Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
F.Lemoine
Expert

Préavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction) - Page 33 Empty Re: Préavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction)

par F.Lemoine Sam 27 Juin 2015 - 23:06
Nasopi a écrit:
Sylvain de Saint-Sylvain a écrit:
F.Lemoine a écrit:C'est vrai, la formulation est maladroite. Je sais que l'autisme est une pathologie (nous avons un enfant autiste au collège). Je pensais que la formulation "comportement autiste" n'équivalait pas à "autisme".

Le sens par extension est dans plusieurs dictionnaires, alors... Puis zut quoi, il est évident qu'il ne s'agit en rien de critiquer les autistes. Ça me rappelle une polémique absurde sur l'emploi du mot "cancer" à propos du chômage ou de l'assistanat il y a quelques années...

Quand on est concerné par l'autisme (la pathologie), cet emploi du mot est blessant quand même. Il est vrai qu'on le rencontre de plus en plus souvent, et ça me fait mal à chaque fois.

Alors, je te prie de m'excuser. J'espère que tu as compris qu'il s'agissait d'une maladresse.
fleurs
Nasopi
Nasopi
Bon génie

Préavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction) - Page 33 Empty Re: Préavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction)

par Nasopi Dim 28 Juin 2015 - 9:56
Bien sûr, F.Lemoine.
Ici 45 candidats annoncés par correcteur ; c'est la même chose à peu près que l'année dernière.

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
totoro
totoro
Monarque

Préavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction) - Page 33 Empty Re: Préavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction)

par totoro Dim 28 Juin 2015 - 12:42
Maissa a écrit:
corailc a écrit:
Asha Kraken a écrit:

Je n'ai pas compris le sens de la phrase.

Nasopi : fleurs2

Je veux dire que je m’en vais une fois mon paquet fini. L’an passé c’était 30 dans mon coin. Je n’ai cependant pas la précision du nombre de copies à corriger sur mon ordre de mission, ça m’ennuie un peu.

Les contractuels aussi sont convoqués ?  

Bien sûr. Leurs contrats sont même prolongés de deux jours parfois pour qu'ils puissent surveiller / corriger...

_________________
Préavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction) - Page 33 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsPréavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction) - Page 33 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsPréavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction) - Page 33 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsPréavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction) - Page 33 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsPréavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction) - Page 33 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsPréavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction) - Page 33 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsPréavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction) - Page 33 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsPréavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction) - Page 33 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Préavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction) - Page 33 Empty Re: Préavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction)

par Hermione0908 Dim 28 Juin 2015 - 14:54
Loreleii a écrit:
Audrey a écrit:A Bourg-en-Bresse, 47 candidats annoncés par correcteur dans mon centre, soit 10 de plus que l'an dernier (j'ai eu l'info par une copine qui est secrétaire de correction, vu qu'on ne nous a pas mis le nombre de candidats sur nos convocs, contrairement à d'habitude).
Je suis contente de faire grève.

C'est énorme ! Impossible pour moi de corriger tant de copies en une journée !!

Audrey a écrit:Nous sommes, depuis des années, convoqués deux jours. Mais on n'a jamais eu autant de copies...

Mes collègues sont convoquées pour 55 candidats. Quand j'ai été convoquée, je ne crois pas avoir eu moins de 50 candidats, et la première année, nous en avions une soixantaine. Il est évident dans ces conditions qu'il est impossible de corriger en une journée, et quand on approche la soixantaine de candidats et qu'on est un peu lent comme moi, deux jours, ce n'est pas de trop...
(et c'est pour ça que je me demande bien comment corrige ma collègue qui dit ne corriger systématiquement que sur une journée. Comment on corrige 50 candidats en français sur une journée ?)

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
babette
babette
Neoprof expérimenté

Préavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction) - Page 33 Empty Re: Préavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction)

par babette Dim 28 Juin 2015 - 15:03
J'ai reçu ce matin un mail de l'inspecteur avec en pièce jointe les consignes et le corrigé pour la correction du brevet.
J'aurai pu poster dans "hallucination du jour" notamment pour la question 7 sur 2 points (question sur la neige) le corrigé indique : "ne pas noter l’exactitude de la réponse mais l'effort de pensée et d'argumentation pour cette question difficile. Accepter le point de vue du candidat qui ne comprend pas à condition qu'il s'appuie sur le texte pour justifier sa réponse." Rolling Eyes

_________________
« Si ton rève se réalise, c'est qu'il n'était pas assez beau."
Proverbe chinois.
LadyJane
LadyJane
Habitué du forum

Préavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction) - Page 33 Empty Re: Préavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction)

par LadyJane Dim 28 Juin 2015 - 15:05
babette a écrit:J'ai reçu ce matin un mail de l'inspecteur avec en pièce jointe les consignes et le corrigé pour la correction du brevet.
J'aurai pu poster dans "hallucination du jour" notamment pour la question 7 sur 2 points (question sur la neige) le corrigé indique : "ne pas noter l’exactitude de la réponse mais l'effort de pensée et d'argumentation pour cette question difficile. Accepter le point de vue du candidat qui ne comprend pas à condition qu'il s'appuie sur le texte pour justifier sa réponse." Rolling Eyes

affraid
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Préavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction) - Page 33 Empty Re: Préavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction)

par Hermione0908 Dim 28 Juin 2015 - 15:09
LadyJane a écrit:
babette a écrit:J'ai reçu ce matin un mail de l'inspecteur avec en pièce jointe les consignes et le corrigé pour la correction du brevet.
J'aurai pu poster dans "hallucination du jour" notamment pour la question 7 sur 2 points (question sur la neige) le corrigé indique : "ne pas noter l’exactitude de la réponse mais l'effort de pensée et d'argumentation pour cette question difficile. Accepter le point de vue du candidat qui ne comprend pas à condition qu'il s'appuie sur le texte pour justifier sa réponse." Rolling Eyes

affraid

affraid affraid affraid

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Albius
Albius
Niveau 10

Préavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction) - Page 33 Empty Re: Préavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction)

par Albius Dim 28 Juin 2015 - 15:14
Hermione0908 a écrit: Mes collègues sont convoquées pour 55 candidats. Quand j'ai été convoquée, je ne crois pas avoir eu moins de 50 candidats, et la première année, nous en avions une soixantaine. Il est évident dans ces conditions qu'il est impossible de corriger en une journée, et quand on approche la soixantaine de candidats et qu'on est un peu lent comme moi, deux jours, ce n'est pas de trop...
(et c'est pour ça que je me demande bien comment corrige ma collègue qui dit ne corriger systématiquement que sur une journée. Comment on corrige 50 candidats en français sur une journée ?)

Mais pourquoi ne remet-on pas en cause, enfin, cette spécificité des corrections du DNB? Préavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction) - Page 33 3795679266 furieux

Alors que pour le bac on peut corriger chez soi, à son rythme, le chien à ses pieds, sa musique préférée en fond sonore, pour le brevet les conditions sont inhumaines, humiliantes, psychologiquement destructrices. J'ai eu à pratiquer les deux, et il n'y aucune comparaison.

Insurgeons-nous enfin, si l'on veut conserver ce diplôme, contre ces modalités de correction inacceptables! furieux


Dernière édition par Albius le Dim 28 Juin 2015 - 15:16, édité 2 fois
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Préavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction) - Page 33 Empty Re: Préavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction)

par Thalia de G Dim 28 Juin 2015 - 15:15
Hermione0908 a écrit:
LadyJane a écrit:
babette a écrit:J'ai reçu ce matin un mail de l'inspecteur avec en pièce jointe les consignes et le corrigé pour la correction du brevet.
J'aurai pu poster dans "hallucination du jour" notamment pour la question 7 sur 2 points (question sur la neige) le corrigé indique : "ne pas noter l’exactitude de la réponse mais l'effort de pensée et d'argumentation pour cette question difficile. Accepter le point de vue du candidat qui ne comprend pas à condition qu'il s'appuie sur le texte pour justifier sa réponse." Rolling Eyes

affraid

affraid affraid affraid
J'ai essayé une réponse construite et j'ai eu du mal.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
babette
babette
Neoprof expérimenté

Préavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction) - Page 33 Empty Re: Préavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction)

par babette Dim 28 Juin 2015 - 15:18
Moi aussi, je suis vraiment dégoûtée qu'on puisse nous sortir des "corrigés" de cette nature. C'est hallucinant. Bon courage aux collègues qui vont être chargés de donner les consignes de correction aux correcteurs parce que là c'est titanic

_________________
« Si ton rève se réalise, c'est qu'il n'était pas assez beau."
Proverbe chinois.
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Préavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction) - Page 33 Empty Re: Préavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction)

par Hermione0908 Dim 28 Juin 2015 - 15:20
Albius a écrit:
Hermione0908 a écrit: Mes collègues sont convoquées pour 55 candidats. Quand j'ai été convoquée, je ne crois pas avoir eu moins de 50 candidats, et la première année, nous en avions une soixantaine. Il est évident dans ces conditions qu'il est impossible de corriger en une journée, et quand on approche la soixantaine de candidats et qu'on est un peu lent comme moi, deux jours, ce n'est pas de trop...
(et c'est pour ça que je me demande bien comment corrige ma collègue qui dit ne corriger systématiquement que sur une journée. Comment on corrige 50 candidats en français sur une journée ?)

Mais pourquoi ne remet-on pas en cause, enfin, cette spécificité des corrections du DNB? Préavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction) - Page 33 3795679266  furieux

Alors que pour le bac on peut corriger chez soi, à son rythme, le chien à ses pieds, sa musique préférée en fond sonore, pour le brevet les conditions sont inhumaines, humiliantes, psychologiquement destructrices. J'ai eu à pratiquer les deux, et il n'y aucune comparaison.

Insurgeons-nous enfin, si l'on veut conserver ce diplôme, contre ces modalités de correction inacceptables! furieux

J'ai pratiqué les deux aussi, et je préfère de loin corriger le bac, c'est sans commune mesure. Et on nous fait finalement bien plus confiance pour le bac (copies à domicile contre copies remises au secrétariat de correction dès qu'on quitte la salle par exemple), ce qui semble surprenant au vu de ce qu'on dit du brevet et de son utilité.

@ Thalia : j'ai essayé aussi la réponse construite, mais je n'ai pas réussi. J'ai longuement hésité avec ça aussi :  furieux

@ babette : ce n'est même pas un corrigé ça. "Vous comptez juste dès que l'élève a mis une réponse dans laquelle il cite le texte". Voilà, les consignes de correction tiennent sur une ligne, on économise de l'encre et du papier, c'est très développement durable en plus...

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Albius
Albius
Niveau 10

Préavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction) - Page 33 Empty Re: Préavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction)

par Albius Dim 28 Juin 2015 - 15:35
Hermione0908 a écrit:
J'ai pratiqué les deux aussi, et je préfère de loin corriger le bac, c'est sans commune mesure. Et on nous fait finalement bien plus confiance pour le bac (copies à domicile contre copies remises au secrétariat de correction dès qu'on quitte la salle par exemple), ce qui semble surprenant au vu de ce qu'on dit du brevet et de son utilité.

Pas forcément étant donnés les "arguments" entendus pour justifier l'enfer des corrections sur place: il faut que ça aille vite, filière courte, pas de temps à perdre -et en filigrane, si les corrections sont finalement bâclées vu les conditions, ce n'est pas si grave étant donné que tout le monde se :censure: du brevet… et sans doute encore plus des profs de collège furieux , même si certains enseignent aussi au lycée et peuvent comparer.
Puck
Puck
Vénérable

Préavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction) - Page 33 Empty Re: Préavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction)

par Puck Dim 28 Juin 2015 - 16:07
Mais ne ratiocinons pas et soyons tous grévistes !

_________________
"Ce que nous avons fait, aucune bête au monde ne l'aurait fait. 
Mais nous nous en sommes sortis. Et nous voici confrontés à l'ingratitude de la nation. Pourtant, c'était pas ma guerre. C'était pas ma guerre, oh non !"
Cripure
Albius
Albius
Niveau 10

Préavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction) - Page 33 Empty Re: Préavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction)

par Albius Dim 28 Juin 2015 - 16:27
Puck a écrit:Mais ne ratiocinons pas et soyons tous grévistes !

Oh, mais nous le sommes -moi, du moins, et encore demain-.

Ce qui n'empêche pas d'avoir une furieuse envie d'en finir avec cet enfer des conditions de correction du DNB contre lesquelles tout le monde râle un peu mais que visiblement personne ne souhaite vraiment modifier pour l'avenir.
Puck
Puck
Vénérable

Préavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction) - Page 33 Empty Re: Préavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction)

par Puck Dim 28 Juin 2015 - 16:41
Alors suivons les conseils de Brighelli. Corrigeons en notre âme et conscience. Les notes seront catastrophiques. Mais le rectorat les remontera ...
Il n'y a plus de questions de grammaire qui étaient justes ou fausses. Mais on a affaire à des questions subtiles, proches d'un commentaire composé alors qu'en 3e, nos élèves sont souvent dépourvus de la finesse littéraire nécessaire. Ou ne savent pas l'exprimer. Après, on exige des correcteurs qu'ils fassent le grand écart entre ce qu'ils lisent et les consignes de notations. Jusqu'à quand va-t-on subir cette mascarade ?
Audrey
Audrey
Oracle

Préavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction) - Page 33 Empty Re: Préavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction)

par Audrey Dim 28 Juin 2015 - 17:49
Voici le barème académique de Lyon (on dirait presque que je vais donner des points pour l'eurovision... :lol: ):

APPRÉCIATION – NOTATION
Appréciation : plus rapide si le devoir est bon. Si la note est basse, justification objective, sans mouvement d’humeur, corrélée à la notation. Pas d’annotation marginale.
Notation : Il est essentiel de tenir prioritairement compte des qualités de la copie. Ne descendre au-dessous de 5/20 que pour une copie véritablement indigente à tous points de vue. 0/15 uniquement si feuille blanche.
• Arrondir la note au ½ point supérieur
• Porter le détail du barème :    /25    et     /15
• Faire les 2 moyennes pour ses copies et les indiquer au professeur harmonisateur (l’une sur le volet /25, l’autre sur volet/15)

I QUESTIONS
• Question 1 : (2 points)
On attend un système d’opposition. Soit l’opposition concrète des deux lieux - le désert (0,5) vs le lieu de l’enfance ou équivalent : maison, parc, jardin… (0,5) -, soit une autre opposition plus abstraite mais pertinente – perdu vs orienté, douceur vs dureté… (cf. corrigé) = 1 point
Une justification à travers des citations ou une forme de reformulation renvoyant à des références précises du texte. = 1 point
• Question 2 : (2 points)
a) Accepter, outre l’identification de la tournure impersonnelle, celle mise en relief ( = forme emphatique, = (tour) présentatif, ou  présentation du sujet) = 1 point
b) N’accepter qu’une seule réponse : le conte = 1 point
• Question 3 : (2 points)
Si la réponse se limite aux sensations avec le relevé des citations, aller jusqu’à 2 points (cf. corrigé).
On valorisera nettement les copies qui s’efforcent de mettre en relation le passé et le présent, les souvenirs et les sensations.
• Question 4 : (1,5 point)
a) Si on n’a pas de découpage = 0. Si on a le découpage, mais pas le lexique = 0. Si on a le découpage et au moins 2 des 3 termes lexicaux = 0,5
b) = 1 point. Se reporter au corrigé.
• Question 5 : (1,5 point)
On n’attend pas forcément une citation exacte : citation ou reformulation précise.
• Question 6 : (2 points)
L’eau de source comme image opposée au désert = 0,5
Une idée juste, même lapidaire = 1 point
+ 1 point si l’on a un développement et une justification.
• Question 7 : (2 points)
Ne pas noter l’exactitude de la réponse, mais l’effort de pensée et d’argumentation pour cette question difficile. Accepter le point de vue du candidat qui  ne comprend pas à condition qu’il s’appuie sur le texte pour justifier sa réponse.
• Question 8 : (2 points)
Dernière ligne du corrigé. 2 points = on évalue les compétences ; une réponse négative mais bien argumentée est possible, s’il y a dialogue avec le texte. On attend au moins 2 exemples.

II RÉÉCRITURE
0,5 ×8 par modification. 4 points maximum pour ce volet (pas de système de bonification ici)
-0,25 pour les erreurs de copie, à concurrence de 1 point avec une « franchise » de 2 fautes (les 2 premières erreurs ne comptent pas). 3ème faute = - 0,25, 4ème faute = -0,5, 5ème faute = - 0,75, 6ème faute = - 1point.

III DICTÉE
• On accepte la majuscule à Terre. On accepte leurs langues.
• Un professeur a écrit au tableau Gangue avec une majuscule : ne pas pénaliser dans la copie.
• * Si il au lieu de « s’il » = -0,25
• -0,25 pt pour quatre erreurs de ponctuation, majuscule, trait d’union ou accent. Maximum - 1 point
• Si une partie des phrases sont écrites au singulier (sujet « il » au lieu de « ils ») = 0,5 à chaque nouvelle erreur.
• Pour la dictée aménagée, accepter « disaient » au lieu de « voulaient ».

IV RÉDACTION
Ne pas sanctionner moins de 50 lignes si les autres qualités sont présentes. Le hors sujet = pas plus de 7,5.
Sujet 1 : Barème indicatif par compétences :
4 points =  cohérence texte/rédaction. 3 points = structure du récit. 4 points = imagination. 4 points = langue.
Sujet 2 : 3 points par compétence du corrigé ou : 5 points pour les idées, 5 points pour la structure, 5 points pour la langue.
neocdt
neocdt
Habitué du forum

Préavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction) - Page 33 Empty Re: Préavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction)

par neocdt Dim 28 Juin 2015 - 17:57
C'est pas un peu gênant la publication du corrigé/barème d'une épreuve d'un diplôme national ?

_________________
“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
Provence
Provence
Enchanteur

Préavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction) - Page 33 Empty Re: Préavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction)

par Provence Dim 28 Juin 2015 - 18:01
neocdt a écrit:C'est pas un peu gênant la publication du corrigé/barème d'une épreuve d'un diplôme national ?
Pourquoi cela le serait-il?
Audrey
Audrey
Oracle

Préavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction) - Page 33 Empty Re: Préavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction)

par Audrey Dim 28 Juin 2015 - 18:04
Ce n'est pas un document classé secret défense.
Je l'ai reçu ce matin par mail, comme tous mes collègues de l'académie.

Daphné
Daphné
Demi-dieu

Préavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction) - Page 33 Empty Re: Préavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction)

par Daphné Dim 28 Juin 2015 - 18:14
Audrey a écrit:Voici le barème académique de Lyon (on dirait presque que je vais donner des points pour l'eurovision... :lol: ):



Ce serait risible si ce n'était triste à en pleurer !

belote
belote
Habitué du forum

Préavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction) - Page 33 Empty Re: Préavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction)

par belote Dim 28 Juin 2015 - 18:32
Je suis étonnée que les collègues de Lettres du Rhône aient reçu le corrigé... En tant que coordo de centre, je n'ai rien eu...
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Préavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction) - Page 33 Empty Re: Préavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction)

par Daphné Dim 28 Juin 2015 - 18:36
Ils pourront te briefer :lol:
Audrey
Audrey
Oracle

Préavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction) - Page 33 Empty Re: Préavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction)

par Audrey Dim 28 Juin 2015 - 18:38
belote a écrit:Je suis étonnée que les collègues de Lettres du Rhône aient reçu le corrigé... En tant que coordo de centre, je n'ai rien eu...

Je suis dans l'Ain, on l'a reçu via le mail académique... si tu me files ton mail en MP, je t'envoie ce que j'ai reçu de la part de M.D***, l'IPR.
neocdt
neocdt
Habitué du forum

Préavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction) - Page 33 Empty Re: Préavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction)

par neocdt Dim 28 Juin 2015 - 18:40
Audrey a écrit:Ce n'est pas un document classé secret défense.
Je l'ai reçu ce matin par mail, comme tous mes collègues de l'académie.


Je m'interrogeais car c'est la première fois que je vois une telle publication... avant même la correction effectuée, mais en même temps je me dis :

1) Il y a les annales des années précédentes, et sans doute qu'il y a les corrigés officiels à l'intérieur !

2) Si on vous l'a transmis par mail, ainsi qu'à l'ensemble des collègues de votre académie, ce n'est, comme vous le mentionnez, certainement pas un secret d'état...




_________________
“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
belote
belote
Habitué du forum

Préavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction) - Page 33 Empty Re: Préavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction)

par belote Dim 28 Juin 2015 - 18:44
Audrey a écrit:
belote a écrit:Je suis étonnée que les collègues de Lettres du Rhône aient reçu le corrigé... En tant que coordo de centre, je n'ai rien eu...

Je suis dans l'Ain, on l'a reçu via le mail académique... si tu me files ton mail en MP, je t'envoie ce que j'ai reçu de la part de M.D***, l'IPR.

Du coup, une copine vient de me l'envoyer. Merci en tout cas. Si j'avais su... je ne me serais pas embêtée à perdre deux heures à tout retaper hier. Le document a dû être envoyé aux correcteurs, non aux coordo. Logique, quand tu nous tiens.
Audrey
Audrey
Oracle

Préavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction) - Page 33 Empty Re: Préavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction)

par Audrey Dim 28 Juin 2015 - 18:46
C'est en tout cas la première fois qu'on a tout avant le jour de correction.... peut-être pour gagner du temps et nous permettre de commencer à corriger directement nos 47 candidats? Rolling Eyes

Je suis doublement contente de faire grève, crois-moi.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum