Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
BrindIf
Fidèle du forum

parent perplexe et c'est peu dire :) - Page 6 Empty Re: parent perplexe et c'est peu dire :)

par BrindIf Lun 1 Juin 2015 - 10:48
Les maths, c'est quand même nettement plus agréable quand on comprend ce qu'on fait Smile
Si elle avait jusqu'il y a peu l'ambition d'en faire à haute dose, ça peut valoir la peine et le coût d'y passer du temps cet été, indépendamment du bac.
Il est possible aussi que s'y remettre en Septembre avec un nouveau professeur, après avoir laisser décanté ce qui a été fait cette année, suffise à lui en redonner le goût.
Bonne continuation à elle.
Ashtrak
Ashtrak
Fidèle du forum

parent perplexe et c'est peu dire :) - Page 6 Empty Re: parent perplexe et c'est peu dire :)

par Ashtrak Lun 1 Juin 2015 - 10:51
Il ne faut donc pas s'inquiéter. Le prof doit être le plus exigeant du lot et il aura eu le mérite de montrer à votre fille que son projet "prof de maths" nécessitait un plus grand investissement. Pour les autres choix, les maths ne sont plus l'essentiel. En gestion, les maths sont présentes essentiellement sous forme de stats/analyse de données et, de plus, en tant qu'outil (on ne présente plus les raisonnements, on apprend à utiliser les formules, les tables, etc.) ; sauf en économétrie (mais cela reste tout à fait abordable et, de plus,  le choix se fait en master).
Quant aux métiers de la rééducation, c'est le niveau de français, de culture générale et de bio qui fait la différence dans les concours (en orthophonie par exemple).
Bref, rien de trop grave.

_________________
Un âne dit toujours ce qu'il pense : hi-han !
avatar
charrierco
Niveau 3

parent perplexe et c'est peu dire :) - Page 6 Empty Re: parent perplexe et c'est peu dire :)

par charrierco Lun 1 Juin 2015 - 11:23
oui on a eu un coup de surchauffe cette année avec cette chute en maths mais cela va s'apaiser cet été
merci à vous pour vos messages, bon courage à ceux qui font les corrections et bonnes vacances à tous
Smile
avatar
Lenagcn
Niveau 10

parent perplexe et c'est peu dire :) - Page 6 Empty Re: parent perplexe et c'est peu dire :)

par Lenagcn Lun 1 Juin 2015 - 12:21
Sous ma casquette de mère de "2de", la discu m’intéresse beaucoup pour accompagner au mieux mes filles (une commence à avoir besoin de reprendre son cours, c'est la 1ère fois que cela lui arrive, et elle en est déstabilisée; pour l'autre, toujours en mode être attentive en cours+ faire les devoirs demandés + .... rien Rolling Eyes ).

Sous ma caquette d'ancienne élève tombée sur des profs de maths adeptes des notes affraid  en 2de et 1ère (ce qui leur assurait une réputation excellentissime):
- les moyennes en devoir commun bien + basses dans une classe que dans les autres exigent réflexion du pourquoi, du comment... (élèves triés, ou autre chose?)
- fournir un travail de fond régulier et approfondi, malgré les sales notes, un jour cela paie (j'ai été orientée en Tle D, où j'ai cartonné sans rien fiche, avant d'enchainer sur une CPGE puis d'intégrer l'école d'ingé de mon choix ... la + matheuse accessible en pratique Razz )
avatar
charrierco
Niveau 3

parent perplexe et c'est peu dire :) - Page 6 Empty et oui

par charrierco Lun 1 Juin 2015 - 12:50

- les moyennes en devoir commun bien + basses dans une classe que dans les autres exigent réflexion du pourquoi, du comment... (élèves triés, ou autre chose?)

j'aurais aimé avoir ces explications..... mais en temps que parents, mes questions sont restées sans réponses !
je sais seulement qu'une dizaine d'élèves sur vingt-deux étaient bons voire très bons en seconde en mathématiques



- fournir un travail de fond régulier et approfondi, malgré les sales notes, un jour cela paie (j'ai été orientée en Tle D, où j'ai cartonné sans rien fiche, avant d'enchainer sur une CPGE puis d'intégrer l'école d'ingé de mon choix ... la + matheuse accessible en pratique Razz )[/quote]

ma fille a lâché au 3ème trimestre, elle s'est dit que ses efforts ne servaient à rien au regard de ses résultats
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum