- JennyMédiateur
raphali a écrit:Bonjour,
De jury demain pour la 1ere fois, je me demandais si les points distribués par le jury étaient échelonnés et pré-définis par le jury en fonction des avis sur le LSL ?
Exemple : avis très favorable : 40 points , avis favorable : 25
Merci
Non, tu ajoutes des points pour atteindre le prochain seuil, pas plus (et si le jury le souhaite). S'il manque 8 points pour une mention TB, tu peux par exemple ajouter 8 points. En général, il y a juste des indications du type : "moins de tant de points manquants, on regarde le livret".
- raphaliNiveau 1
Jenny a écrit:raphali a écrit:Bonjour,
De jury demain pour la 1ere fois, je me demandais si les points distribués par le jury étaient échelonnés et pré-définis par le jury en fonction des avis sur le LSL ?
Exemple : avis très favorable : 40 points , avis favorable : 25
Merci
Non, tu ajoutes des points pour atteindre le prochain seuil, pas plus (et si le jury le souhaite). S'il manque 8 points pour une mention TB, tu peux par exemple ajouter 8 points. En général, il y a juste des indications du type : "moins de tant de points manquants, on regarde le livret".
Merci. Du coup, on ne regarde pas le livret à chaque fois. T’as une idée du seuil moyen de points ma
- JennyMédiateur
Attention, tu as répondu dans le titre du message. Je vais corriger ton message pour cette fois (tu as le stylo en haut à droite du message pour le faire).
Le seuil varie selon les années et les académies.
Les explications te seront donnés par le chef de centre.
Le seuil varie selon les années et les académies.
Les explications te seront donnés par le chef de centre.
- raphaliNiveau 1
Mais du coup, un élève qui aurait un avis très favorable et qui se serait planté aux épreuves terminales à cause du stress, ne verrait pas son LSL ouvert pour consultation. Ce n’est pas très juste je trouve.
- JennyMédiateur
On ne remonte pas au delà d’un certain stade. Le jury ouvre les livrets qu’il souhaite et peut ouvrir un peu plus de livrets. Mais tu ne vas pas ajouter 1,5 point de moyenne par exemple. Pour les avis, ça dépend des établissements, je trouve et je préfère regarder les appréciations.
- raphaliNiveau 1
Oui mais je pensais que tous les livrets devaient être lus puisque le président du jury doit y mettre son visa pour justement prouver la consultation du LSL dans les cas de candidats risquant d’être ajournés.
Les LSL seraient-ils donc visés sans avoir été consultés ?!?
- Vieux_MongolFidèle du forum
Les livrets de tous les candidats ajournés sont lus. Pour les autres pas systématiquement s'ils sont par exemple au dessous de la barre de réflexion pour l'admission ou la barre de mention supérieure.
- JennyMédiateur
raphali a écrit:Oui mais je pensais que tous les livrets devaient être lus puisque le président du jury doit y mettre son visa pour justement prouver la consultation du LSL dans les cas de candidats risquant d’être ajournés.
Tu les ouvres effectivement sur Santorin, mais inutile de les lire si les candidats sont très loin d'une mention.
- raphaliNiveau 1
Ah, ok. Désolée pour toutes ses questions. L’année prochaine, ça ira mieux
- CasparProphète
raphali a écrit:Ah, ok. Désolée pour toutes ses questions. L’année prochaine, ça ira mieux
On n'est pas convoqué tous les ans heureusement... Je m'y colle aussi demain matin, vice-présidence de jury, je suis RA-VI.
- mamieprofEsprit éclairé
Jenny a écrit:raphali a écrit:Oui mais je pensais que tous les livrets devaient être lus puisque le président du jury doit y mettre son visa pour justement prouver la consultation du LSL dans les cas de candidats risquant d’être ajournés.
Tu les ouvres effectivement sur Santorin, mais inutile de les lire si les candidats sont très loin d'une mention.
ou loin du rattrapage
- chmarmottineGuide spirituel
Jenny a écrit:raphali a écrit:Oui mais je pensais que tous les livrets devaient être lus puisque le président du jury doit y mettre son visa pour justement prouver la consultation du LSL dans les cas de candidats risquant d’être ajournés.
Je trouve qu'on les repêche de plus en plus même s'ils sont loin du seuil.
Je me demande ce qu'il va en être cette année vu que les notes ont déjà été remontées (d'ailleurs, y a-t-il eu aussi des réunions pour les notes de contrôle continu, réunions qu'on appelait "sous-jury" l'an dernier ?)
- Prosper de BaranteHabitué du forum
Je n'ose pas décrire les difficultés de connexion pour les jurys de ce matin... Ce fut épique !
- JennyMédiateur
Prosper de Barante a écrit:Je n'ose pas décrire les difficultés de connexion pour les jurys de ce matin... Ce fut épique !
Ah, comme l'an dernier ?
- MalavitaÉrudit
Prosper de Barante a écrit:Je n'ose pas décrire les difficultés de connexion pour les jurys de ce matin... Ce fut épique !
Ah, nous cela a plutôt bien fonctionné, sauf quelques minutes à la fin, quand on a voulu valider. En revanche, le truc pénible c'est de devoir valider le livret de chaque élève refusé, un à un, sinon cela bloque tout.
- chmarmottineGuide spirituel
Malavita a écrit:Prosper de Barante a écrit:Je n'ose pas décrire les difficultés de connexion pour les jurys de ce matin... Ce fut épique !
Ah, nous cela a plutôt bien fonctionné, sauf quelques minutes à la fin, quand on a voulu valider. En revanche, le truc pénible c'est de devoir valider le livret de chaque élève refusé, un à un, sinon cela bloque tout.
Il ne doit pas y en avoir tant que ça, non ?
- MalavitaÉrudit
chmarmottine a écrit:Malavita a écrit:Prosper de Barante a écrit:Je n'ose pas décrire les difficultés de connexion pour les jurys de ce matin... Ce fut épique !
Ce sont les bac pros, il y a plus de recalés que pour le bac général et technologique si on regarde les chiffres des années précédentes. On avait plusieurs cas de figures :
- les éliminés car absents à une épreuve
- les éliminés car ils n'avaient pas 10 dans la matière professionnelle
- les ajournés qui avaient en-dessous de 8.
Il a fallu cliquer tout un par un, cela a dû prendre une bonne demie-heure.
En revanche, sur le centre, moitié moins d'élèves au rattrapage que l'an dernier, il faut dire que les épreuves ponctuelles étaient très faciles...
- mamieprofEsprit éclairé
chmarmottine a écrit:Malavita a écrit:Prosper de Barante a écrit:Je n'ose pas décrire les difficultés de connexion pour les jurys de ce matin... Ce fut épique !
Effectivement ! Merci les "points de jury" nouveauté blanquerienne...
- DanskaProphète
Les points de jury je trouve ça bien, moi, ça permet de rattraper un candidat sans remonter artificiellement une note (ce qu'on faisait avant).
- HélipsProphète
Ah oui, hein, au moins, c'est plus clair, et ça permettra à certains de pouvoir comparer que "rhooo toi, ils t'ont donné 15 points et tu échappes à l'oral, moi il ne m'en fallait que 4, et ils n'ont pas voulu me les donner" (ben oui mon chéri, avec "ne fout rien" ou "sèche" inscrit dans 5 cases de ton livret...). Avant, avec la modif de notes, ils étaient persuadés d'avoir juste été notés enfin normalement et pas méchamment comme toute l'année.
Le taux de réussite demain sera stratosphérique.
Le taux de réussite demain sera stratosphérique.
Moi aussi.
- raphaliNiveau 1
Bonsoir,
Vous avez donné combien max de points de jury ?
Chez nous, 15 avis très favorable, 10 avis favorable etc….et on a repêché avant a 965 points
Vous avez donné combien max de points de jury ?
Chez nous, 15 avis très favorable, 10 avis favorable etc….et on a repêché avant a 965 points
- DanskaProphète
Jusqu'à 50 points au max. Et je n'ai aucune idée des avis très favorable et autres, on a à peine regardé, les appréciations du livret sont bien plus importantes.