Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
may68
Expert

Préavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction) - Page 18 Empty Re: Préavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction)

par may68 Mar 16 Juin 2015 - 12:37
appel à la grève de Sud éducation le jour du brevet dans le Gard :

http://sudeducation30.free.fr/news/news.php?id=138
Audrey
Audrey
Oracle

Préavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction) - Page 18 Empty Re: Préavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction)

par Audrey Mar 16 Juin 2015 - 14:41
Prospectus du SNALC reçu aujourd'hui dans mon casier... Avec la grosse erreur bien lisible de tous. Je ne décolère pas. Je suis obligée d'expliquer à tous les collègues que mon syndicat a merdé sur ce coup-là, et dans les grandes largeurs. Au passage: envoyer le doc au S1 qui a déjà imprimé le pack réforme et en plus a lu le tout il y a 10 jours en gros, c'est franchement de l'argent fichu en l'air.
Provence
Provence
Enchanteur

Préavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction) - Page 18 Empty Re: Préavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction)

par Provence Mar 16 Juin 2015 - 14:57
Cath a écrit:Bon, ben je ne suis pas convoquée, je ne pourrai donc pas faire grève.
Idem pour moi.
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

Préavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction) - Page 18 Empty Re: Préavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction)

par V.Marchais Mar 16 Juin 2015 - 14:59
Je suis convoquée, et je serai en grève.
Audrey
Audrey
Oracle

Préavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction) - Page 18 Empty Re: Préavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction)

par Audrey Mar 16 Juin 2015 - 15:47
Je ferai la grève de la correction.
bernardo
bernardo
Fidèle du forum

Préavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction) - Page 18 Empty Re: Préavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction)

par bernardo Mar 16 Juin 2015 - 16:47
Audrey a écrit:Prospectus du SNALC reçu aujourd'hui dans mon casier... Avec la grosse erreur bien lisible de tous. Je ne décolère pas. Je suis obligée d'expliquer à tous les collègues que mon syndicat a merdé sur ce coup-là, et dans les grandes largeurs. Au passage: envoyer le doc au S1 qui a déjà imprimé le pack réforme et en plus a lu le tout il y a 10 jours en gros, c'est franchement de l'argent fichu en l'air.

La grosse erreur lisible de tous c'est bien de dire qu'on ne sera pas décompté les jours entre la surveillance et le brevet, n'est-ce pas ?
C'est pourquoi tu dis que tu ne feras grève que pour la correction ?
F.Lemoine
F.Lemoine
Expert

Préavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction) - Page 18 Empty Re: Préavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction)

par F.Lemoine Mar 16 Juin 2015 - 17:01
Seulement convoqué pour la surveillance : grève.

_________________
"La vie est mêlée de traverses. Il est bon de s'y tenir sans cesse préparé." (Molière, Les Fourberies de Scapin).
Sylvain de Saint-Sylvain
Sylvain de Saint-Sylvain
Grand sage

Préavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction) - Page 18 Empty Re: Préavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction)

par Sylvain de Saint-Sylvain Mar 16 Juin 2015 - 17:17
Provence a écrit:
cath a écrit:Bon, ben je ne suis pas convoquée, je ne pourrai donc pas faire grève.
Idem pour moi.

Ah, on ne peut pas se mettre en grève sans convocation ? :/ Mais pourquoi ? Sad
Maissa
Maissa
Habitué du forum

Préavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction) - Page 18 Empty Re: Préavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction)

par Maissa Mar 16 Juin 2015 - 18:09
guennec a écrit:
Audrey a écrit:Prospectus du SNALC reçu aujourd'hui dans mon casier... Avec la grosse erreur bien lisible de tous. Je ne décolère pas. Je suis obligée d'expliquer à tous les collègues que mon syndicat a merdé sur ce coup-là, et dans les grandes largeurs. Au passage: envoyer le doc au S1 qui a déjà imprimé le pack réforme et en plus a lu le tout il y a 10 jours en gros, c'est franchement de l'argent fichu en l'air.

La grosse erreur lisible de tous c'est bien de dire qu'on ne sera pas décompté les jours entre la surveillance et le brevet, n'est-ce pas ?
C'est pourquoi tu dis que tu ne feras grève que pour la correction ?

Si on ne fait grève que pour les corrections, on n'aura qu'une journée (ou deux) sans traitement.
Maissa
Maissa
Habitué du forum

Préavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction) - Page 18 Empty Re: Préavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction)

par Maissa Mar 16 Juin 2015 - 18:11
V.Marchais a écrit:Je suis convoquée, et je serai en grève.

Véronique, es-tu convoquée pour les deux (surveillance et correction) ?
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Préavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction) - Page 18 Empty Re: Préavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction)

par Oudemia Mar 16 Juin 2015 - 18:16
Je surveille le bac et le brevet : pour le bac, planning personnalisé dans les casiers, comme d'habitude ; pour le brevet : passage au secrétariat, émargement et remise de la convocation.  :shock:

Procédure inédite, qui répond à une inquiétude Twisted Evil

J'hésite beaucoup, et je ne me déterminerai que la semaine prochaine (il y a plus de suppléants prévus que les autres années Twisted Evil ), j'aimerais bien être convoquée pour la correction, car là je n'aurai aucune hésitation, et je fais campagne autant que je peux dans ce sens. Twisted Evil
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

Préavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction) - Page 18 Empty Re: Préavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction)

par V.Marchais Mar 16 Juin 2015 - 18:19
Maissa a écrit:
V.Marchais a écrit:Je suis convoquée, et je serai en grève.

Véronique, es-tu convoquée pour les deux (surveillance et correction) ?  

Oui, mais dans une situation relativement confortable puisque, entre les épreuves et les corrections, nous avons une journée de réunions. Je ne risque donc pas l'arrêt Omont. Ayant la même lecture de ce texte que celle qui a été faite ici, je ne peux que recommander la prudence tout en invitant à la grève.
avatar
Cath
Enchanteur

Préavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction) - Page 18 Empty Re: Préavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction)

par Cath Mar 16 Juin 2015 - 18:21
Sylvain de Saint-Sylvain a écrit:
Provence a écrit:
cath a écrit:Bon, ben je ne suis pas convoquée, je ne pourrai donc pas faire grève.
Idem pour moi.

Ah, on ne peut pas se mettre en grève sans convocation ? :/ Mais pourquoi ? Sad
Je suis en LP, et parfois convoquée pour les corrections de brevet.
Si je fais grève alors que je ne suis pas convoquée, le brevet ne se passant pas chez nous, personne ne remarquera rien...
Albius
Albius
Niveau 10

Préavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction) - Page 18 Empty Re: Préavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction)

par Albius Mar 16 Juin 2015 - 19:04
may68 a écrit:appel à la grève de Sud éducation le jour du brevet dans le Gard :

http://sudeducation30.free.fr/news/news.php?id=138

Très bien. Aux autres fédérations de suivre. Et si… le SNES s'y mettait aussi… alors, nous pourrions nourrir un véritable espoir...
Albius
Albius
Niveau 10

Préavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction) - Page 18 Empty Re: Préavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction)

par Albius Mar 16 Juin 2015 - 19:08
Puck a écrit:Preux chevalier Albius, tes paroles sont pleines de sagesse !
Et bien, sans doute vais-je me joindre aux grévistes ! Fi des atermoiements !
Bon, économiquement ce sera la dèche mais y a pire ! Et la satisfaction morale fera office de baume ...

Que moult fu de bon sens, Dame Puck !

:aac: Montjoie!
avatar
Melyne5
Habitué du forum

Préavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction) - Page 18 Empty Re: Préavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction)

par Melyne5 Mar 16 Juin 2015 - 21:22
N'y aurait-il pas un moyen d'estimer la proportion de grévistes?
Aucun de mes collègues ne croit à cette grève du brevet et le courrier du SNALC reçu hier semble avoir laissé tout le monde indifférent. Certains sont même persuadés de finir leur correction en moins d'une journée et j'ai le sentiment que plusieurs feraient grève s'ils se rendaient compte qu'ils risquent d'avoir plus de copies et d'y passer 2 jours entiers... affraid
Albius
Albius
Niveau 10

Préavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction) - Page 18 Empty Re: Préavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction)

par Albius Mar 16 Juin 2015 - 22:05
Melyne5 a écrit:N'y aurait-il pas un moyen d'estimer la proportion  de grévistes?
Aucun de mes collègues ne croit à cette grève du brevet et le courrier du SNALC reçu hier semble avoir laissé tout le monde indifférent. Certains sont même persuadés de finir  leur correction en moins d'une journée et j'ai le sentiment que plusieurs feraient grève s'ils se rendaient compte qu'ils risquent d'avoir plus de copies et d'y passer 2 jours entiers... affraid
Croient-ils au moins à l'inanité de la réforme, et se sont-ils informés un peu sérieusement à son sujet ?

En même temps, faisons-nous l'avocat du diable. Si les beati pauperes spiritu vont corriger, effectivement ils bénéficieront des copies des autres, et ceux-ci seront définitivement "tranquilles".
Si une majorité écrasante fait grève, on ne peut préjuger des coups tordus que le ministère peut nous mitonner pour gérer les conséquences.
A la guerre comme à la guerre. :diable:
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Préavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction) - Page 18 Empty Re: Préavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction)

par Lefteris Mar 16 Juin 2015 - 22:26
Albius a écrit:
Croient-ils au moins à l'inanité de la réforme, et se sont-ils informés un peu sérieusement à son sujet ?
C'est la bonne question . J'ai bien l'impression que beaucoup sont aussi tranquilles que les ruminants qui broutent béatement alors que le camion pour les emmener à l'abattoir est déjà dans le pré.

En même temps, faisons-nous l'avocat du diable. Si les beati pauperes spiritu vont corriger, effectivement ils bénéficieront des copies des autres, et ceux-ci seront définitivement "tranquilles".
Là, je m'incline. veneration Ca vaut la com' ministérielle Very Happy

Si une majorité écrasante fait grève, on ne peut préjuger des coups tordus que le ministère peut nous mitonner pour gérer les conséquences.
A la guerre comme à la guerre. :diable:
Une réquisition , mais le temps de mettre ça en place , même plusieurs jours après Rolling Eyes . A mon avis, il n'y aura pas de majorité écrasante de toute façon. Et si la grève était totale (hypothèse d'école) , ça entraînerait une correction à la rentrée, par exemple. Trop compliqué de gérer dans l'urgence.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Préavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction) - Page 18 Empty Re: Préavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction)

par Karine B. Mar 16 Juin 2015 - 23:30
Le SNES-FSU de Lille appelle à la grève (et ne dépose pas simplement un préavis), comme le SNES de Reims : http://www.lille.snes.edu/spip.php?article3011

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
John
John
Médiateur

Préavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction) - Page 18 Empty Re: Préavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction)

par John Mar 16 Juin 2015 - 23:36
Karine B. a écrit:Le SNES-FSU de Lille appelle à la grève (et ne dépose pas simplement un préavis), comme le SNES de Reims : http://www.lille.snes.edu/spip.php?article3011
Quoi qu'on en pense sur le fond, c'est en tous les cas une décision courageuse.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Babayaga
Babayaga
Grand sage

Préavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction) - Page 18 Empty Re: Préavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction)

par Babayaga Mer 17 Juin 2015 - 0:25
Karine B. a écrit:Le SNES-FSU de Lille appelle à la grève (et ne dépose pas simplement un préavis), comme le SNES de Reims : http://www.lille.snes.edu/spip.php?article3011

Préavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction) - Page 18 Pom-pom-girlPréavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction) - Page 18 Pom-pom-girlPréavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction) - Page 18 Pom-pom-girlPréavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction) - Page 18 Pom-pom-girlPréavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction) - Page 18 Pom-pom-girlPréavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction) - Page 18 Pom-pom-girlPréavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction) - Page 18 Pom-pom-girlPréavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction) - Page 18 Pom-pom-girlPréavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction) - Page 18 Pom-pom-girlPréavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction) - Page 18 Pom-pom-girlPréavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction) - Page 18 Pom-pom-girlPréavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction) - Page 18 Pom-pom-girlPréavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction) - Page 18 Pom-pom-girlPréavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction) - Page 18 Pom-pom-girlPréavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction) - Page 18 Pom-pom-girlPréavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction) - Page 18 Pom-pom-girlPréavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction) - Page 18 Pom-pom-girlPréavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction) - Page 18 Pom-pom-girlPréavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction) - Page 18 Pom-pom-girlPréavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction) - Page 18 Pom-pom-girlPréavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction) - Page 18 Pom-pom-girlPréavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction) - Page 18 Pom-pom-girlPréavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction) - Page 18 Pom-pom-girlPréavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction) - Page 18 Pom-pom-girlPréavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction) - Page 18 Pom-pom-girlPréavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction) - Page 18 Pom-pom-girlPréavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction) - Page 18 Pom-pom-girlPréavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction) - Page 18 Pom-pom-girl


Je viens de le rajouter sur mon affiche pour appeler à la grève !


Dernière édition par Babayaga le Mer 17 Juin 2015 - 7:44, édité 1 fois

_________________
Je ne gère plus la rubrique en accès restreint, adressez-vous à Hermione, merci Smile
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Préavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction) - Page 18 Empty Re: Préavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction)

par Daphné Mer 17 Juin 2015 - 1:46
Bon ça va peut-être commencer à leur faire un peu prendre conscience du gros ras-le-bol de la profession ça.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Préavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction) - Page 18 Empty Re: Préavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction)

par Thalia de G Mer 17 Juin 2015 - 6:32
Petite note pessimiste
Nous devons rester disponibles jusqu'à la fin des sessions d'examens, c'est-à-dire le 10 juillet
MEN a écrit:VI - Fin des sessions des examens

Les sessions normales se termineront au plus tard le vendredi 10 juillet 2015 au soir en ce qui concerne le diplôme national du brevet, les baccalauréats général et technologique (y compris, toutes les épreuves anticipées), le baccalauréat professionnel et les brevets de technicien.

Tous les personnels participant au bon fonctionnement de ces sessions devront assurer leurs fonctions jusqu'à cette date.
http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=83950


MEN a écrit:Début des vacances d'été : les enseignants appelés à participer aux opérations liées aux examens sont en service jusqu'à la date fixée pour la clôture de ces examens par la note de service établissant le calendrier de la session.
https://www.neoprofs.org/post?t=90309&mode=reply
Audrey
Audrey
Oracle

Préavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction) - Page 18 Empty Re: Préavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction)

par Audrey Mer 17 Juin 2015 - 7:40
C'est pas nouveau... On corrigera, tôt ou tard, mais montrer que nous sommes prêts à tout, c'est ce qui compte!
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Préavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction) - Page 18 Empty Re: Préavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction)

par Daphné Mer 17 Juin 2015 - 9:16
Thalia de G a écrit:Petite note pessimiste
Nous devons rester disponibles jusqu'à la fin des sessions d'examens, c'est-à-dire le 10 juillet
MEN a écrit:VI - Fin des sessions des examens

Les sessions normales se termineront au plus tard le vendredi 10 juillet 2015 au soir en ce qui concerne le diplôme national du brevet, les baccalauréats général et technologique (y compris, toutes les épreuves anticipées), le baccalauréat professionnel et les brevets de technicien.

Tous les personnels participant au bon fonctionnement de ces sessions devront assurer leurs fonctions jusqu'à cette date.
http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=83950


MEN a écrit:Début des vacances d'été : les enseignants appelés à participer aux opérations liées aux examens sont en service jusqu'à la date fixée pour la clôture de ces examens par la note de service établissant le calendrier de la session.
https://www.neoprofs.org/post?t=90309&mode=reply

Oui, et alors ? C'est la règle chaque année.
Sauf que cette année : préavis de grève. C'est légal.
Asha Kraken
Asha Kraken
Neoprof expérimenté

Préavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction) - Page 18 Empty Re: Préavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction)

par Asha Kraken Mer 17 Juin 2015 - 9:18
Karine B. a écrit:Le SNES-FSU de Lille appelle à la grève (et ne dépose pas simplement un préavis), comme le SNES de Reims : http://www.lille.snes.edu/spip.php?article3011

Et ben j'en connais de par chez moi qui vont se sentir bien péteux (suis au SNES) après m'avoir presque jetée quand j'ai évoqué l'appel à la grève du SNALC, je vais me faire un plaisir de leur annoncer... araignée
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum