- barègesÉrudit
Tu dois avoir sous les coordonnées des rapporteurs l'adresse à laquelle écrire si ce genre de cas se présente ? Toujours crispant dans des délais si courts d'envoyer et d'attendre le retour de mails préparatoires à l'expédition du dossier ; les rapporteurs des dossiers doivent être assaillis de messages "urgents".
- DesolationRowEmpereur
Condorcet a écrit:Je ne suis guère mieux loti : le 1er rapporteur est mon directeur de thèse...
Ca quand même c'est collector.
- CondorcetOracle
barèges a écrit:Tu dois avoir sous les coordonnées des rapporteurs l'adresse à laquelle écrire si ce genre de cas se présente ? Toujours crispant dans des délais si courts d'envoyer et d'attendre le retour de mails préparatoires à l'expédition du dossier ; les rapporteurs des dossiers doivent être assaillis de messages "urgents".
J'ai écrit cette nuit et attends la réponse. J'envoie cet après-midi le dossier au second rapporteur...
- SphinxProphète
Question débile : il faut envoyer un exemplaire de la thèse et du dossier à chaque rapporteur ? Tel que c'était formulé, je croyais naïvement à un exemplaire par commission...
Oui (la plupart des sections demandent la thèse). Tu envoies toutes les pièces demandées (thèse + papiers de recherche + lettre de motivation de 4 pages maximum + CV limité à 2 pages + diplôme + rapport de soutenance) à chaque rapporteur. Certains demandent aussi une copie électronique...
- SphinxProphète
Merveilleux. Je candidate à deux sections, donc quatre exemplaires : encore près de 400 euros d'impression à jeter au vent...
Je suis bien d'accord !
- Marcel KhrouchtchevEnchanteur
Plusieurs sections (dont la 22) du CNU assurent les frais de renvoi des dossiers, il faut le demander aux rapporteurs (certains sont très heureux de se débarrasser de ces dossiers encombrants).
- CondorcetOracle
Vu l'état dans lequel reviennent les exemplaires de thèse...
- SphinxProphète
Il faut être riche pour accéder au saint des saints !
Marcel : ah, c'est bon à savoir : si j'échoue, je peux donc récupérer mon stock d'allume-feu pour l'an prochain
Marcel : ah, c'est bon à savoir : si j'échoue, je peux donc récupérer mon stock d'allume-feu pour l'an prochain
Si tu réussis aussi !
- SphinxProphète
Enfin le problème, c'est que je n'ai pas de cheminée et que mes meubles sont déjà tous bien calés
Marcel Khrouchtchev a écrit:Plusieurs sections (dont la 22) du CNU assurent les frais de renvoi des dossiers, il faut le demander aux rapporteurs (certains sont très heureux de se débarrasser de ces dossiers encombrants).
Les rapporteurs sont tenus de renvoyer les dossiers, en effet, et en général on le fait à temps pour que les candidats puissent les réutiliser pour postuler. Dans la plupart des cas ce sont les services centraux des universités qui assument le coût.
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
- RogerMartinBon génie
Sphinx a écrit:Merveilleux. Je candidate à deux sections, donc quatre exemplaires : encore près de 400 euros d'impression à jeter au vent...
Je n'ai pas osé calculer entièrement le coût de mon dossier -- avec les six ouvrages et le volume de publications illustré en plus de l'inédit et la synthèse, c'est une gentille petite rente. La personne qui m'a fait le pré-rapport interne me l'a très gentiment restitué.
Le coup du directeur de thèse rapporteur, c'est magnifique. En même temps, il connaîtra le domaine.
- CondorcetOracle
A croire que l'informatique n'existe pas...
- barègesÉrudit
Dans ma première section section, si
On verra pour la seconde.
On verra pour la seconde.
- Marcel KhrouchtchevEnchanteur
RogerMartin a écrit:Marcel Khrouchtchev a écrit:Plusieurs sections (dont la 22) du CNU assurent les frais de renvoi des dossiers, il faut le demander aux rapporteurs (certains sont très heureux de se débarrasser de ces dossiers encombrants).
Les rapporteurs sont tenus de renvoyer les dossiers, en effet, et en général on le fait à temps pour que les candidats puissent les réutiliser pour postuler. Dans la plupart des cas ce sont les services centraux des universités qui assument le coût.
Merci pour la précision, on m'avait dit que le coût était en bout de course assumé par le CNU, j'ignorais que ça relevait des services centraux de l'université.
Pour la part, j'ai récupéré mes deux exemplaires en excellent état, et j'ai pu les récupérer pour mes candidatures.
- RogerMartinBon génie
Oui, moi aussi tout m'était revenu absolument impeccable, seuls les CV avaient été annotés.
EDIT Je crois que ce qui se passe c'est que dans plein d'universités ils n'ont pas de personnel pour comptabiliser qui envoie quoi en dehors des services internes. C'est mis au compte de la présidence ou du service du personnel enseignants, ou de la scolarité, au petit bonheur la chance (je me suis toujours débrouillée pour ne pas que cela soit imputé à mon UFR, il n'aurait plus manqué que ça, déjà qu'on ne me remboursait pas un ticket de métro pour assister aux sessions ).
EDIT Je crois que ce qui se passe c'est que dans plein d'universités ils n'ont pas de personnel pour comptabiliser qui envoie quoi en dehors des services internes. C'est mis au compte de la présidence ou du service du personnel enseignants, ou de la scolarité, au petit bonheur la chance (je me suis toujours débrouillée pour ne pas que cela soit imputé à mon UFR, il n'aurait plus manqué que ça, déjà qu'on ne me remboursait pas un ticket de métro pour assister aux sessions ).
- ShajarVénérable
Pardon, j'interromps le cours de votre intéressante conversation pour un message personnel, ne pouvant malheureusement pas exprimer cette idée avec le ton adéquat en pleine salle des manuscrits de la British Library :
Voilà, vous pouvez reprendre le cours de vos conversations habituelles.
- Spoiler:
Sir H. Elliot, si un jour je te retrouve, je te ferai manger par les trous de nez ta traduction tellement mal écrite qu'on n'arrive pas à en lire un mot sur deux. Je te haaaaaaaais.
:baoum:
Voilà, vous pouvez reprendre le cours de vos conversations habituelles.
- RogerMartinBon génie
Je note pour ma prochaine visite Outre-Manche! Les traducteurs méritent très souvent de souffrir, effectivement
- e-WandererGrand sage
C'est absolument anormal. J'ai siégé 4 ans au CNU, et on veillait scrupuleusement à ce qu'aucun des rapporteursCondorcet a écrit:Je ne suis guère mieux loti : le 1er rapporteur est mon directeur de thèse...
– n'ait siégé au jury du candidat (ce qui exclut a fortiori le directeur de thèse)
– n'ait déjà statué sur le dossier l'année précédente
– n'ait été collègue avec le candidat au cours des 3 années précédentes.
Ce qui n'empêche pas qu'on connaisse souvent les gens (surtout au niveau HDR), qu'on puisse être amené à évaluer quelqu'un qui a eu le même patron de thèse etc.
- ShajarVénérable
Je vais créer une association universitaire pour la torture régulière des traducteurs à la graphie déplorable.
D'autant que ledit manuscrit ne peut pas être pris en photo, pour une raison qui n'appartient qu'à la British Library. Et j'ai encore d'autres archives à voir demain, moi.
Perfide Albion !
D'autant que ledit manuscrit ne peut pas être pris en photo, pour une raison qui n'appartient qu'à la British Library. Et j'ai encore d'autres archives à voir demain, moi.
Perfide Albion !
- RogerMartinBon génie
J'ai un candidat, John Walton, chanoine augustinien du XVe siècle. Ses traductions en vers sont tellement emberlificotées que les copistes en font n'importe quoi :shock:
- ShajarVénérable
Dans mes bras !
- RogerMartinBon génie
Certains d'entre vous ont-ils déjà eu des résultats (officiels ) de qualification par le CNU pour cette session ?
- SphinxProphète
Je ne vois rien venir (que Galaxie qui clignotoie).