- SeiGrand Maître
Carnyx a écrit:Comme ça arrive quelquefois, j'ai rencontré un ancien élève venu réparer chez les voisins.
Un qui était hyperpénible. Il a changé plusieurs fois d'orientation et a fini par devenir… meiileur apprenti de France !
Qu’est-ce qu'il me dit ?
« J’étais con, hein, m'sieur ? »
Ce n’est pas la 1re fois que j’entends ça !
C'est chouette. Heureusement que l'école n'est pas le centre du monde.
Leclochard a écrit:La nouvelle documentaliste est une fille que j'aimais à la fac.
Elle m'a reconnu. Elle m'a demandé si on se connaissait. J'ai dit non. Bref, mon cœur battait fort. Elle n'a pas changé. C'était il y a vingt ans pourtant.
Oh ! pourquoi as-tu répondu non ? Est-ce que tu envisages de flirter avec elle ? La suite, la suite !
- User24373Neoprof expérimenté
Oh, c'est beau, ça ! :succes:Leclochard a écrit:La nouvelle documentaliste est une fille que j'aimais à la fac.
Elle m'a reconnu. Elle m'a demandé si on se connaissait. J'ai dit non. Bref, mon cœur battait fort. Elle n'a pas changé. C'était il y a vingt ans pourtant.
- ClodoaldNeoprof expérimenté
Je fais passer les oraux d'histoire géographie en première technologique en ce moment. Ce matin, un candidat a voulu me serrer la main quand je l'ai invité à entrer en salle en lui disant bonjour!
Je me suis reculé et je lui ai tendu son sujet...
- SteredDoyen
AsarteLilith a écrit:A la négative, affirme que ça se fait dans le privé : déjà doukisortça ???? (cpe et PA m'ont demandé : perso pas à ma connaissance, en tous cas dans le public, ça ne serait pas légal vu que les programmes disent : en 5è)
Oui, ça se fait dans certains privés hors contrat. Il peut y mettre son gamin d'ailleurs, hein, si ça l'intéresse. Et qu'il a les moyens.
Mes nièces à St Pie X (oui, ça ne s'invente pas...) ont commencé le latin en 6e, à raison de 5h hebdomadaires et de façon obligatoire pour tous. Ça, c'était l'aspect qui m'a fait rêver.
Les cours d'histoire qui mentionnent "Sainte" Jeanne d'Arc et le harcèlement à leur encontre non sanctionné par les encadrants (comprenez, des filles de divorcés, hein, en même temps, c'est normal qu'on les mette à l'écart, c'est péché), beaucoup moins...
Clodoald a écrit:Je fais passer les oraux d'histoire géographie en première technologique en ce moment. Ce matin, un candidat a voulu me serrer la main quand je l'ai invité à entrer en salle en lui disant bonjour!
Les rapports du jury du CAPES signalent de tels comportements de la part des candidats.
- sandGuide spirituel
Alors, c'était bien ? Y avait la clim ?Jane a écrit:Qui est en stage le 2 juillet ? :shock:
c'est moi !
- CarnyxNeoprof expérimenté
Un ami était aussi en stage !
Comme souvent, une fumisterie, ils n'ont rien appris : mise en groupes pour « réfléchir », censés pondre une synthèse.
Eh bien, ils ont refusé de pondre, surtout par cette chaleur !
Comme souvent, une fumisterie, ils n'ont rien appris : mise en groupes pour « réfléchir », censés pondre une synthèse.
Eh bien, ils ont refusé de pondre, surtout par cette chaleur !
Of all tyrannies, a tyranny sincerely exercised for the good of its victims may be the most oppressive. It would be better to live under robber barons than under omnipotent moral busybodies. The robber baron’s cruelty may sometimes sleep, his cupidity may at some point be satiated; but those who torment us for our own good will torment us without end for they do so with the approval of their own conscience.
- Thalia de GMédiateur
Aurais-tu préféré un doigt d'honneur ? Il aura exécuté de manière excessive le conseil d'être poli avec les examinateurs.Clodoald a écrit:Je fais passer les oraux d'histoire géographie en première technologique en ce moment. Ce matin, un candidat a voulu me serrer la main quand je l'ai invité à entrer en salle en lui disant bonjour!
- AsarteLilithBon génie
Stered a écrit:AsarteLilith a écrit:A la négative, affirme que ça se fait dans le privé : déjà doukisortça ???? (cpe et PA m'ont demandé : perso pas à ma connaissance, en tous cas dans le public, ça ne serait pas légal vu que les programmes disent : en 5è)
Oui, ça se fait dans certains privés hors contrat. Il peut y mettre son gamin d'ailleurs, hein, si ça l'intéresse. Et qu'il a les moyens.
Mes nièces à St Pie X (oui, ça ne s'invente pas...) ont commencé le latin en 6e, à raison de 5h hebdomadaires et de façon obligatoire pour tous. Ça, c'était l'aspect qui m'a fait rêver.
Les cours d'histoire qui mentionnent "Sainte" Jeanne d'Arc et le harcèlement à leur encontre non sanctionné par les encadrants (comprenez, des filles de divorcés, hein, en même temps, c'est normal qu'on les mette à l'écart, c'est péché), beaucoup moins...
Donc bien hors cadre EN. merci de me le confirmer.
Par contre, même si j'y suis pour rien, je suis sincèrement désolée pour ce qu'on subi tes nièces.
Thalia de G a écrit:Aurais-tu préféré un doigt d'honneur ? Il aura exécuté de manière excessive le conseil d'être poli avec les examinateurs.Clodoald a écrit:Je fais passer les oraux d'histoire géographie en première technologique en ce moment. Ce matin, un candidat a voulu me serrer la main quand je l'ai invité à entrer en salle en lui disant bonjour!
Non!
Je pense aussi qu'il voulait bien faire... Je n'ai senti aucune désinvolture. C'est ça le pire...
- BrindIfFidèle du forum
Le latin s'étudie dès l'école primaire dans d'autres pays.AsarteLilith a écrit:Un parent d'élève a un neveu en cm1 ou cm2, précoce, qui fait déjà des langues étrangères, toussa. Demande à ma chef si le latin peut s'enseigner avant la 5è, car hyper motivé par les LCA; à la négative, affirme que ça se fait dans le privé : déjà doukisortça ???? (cpe et PA m'ont demandé : perso pas à ma connaissance, en tous cas dans le public, ça ne serait pas légal vu que les programmes disent : en 5è)
- LeclochardEmpereur
AsarteLilith a écrit:C'est si mignon !
Pourquoi ne pas lui avoir dit que vous vous connaissez ? (si ça n'est pas indiscret bien sûr)
Nous n'étions pas seuls, quand on s'est revus. Et puis, c'est délicat. A l'époque, on se regardait l'un l'autre. Nous ne sommes pas allés plus loin. J'étais assez timide. On se croisait dans le métro ou ailleurs. Ce que je trouve fort, c'est que les sentiments qui me portent vers elle sont restés intacts et que j'ai gardé son image et qu'elle a gardé la mienne en mémoire. Aujourd'hui je suis en couple et amoureux -comme elle. Nous n'irons pas plus loin. Reste qu'on habite le même quartier. Ca ne me déplairait pas qu'on soit amis.
Quand elle est partie, je l'ai embrassée chaleureusement. Ca a étonné les autres, étant donné que c'est une inconnue. Je pense lui dire qu'on s'est connu à la fac.
@Diclionia : voui ! ça te plaît ?
@Diclionia : voui ! ça te plaît ?
Oh...Leclochard a écrit:La nouvelle documentaliste est une fille que j'aimais à la fac.
Exactement le mot et l'expression faciales justes
JPhMM a écrit:Oh...Leclochard a écrit:La nouvelle documentaliste est une fille que j'aimais à la fac.
La vie offre de jolies surprises.
Je lui dirai qu'on se connaît. C'est sûr. De toute façon, j'ai trop de mal à garder ça secret.
Oooooooh
- User5899Demi-dieu
Le latin est proposé en option dès la 6e (3h/sem) dans certains établissements catholiques du Doubs, en tout cas. Et j'ai interrogé parfois des élèves de ces établissements, c'est niveau prépa dès le petit oral de Bac.AsarteLilith a écrit:Un parent d'élève a un neveu en cm1 ou cm2, précoce, qui fait déjà des langues étrangères, toussa. Demande à ma chef si le latin peut s'enseigner avant la 5è, car hyper motivé par les LCA; à la négative, affirme que ça se fait dans le privé : déjà doukisortça ???? (cpe et PA m'ont demandé : perso pas à ma connaissance, en tous cas dans le public, ça ne serait pas légal vu que les programmes disent : en 5è)
- User5899Demi-dieu
Tant que c'est que l'expression qui est faciale...AsarteLilith a écrit:Exactement le mot et l'expression faciale justes
- AsarteLilithBon génie
Coquinou !