- KloeyNiveau 5
Bonjour à tous,
Mon cours d'éveil au FLE 4-5 ans se termine bientôt. Depuis janvier nous avons fait quelques comptines, des jeux, beaucoup de coloriages et finalement mon groupe de petites filles a retenu beaucoup de vocabulaire français. Elles font très peu de phrases mais en comprennent beaucoup.
Même si leurs parents ont pu suivre nos avancées, j'aimerais pouvoir construire / fabriquer / élaborer quelque chose avec les enfants comme souvenir de leurs premiers cours de français. J'avais au départ pensé à un collier en plastique où chaque "perle" représenterait leur animal / fruit / fleur préférés (pour tous les lexiques abordés), mais je pense qu'elles sont trop petites.
Auriez-vous des idées originales ?
Merci d'avance,
Kloey
Mon cours d'éveil au FLE 4-5 ans se termine bientôt. Depuis janvier nous avons fait quelques comptines, des jeux, beaucoup de coloriages et finalement mon groupe de petites filles a retenu beaucoup de vocabulaire français. Elles font très peu de phrases mais en comprennent beaucoup.
Même si leurs parents ont pu suivre nos avancées, j'aimerais pouvoir construire / fabriquer / élaborer quelque chose avec les enfants comme souvenir de leurs premiers cours de français. J'avais au départ pensé à un collier en plastique où chaque "perle" représenterait leur animal / fruit / fleur préférés (pour tous les lexiques abordés), mais je pense qu'elles sont trop petites.
Auriez-vous des idées originales ?
Merci d'avance,
Kloey
- SeiGrand Maître
Tu peux peut-être les enregistrer en train de chanter les comptines apprises pour faire un petit CD (ou un fichier USB) ? Elles pourraient ainsi conserver le souvenir de ces comptines, elles, et leurs parents avoir un joli souvenir de leur petite fille chantant.
- KloeyNiveau 5
C'est une bonne idée Sei. Je pensais à quelque chose de plus "matériel" mais en fait ça pourrait être pas mal aussi. Merci
_________________
Jetez un oeil à mes bijoux & mes bidouilles sur ma page FB, mon blog, ou ma boutique en ligne
All the world’s a stage, and all the men and women merely players;
They have their exits and their entrances, and one man in his time plays many parts.
- palomitaNeoprof expérimenté
L'idée de Sei est très bonne; j'y joindrais - s'il te reste un peu de temps- un petit livret avec les paroles des comptines que tes élèves pourraient illustrer; même si elles ne savent pas encore lire , ça leur fera un souvenir pour plus tard ; ou bien leur faire choisir leur comptine préférée à illustrer ( au lieu de toutes), ce sera plus rapide .
_________________
"La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit"
Oscar wilde.
- KloeyNiveau 5
Je reviens, certes un peu tard, pour remercier encore une fois Sei. J'ai finalement fait un petit montage vidéo qui a été très apprécié des parents ! Et les petites étaient super fières
Palomita, je n'avais même pas eu le temps de lire ton message et pourtant j'ai en effet fait un livret pour accompagner ça. Sur la page de gauche il y avait les paroles des comptines et sur celle de droite des coloriages et jeux très simples sur le même thème.
Bref, je recommencerai à coup sûr si l'occasion se présente à nouveau !
Palomita, je n'avais même pas eu le temps de lire ton message et pourtant j'ai en effet fait un livret pour accompagner ça. Sur la page de gauche il y avait les paroles des comptines et sur celle de droite des coloriages et jeux très simples sur le même thème.
Bref, je recommencerai à coup sûr si l'occasion se présente à nouveau !
_________________
Jetez un oeil à mes bijoux & mes bidouilles sur ma page FB, mon blog, ou ma boutique en ligne
All the world’s a stage, and all the men and women merely players;
They have their exits and their entrances, and one man in his time plays many parts.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum