Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Stylos plume - Page 11 Empty Re: Stylos plume

par Fires of Pompeii Mer 03 Juin 2015, 19:09
Comme le dit Diclonia, c'est un stylo que tu garderas des années et des années, alors fonce ! I love you
Nita
Nita
Empereur

Stylos plume - Page 11 Empty Re: Stylos plume

par Nita Mer 03 Juin 2015, 19:09
Ce qu'il y a d'affreux, c'est que je squatte ce fil, alors que je n'aime écrire qu'avec les stylos-plumes bas-de-gamme : les autres sont trop lourds pour mes mains de nain.

J'en ai eu deux un en laque bleue, plume or, et un Carène, de chez Waterman. Sais pas ce qu'ils sont devenus.
Et le MB que M.Ex m'avait offert, c'est lui qui l'a ! Razz Razz

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
supersoso
supersoso
Sage

Stylos plume - Page 11 Empty Re: Stylos plume

par supersoso Mer 03 Juin 2015, 19:12
Nita a écrit:Ce qu'il y a d'affreux, c'est que je squatte ce fil, alors que je n'aime écrire qu'avec les stylos-plumes bas-de-gamme : les autres sont trop lourds pour mes mains de nain.

J'en ai eu deux un en laque bleue, plume or, et un Carène, de chez Waterman. Sais pas ce qu'ils sont devenus.
Et le MB que M.Ex m'avait offert, c'est lui qui l'a ! Razz Razz

Non mais ça se trouve des stylos pas trop lourds et pas trop larges. Faut juste vérifier poids et dimension avant commande pour que le confort soit au rendez-vous.
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Stylos plume - Page 11 Empty Re: Stylos plume

par Fires of Pompeii Mer 03 Juin 2015, 19:14
supersoso a écrit:
Nita a écrit:Ce qu'il y a d'affreux, c'est que je squatte ce fil, alors que je n'aime écrire qu'avec les stylos-plumes bas-de-gamme : les autres sont trop lourds pour mes mains de nain.

J'en ai eu deux un en laque bleue, plume or, et un Carène, de chez Waterman. Sais pas ce qu'ils sont devenus.
Et le MB que M.Ex m'avait offert, c'est lui qui l'a ! Razz Razz

Non mais ça se trouve des stylos pas trop lourds et pas trop larges. Faut juste vérifier poids et dimension avant commande pour que le confort soit au rendez-vous.

+1

Spoiler:
Nita
Nita
Empereur

Stylos plume - Page 11 Empty Re: Stylos plume

par Nita Mer 03 Juin 2015, 19:18
Tu n'as pas idée de ce que je peux trouver lourd quand j'écris.
C'est pour ça que je n'envisage même pas une commande par internet, il faut que j'aie le stylo en main - et je me retrouve avec un stylo de gamin Razz

Mais j'en ai des tas ! et ils écrivent tous encore, même ceux qui ont 20 ou 30 ans...


@Fires O.P. :
Spoiler:


Dernière édition par Nita le Mer 03 Juin 2015, 19:29, édité 1 fois

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
Diclonia
Diclonia
Expert

Stylos plume - Page 11 Empty Re: Stylos plume

par Diclonia Mer 03 Juin 2015, 19:19
pareil !

c'est pour cela que c'est bien de pouvoir les tester en magasin pour voir la prise en main et le confort !
Diclonia
Diclonia
Expert

Stylos plume - Page 11 Empty Re: Stylos plume

par Diclonia Mer 03 Juin 2015, 19:29
Bon, je dois être zinzin, je pèse mes plumes (avec cartouche et capuchon) !

varini bois et métal : 24 g
varini métalisé : 19 g
le creeks : 18 g
reynolds plastique : 15 g
parker : 14 g
waterman vintage flash 1950 ou 1960, quand mes parents étaient lycéens, en vrai plastique mais plume capotée en métal doré (?) qui fait des pleins et des déliés : 12 g

Je sais maintenant pourquoi le plume en bois sert peu : trop lourd !
Nita
Nita
Empereur

Stylos plume - Page 11 Empty Re: Stylos plume

par Nita Mer 03 Juin 2015, 19:30
Diclonia, j'aime bien ta zinzinerie.

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
AsarteLilith
AsarteLilith
Esprit sacré

Stylos plume - Page 11 Empty Re: Stylos plume

par AsarteLilith Mer 03 Juin 2015, 19:32
Trop beau le maki-e ! Bon, je sais ce avec quoi je signerai les décrets quand je serai ministre de l'EN ! :Lool:

_________________
Chuis comme les plantes sans eau : sans grec ni latin, j'me dessèche.

ON DIT CHOCOLATINE, PHILISTINS !
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Stylos plume - Page 11 Empty Re: Stylos plume

par Fires of Pompeii Mer 03 Juin 2015, 19:40
J'ai tellement hâte de recevoir mon stylo !!!

_________________
Je ne dirai qu'une chose : stulo plyme.
Diclonia
Diclonia
Expert

Stylos plume - Page 11 Empty Re: Stylos plume

par Diclonia Mer 03 Juin 2015, 19:54
hiiiiiiiiiiiiii !!

j'ai un époux formidable !!

alors, je raconte :
hier, j'ai trouvé sur ebay le waterman de mon enfance; grand frère du stylo bille qui a survécu. neuf, dans sa boite, petit prix.
Mon mari me propose de me l'offrir... et de regarder dans la boutique du vendeur si autre chose me plaît, histoire de rentabiliser les fdp.

Je suis sage, nem'arrête pas sur les mont blanc de collection et trouve un parker métalisé, très fin, très élégant, très simple, même si je ne vois que le corps, mais pas la plume ni l'intérieur, il est d'occaz, seconde main.

On essaie de l'acheter, mais problème, on demande de nouveaux fdp, des assurances... bref, je dis de laisser tomber, j'ai le WM bordeau, ça me fait super plaisir...
aujourd'hui, cc reçoit un mail, avec absence de fdp, il me le transmet croyant que c'était le WM... et en fait, c'est le parker, sans les fdp !
bref... cc me l'offre (et là, j'ai vu la plume !) me disant j'ai de la chance !! (ben oui, on a cru que quelqu'un d'autre l'avait acheté juste avant nous...

yesyes
Diclonia
Diclonia
Expert

Stylos plume - Page 11 Empty Re: Stylos plume

par Diclonia Mer 03 Juin 2015, 19:55
Fires of Pompeii a écrit:J'ai tellement hâte de recevoir mon stylo !!!

combien d'attente ?
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Stylos plume - Page 11 Empty Re: Stylos plume

par Fires of Pompeii Mer 03 Juin 2015, 19:56
Diclonia a écrit:hiiiiiiiiiiiiii !!

j'ai un époux formidable !!

alors, je raconte :
hier, j'ai trouvé sur ebay le waterman de mon enfance; grand frère du stylo bille qui a survécu. neuf, dans sa boite, petit prix.
Mon mari me propose de me l'offrir... et de regarder dans la boutique du vendeur si autre chose me plaît, histoire de rentabiliser les fdp.

Je suis sage, nem'arrête pas sur les mont blanc de collection et trouve un parker métalisé, très fin, très élégant, très simple, même si je ne vois que le corps, mais pas la plume ni l'intérieur, il est d'occaz, seconde main.

On essaie de l'acheter, mais problème, on demande de nouveaux fdp, des assurances... bref, je dis de laisser tomber, j'ai le WM bordeau, ça me fait super plaisir...
aujourd'hui, cc reçoit un mail, avec absence de fdp, il me le transmet croyant que c'était le WM... et en fait, c'est le parker, sans les fdp !
bref... cc me l'offre (et là, j'ai vu la plume !) me disant j'ai de la chance !! (ben oui, on a cru que quelqu'un d'autre l'avait acheté juste avant nous...

yesyes


Oh génial !! yesyes cheers
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Stylos plume - Page 11 Empty Re: Stylos plume

par Fires of Pompeii Mer 03 Juin 2015, 20:00
Diclonia a écrit:
Fires of Pompeii a écrit:J'ai tellement hâte de recevoir mon stylo !!!

combien d'attente ?

Je ne sais pas trop; j'espère l'avoir dans une semaine, mais probablement avant (il a été expédié dimanche du Japon et j'ai sélectionné la livraison la plus rapide; on verra...).
Diclonia
Diclonia
Expert

Stylos plume - Page 11 Empty Re: Stylos plume

par Diclonia Mer 03 Juin 2015, 20:31
vivement alors !!

De mon côté, je vais pouvoir zieuter les encres... le parker d'occaz est avec converter !
elle est pas belle la vie ?
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Stylos plume - Page 11 Empty Re: Stylos plume

par Fires of Pompeii Mer 03 Juin 2015, 20:33
Diclonia a écrit:vivement alors !!

De mon côté, je vais pouvoir zieuter les encres... le parker d'occaz est avec converter !
elle est pas belle la vie ?

Quelles encres te font envie, alors ?
Ronin
Ronin
Monarque

Stylos plume - Page 11 Empty Re: Stylos plume

par Ronin Mer 03 Juin 2015, 20:58
BrindIf a écrit:Un Pilot Héritage transparent. J'ai noté quelques noms, il faut que je passe au palais du stylo les essayer Very Happy (sauf si vous avec une meilleure adresse à me conseiller sur Paris ? St Lazare c'est pratique pour moi.)

Mora stylos, la référence.

_________________
Stylos plume - Page 11 Keshik11
Ronin
Ronin
Monarque

Stylos plume - Page 11 Empty Re: Stylos plume

par Ronin Mer 03 Juin 2015, 21:04
Looping a écrit:
JPhMM a écrit:
Fires of Pompeii a écrit:Ouah JphMM! magnifique !!!
Oui hein.

http://www.lacouronneducomte.nl/webstore/main/ambition-opart-black-sand-fountain-p-5865.html


Beau stylo !

Comment est la plume ? Very Happy

Sauf erreur de ma part il s'agit de la même plume acier que sur le modèle "ambition" dont j'ai parlé au début du fil ( enfin l'autre ). Une plume très correcte, un cran en-dessous des japonaises néanmoins.

_________________
Stylos plume - Page 11 Keshik11
AsarteLilith
AsarteLilith
Esprit sacré

Stylos plume - Page 11 Empty Re: Stylos plume

par AsarteLilith Mer 03 Juin 2015, 21:08
Bon, je résume :

-encre sympas : herbin ou japonaises. Rouge d'office, si possible rouge sang/ rouge herbin anniversaire. Plus une encre ou deux "fantaisies" (encre à paillettes d'or, un beau bleu ou un beau vert. Bleu plutôt pour écrire ?)
- stylos : pour moi, convertisseur ou eyedropper, à remplir dans la bouteille d'encre donc. Plume si possible de qualité, pas trop lourd je pense. Design élégant. pas à un prix trop cher

Quelle marque prendre ? les Pilot ont l'air bien et abordables.

_________________
Chuis comme les plantes sans eau : sans grec ni latin, j'me dessèche.

ON DIT CHOCOLATINE, PHILISTINS !
Diclonia
Diclonia
Expert

Stylos plume - Page 11 Empty Re: Stylos plume

par Diclonia Mer 03 Juin 2015, 21:13
@ fires : Toutes ! :lol!:

J'aime le design des flacons des encres iroshizuku, edelstein,
Et leurs couleurs bien sûr !
Chez pélikan : toutes !! Surtout améthiste, jade, et garnet...
Chez pilot : rouge tsutsuji / les deux orange / le violet murazaki / bleu amahiro...
Ainsi que les encres herbin, qui en plus existent en cartouche !
Diabolo menthe / rouille d'encre / poussière de lune


J'ai envie d'un orange chaud et lumineux , d'un rouge cerise, d'un bleu lagon ou menthe à l'eau, d'un violet lumineux et profond, d'un vert sympa...


Asartelilth : pas facile de choisir ses encres !!
AsarteLilith
AsarteLilith
Esprit sacré

Stylos plume - Page 11 Empty Re: Stylos plume

par AsarteLilith Mer 03 Juin 2015, 21:16
Non en effet ! Au pire, je commanderai des cartouches herbin ! Ca ne sera pas facile de faire le deuil de la merveilleuse bouteille anniversaire...

En fait, je les veux toutes et m'éclater sur mes copies ! Car mes cours sont faits à l'ordi (possibilité de réécrire, copier/coller,...)

_________________
Chuis comme les plantes sans eau : sans grec ni latin, j'me dessèche.

ON DIT CHOCOLATINE, PHILISTINS !
Diclonia
Diclonia
Expert

Stylos plume - Page 11 Empty Re: Stylos plume

par Diclonia Mer 03 Juin 2015, 21:33
Tout pareil oh reine !! veneration


Edit " j'avais vu un site qui offrait une bouteille gratuite pour trois achetées... mais je n'ai pas sauvegardé... quelle cruche !


Dernière édition par Diclonia le Mer 03 Juin 2015, 21:37, édité 1 fois
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Stylos plume - Page 11 Empty Re: Stylos plume

par Fires of Pompeii Mer 03 Juin 2015, 21:35
Cet aprem je suivais une formation nulle... j'ai fini sur Amazon. J'ai acheté trois encres Herbin : rouge opéra, bleu myosotis, et diabolo menthe !
Dites, qqn a déjà testé le pilot kakuno?

_________________
Je ne dirai qu'une chose : stulo plyme.
AsarteLilith
AsarteLilith
Esprit sacré

Stylos plume - Page 11 Empty Re: Stylos plume

par AsarteLilith Mer 03 Juin 2015, 21:42
Diclonia a écrit:Tout pareil oh reine !! veneration


Edit " j'avais vu un site qui offrait une bouteille gratuite pour trois achetées... mais je n'ai pas sauvegardé... quelle cruche !

Ben voilà quand tu veux ! yesyes

_________________
Chuis comme les plantes sans eau : sans grec ni latin, j'me dessèche.

ON DIT CHOCOLATINE, PHILISTINS !
BrindIf
BrindIf
Fidèle du forum

Stylos plume - Page 11 Empty Re: Stylos plume

par BrindIf Mer 03 Juin 2015, 22:50
supersoso a écrit:
BrindIf a écrit:
supersoso a écrit:(mais je ne multiplie pas les stylos : j'ai un Capless decimo - encre bleue -  et un sailor sapporo slim - encre violette et c'est tout).
Stylos qui sont sur ma liste "à tester" également I love you Very Happy

Tous les deux sont très bien et les plumes très agréables. Le sapporo un poil trop large à mon goût (mais je corrige avec tous les jours quand même). Il faut dire que j'aime des stylos plutôt légers et si possible pas trop gros.
Merci Smile J'aime les stylos légers aussi.

Ronin a écrit:
BrindIf a écrit:Un Pilot Héritage transparent. J'ai noté quelques noms, il faut que je passe au palais du stylo les essayer Very Happy (sauf si vous avec une meilleure adresse à me conseiller sur Paris ? St Lazare c'est pratique pour moi.)

Mora stylos, la référence.
Noté, merci !


Encres Hernin, j'ai "vert empire", un peu terne à mon goût, mais c'est rigolo, la couleur est marron et verdit en séchant.
Et "orange indien", trop pale pour les copies, je coupe en alternant avec une cartouche rouge de supermarché.
C'est quelle marque, le bleu avec des paillettes ?
Diclonia
Diclonia
Expert

Stylos plume - Page 11 Empty Re: Stylos plume

par Diclonia Jeu 04 Juin 2015, 16:38
Merci pour le retour sur les encres brindif!
Du coup, je vais revoir mes choix (j'avais envie de l'orange indien pour corriger...)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum