Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- archebocEsprit éclairé
Même Einstein, je pense, a dû se heurter à la résistance de quelque chose qu'il ne comprenait pas. Ce que l'enseignant-ancien-bon-élève a du mal à comprendre, et donc à contrer, c'est : "j'en ai rien à s'couer d'vot cours de daub". Evidemment, dit comme cela, Duru-Bellat aura plus de mal à nous faire admettre que c'est pour un futur enseignant un profil prometteur.
- MoonchildSage
S'intéresser autant aux enfants quand on s'appelle Du Rubella, moi je dis que ça devrait éveiller les soupçons des autorités sanitaires.Ronin a écrit:Ben elle a fait sciencedeléduk...
- ben2510Expert spécialisé
archeboc a écrit:
Même Einstein, je pense, a dû se heurter à la résistance de quelque chose qu'il ne comprenait pas. Ce que l'enseignant-ancien-bon-élève a du mal à comprendre, et donc à contrer, c'est : "j'en ai rien à s'couer d'vot cours de daub". Evidemment, dit comme cela, Duru-Bellat aura plus de mal à nous faire admettre que c'est pour un futur enseignant un profil prometteur.
Ce n'est pas d'Einstein, cette citation ?
- Spoiler:
- Si vous avez des difficultés en Mathématiques, imaginez les miennes !
- Spinoza1670Esprit éclairé
Catsoune a écrit: Ouh que ça m'énerve ce genre d'article.. Que ça m'énerve.....
Nouvelle résolution: ne pas lire, pendant un temps plus ou moins long, d'article pondu par un sociologue.
Il y a les *** (Dubet, Duru-Bellat) et les serviettes : Nathalie Bulle, c'est pas mal, quand même !
https://www.neoprofs.org/t90491-la-fin-de-l-ere-des-enseignants-par-nathalie-bulle
http://nathaliebulle.com/
http://www.education.gouv.fr/archives/2012/refondonslecole/contributions-des-membres-de-la-concertation/contributions-de-nathalie-bulle/
_________________
« Let not any one pacify his conscience by the delusion that he can do no harm if he takes no part, and forms no opinion. Bad men need nothing more to compass their ends, than that good men should look on and do nothing. » (John Stuart Mill)
Littérature au primaire - Rédaction au primaire - Manuels anciens - Dessin au primaire - Apprendre à lire et à écrire - Maths au primaire - école : références - Leçons de choses.
- RendashBon génie
Laepixia a écrit:C'était peut-être un raccourci pour indiquer que pour comprendre une situation, il faut l'avoir connue.
Ce qui devrait inviter les spécialistes de la pédagogie/didactique/sciences de l'éducation qui n'ont jamais foutu les pieds dans une classe à la boucler une bonne fois pour toutes.
On n'est pas dans la merde :lol:Marie Duru-Bellat a écrit:Tout dépendra donc beaucoup de la qualité de la formation dispensée dans les nouvelles Ecoles supérieures du professorat et de l'éducation (ESPE).
_________________
"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
- Luigi_BGrand Maître
Analyse dans le détail : http://www.laviemoderne.net/forum/la-reforme-immobile/7519-le-college-un-chantier-prometteur-marie-duru-bellat#14051
_________________
LVM Dernier billet : "Une École si distante"
- AurevillyHabitué du forum
Duru-Bellat ! "Grand Timonier" de l'éduc nat, elle ne rêve pas d'éducation pour les élèves mais de rééducation pour les profs, avec cette hargne caractéristique des ayatollahs. C'est du lourd car elle qui "nourrit" la réforme avec son idéologie simpliste et son discours convenu. Ses derniers propos sur France Culture sont terrifiants.
- OlympiasProphète
Cela fait des années qu'elle assène ses contre-vérités. Fatigue...
- SavoyardprofNiveau 2
Tous nos beaux penseurs de la rue de Grenelle n'ont jamais vu ou pas vu depuis des lustres de vrais élèves. Ils sont les fidèles serviteurs des sciences de l'éducation qui ont pris le pouvoir il y a longtemps au ministère.
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- Un billet de Marie Duru-Bellat sur PISA 2012
- Interview avec Marie Duru-Bellat : Crise de l'Université : la méritocratie à la française existe-t-elle toujours ?
- Veronique Soulé et Marie Duru-Bellat dans Libération : "L’école intervient dans un environnement très stéréotypé".
- Répliques : FX. Bellamy, F. Dubet, M. Duru-Bellat
- Exclusivité : Dubet et Duru-Bellat pour l'exigence scolaire !
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum