuves ont été déclarés admissibles et d'autres qui avaient réussi n'étaient pas sur la liste...
- Ma'amÉrudit
AnneCapes a écrit:Maîtresse
En partant maintenant, tu devrais être arrivée pour le 13 juin, mais ne traîne pas trop quand même hein !
Tu y vas en voiture ?
- AnneCapesNiveau 2
:elephant2:
Je ne sais pas encore comment je m'organise.
Mais si la grève dure de toutes façons je ne pourrai même pas aller jusqu'à la gare pour prendre le train !
Je ne sais pas encore comment je m'organise.
Mais si la grève dure de toutes façons je ne pourrai même pas aller jusqu'à la gare pour prendre le train !
- CasparProphète
maîtresse a écrit:AnneCapes a écrit:Maîtresse
En partant maintenant, tu devrais être arrivée pour le 13 juin, mais ne traîne pas trop quand même hein !
Tu y vas en voiture ?
Une bonne façon de "réfléchir à nos dépendances" (je cite perfidement un autre fil).
- CasparProphète
maîtresse a écrit:Quel fil ?
Celui sur la pénurie d'essence, désolé pour le HS.
- Ma'amÉrudit
Ah OK!
Well, good night, sleep tight and don't let the bedbugs bite!
Well, good night, sleep tight and don't let the bedbugs bite!
- NitaEmpereur
maîtresse a écrit:Bon, je vais aller regarder une série en anglais, en achetant ma conscience chargée sous le prétexte fallacieux que je me prépare ainsi à l'oral... J'ai les neurones en compote.
Tu peux le faire, tu vas le faire, tu dois le faire !
(Les enfants, mets-les sur le Bon Coin )
Nita a écrit:maîtresse a écrit:Bon, je vais aller regarder une série en anglais, en achetant ma conscience chargée sous le prétexte fallacieux que je me prépare ainsi à l'oral... J'ai les neurones en compote.
Tu peux le faire, tu vas le faire, tu dois le faire !
(Les enfants, mets-les sur le Bon Coin )
Ne me tente pas ! :lol:
Et les élèves, je peux aussi ? Et les collègues ? Et les réunions alak du mois de juin ?
Bon allez zou dodo, le manque de sommeil me fait broyer du noir !
- Ma'amÉrudit
Caspar Goodwood a écrit:C'est quoi le Bon Coin?
Tu les mets au coin, parce que forcément ils ont quelque chose à se reprocher , mais tu choisis le bon !
Non, en vrai, c'est un site de petites annonces.
- NitaEmpereur
Caspar Goodwood a écrit:C'est quoi le Bon Coin?
Nicolas, je t'ai reconnu.
- ApiApiNiveau 2
J'ai une petite question en ce qui concerne les notions au programme ! Et elle me turlupine beaucoup :help:
Pour les notions dans lesquelles on inscrit l'épreuve de mise en situation professionnelle (aussi bien le commentaire de documents en anglais que la séquence de cours en français)... Sur quelles notions culturelles doit-on se baser ?
Parce que dans les programmes jusqu'à juin 2016, on trouve pour le palier 2 (4ème et 3ème) "L'ici et l'ailleurs : Voyages / Ecole et société / Sciences, science-fiction / Langages / Découverte de l'autre".
Mais à partir de septembre 2016, le cycle 4 (5e-4e-3e donc) ne possède plus comme notions que celles de "Langages / Ecole et société / Voyages et migrations / Rencontres avec d'autres cultures".
Donc déjà on a perdu les sciences et science-fiction, certaines notions ont été reformulées, et en plus elles ne concernent plus les mêmes classes qu'avant.
Comment fait-on pour toutes les classes de collège du coup ? Doit-on dire au jury "je me place dans le cadre pré-réforme du collège 2016 pour choisir telle notion" ou au contraire "je me place dans telle notion présente à partir de septembre 2016 dans les programmes du cycle bidule" ? Je suis perdue... Merci d'avance !
Pour les notions dans lesquelles on inscrit l'épreuve de mise en situation professionnelle (aussi bien le commentaire de documents en anglais que la séquence de cours en français)... Sur quelles notions culturelles doit-on se baser ?
Parce que dans les programmes jusqu'à juin 2016, on trouve pour le palier 2 (4ème et 3ème) "L'ici et l'ailleurs : Voyages / Ecole et société / Sciences, science-fiction / Langages / Découverte de l'autre".
Mais à partir de septembre 2016, le cycle 4 (5e-4e-3e donc) ne possède plus comme notions que celles de "Langages / Ecole et société / Voyages et migrations / Rencontres avec d'autres cultures".
Donc déjà on a perdu les sciences et science-fiction, certaines notions ont été reformulées, et en plus elles ne concernent plus les mêmes classes qu'avant.
Comment fait-on pour toutes les classes de collège du coup ? Doit-on dire au jury "je me place dans le cadre pré-réforme du collège 2016 pour choisir telle notion" ou au contraire "je me place dans telle notion présente à partir de septembre 2016 dans les programmes du cycle bidule" ? Je suis perdue... Merci d'avance !
- myrnazNiveau 1
Bonjour,
Je m'incruste dans la conversation . Admissible aussi , suis contente mais stressée à mort. La dernière fois que j'ai été admissible c’était en 2009 donc avec l'ancien concours. Puis, ras le bol, j'ai tout arrêté, j'ai repris cette année, et suis perdue. Je ne connais personne qui prépare aussi ce concours donc je n'ai pas trop de renseignements. Je vais me baser sur les rapports du jury et advienne que pourra n'est-ce pas. Bosser a remplacé respirer dans mon vocabulaire ^^
Je m'incruste dans la conversation . Admissible aussi , suis contente mais stressée à mort. La dernière fois que j'ai été admissible c’était en 2009 donc avec l'ancien concours. Puis, ras le bol, j'ai tout arrêté, j'ai repris cette année, et suis perdue. Je ne connais personne qui prépare aussi ce concours donc je n'ai pas trop de renseignements. Je vais me baser sur les rapports du jury et advienne que pourra n'est-ce pas. Bosser a remplacé respirer dans mon vocabulaire ^^
- BrunhildaNiveau 4
ApiApi a écrit:J'ai une petite question en ce qui concerne les notions au programme ! Et elle me turlupine beaucoup :help:
Alors ma formatrice qui est jury m'a dit qu'il fallait faire avec les programmes en rigueur, donc ceux jusqu'à juin 2016 mais après je pense que c'est toujours bon de préciser, comme tu dis qu'il s'agit des programmes actuels et non dans le cadre de la réforme qui prendra place dès septembre.
Courage Myrnaz !
au fait pour ceux qui ne l'ont pas vu, les convocations sont enfin sur publinet !
- ApiApiNiveau 2
Merci encore Brunhilda pour tes précieux conseils !