- Philippus magisterNiveau 7
Bonjour à tous,
j'arrive au lycée après 18 ans de collège et je dois monter mes cours pendant les vacances... Je suis à l'affut de suggestions en matière de progression annuelle, de problématique et autres. J'ai vu des ressources sur weblettres, et sur les ressources académiques, mais je suis encore preneur. Si quelqu'un peut me faire la charité, ou m'indiquer des sites divers. Merci beaucoup!
Cordialement,
Philippe
j'arrive au lycée après 18 ans de collège et je dois monter mes cours pendant les vacances... Je suis à l'affut de suggestions en matière de progression annuelle, de problématique et autres. J'ai vu des ressources sur weblettres, et sur les ressources académiques, mais je suis encore preneur. Si quelqu'un peut me faire la charité, ou m'indiquer des sites divers. Merci beaucoup!
Cordialement,
Philippe
- LenoreNiveau 7
Et vous n'avez pas quelques idées de progressions ? Des envies de faire découvrir des œuvres et des textes qui cadrent avec les objets d'étude ? Parce que je doute fort qu'on vous donne des progressions comme ça. Mais si vous voulez soumettre vos idées de progressions pour qu'on vous aide à améliorer l'ensemble, je pense que vous aurez davantage d'aide.
Tu devrais commencer par faire une recherche sur le forum, car de très nombreux fils peuvent te donner des pistes. Ensuite, pour affiner, tu pourras toujours proposer tes idées pour être conseillé sur du concret.
Tu peux faire ta recherche soit en passant par l'outil de recherche du forum, mais le plus efficace, je trouve, est de passer par Google : "neoprofs+ta recherche"
Tu peux faire ta recherche soit en passant par l'outil de recherche du forum, mais le plus efficace, je trouve, est de passer par Google : "neoprofs+ta recherche"