Page 2 sur 2 • 1, 2
- JaneMonarque
Euphémia a écrit:gluche a écrit:
Dans le contexte de la réforme, la formation serait obligatoire.
Si déjà nous partons du principe qu'on peut nous former malgré nous, autant demander à nous faire lobotomiser. Réforme ou pas réforme, il arrive un moment où il est peut-être de notre devoir de nous dire qu'agir en bon fonctionnaire de l'État c'est refuser d'aller gâcher notre temps, et l'argent du contribuable par la même occasion, dans ces formations bidons qui n'ont d'existence que parce qu'elles trouvent leur public. Et je défie tout chef d'établissement, inspecteur ou autre cheftaillon d'aller défendre devant un juge qu'il est en droit de m'imposer la manière dont je dois me former aux nouveaux programmes.
La formation continue est un droit, pas un devoir (me trompé-je ?)
- Luigi_BGrand Maître
Quelle académie ? Il faudrait une confirmation officielle.gluche a écrit:D'après une collègue formatrice, sont supprimées toutes les formations pouvant concerner le collège, c'est-à-dire aussi celles qui intéressaient aussi bien les professeurs de collège que de lycée (par exemple toutes les formations LCA).
- Message reçu pour la formation à la réforme du collège.
- Faut-il se porter volontaire pour la formation Collège 2016 quand on est opposé à la réforme ?
- Témoignages sur la formation à la réforme du collège (recension) sujet 1
- Témoignages sur la formation à la réforme du collège (recension)