Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Alex.B
Niveau 8

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 39 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Alex.B Mar 16 Juin 2015 - 21:53
Merci pour vos précisions Smile

Simgajul a écrit:Dans l'académie de Versailles, les entretiens des stagiaires ont lieu à partir du 27 juin. Donc à mon avis si t'as rien d'ici la fin de semaine t'es tranquille. J'imagine qu'ils ne convoquent pas la veille pour le lendemain. d'autant que la réunion a eu lieu du 6 au 10.
http://versailles.snes.edu/spip.php?article2259
Je suis convoquée le 22 à Versailles moi Wink
Verpa
Verpa
Niveau 6

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 39 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Verpa Mar 16 Juin 2015 - 21:54
Sambre a écrit:"- Ce que vous faites en cours avec vos élèves, c'est de l'animation quoi, c'est pas de l'enseignement" Je sais pas si c'est une vraie insulte venant d'un pédagogue de l'espe c'est ça le pire....
affraid veneration
On peut dire qu'ils ont de l'imagination.......
Kagome a écrit:
Sambre a écrit:
"- Ce que vous faites en cours avec vos élèves, c'est de l'animation quoi, c'est pas de l'enseignement" Je sais pas si c'est une vraie insulte venant d'un pédagogue de l'espe c'est ça le pire....
Je me suis aussi pris une réflexion de ce genre par une formatrice espe sur une activité faite en classe qui était ni plus ni moins qu'une activité conseillée par l'espe lors d'une formation Evil or Very Mad quelle bande de guignols, ils te critiquent quand tu appliques texto leurs propres leçons .... Rolling Eyes cafe

En tout cas bravo à toi pour ton attitude de résistante Smile
Ressors Braudel, Grataloup et Vidal de ta bibliothèque, ça passera mieux Very Happy
livie
livie
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 39 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par livie Mar 16 Juin 2015 - 22:02
Est-ce le surveillant de l'épreuve qui doit anonymer les copies ?
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 39 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Simgajul Mar 16 Juin 2015 - 22:06
Alex.B a écrit:Merci pour vos précisions Smile

Simgajul a écrit:Dans l'académie de Versailles, les entretiens des stagiaires ont lieu à partir du 27 juin. Donc à mon avis si t'as rien d'ici la fin de semaine t'es tranquille. J'imagine qu'ils ne convoquent pas la veille pour le lendemain. d'autant que la réunion a eu lieu du 6 au 10.
http://versailles.snes.edu/spip.php?article2259
Je suis convoquée le 22 à Versailles moi Wink

Désolée si les infos ne son pas bonnes mais je donne ce dont je dispose.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
avatar
Jézabel
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 39 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jézabel Mar 16 Juin 2015 - 22:29
Guillaume le Grand a écrit:Des nouvelles de Jézabel?

Je vais bien, c'est gentil de prendre de mes nouvelles Very Happy
J'ai eu une longue absence suite à un état dépressif, enfin bref, un peu long à expliquer.
Je reviendrai régulièrement sur ce fil.
Bizzzz
Alex.B
Alex.B
Niveau 8

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 39 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Alex.B Mar 16 Juin 2015 - 22:32
Simgajul a écrit:
Alex.B a écrit:Merci pour vos précisions Smile

Simgajul a écrit:Dans l'académie de Versailles, les entretiens des stagiaires ont lieu à partir du 27 juin. Donc à mon avis si t'as rien d'ici la fin de semaine t'es tranquille. J'imagine qu'ils ne convoquent pas la veille pour le lendemain. d'autant que la réunion a eu lieu du 6 au 10.
http://versailles.snes.edu/spip.php?article2259
Je suis convoquée le 22 à Versailles moi Wink

Désolée si les infos ne son pas bonnes mais je donne ce dont je dispose.

Je comprends bien, c'est très gentil Smile

Jézabel, ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles !
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 39 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Nadejda Mar 16 Juin 2015 - 22:39
Jézabel, je suis contente (et soulagée) de te lire !
Pour le reste, fleurs2
Guillaume le Grand
Guillaume le Grand
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 39 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Guillaume le Grand Mar 16 Juin 2015 - 22:42
Jézabel a écrit:
Guillaume le Grand a écrit:Des nouvelles de Jézabel?

Je vais bien, c'est gentil de prendre de mes nouvelles Very Happy
J'ai eu une longue absence suite à un état dépressif, enfin bref, un peu long à expliquer.
Je reviendrai régulièrement sur ce fil.
Bizzzz

Ravi d'avoir des nouvelles Very Happy fleurs

_________________
''C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde''. Boris Vian

''Nous n'acceptons pas de vérité promulguée : nous la faisons nôtre d'abord par l'étude et par la discussion et nous apprenons à rejeter l'erreur, fut-elle mille fois estampillée et patentée. Que de fois, en effet, le peuple ignorant a-t-il dû reconnaître que ses savants éducateurs n'avaient d'autre science à lui enseigner que celle de marcher paisiblement et joyeusement à l'abattoir, comme ce boeuf des fêtes que l'on couronne de guirlandes en papier doré." Elisée Reclus
Heste
Heste
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 39 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Heste Mar 16 Juin 2015 - 22:54
@jézabel prends soin de toi :fleurs:comme les autres je suis soulagée d'avoir de tes nouvelles.
avatar
Invité
Invité

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 39 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Invité Mar 16 Juin 2015 - 22:58
Tant mieux si tu sors un peu la tête de l'eau Jézabel, je m'inquiétais un peu, ayant lu tes angoisses... humhum Donne-nous des nouvelles!
mdd
mdd
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 39 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par mdd Mar 16 Juin 2015 - 23:38
Jézabel yesyes
Ravie de te revoir ! (enfin si on peut dire)
fleurs
Jenny
Jenny
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 39 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jenny Mar 16 Juin 2015 - 23:44
livie a écrit:Est-ce le surveillant de l'épreuve qui doit anonymer les copies ?

pas au brevet
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 39 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par sallyt44 Mer 17 Juin 2015 - 6:46
Jézabel Wink
En route pour les surveillances de bac ! Bonne journée à tous !
Alex.B
Alex.B
Niveau 8

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 39 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Alex.B Mer 17 Juin 2015 - 9:23
Jenny a écrit:
livie a écrit:Est-ce le surveillant de l'épreuve qui doit anonymer les copies ?

pas au brevet

Et au bac non plus il me semble non ? Ce n'est pas le rôle du secrétariat ?
avatar
usuahia
Niveau 1

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 39 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par usuahia Mer 17 Juin 2015 - 9:36
savez vous si le fait d'avoir son affectation sur iprof signifie qu'on ne passe pas en commission de titularisation?
livie
livie
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 39 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par livie Mer 17 Juin 2015 - 10:28
Non, cela n'a rien à voir ! Si jamais tu n'étais pas titularisée, ton affectation serait annulée !

Super contente de te lire Jézabel !

En parlant d'i-prof, le mien ne fonctionne plus depuis hier et me met comme message : Vous n'êtes pas encore référencé dans la base de données gérées par Iprof !! Avez-vous déjà eu cela ?
Rendash
Rendash
Bon génie

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 39 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rendash Mer 17 Juin 2015 - 14:14
J'ai fait mes adieux à mes 4e. Je les vois encore lundi, mais aujourd'hui je leur rendais leur dernier contrôle de l'année (...ils ont tout déchiré ♥ ), et j'avais joint leur sacro-sainte moyenne trimestrielle...et surtout, l'appréciation que j'ai portée sur leur bulletin.

J'en ai profité pour les féliciter, et surtout les remercier pour cette année. Leur dire que je ne les oublierai pas...d'autant plus qu'ils étaient ma première classe. Baway les loulous, je suis stagiaire.
Fermez le bec, z'allez gober les mouches/vous cogner le menton sur le carrelage :lol:

Et les nouveaux petits mots, et le cadre-souvenir, et la carte de lundi, et...bon on va le lancer, ce film, hein. Les larmes aux yeux en public, moyen pour moi Razz

_________________
Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 39 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Jenny
Jenny
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 39 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jenny Mer 17 Juin 2015 - 14:19
Alex.B a écrit:
Jenny a écrit:
livie a écrit:Est-ce le surveillant de l'épreuve qui doit anonymer les copies ?

pas au brevet

Et au bac non plus il me semble non ? Ce n'est pas le rôle du secrétariat ?

Je pense aussi, mais je n'ai pas encore surveillé le bac. Razz
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 39 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par mafalda16 Mer 17 Juin 2015 - 14:24
Rendash a écrit:J'ai fait mes adieux à mes 4e. Je les vois encore lundi, mais aujourd'hui je leur rendais leur dernier contrôle de l'année (...ils ont tout déchiré ♥ ), et j'avais joint leur sacro-sainte moyenne trimestrielle...et surtout, l'appréciation que j'ai portée sur leur bulletin.

J'en ai profité pour les féliciter, et surtout les remercier pour cette année. Leur dire que je ne les oublierai pas...d'autant plus qu'ils étaient ma première classe. Baway les loulous, je suis stagiaire.
Fermez le bec, z'allez gober les mouches/vous cogner le menton sur le carrelage  :lol:

Et les nouveaux petits mots, et le cadre-souvenir, et la carte de lundi, et...bon on va le lancer, ce film, hein. Les larmes aux yeux en public, moyen pour moi Razz

C'est super chou: les élèves, mais toi aussi. Wink Profite bien de ces petits moments lundi prochain. professeur

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
proflatin
proflatin
Niveau 6

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 39 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par proflatin Mer 17 Juin 2015 - 15:16
Lyra-Lollys a écrit:If life gives you lemons, grab the tequila


A partir de quelle date on peut se considérer comme titularisé? J'ai peut être bien déjà posé la question, je perd la boule en ce moment Sleep
EDITE PAR LA MODERATION

Je pense que si tu devais être convoqué à la commission, tu aurais déjà reçu un petit courrier. On est le 17, ça sent vraiment très bon pour la titularisation.
avatar
Ang_P7
Je viens de m'inscrire !

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 39 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Ang_P7 Mer 17 Juin 2015 - 15:23
Jenny a écrit:
Alex.B a écrit:
Jenny a écrit:

pas au brevet

Et au bac non plus il me semble non ? Ce n'est pas le rôle du secrétariat ?

Je pense aussi, mais je n'ai pas encore surveillé le bac. Razz

Bonjour,

Je me suis inscrit dans votre site même si je ne suis pas néotit mais je suis prof de math tutrice plusieurs fois et cette année pour un stagiaire temps complet.

C'était pour répondre à quelques questions concernant les personnes qui posaient des questions sur les commissions....

Bon, concernant le secrétariat, je vous explique car je l'avais fait par le passé plusieurs fois. En fait, normalement vous aurez votre salle réservée pour faire cela. Ne vous inquiétez pas car vous aurez les secrétaires du lycée qui seront avec vous. Tous les profs surveillants vous ramèneront leurs copies, il faut compter devant lui le nombre de copies qui doivent être par ordre alphabétique ( s'il y a un candidat absent, il a du le surveillant mettre une feuille blanche pour ce candidat absent). Ensuite, il faut agrafer verticalement dans le bon sens mais c'est facile les copies avec des talons qu'on va vous donner. Donc les copies dans l'ordre et agrafer, seront mis dans les bons bacs, série. Attention car les sujets partent dans différents bacs ( chaque bac représente une destination exemple lycée henry 4 ...) , il ne faut surtout pas se tromper de bac, car le prof qui va corriger va chercher ses copies et s'il manque une copie ça posera problème.

Je ne pense pas avoir oublié quelque chose, mais c'est d'autres collègues peuvent expliquer ou pour me corriger si je me trompe.

Ensuite pour les commissions, après avoir consulté son dossier, ce qui est important pour les IPRs c'est d'être capable de justifier sa progression, qu'ils constatent que les élèves avaient un bon environnement de travail, que les activités leurs permettaient de mettre en oeuvre leurs compétences de recherche et prises d'initiative.
Donc, l'ambiance dans la classe est u facteur important qui justifie si les élèves sont dans un environnement favorable ( Je suis profs de math et je parle que de mon expérience de tutrice de math).

Si vous êtes convoqué, il faut savoir les raisons en consultant son dossier, savoir faire preuve d'esprit critique et de savoir comment s'améliorer ( car on vous a juger sur votre capacité de se rénover et d'innover), ceci ne veut pas dire qu'il faut dire que c'est mauvais que vous avez fait, mais qu'il y a des choses positives et des choses négatives que vous en avez pris conscience et que vous comptez y remédier.

Il faut insister sur les activités liées au numérique, aux algorithmes et de la modélisation, si vous en avez fait mettez les en avant en expliquant les bénéfiques pour les élèves. Bon je pourrais expliquer peut être d'autres points au cas où
Seifer
Seifer
Érudit

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 39 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Seifer Mer 17 Juin 2015 - 16:41
Mon état actuel : https://www.youtube.com/watch?v=Va0vs1fhhNI

_________________
De tout cimetière naît un champ de fleurs.
Lyra-Lollys
Lyra-Lollys
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 39 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Lyra-Lollys Mer 17 Juin 2015 - 16:48
proflatin a écrit:
Lyra-Lollys a écrit:If life gives you lemons, grab the tequila


A partir de quelle date on peut se considérer comme titularisé? J'ai peut être bien déjà posé la question, je perd la boule en ce moment Sleep
EDITE PAR LA MODERATION

Je pense que si tu devais être convoqué à la commission, tu aurais déjà reçu un petit courrier. On est le 17, ça sent vraiment très bon pour la titularisation.

J'ai peur de me réjouir trop vite. Mais c'est vrai que là .... Smile

_________________
Mon vide dressing garçon, fille et mixte 0-3 ans: https://www.neoprofs.org/t127266-vd-garcon-fille-et-mixte-prema-a-3-ans-maj-le-16-08#5031984

Mon vide dressing femme grossesse et 42/44:https://www.neoprofs.org/t129142-vide-dressing-femme-grossesse-et-42-44-maj-le-25-07#5019820


"Wether we fall by ambition, blood, or lust,
Like diamonds, we are cut in our own dust."
J. Webster
Lyra-Lollys
Lyra-Lollys
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 39 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Lyra-Lollys Mer 17 Juin 2015 - 16:49
Seifer a écrit:Mon état actuel : https://www.youtube.com/watch?v=Va0vs1fhhNI

fleurs fleurs2 :flower: trefle

_________________
Mon vide dressing garçon, fille et mixte 0-3 ans: https://www.neoprofs.org/t127266-vd-garcon-fille-et-mixte-prema-a-3-ans-maj-le-16-08#5031984

Mon vide dressing femme grossesse et 42/44:https://www.neoprofs.org/t129142-vide-dressing-femme-grossesse-et-42-44-maj-le-25-07#5019820


"Wether we fall by ambition, blood, or lust,
Like diamonds, we are cut in our own dust."
J. Webster
Rendash
Rendash
Bon génie

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 39 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rendash Mer 17 Juin 2015 - 17:02
mafalda16 a écrit:
Rendash a écrit:J'ai fait mes adieux à mes 4e. Je les vois encore lundi, mais aujourd'hui je leur rendais leur dernier contrôle de l'année (...ils ont tout déchiré ♥ ), et j'avais joint leur sacro-sainte moyenne trimestrielle...et surtout, l'appréciation que j'ai portée sur leur bulletin.

J'en ai profité pour les féliciter, et surtout les remercier pour cette année. Leur dire que je ne les oublierai pas...d'autant plus qu'ils étaient ma première classe. Baway les loulous, je suis stagiaire.
Fermez le bec, z'allez gober les mouches/vous cogner le menton sur le carrelage  :lol:

Et les nouveaux petits mots, et le cadre-souvenir, et la carte de lundi, et...bon on va le lancer, ce film, hein. Les larmes aux yeux en public, moyen pour moi Razz

C'est super chou: les élèves, mais toi aussi. Wink Profite bien de ces petits moments lundi prochain. professeur

J'avoue être le premier surpris :p Mais commencer une carrière avec une classe pareille, c'est vraiment une chance monstrueuse, que je mesure à chaque fois que je lis les témoignages de collègues confrontés à des classes casse-nouilles (ou à chaque fois que j'avoine mes 5e enquiquinants Very Happy ). Ma deuxième classe de 5e est très sympa aussi, ils sont bosseurs et motivés, ont fait d'énormes efforts pour réussir leur dernier contrôle afin que je conserve un bon souvenir d'eux, et tout ; mais ces 4e, ben...voilà, quoi.

cafe

_________________
Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 39 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 39 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User24373 Mer 17 Juin 2015 - 17:10
T'en as de la chance,  Rendash. 
Les miens sont partis en me disant à peine au revoir alors qu'ils ne viendront plus. 
J'ai voulu leur rendre les dernières copies,  ils m'ont dit : " oh,  non,  c'est pas la peine,  si vous avez mis les notes sur pronotes. "

Je suis déçue, ils n'ont pas été chiants pendant l'année mais pour le coup,  aucun affect. 
L'année dernière,  dans ma rep de la mort qui tue,  les élèves m'avaient écrit des lettres,  fait ses des gâteaux,  offert des chocolats... Je veeeuuux retourner en rep !!


Dernière édition par simone43 le Jeu 18 Juin 2015 - 3:38, édité 1 fois (Raison : correction de la correction orthographique automatique de mon téléphone)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum