Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jézabel
Niveau 10

Commission/entretien de titularisation : préparer sa défense sur la création de séquence - Page 2 Empty Re: Commission/entretien de titularisation : préparer sa défense sur la création de séquence

par Jézabel Mar 30 Juin 2015 - 2:47
L'attente est de plus en plus insupportable. Les convocations sont envoyées au compte-goutte dans notre académie, ça manque vraiment de transparence puisque ce qui se passe au Rectorat (dates d'envoi des convocations, dates des entretiens devant le jury...) n'est pas conforme à ce que nous ont dit les syndicats.
La dernière vague de convocations a été envoyée vendredi dernier, ce qui est déjà très tard, mais on ne sait pas si c'est terminé... pale
Alex.B
Alex.B
Niveau 8

Commission/entretien de titularisation : préparer sa défense sur la création de séquence - Page 2 Empty Re: Commission/entretien de titularisation : préparer sa défense sur la création de séquence

par Alex.B Mar 30 Juin 2015 - 10:37
Tant que tu n'as rien reçu, inutile de t'inquiéter. Tout ceux que je connais qui sont passés en commission le savaient depuis longtemps (on les avait prévenu dans l'année que quelque chose clochait). Si ton tuteur, ou ton inspecteur, ou quiconque, ne t'a pas dit clairement que tu passerais en commission, rien ne sert de s'inquiéter trop.

Il fait un temps magnifique, tu as tout intérêt à en profiter Smile Et même si commission il y avait, j'ai passé la mienne, mais je ne compte pas gâcher mes vacances en attendant la décision finale. Plus facile à dire qu'à faire, mais il faut savoir prendre du recul et relativiser les choses Smile
User5899
Demi-dieu

par User5899 Mar 30 Juin 2015 - 10:39
Décidément, l'autocritique façon Staline a de beaux jours devant elle... Courage à vous tous.
Lilaline
Niveau 2

par Lilaline Mar 30 Juin 2015 - 12:52
Bonjour, je ne vais pas être rassurante mais toute l année ma cde ma tutrice et mon inspectrice m ont dit que je serai titularisée. Pas subtilement, jugez vous même "vous n êtes pas en difficulté vous ne risquez absolument pas le renouvellement de stage vous serez titularisée". Et à la fin de l année, me voilà en commission avec trois rapports défavorables... donc non on n est pas forcément au courant à l avance.
Jézabel
Niveau 10

par Jézabel Mar 30 Juin 2015 - 13:02
C'est de la pure hypocrisie alors ! On te dit que c'est bon, et par derrière on te fout des rapports défavorables ??? affraid
Lilaline
Niveau 2

par Lilaline Mar 30 Juin 2015 - 13:11
Oui oui. Le rapport de la cde du mois d avril propose un demi point de plus me met très bien aux trois critères avec un bon commentaire comme quoi je suis à l écoute des conseils et soucieuse de faire progresser mes élèves. Le rapport de mai ne valide pas la compétence 1 et me dit d accepter les conseils. Non il ne s est rien passé entre les deux à ma connaissance. Voilà voilà.
Alex.B
Alex.B
Niveau 8

par Alex.B Mar 30 Juin 2015 - 13:15
Cripure a écrit:Décidément, l'autocritique façon Staline a de beaux jours devant elle... Courage à vous tous.

L'autocritique a du bon : il faut qu'on soit capable d'évaluer ce qui marche et ce qui ne marche pas, et de mettre en place des solutions pour que notre enseignement prenne en compte nos échecs en les améliorant. Je mentionnais la prise de recul car j'ai eu tendance cette année à m'enfermer dans un "tout va bien, regardez les élèves parlent en anglais", alors qu'en fait, c'était beaucoup plus nuancé que cela. Donc non non, je ne vis pas en terrain communiste Smile
Jenny
Jenny
Médiateur

par Jenny Mar 30 Juin 2015 - 13:19
Lilaline a écrit:Oui oui. Le rapport de la cde du mois d avril propose un demi point de plus me met très bien aux trois critères avec un bon commentaire comme quoi je suis à l écoute des conseils et soucieuse de faire progresser mes élèves. Le rapport de mai ne valide pas la compétence 1 et me dit d accepter les conseils. Non il ne s est rien passé entre les deux à ma connaissance.  Voilà voilà.
Tu n'as pas été inspectée entre les deux rapports de la CDE ?
Lilaline
Niveau 2

par Lilaline Mar 30 Juin 2015 - 13:22
J ai été Inspectée mais la cde n était pas présente et l inspectrice a validé la compétence 1.

Dernière édition par Lilaline le Mar 30 Juin 2015 - 20:12, édité 1 fois
livie
livie
Fidèle du forum

par livie Mar 30 Juin 2015 - 14:17
Lilaline a écrit:Bonjour, je ne vais pas être rassurante mais toute l année ma cde ma tutrice et mon inspectrice m ont dit que je serai titularisée. Pas subtilement, jugez vous même "vous n êtes pas en difficulté vous ne risquez absolument pas le renouvellement de stage vous serez titularisée". Et à la fin de l année, me voilà en commission avec trois rapports défavorables... donc non on n est pas forcément au courant à l avance.

Je ne comprends pas ce genre d'agissement... je trouve ça pitoyable.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant