- Anne-BlanchettNiveau 5
Bonjour à toute la communauté,
Je vous partage mes questions et mes inquiétudes concernant fin de l'année qui approche : j'ai des sixièmes (j'ai de quoi faire jusqu'à la fin de l'année) mais je suis plus préoccupée par mes 4èmes et mes 3èmes (à qui je vais demander de faire des exposés sur les peace fighters, plus un film sur Mandela, Soul Invictus, j'ai plusieurs documents sur le film, plus une séance de travail sur les link words pour qu'ils structurent leurs EE). Les notes s'arrêtent bientôt et ça ne sera pas possible de faire les évaluations de fin de séquence, sauf en 3ème (mais réajustée vu les jours fériés et l'approche fatidique de la date butoir)
Nous avons au collège la méthode Enjoy English (qui commence à dater et avec laquelle je ne suis pas à l'aise, encore moins en 4ème) et côté pédagogique, je me sens assez fatiguée (je suis moins performante et j'ai moins d'énergie pour gérer le groupe, surtout quand ils sont excités, je les ai souvent l'après-midi après la pause déjeuner ou aux dernières heures) et côté créativité pour pondre des cours de la mort qui tue, on repassera. Suis-je la seule à être essoufflée ?
Je vous partage mes questions et mes inquiétudes concernant fin de l'année qui approche : j'ai des sixièmes (j'ai de quoi faire jusqu'à la fin de l'année) mais je suis plus préoccupée par mes 4èmes et mes 3èmes (à qui je vais demander de faire des exposés sur les peace fighters, plus un film sur Mandela, Soul Invictus, j'ai plusieurs documents sur le film, plus une séance de travail sur les link words pour qu'ils structurent leurs EE). Les notes s'arrêtent bientôt et ça ne sera pas possible de faire les évaluations de fin de séquence, sauf en 3ème (mais réajustée vu les jours fériés et l'approche fatidique de la date butoir)
Nous avons au collège la méthode Enjoy English (qui commence à dater et avec laquelle je ne suis pas à l'aise, encore moins en 4ème) et côté pédagogique, je me sens assez fatiguée (je suis moins performante et j'ai moins d'énergie pour gérer le groupe, surtout quand ils sont excités, je les ai souvent l'après-midi après la pause déjeuner ou aux dernières heures) et côté créativité pour pondre des cours de la mort qui tue, on repassera. Suis-je la seule à être essoufflée ?
- zouzFidèle du forum
Bonjour Anne-Blanchett,
si le problème vient du fait qu'ils se croient déjà en vacances, tu peux dire aux 4e et 3e qu'ils doivent valider les compétences (tout en levant le pied bien évidemment).
Ta séquence a l'air intéressante, accepterais-tu de partager ?
si le problème vient du fait qu'ils se croient déjà en vacances, tu peux dire aux 4e et 3e qu'ils doivent valider les compétences (tout en levant le pied bien évidemment).
Ta séquence a l'air intéressante, accepterais-tu de partager ?
- LaVosgienneNiveau 6
Moi aussi je fatigue, mais en même temps ça passe trop vite parce que je trouve plein de choses que j'ai envie de leur faire faire et que ça va être chaud d'y arriver.
Alors oui, ma patience arrive au bout et mes petits Kevin et Kevina je vais finir par en étrangler 1, 2 ou 15 mais... je vais les faire bosser jusqu'au bout, je me persuade que mes dernières séquences vont être au top, vont les passionner car je les ai préparées avec amour et fin des notes ou pas, ON BOSSE
Alors oui, ma patience arrive au bout et mes petits Kevin et Kevina je vais finir par en étrangler 1, 2 ou 15 mais... je vais les faire bosser jusqu'au bout, je me persuade que mes dernières séquences vont être au top, vont les passionner car je les ai préparées avec amour et fin des notes ou pas, ON BOSSE
- MarieLNeoprof expérimenté
Les élèves en ont souvent assez des non cours de fin d'année... Un travail relativement exigeant peut ausssi très bien se passer... Je me souviens d'une TZR qui a débarqué en mai pour prendre en charge une classe de 4e qui devait bien en être à sa troisième remplaçante...
Elle leur a fait faire un travail en commun sur l'Australie et ils ont tous fait leur part.
Bon courage !
Elle leur a fait faire un travail en commun sur l'Australie et ils ont tous fait leur part.
Bon courage !
_________________
Je suis ce que je suis et je suis l'être même, je suis ma volonté en moi-même exaucée - A. Kalda
- HérodouteGrand sage
Tu peux aussi varier tes outils pédagogiques si les petits bougent trop :
- springsteenienneNiveau 1
Hello un truc sympa!
Leur faire fabriquer des cartes de questions style de trivial pursuit avec question au recto et réponse au verso (faut fournir les feuilles canson de couleur) par petits groupes avec un thème par couleur ( civili,phonétique,grammaire,voca ), qui reprend tout ce qui a été fait dans l'année puis on met en commun toutes les cartes afin de jouer en groupes,après avoir constitué de nouveaux groupes. On peut projeter une planche de trivial sur tableau blanc et se servir d'aimants couleur comme pions.
Leur faire fabriquer des cartes de questions style de trivial pursuit avec question au recto et réponse au verso (faut fournir les feuilles canson de couleur) par petits groupes avec un thème par couleur ( civili,phonétique,grammaire,voca ), qui reprend tout ce qui a été fait dans l'année puis on met en commun toutes les cartes afin de jouer en groupes,après avoir constitué de nouveaux groupes. On peut projeter une planche de trivial sur tableau blanc et se servir d'aimants couleur comme pions.
- springsteenienneNiveau 1
Le tout sur une semaine ,entre fabrication du jeu en classe,vérification de l'exactitude des questions et réponses par vos soins,puis jeu .
On peut même leur demander d'écrire une histoire à partir de mots pris dans chaque bonne réponse. Un élève peut faire le secrétaire et écrire la liste de mots au tableau.
On peut même leur demander d'écrire une histoire à partir de mots pris dans chaque bonne réponse. Un élève peut faire le secrétaire et écrire la liste de mots au tableau.
- springsteenienneNiveau 1
Merci nettie87 cela m'encourage et j'en ai vraiment besoin en ce moment
Je suis sûre que tu as de très bonnes idées ; où est ce sujet "une semaine autrement" please?
Je fais aussi le jour des tuteurs ( j'ai attribué des tuteurs aux élèves en difficulté en début d'année,avec contrat à signer) qui consiste à laisser les tuteurs animer le cours d'anglais en fin d'année sur une journée; ils doivent préparer des jeux activités sur des thèmes de leur choix.
Je suis sûre que tu as de très bonnes idées ; où est ce sujet "une semaine autrement" please?
Je fais aussi le jour des tuteurs ( j'ai attribué des tuteurs aux élèves en difficulté en début d'année,avec contrat à signer) qui consiste à laisser les tuteurs animer le cours d'anglais en fin d'année sur une journée; ils doivent préparer des jeux activités sur des thèmes de leur choix.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum