- gwennpiNiveau 10
Pour le rapport du tuteur, logiquement ils regardent les compétences validées et à quelle note (1-4), et les commentaires. Il y a une case "compétences pas assez maîtrisée" aussi.
- WaoNiveau 5
sallyt44 a écrit:OK, j'ai eu une sueur froide d'un coup lol
Désolée Sally si c'est moi qui t'ai fait peur, je voulais juste dire que je savais que le rapport tuteur était bon, même si effectivement il n'y a pas d'avis ! Sorry
- RendashBon génie
Moi non plus =/ Je détestais déjà ça étant élève, et ça ne s'est pas arrangé avec l'âge.
"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
- sallyt44Niveau 10
Il me reste 10 et 9h de cours dans mes classes, ça pue ! Ils veulent plus bosser et en sont fiants mais d'un autre côté ben ils vont me manquer l'an prochain !
- NaooFidèle du forum
8h chacune, moi. Ça fait vraiment pas beaucoup en effet
- damezeveNiveau 6
fin des notes hier, dernier contrôle catastrophique et reste 3 leçons que je n'aurai pas évaluées jusqu'à la fin de l’année; ça m'énerve qu'ils se sentent déjà en vacances !
- JennyMédiateur
Rendash a écrit:Moi non plus =/ Je détestais déjà ça étant élève, et ça ne s'est pas arrangé avec l'âge.
D'un autre côté, je vais vraiment être triste de partir... Entre le quartier , le bâtiment, les élèves , quelques collègues sympa, ma direction
(Alors que l'an dernier, je comptais les jours qu'il me restait avant de quitter collège pourri )
- livieFidèle du forum
Franchement, ils finissent les cours bien trop tôt...
Quand j'étais élèves, seuls les 3ème, 1ère et Term finissaient avant! Non mais c'est quoi ce cinéma avec les autres classes...
Cela m'énerve ! A ce moment là, on les fait reprendre dès le mois d'août..
Quand j'étais élèves, seuls les 3ème, 1ère et Term finissaient avant! Non mais c'est quoi ce cinéma avec les autres classes...
Cela m'énerve ! A ce moment là, on les fait reprendre dès le mois d'août..
- Dadoo33Grand sage
livie a écrit:Et voilà, inspection passée pour moi.
Je suis titularisée selon l'inspectrice
Elle m'a fait énormément d'éloges! C'est rassurant de voir son travail reconnu !
Félicitations Livie
- sallyt44Niveau 10
Félicitations Livie. Et Blackmail ???
Je mets à jour aujourd'hui mes dernières séances jusqu'à la fin, ya encore eu des changements d'emploi du temps, et je corrige mes DERNIERES copies de l'année
Quelqu'un vous avait-il prévenu(e) que cette année de stage serait ++++ pire que l'année de concours ??? Je ne m'attendais pas du tout à ça !!!
Je mets à jour aujourd'hui mes dernières séances jusqu'à la fin, ya encore eu des changements d'emploi du temps, et je corrige mes DERNIERES copies de l'année
Quelqu'un vous avait-il prévenu(e) que cette année de stage serait ++++ pire que l'année de concours ??? Je ne m'attendais pas du tout à ça !!!
- RendashBon génie
On ne s'y attendait pas non plus dans ma promo, à vrai dire, mais on a fait le même constat.
Mais c'est assez logique en fin de compte : pendant l'année de concours, on est malgré tout dans notre zone de confort, on sait ce qu'on a à faire et quand on a à le faire. Bachoter, potasser, bosser, c'est facile et ça ne dépend que de nous ; le suite est bien plus aléatoire de ce point de vue là, il faut composer avec les bâtons que l'ESPE nous met dans les roues, avec les mauvais côtés du métier lorsqu'on y est confronté, avec tout un tas de choses dans ce genre que l'on n'a pas vues venir et auxquelles on n'est pas préparé... Plutôt logique, donc.
Cela dit, comme depuis le début de l'année, je n'ose imaginer ce que ça doit représenter pour ceux pour lesquels, en plus du reste, le passage en établissement est difficile =/
Mais c'est assez logique en fin de compte : pendant l'année de concours, on est malgré tout dans notre zone de confort, on sait ce qu'on a à faire et quand on a à le faire. Bachoter, potasser, bosser, c'est facile et ça ne dépend que de nous ; le suite est bien plus aléatoire de ce point de vue là, il faut composer avec les bâtons que l'ESPE nous met dans les roues, avec les mauvais côtés du métier lorsqu'on y est confronté, avec tout un tas de choses dans ce genre que l'on n'a pas vues venir et auxquelles on n'est pas préparé... Plutôt logique, donc.
Cela dit, comme depuis le début de l'année, je n'ose imaginer ce que ça doit représenter pour ceux pour lesquels, en plus du reste, le passage en établissement est difficile =/
"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
- sallyt44Niveau 10
Je sais pas si j'aurais passé le concours en connaissance de cause. Mon loulou morfle ! L'an dernier j'étais en poste mais sans ESPE et ça se passait super bien !
- RendashBon génie
24 Mai! Autrement dit, on en a bientôt fini avec les clowns de l'ESPE \o/
- sallyt44Niveau 10
On a eu notre dernier vrai cours jeudi... Encore 1/2 jour de bilan, 1 oral, 1 sortie et... Une messe obligatoire !!!Rendash a écrit:24 Mai! Autrement dit, on en a bientôt fini avec les clowns de l'ESPE \o/
- RendashBon génie
On ne se lasse jamais des messes du difanche
- gwennpiNiveau 10
Tiens, je viens de voir que ma note administrative effective au 19 mars 2015 vient de s'afficher sur pronote!
- Guillaume le GrandFidèle du forum
pronote ou iprof?
''Nous n'acceptons pas de vérité promulguée : nous la faisons nôtre d'abord par l'étude et par la discussion et nous apprenons à rejeter l'erreur, fut-elle mille fois estampillée et patentée. Que de fois, en effet, le peuple ignorant a-t-il dû reconnaître que ses savants éducateurs n'avaient d'autre science à lui enseigner que celle de marcher paisiblement et joyeusement à l'abattoir, comme ce boeuf des fêtes que l'on couronne de guirlandes en papier doré." Elisée Reclus
- BlackMailExpert
sallyt44 a écrit:Félicitations Livie. Et Blackmail ???
J'étais stressée et j'ai trouvé ma séance trop bruyante. Apparemment pour l'inspectrice, c'était un bruit normal étant donné l'horaire.
Je dois encore m'améliorer sur certains points (mon retard dans le programme ) mais rien de dramatique: elle m'a dit que je serai titularisée.
livie a écrit:Et voilà, inspection passée pour moi.
Je suis titularisée selon l'inspectrice
Elle m'a fait énormément d'éloges! C'est rassurant de voir son travail reconnu !
Youhou!
- NaooFidèle du forum
DM du lundi pour le vendredi (commencé en classe, expliqué et noté sur les devoirs en ligne) : 15 rendus sur 31 (3 absents). Une seule s'est excusée. Plusieurs ont cru bon de faire le devoir à deux (ie une seule feuille pour deux élèves avec deux noms). J'hésite entre diviser la note ou le coefficient.
Je sais pas comment je dois le prendre là. Je m'en foutisme de fin d'année ou affront personnel ?
Je sais pas comment je dois le prendre là. Je m'en foutisme de fin d'année ou affront personnel ?