Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 24 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Simgajul Mer 8 Juil 2015 - 10:34
Au moins jusqu'au 10 juillet puisqu'il y a les sessions de rattrapage du bac.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 24 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Naoo Mer 8 Juil 2015 - 10:38
J'avais envoyé un mail fin juin (pas de confirmation de lecture), et j'ai eu une secrétaire un peu après, qui m'a dit qu'ils avaient bien eu mon mail, mais qu'ils étaient encore très occupés (classes prépa + bac), et que le proviseur recevrait les nouveaux mi-juillet.
Donc je serais toi, je retenterai mi-juillet si pas de nouvelles. Un mail, si tu as la bonne adresse, c'est bien il me semble.
Alex.B
Alex.B
Niveau 8

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 24 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Alex.B Mer 8 Juil 2015 - 10:41
L'ennui étant que je pars en vacances du 10 au 20...
Je pense que je réessayerai d'appeler demain, et si aucune nouvelle, je ne sais pas ce que je fais... Un nouveau mail à quelqu'un d'autre ? Je me déplace là bas ?
Pour l'instant j'ai contacté la secrétaire, peut-être que je devrais contacter les CPE pour qu'ils fassent remonter l'info ? Le mail du proviseur ou de son adjoint ne sont pas disponibles donc je ne peux pas les contacter eux.
Helene_de_Troie
Helene_de_Troie
Niveau 6

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 24 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Helene_de_Troie Mer 8 Juil 2015 - 10:43
Naoo a écrit:J'avais envoyé un mail fin juin (pas de confirmation de lecture), et j'ai eu une secrétaire un peu après, qui m'a dit qu'ils avaient bien eu mon mail, mais qu'ils étaient encore très occupés (classes prépa + bac), et que le proviseur recevrait les nouveaux mi-juillet.
Donc je serais toi, je retenterai mi-juillet si pas de nouvelles. Un mail, si tu as la bonne adresse, c'est bien il me semble.

Mi-juillet? La vache! Je compte être sur la plage à me bronzer...
Manon35
Manon35
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 24 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Manon35 Mer 8 Juil 2015 - 10:46
Alex.B a écrit:L'ennui étant que je pars en vacances du 10 au 20...
Je pense que je réessayerai d'appeler demain, et si aucune nouvelle, je ne sais pas ce que je fais... Un nouveau mail à quelqu'un d'autre ? Je me déplace là bas ?
Pour l'instant j'ai contacté la secrétaire, peut-être que je devrais contacter les CPE pour qu'ils fassent remonter l'info ? Le mail du proviseur ou de son adjoint ne sont pas disponibles donc je ne peux pas les contacter eux.
Tu n'arrives pas à trouver leur prénom quelque part? parce qu'avec prénom + nom on a vite fait trouvé leur adresse pro.

_________________
2014-2015: 2 2ndes, 1 1ère STMG, 1ère euro, AP 2ndes (année de stage)
2015-2016: 1 2nde, 1 1ES,1 1S, 1 1STMG, Term LELE, TES.
2016-2017 : 2 2ndes, 1 1ES, LELE 1ère, 1 TES et 1 TS.
2017-2018: 2 2ndes, 1 1ES, 1TL, 1TS, 1TSTMG, Term LELE et remplacement mater en Khâgne (jusqu'à la toussaint, normalement).
Alex.B
Alex.B
Niveau 8

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 24 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Alex.B Mer 8 Juil 2015 - 10:47
Tu as raison, c'est vrai que j'ai leur prénom/nom, mais vu que leur adresse mail n'est pas visible sur le site, j'ai peur de vraiment déranger là pour le coup...
Jenny
Jenny
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 24 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jenny Mer 8 Juil 2015 - 10:48
Je ne le ferais pas… Essaie de rappeler.
Manon35
Manon35
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 24 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Manon35 Mer 8 Juil 2015 - 10:50
Alex.B a écrit:Tu as raison, c'est vrai que j'ai leur prénom/nom, mais vu que leur adresse mail n'est pas visible sur le site, j'ai peur de vraiment déranger là pour le coup...
Si tu déranges ils ne répondront pas, sinon ils le feront. Avec un mail on dérange moins qu'un coup de fil et c'est plus facile d'ignorer. C'est aussi normal que tu tentes de les joindre par quelque moyen que se soit.

_________________
2014-2015: 2 2ndes, 1 1ère STMG, 1ère euro, AP 2ndes (année de stage)
2015-2016: 1 2nde, 1 1ES,1 1S, 1 1STMG, Term LELE, TES.
2016-2017 : 2 2ndes, 1 1ES, LELE 1ère, 1 TES et 1 TS.
2017-2018: 2 2ndes, 1 1ES, 1TL, 1TS, 1TSTMG, Term LELE et remplacement mater en Khâgne (jusqu'à la toussaint, normalement).
Alex.B
Alex.B
Niveau 8

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 24 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Alex.B Mer 8 Juil 2015 - 10:53
Toujours pas de réponse, malheureusement.

Bon je pense que je me déplacerai demain, il faut vraiment qu'ils aient mes coordonnées parce que mon prénom.nom ne marche pas pour moi, ils ont eu la bonne idée d'ajouter mon deuxième prénom dans mon mail académique !

Merci de votre aide !
Wao
Wao
Niveau 5

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 24 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Wao Mer 8 Juil 2015 - 11:28
Alex.B a écrit:Toujours pas de réponse, malheureusement.

Bon je pense que je me déplacerai demain, il faut vraiment qu'ils aient mes coordonnées parce que mon prénom.nom ne marche pas pour moi, ils ont eu la bonne idée d'ajouter mon deuxième prénom dans mon mail académique !

Merci de votre aide !

Visiblement j'ai raté l'info, alors félicitations Alex.B, ainsi qu'à tous les titularisés ! fleurs2 fleurs
Moi je suis finalement renouvelée.
Jenny
Jenny
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 24 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jenny Mer 8 Juil 2015 - 11:29
Wao : Bon courage pour cette nouvelle année fleurs2 Ca ira mieux l'an prochain pompom
Wao
Wao
Niveau 5

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 24 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Wao Mer 8 Juil 2015 - 11:34
Jenny a écrit:Wao : Bon courage pour cette nouvelle année fleurs2 Ca ira mieux l'an prochain pompom

Merci Jenny, je t'envoie un MP.
Guillaume le Grand
Guillaume le Grand
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 24 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Guillaume le Grand Mer 8 Juil 2015 - 11:36
Bon courage Wao, beaucoup d'exemples, ici et IRL, montrent que la seconde année se déroule souvent très bien

_________________
''C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde''. Boris Vian

''Nous n'acceptons pas de vérité promulguée : nous la faisons nôtre d'abord par l'étude et par la discussion et nous apprenons à rejeter l'erreur, fut-elle mille fois estampillée et patentée. Que de fois, en effet, le peuple ignorant a-t-il dû reconnaître que ses savants éducateurs n'avaient d'autre science à lui enseigner que celle de marcher paisiblement et joyeusement à l'abattoir, comme ce boeuf des fêtes que l'on couronne de guirlandes en papier doré." Elisée Reclus
livie
livie
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 24 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par livie Mer 8 Juil 2015 - 11:38
Alex : même soucis que toi pendant 15 jours. J'ai appelé 7 ou 8 fois le collège, la dame de l'accueil ne savait que faire de moi (principale jamais disponible, elle ne me rappelait jamais) et cela commençait vraiment à me blaser.
Finalement, j'ai envoyé un mail via boîte académique et la secrétaire m'a fait parvenir une fiche de voeux.
Je n'avais toujours aucune nouvelle de la principale ni de mes collègues ou autre donc je suis allée faire un tour sur l'annuaire de l'académie. J'ai tapé le code établissement et tous les profs du collège sont apparus avec leur grade/fonction/matière et coordonnées. J'ai envoyé un mail à la coordinatrice et j'ai enfin pu rencontrer mon équipe comme cela...

Il faut savoir qu'en règle générale, on préfère les collègues qui insistent que ceux qui sont dans l'attente ( c'est ce qu'on m'a fait comprendre même si j'avais l'impression de passer pour une chieuse)
Ne pas citer.


Dernière édition par livie le Mer 8 Juil 2015 - 11:41, édité 1 fois
livie
livie
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 24 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par livie Mer 8 Juil 2015 - 11:38
Wao, bon courage. Tu es dans quelle académie déjà ?
Wao
Wao
Niveau 5

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 24 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Wao Mer 8 Juil 2015 - 11:41
livie a écrit:Wao, bon courage. Tu es dans quelle académie déjà ?

Mp
Alex.B
Alex.B
Niveau 8

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 24 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Alex.B Mer 8 Juil 2015 - 12:10
Mince Waoo, j'aurai du revenir sur neo plus tôt : non non non je n'ai pas eu d'info du tout !!! Je suis nommée TZR, et je fais les démarches comme si j'étais titularisée pour ne pas me retrouver en retard, mais si ça se trouve, je serais renouvellée. Don't jump to conclusions like this! Les résultats le 17, jusqu'à ce moment là, il nous faut être patients.

Livie : je n'ai même pas quelqu'un à l'accueil, ça sonne dans le vide. Le problème est moins gênant pour moi étant donné que je suis TZR, mais je souhaiterais quand même m'assurer qu'ils aient mes coordonnées pour me contacter.
Jenny
Jenny
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 24 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jenny Mer 8 Juil 2015 - 12:12
Alex B : Si tu les as transmises par email, ça suffit, vu que tu es TZR.
Bon courage pour l'attente.
Wao
Wao
Niveau 5

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 24 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Wao Mer 8 Juil 2015 - 12:34
Alex.B a écrit:Mince Waoo, j'aurai du revenir sur neo plus tôt : non non non je n'ai pas eu d'info du tout !!! Je suis nommée TZR, et je fais les démarches comme si j'étais titularisée pour ne pas me retrouver en retard, mais si ça se trouve, je serais renouvellée. Don't jump to conclusions like this! Les résultats le 17, jusqu'à ce moment là, il nous faut être patients.

Livie : je n'ai même pas quelqu'un à l'accueil, ça sonne dans le vide. Le problème est moins gênant pour moi étant donné que je suis TZR, mais je souhaiterais quand même m'assurer qu'ils aient mes coordonnées pour me contacter.

Oops, sorry ! :boulet:
Bon courage pour l'attente trefle
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 24 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User24373 Mer 8 Juil 2015 - 12:48
Oh Wao fleurs2 je suis désolée pour toi !
J'espère qu'on t'a expliqué ce qui n'allait pas !
Wao
Wao
Niveau 5

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 24 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Wao Mer 8 Juil 2015 - 12:52
simone43 a écrit:Oh Wao fleurs2 je suis désolée pour toi !
J'espère qu'on t'a expliqué ce qui n'allait pas !

Manque de formation.
Rendash
Rendash
Bon génie

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 24 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rendash Mer 8 Juil 2015 - 13:08
Wao a écrit:
simone43 a écrit:Oh Wao fleurs2 je suis désolée pour toi !
J'espère qu'on t'a expliqué ce qui n'allait pas !

Manque de formation.

Ha les enfoirés. Décidément, je n'arrive pas à me faire à ce milieu pourri, dans lequel on TE reproche LEURS manquements.
Bon courage, Wao : la plupart des témoignages sur le renouvellement que j'ai lus ici ou entendus ailleurs sont quand même très positifs.


fleurs fleurs fleurs fleurs fleurs fleurs

_________________
Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 24 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
meldc
meldc
Niveau 6

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 24 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par meldc Mer 8 Juil 2015 - 13:14
désolée pour toi Wao, même si tu as toutes les chances que le renouvellement se passe mieux que cette année, ce n'est jamais agréable non plus.
Wao
Wao
Niveau 5

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 24 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Wao Mer 8 Juil 2015 - 13:17
Au moins je reste dans mon académie. Je vais pouvoir prendre un appart avec mon copain, c'est déjà ça.
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 24 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User24373 Mer 8 Juil 2015 - 13:19
Wao a écrit:
simone43 a écrit:Oh Wao fleurs2 je suis désolée pour toi !
J'espère qu'on t'a expliqué ce qui n'allait pas !

Manque de formation.
Ah ! la bonne blague ! C'est pas l'éspé qui était censée te la fournir la formation ?! 
Bon courage !
Wao
Wao
Niveau 5

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 24 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Wao Mer 8 Juil 2015 - 13:24
simone43 a écrit:
Wao a écrit:
simone43 a écrit:Oh Wao fleurs2 je suis désolée pour toi !
J'espère qu'on t'a expliqué ce qui n'allait pas !

Manque de formation.
Ah ! la bonne blague ! C'est pas l'éspé qui était censée te la fournir la formation ?! 
Bon courage !

J'étais stagiaire 18h, je n'ai eu que 4 journées de formation dans l'année, et une tutrice a été nommée pour moi dans un autre établissement deux semaines après la rentrée.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum