- fandorineNiveau 9
Mille excuses pour ce post bassement matérialiste, mais une bielle coulée la semaine dernière (une Clio de 250 000 km! C'est pourtant pas vieux... ) me pose quelques petits soucis de trésorerie. Et comme après les grèves du 9 avril et du 19 mai, chaque euro compte désormais, je ne crache sur rien...
Donc voilà: pour la première fois de ma carrière, je suis de correction de copies de bac: 104 copies de 1re ES en enseignement scientifique. A quel taux me seront-elles rémunérées? Pas au taux 5 quand même, sachant que nous serons deux à nous partager le tas (1 professeur de SVT, et moi en SP)?
Merci pour vos réponses!
Donc voilà: pour la première fois de ma carrière, je suis de correction de copies de bac: 104 copies de 1re ES en enseignement scientifique. A quel taux me seront-elles rémunérées? Pas au taux 5 quand même, sachant que nous serons deux à nous partager le tas (1 professeur de SVT, et moi en SP)?
Merci pour vos réponses!
- micaschisteMonarque
C'est bien 5 euros par copie (52 dans ton cas).
Je confirme: 5 € par copie. L'inconvénient c'est la correction sur place, l'avantage c'est que pour une fois elle est rémunérée à peu près décemment.
Par contre je ne suis pas d'accord avec le calcul de micaschiste: officiellement, chaque copie est corrigée par deux enseignants, un par matière, notamment le commentaire argumenté. Il n'y a donc pas lieu de diviser par deux le nombre total, c'est 104 copies chacun. Plus évidemment les frais de repas (forfait) et de déplacement (en fonction du kilométrage). L'EN nous a pondu ce dispositif bimatière pour les sciences en 1ES/L, avec cet horaire grotesque de 0,75 h hebdo par matière pour une classe à examen, qu'elle assume. Bimatière = coût de 2 x N copies pour la correction.
Par contre je ne suis pas d'accord avec le calcul de micaschiste: officiellement, chaque copie est corrigée par deux enseignants, un par matière, notamment le commentaire argumenté. Il n'y a donc pas lieu de diviser par deux le nombre total, c'est 104 copies chacun. Plus évidemment les frais de repas (forfait) et de déplacement (en fonction du kilométrage). L'EN nous a pondu ce dispositif bimatière pour les sciences en 1ES/L, avec cet horaire grotesque de 0,75 h hebdo par matière pour une classe à examen, qu'elle assume. Bimatière = coût de 2 x N copies pour la correction.
- ycombeMonarque
Ça dépend de son âge.fandorine a écrit:Mille excuses pour ce post bassement matérialiste, mais une bielle coulée la semaine dernière (une Clio de 250 000 km! C'est pourtant pas vieux... )
:lol:
Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
- User5899Demi-dieu
260€ ou 520€.fandorine a écrit:Mille excuses pour ce post bassement matérialiste, mais une bielle coulée la semaine dernière (une Clio de 250 000 km! C'est pourtant pas vieux... ) me pose quelques petits soucis de trésorerie. Et comme après les grèves du 9 avril et du 19 mai, chaque euro compte désormais, je ne crache sur rien...
Merci pour vos réponses!
- fandorineNiveau 9
Merci pour vos réponses! Ce sera donc au moins 260 euros, toujours ça de pris.
- InvitéInvité
fandorine a écrit:Merci pour vos réponses! Ce sera donc au moins 260 euros, toujours ça de pris.
Ne soit pas trop pressée, tu ne les auras pas fin juillet...
- InvitéInvité
Un lien sur le sujet : http://www.lille.snes.edu/spip.php?article2958
- fandorineNiveau 9
Ah ça... Le rectorat m'a donné son feu vert, il y a 4 jours, pour aller déclarer mes frais de déplacement sur Ulysse (il y en a à peu près pour 2 500 euros, hein...) - et avec, au passage, une notice de procédure euh... byzantine :shock: .
Edit: merci pour le lien, Will. T.
Edit: merci pour le lien, Will. T.
- BoubouleDoyen
micaschiste a écrit:C'est bien 5 euros par copie (52 dans ton cas).
Presqu'autant qu'une copie d'agrégation ; et après on dit qu'on ne soigne pas l'enseignement des sciences...
- clo74Niveau 9
Bouboule a écrit:micaschiste a écrit:C'est bien 5 euros par copie (52 dans ton cas).
Presqu'autant qu'une copie d'agrégation ; et après on dit qu'on ne soigne pas l'enseignement des sciences...
C'est combien, une copie d'agrégation? Parce que je me rappelle le pavé que j'ai réussi à écrire, et je plains ceux qui ont dû le corriger, s'ils ne sont pas payés beaucoup plus que 5 euros!
- gainzNiveau 8
ne pas trop les plaindre... il y a aussi l'oral bien plus rémunérateur!
- eleonore69Érudit
micaschiste a écrit:C'est bien 5 euros par copie (52 dans ton cas).
brut en plus !
- eleonore69Érudit
fandorine a écrit:Merci pour vos réponses! Ce sera donc au moins 260 euros, toujours ça de pris.
brut ! tu toucheras en faite environ 200 euros.