Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Naoo
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 27 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Naoo Jeu 11 Juin 2015 - 13:46
Ah meeeerde je pensais que deux avis pour, un avis bof ça suffisait. Stress.
avatar
User20401
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 27 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User20401 Jeu 11 Juin 2015 - 14:11
pedro771 a écrit:Chez nous les convocs commencent à être envoyées mardi prochain...
On a accès à notre dossier à partir du vendredi suivant ...

Dans toutes les disciplines ? Je suis de la même académie que toi, et je n'ai pas réussi à trouver l'info...
pedro771
pedro771
Niveau 7

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 27 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par pedro771 Jeu 11 Juin 2015 - 14:15
je suis à Grenoble... contrairement à ce que dis mon profil...
avatar
User20401
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 27 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User20401 Jeu 11 Juin 2015 - 14:21
Ah, ok... Si quelqu'un a l'info pour l'académie de Toulouse, je suis preneuse...
meldc
meldc
Niveau 6

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 27 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par meldc Jeu 11 Juin 2015 - 15:13
pareil pour l'academie de Nantes, j'aimerais savoir à partir de quand je peux respirer...
avatar
windounet
Niveau 1

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 27 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par windounet Jeu 11 Juin 2015 - 17:16
pedro771 a écrit:en gros ils te convoquent si au moins un avis sur 3 est défavorable. Cela peut donc être aussi celui de l'ESPE.

Chez nous en tout cas, il y a un côté automatique pour les convocations, ensuite les jurys proposent 3 choses :

- titularisation
- accepte le renouvellement
- refuse le renouvellement --> licenciement

Ça m’intéresse : je suis dans une situation où je préférerais me faire licencier plutôt que renouveler (pour l'indemnité "chômage" entre autre).
Si je refuse le renouvellement, j'aurais un licenciement ou alors ça compte comme une démission ?

Edit : Pour info, j'ai reçu ma convocation aujourd’hui => Académie de Versailles
Guillaume le Grand
Guillaume le Grand
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 27 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Guillaume le Grand Jeu 11 Juin 2015 - 17:24
windounet a écrit:
pedro771 a écrit:en gros ils te convoquent si au moins un avis sur 3 est défavorable. Cela peut donc être aussi celui de l'ESPE.

Chez nous en tout cas, il y a un côté automatique pour les convocations, ensuite les jurys proposent 3 choses :

- titularisation
- accepte le renouvellement
- refuse le renouvellement --> licenciement

Ça m’intéresse : je suis dans une situation où je préférerais me faire licencier plutôt que renouveler (pour l'indemnité "chômage" entre autre).
Si je refuse le renouvellement, j'aurais un licenciement ou alors ça compte comme une démission ?

Edit : Pour info, j'ai reçu ma convocation aujourd’hui => Académie de Versailles
Mais pourquoi ne pas retenter une année et donc opter pour le renouvellement? Je comprend mal la logique

_________________
''C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde''. Boris Vian

''Nous n'acceptons pas de vérité promulguée : nous la faisons nôtre d'abord par l'étude et par la discussion et nous apprenons à rejeter l'erreur, fut-elle mille fois estampillée et patentée. Que de fois, en effet, le peuple ignorant a-t-il dû reconnaître que ses savants éducateurs n'avaient d'autre science à lui enseigner que celle de marcher paisiblement et joyeusement à l'abattoir, comme ce boeuf des fêtes que l'on couronne de guirlandes en papier doré." Elisée Reclus
avatar
windounet
Niveau 1

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 27 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par windounet Jeu 11 Juin 2015 - 17:27
Guillaume le Grand a écrit:
windounet a écrit:
pedro771 a écrit:en gros ils te convoquent si au moins un avis sur 3 est défavorable. Cela peut donc être aussi celui de l'ESPE.

Chez nous en tout cas, il y a un côté automatique pour les convocations, ensuite les jurys proposent 3 choses :

- titularisation
- accepte le renouvellement
- refuse le renouvellement --> licenciement

Ça m’intéresse : je suis dans une situation où je préférerais me faire licencier plutôt que renouveler (pour l'indemnité "chômage" entre autre).
Si je refuse le renouvellement, j'aurais un licenciement ou alors ça compte comme une démission ?

Edit : Pour info, j'ai reçu ma convocation aujourd’hui => Académie de Versailles
Mais pourquoi ne pas retenter une année et donc opter pour le renouvellement? Je comprend mal la logique

Parce que d'une part je ne suis clairement pas fait pour ce métier, et d'autre part je suis autonome financièrement, et avec le master inutile qu'on obtient, je ne vais pas trouver un boulot du jour au lendemain...
livie
livie
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 27 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par livie Jeu 11 Juin 2015 - 17:35
Je partage votre stress... je ne sais absolument pas l'avis qu'a émis mon chef à mon sujet donc c'est surprise jusqu'au bout...

Demain je vais connaître mon affectation définitive alors si une convoc' venait gâcher ça... bof bof !

Dernier jour de cours pour moi demain ... je fais un goûter avec ma classe.
Je vais aller en avance vider mon casier...rendre des bouquins au CDI... drôle de sensation.

Contrairement à certains plus haut, j'ai hâte de quitter le lycée. Pas parce que je ne l'aimais pas mais j'ai envie de commencer ma vraie vie de prof dans un autre établissement où je vais faire mon trou. Rester dans le même établissement est une bonne chose parfois mais je ne veux pas être vue comme une éternelle stagiaire ... besoin de renouveau, de légitimité.

BlackMail
BlackMail
Expert

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 27 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par BlackMail Jeu 11 Juin 2015 - 17:42
Courage pour ceux qui sont convoqués ! Vous pouvez encore être titularisés ! trefle

Moi je n'en peux plus... il reste 3 looongues semaines de cours, tous mes 5e sont là et n'ont qu'un but en tête: s'amuser.
Les colles ne sont plus mises et la vie sco' se plaint qu'il y a trop d'exclusions donc on doit éviter au maximum d'exclure.
Donc les élèves crient, parlent, s'insultent, se battent et une sort de mon cours en pleurant. Tout ça en une heure.

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 27 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Jeu 11 Juin 2015 - 17:44
livie a écrit:Je partage votre stress... je ne sais absolument pas l'avis qu'a émis mon chef à mon sujet donc c'est surprise jusqu'au bout...

Demain je vais connaître mon affectation définitive alors si une convoc' venait gâcher ça... bof bof !

Dernier jour de cours pour moi demain ... je fais un goûter avec ma classe.
Je vais aller en avance vider mon casier...rendre des bouquins au CDI... drôle de sensation.

Contrairement à certains plus haut, j'ai hâte de quitter le lycée. Pas parce que je ne l'aimais pas mais j'ai envie de commencer ma vraie vie de prof dans un autre établissement où je vais faire mon trou. Rester dans le même établissement est une bonne chose parfois mais je ne veux pas être vue comme une éternelle stagiaire ... besoin de renouveau, de légitimité.

eh oui, je serais ravie d'avoir mon ETB de stage et de rester au lycée qui est à 15 mn de mon domicile et où j'ai mes marques ( et un an de sequences qui seront inutilisables au college) mais d'un autre côté j'ai envie de prendre un nouveau départ en tant que titulaire ( enfin, on croise les doigts pour cette ...de convocation en commission qui peut tout de même arriver à l'improviste), que prof légitime, vraie prof et de ne pas non plus être l'ex stagiaire pour toutes les années où je vais y rester.
Les CAPA en décideront ( dans une petite quinzaine) affraid  Mais que c'est long, que c'est long, je ne pense plus qu'à ça.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
avatar
windounet
Niveau 1

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 27 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par windounet Jeu 11 Juin 2015 - 17:45
BlackMail a écrit:Courage pour ceux qui sont convoqués ! Vous pouvez encore être titularisés ! trefle

Donc les élèves crient, parlent, s'insultent, se battent et une sort de mon cours en pleurant. Tout ça en une heure.

J'ai eu ça toute l'année, courage pompom
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 27 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Jeu 11 Juin 2015 - 17:48
BlackMail a écrit:Courage pour ceux qui sont convoqués ! Vous pouvez encore être titularisés ! trefle

Moi je n'en peux plus... il reste 3 looongues semaines de cours, tous mes 5e sont là et n'ont qu'un but en tête: s'amuser.
Les colles ne sont plus mises et la vie sco' se plaint qu'il y a trop d'exclusions donc on doit éviter au maximum d'exclure.
Donc les élèves crient, parlent, s'insultent, se battent et une sort de mon cours en pleurant. Tout ça en une heure.
OUHA! Toutes mes condoléances!!!
Dernier cours demain pour moi et ceux qui n'ont pas envie d'être là ne viennent pas...les autres ne font plus rien de valable depuis deux semaines mais bon, on les a tenus jusqu'au conseil de classe dans des conditions convenables, je verrai demain ce que ça donne, ça ne va pas etre jojo non plus.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Lyra-Lollys
Lyra-Lollys
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 27 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Lyra-Lollys Jeu 11 Juin 2015 - 17:52
windounet a écrit:
pedro771 a écrit:en gros ils te convoquent si au moins un avis sur 3 est défavorable. Cela peut donc être aussi celui de l'ESPE.

Chez nous en tout cas, il y a un côté automatique pour les convocations, ensuite les jurys proposent 3 choses :

- titularisation
- accepte le renouvellement
- refuse le renouvellement --> licenciement

Ça m’intéresse : je suis dans une situation où je préférerais me faire licencier plutôt que renouveler (pour l'indemnité "chômage" entre autre).
Si je refuse le renouvellement, j'aurais un licenciement ou alors ça compte comme une démission ?

Edit : Pour info, j'ai reçu ma convocation aujourd’hui => Académie de Versailles

Tu as reçu ta convoc dans ton casier ou en recommandé, comme Alex?

(je vais flipper d'ouvrir mon casier demain pale )

_________________
Mon vide dressing garçon, fille et mixte 0-3 ans: https://www.neoprofs.org/t127266-vd-garcon-fille-et-mixte-prema-a-3-ans-maj-le-16-08#5031984

Mon vide dressing femme grossesse et 42/44:https://www.neoprofs.org/t129142-vide-dressing-femme-grossesse-et-42-44-maj-le-25-07#5019820


"Wether we fall by ambition, blood, or lust,
Like diamonds, we are cut in our own dust."
J. Webster
avatar
Invité
Invité

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 27 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Invité Jeu 11 Juin 2015 - 17:58
Lyra-Lollys a écrit:
windounet a écrit:
pedro771 a écrit:en gros ils te convoquent si au moins un avis sur 3 est défavorable. Cela peut donc être aussi celui de l'ESPE.

Chez nous en tout cas, il y a un côté automatique pour les convocations, ensuite les jurys proposent 3 choses :

- titularisation
- accepte le renouvellement
- refuse le renouvellement --> licenciement

Ça m’intéresse : je suis dans une situation où je préférerais me faire licencier plutôt que renouveler (pour l'indemnité "chômage" entre autre).
Si je refuse le renouvellement, j'aurais un licenciement ou alors ça compte comme une démission ?

Edit : Pour info, j'ai reçu ma convocation aujourd’hui => Académie de Versailles

Tu as reçu ta convoc dans ton casier ou en recommandé, comme Alex?

(je vais flipper d'ouvrir mon casier demain pale )

+1 :/
helvea
helvea
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 27 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par helvea Jeu 11 Juin 2015 - 18:04
Chez nous ce sont les terminales qui viennent foutre le B**** (c'est un faible mot) dans les cours. Mardi ils ont "fêté leur départ du lycée" en s'introduisant dans les classes par groupes de 20 ou 30 pour chanter, danser, sauter sur les tables, jeter de la farine et du shampooing sur les élèves. C'était un carnage absolument pas bonne enfant et respectueux. Apparemment ils ont entre autre cassé toutes les vitres des alarmes incendie (plusieurs centaines d'euros pour tout changer). Je crois que c'était la dernière "fête des terms"... J'en peux plus de ce lycée de sauvages, pour une fois que mes élèves n'y sont pour rien -_-
Alex.B
Alex.B
Niveau 8

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 27 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Alex.B Jeu 11 Juin 2015 - 18:05
Je pense que quand on va en commission, on s'en doute déjà (Seifer s'en doutait, moi aussi), ça ne vient pas si à l'improviste que ça. Ne vous inquiétez pas trop, et profitez de vos dernier jours dans votre premier établissement !
Lyra-Lollys
Lyra-Lollys
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 27 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Lyra-Lollys Jeu 11 Juin 2015 - 18:09
Justement, dans mon cas il y a des risques que je sois convoquée (car visites conseil et inspection + problèmes avec CDE) mais en même temps j'ai un bon rapport tuteur et l'inspection s'est bien passée. Donc je stresse vraiment car je ne sais pas à quoi m'attendre

_________________
Mon vide dressing garçon, fille et mixte 0-3 ans: https://www.neoprofs.org/t127266-vd-garcon-fille-et-mixte-prema-a-3-ans-maj-le-16-08#5031984

Mon vide dressing femme grossesse et 42/44:https://www.neoprofs.org/t129142-vide-dressing-femme-grossesse-et-42-44-maj-le-25-07#5019820


"Wether we fall by ambition, blood, or lust,
Like diamonds, we are cut in our own dust."
J. Webster
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 27 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User24373 Jeu 11 Juin 2015 - 18:35
Bon courage à ceux qui passent en commission ! Dites-vous que s'il y a des commissions c'est aussi pour vous entendre !

Ici, elles ont eu lieu aujourd'hui... sans moi Smile

Je n'ai plus qu'à stresser pour ma mutation, le résultat est prévu pour le 25 à partir de 12h, ça ne m'empêche pas de vérifier régulièrement sur I-Prof... je n'en peux plus de cette attente.
Guillaume le Grand
Guillaume le Grand
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 27 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Guillaume le Grand Jeu 11 Juin 2015 - 18:42
simone43 a écrit:
Je n'ai plus qu'à stresser pour ma mutation, le résultat est prévu pour le 25 à partir de 12h, ça ne m'empêche pas de vérifier régulièrement sur I-Prof... je n'en peux plus de cette attente.

Ouf, je ne suis pas le seul à faire cette démarche ridicule de consulter iprof pour voir si, au cas où une réponse serait affichée, alors que la commission d'affectation n'a lieu que dans une semaine. Je me sens de suite un peu moins stupide Very Happy

_________________
''C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde''. Boris Vian

''Nous n'acceptons pas de vérité promulguée : nous la faisons nôtre d'abord par l'étude et par la discussion et nous apprenons à rejeter l'erreur, fut-elle mille fois estampillée et patentée. Que de fois, en effet, le peuple ignorant a-t-il dû reconnaître que ses savants éducateurs n'avaient d'autre science à lui enseigner que celle de marcher paisiblement et joyeusement à l'abattoir, comme ce boeuf des fêtes que l'on couronne de guirlandes en papier doré." Elisée Reclus
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 27 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User24373 Jeu 11 Juin 2015 - 19:03
Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 27 2252222100
Bon, je vais arrêter. Je crois que c'est inutile.
avatar
Invité
Invité

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 27 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Invité Jeu 11 Juin 2015 - 19:13
Je faisais pareil. J'ai la "chance" d'être très jeune avec un barème ridicule donc je sais que je vais me retrouver dans le pire du pire de l'académie, du coup je stresse moins^^
avatar
windounet
Niveau 1

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 27 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par windounet Jeu 11 Juin 2015 - 19:32
Lyra-Lollys a écrit:
windounet a écrit:
pedro771 a écrit:en gros ils te convoquent si au moins un avis sur 3 est défavorable. Cela peut donc être aussi celui de l'ESPE.

Chez nous en tout cas, il y a un côté automatique pour les convocations, ensuite les jurys proposent 3 choses :

- titularisation
- accepte le renouvellement
- refuse le renouvellement --> licenciement

Ça m’intéresse : je suis dans une situation où je préférerais me faire licencier plutôt que renouveler (pour l'indemnité "chômage" entre autre).
Si je refuse le renouvellement, j'aurais un licenciement ou alors ça compte comme une démission ?

Edit : Pour info, j'ai reçu ma convocation aujourd’hui => Académie de Versailles

Tu as reçu ta convoc dans ton casier ou en recommandé, comme Alex?

(je vais flipper d'ouvrir mon casier demain pale )

Recommandé, avec accusé de réception.
Jenny
Jenny
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 27 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jenny Jeu 11 Juin 2015 - 20:02
Bon courage à ceux qui passent en commission. Faites de votre mieux pour vous défendre (et une seconde année de stage peut aussi très bien se dérouler Wink ) pompom fleurs2 trefle
Wao
Wao
Niveau 5

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 27 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Wao Jeu 11 Juin 2015 - 21:28
Alex.B a écrit:Je pense que quand on va en commission, on s'en doute déjà (Seifer s'en doutait, moi aussi), ça ne vient pas si à l'improviste que ça. Ne vous inquiétez pas trop, et profitez de vos dernier jours dans votre premier établissement !

C'est vrai, moi aussi je l' "attendais" plus ou moins...
Bon courage en tout cas trefle fleurs
Jenny
Jenny
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 27 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jenny Jeu 11 Juin 2015 - 21:42
Wao : tu tiens le coup ? fleurs2
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum