Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Rendash
Bon génie

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 25 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rendash Mer 10 Juin 2015, 15:33
Perso j'en aurais rêvé, de rester dans le même collège Sad
avatar
User20401
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 25 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User20401 Mer 10 Juin 2015, 15:34
Moi aussi, j'aurais rêvé de rester dans mon lycée. Bon, je ne serai pas si loin que ça : aux alentours de 800 km... 😢
Wao
Wao
Niveau 5

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 25 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Wao Mer 10 Juin 2015, 15:38
Cicyle a écrit:Wao, ton passage en commission s'est "bien" passé ?

Pas vraiment non, mais c'est gentil de demander I love you
Wao
Wao
Niveau 5

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 25 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Wao Mer 10 Juin 2015, 15:38
Rendash a écrit:Perso j'en aurais rêvé, de rester dans le même collège Sad

Moi aussi. Mes collègues vont me manquer...
avatar
User20401
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 25 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User20401 Mer 10 Juin 2015, 15:40
Wao a écrit:
Cicyle a écrit:Wao, ton passage en commission s'est "bien" passé ?

Pas vraiment non, mais c'est gentil de demander I love you
Je te souhaite que l'issue soit favorable quand même ! trefle
Rendash
Rendash
Bon génie

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 25 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rendash Mer 10 Juin 2015, 15:41
Wao a écrit:
Cicyle a écrit:Wao, ton passage en commission s'est "bien" passé ?

Pas vraiment non, mais c'est gentil de demander I love you


fleurs fleurs fleurs

_________________
Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 25 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Manon35
Manon35
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 25 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Manon35 Mer 10 Juin 2015, 15:58
Ce sont les élèves qui m'ont demandé si c'était ma première année comme mes autres collègues jeunes leur avaient dit. Faut dire que l'on est facilement repérables vue la moyenne d'âge dans le lycée... Un gentil m'a dit que ça ne se voyait pas et qu'il croyait que j'avais déjà eu des classes avant. Enfin, il ne m'a jamais vu finir de préparer à l'arrache mes cours le lundi midi pour le lundi 15h. Sinon il aurait eu une autre vision des choses...

_________________
2014-2015: 2 2ndes, 1 1ère STMG, 1ère euro, AP 2ndes (année de stage)
2015-2016: 1 2nde, 1 1ES,1 1S, 1 1STMG, Term LELE, TES.
2016-2017 : 2 2ndes, 1 1ES, LELE 1ère, 1 TES et 1 TS.
2017-2018: 2 2ndes, 1 1ES, 1TL, 1TS, 1TSTMG, Term LELE et remplacement mater en Khâgne (jusqu'à la toussaint, normalement).
Lyra-Lollys
Lyra-Lollys
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 25 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Lyra-Lollys Mer 10 Juin 2015, 16:26
Oh mince Wao fleurs2
J'ai peur de trouver une convocation à chaque fois que j'ouvre mon casier Sad

_________________
Mon vide dressing garçon, fille et mixte 0-3 ans: https://www.neoprofs.org/t127266-vd-garcon-fille-et-mixte-prema-a-3-ans-maj-le-16-08#5031984

Mon vide dressing femme grossesse et 42/44:https://www.neoprofs.org/t129142-vide-dressing-femme-grossesse-et-42-44-maj-le-25-07#5019820


"Wether we fall by ambition, blood, or lust,
Like diamonds, we are cut in our own dust."
J. Webster
livie
livie
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 25 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par livie Mer 10 Juin 2015, 16:30
Mince Wao..
J'espère que ce n'est qu'une illusion ...

bon courage

Je connais une stagiaire de ma matière à 18h qui a reçu une convocation et elle est vraiment sur le c**!!!
Bonne visite, l'inspecteur lui a dit que cela serait favorable... super tutrice à fond derrière elle...

Horrible la désillusion !
Saltaojos
Saltaojos
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 25 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Saltaojos Mer 10 Juin 2015, 16:31
Wao a écrit:
Cicyle a écrit:Wao, ton passage en commission s'est "bien" passé ?

Pas vraiment non, mais c'est gentil de demander I love you

fleurs trefle
avatar
User20401
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 25 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User20401 Mer 10 Juin 2015, 16:33
livie a écrit:Mince Wao..
J'espère que ce n'est qu'une illusion ...

bon courage

Je connais une stagiaire de ma matière à 18h qui a reçu une convocation et elle est vraiment sur le c**!!!
Bonne visite, l'inspecteur lui a dit que cela serait favorable... super tutrice à fond derrière elle...

Horrible la désillusion !
Peut être un avis défavorable du CDE ?
Wao
Wao
Niveau 5

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 25 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Wao Mer 10 Juin 2015, 16:35
Merci tout le monde. J'attends maintenant...
BlackMail
BlackMail
Expert

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 25 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par BlackMail Mer 10 Juin 2015, 16:51
Courage Wao pour l'attente trefle .

Il ne me reste pas tant de jours que ça avec le brevet et pléthore de réunions en fin d'année maiiiis... j'ai cours tous les lundis, jour où je dois supporter pendant 2h mes 5e horribles. Et je ne reverrai pratiquement plus mes 6e choupinous après cette semaine la semaine prochaine, surtout qu'ils rendent les manuels avec moi...
Suis dég'.

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
meldc
meldc
Niveau 6

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 25 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par meldc Mer 10 Juin 2015, 18:13
Bon Courage Wao, ce ne doit pas être facile à vivre
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 25 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par sallyt44 Mer 10 Juin 2015, 18:15
Courage Wao...
J'ai une gastro qui arrive, je suis dégoutée... Je vais quand même pas louper les derniers cours !!!
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 25 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Simgajul Mer 10 Juin 2015, 18:25
Courage Wao.

Petit plaisir mesquin. Au contrôle commun de 5e, mes élèves ont une moyenne de 1,5 de plus que celle de la collègue qui m'a pris la tête pendant toute la préparation ! Nanannannère !

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Jenny
Jenny
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 25 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jenny Mer 10 Juin 2015, 18:50
Cicyle a écrit:
livie a écrit:Mince Wao..
J'espère que ce n'est qu'une illusion ...

bon courage

Je connais une stagiaire de ma matière à 18h qui a reçu une convocation et elle est vraiment sur le c**!!!
Bonne visite, l'inspecteur lui a dit que cela serait favorable... super tutrice à fond derrière elle...

Horrible la désillusion !
Peut être un avis défavorable du CDE ?

Je pense aussi.

Wao : bon courage fleurs2
Jenny
Jenny
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 25 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jenny Mer 10 Juin 2015, 18:52
Rendash a écrit:Perso j'en aurais rêvé, de rester dans le même collège Sad

Moi aussi (et de garder mes élèves et ma chef coeurs )
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 25 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User24373 Mer 10 Juin 2015, 18:54
Rendash a écrit:Dites, les zenfants, vous comptez leur dire en fin d'année que vous étiez stagiaires? :lol:

La question ne se pose pas pour moi : une collègue leur a expliqué il y a deux mois que je ne pouvais pas faire grève parce que j'étais stagiaire...
Et, il y a quelques semaines elle leur a expliqué que tous les nouveaux jeunes profs ne seraient plus au collège l'année prochaine.
J'étais un peu excédée quand ils m'ont répété ça, en classe, je leur ai dit : 'Oui, bon Mme Machin ne sait pas tout, même moi je ne sais pas encore où je serai l'année prochaine, alors je vois mal comment elle, elle pourrait le savoir."

Ils m'ont sorti des trucs du genre : "Bah, elle, ça se voit que c'est pas votre copine", "Je tiens pour vous, Madame" affraid
J'ai essayé de rectifier le tir, ça a plus ou moins marché !

Personnellement, je ne comprends pas pourquoi certains se sentent obligés de donner des infos ou de parler sur les collègues en classe : s'ils ne veulent pas faire cours, qu'ils racontent leur propre vie.
Hannae
Hannae
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 25 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Hannae Mer 10 Juin 2015, 19:08
simone43 a écrit:
Rendash a écrit:Dites, les zenfants, vous comptez leur dire en fin d'année que vous étiez stagiaires? :lol:

La question ne se pose pas pour moi : une collègue leur a expliqué il y a deux mois que je ne pouvais pas faire grève parce que j'étais stagiaire...
Et, il y a quelques semaines elle leur a expliqué que tous les nouveaux jeunes profs ne seraient plus au collège l'année prochaine.
J'étais un peu excédée quand ils m'ont répété ça, en classe, je leur ai dit : 'Oui, bon Mme Machin ne sait pas tout, même moi je ne sais pas encore où je serai l'année prochaine, alors je vois mal comment elle, elle pourrait le savoir."

Ils m'ont sorti des trucs du genre : "Bah, elle, ça se voit que c'est pas votre copine", "Je tiens pour vous, Madame" affraid
J'ai essayé de rectifier le tir, ça a plus ou moins marché !

Personnellement, je ne comprends pas pourquoi certains se sentent obligés de donner des infos ou de parler sur les collègues en classe : s'ils ne veulent pas faire cours, qu'ils racontent leur propre vie.

Ca fait écho à ma propre expérience. Une collègue de ma matière, contractuelle depuis deux ans dans l'établissement, qui s'est tout de suite sentie en compétition avec moi. Du coup, elle casse du sucre sur mon dos auprès de certains de mes élèves qu'elle a en aide aux devoirs... Evil or Very Mad
J'essaie de ne pas rentrer dans son jeu, mais ce n'est pas forcément simple.
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 25 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par sallyt44 Mer 10 Juin 2015, 19:11
Moi c'est Ouest France qui a annoncé fin août à mes élèves et à leurs parents que j'étais stagiaire.
Ca a été l'enfer les 2 premiers mois.
livie
livie
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 25 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par livie Mer 10 Juin 2015, 19:31
Hannn horrible vos collègues !
Comment ça sally ? tu as été l'héroïne d'un article de presse?
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 25 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par sallyt44 Mer 10 Juin 2015, 19:42
Oui... Fatal... N'acceptez jamais !
D'un autre côté, maintenant qu'ils savent et que le courant passe, ils sont adorables. Pour l'inspection, ils ont réellement fait des efforts (dés qu'il y avait qu'un au fond de la salle, ils se taisaient et ce jour-là, ils ont bien participé).
Booz
Booz
Niveau 5

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 25 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Booz Mer 10 Juin 2015, 19:48
simone43 a écrit:

La question ne se pose pas pour moi : une collègue leur a expliqué il y a deux mois que je ne pouvais pas faire grève parce que j'étais stagiaire...
Et, il y a quelques semaines elle leur a expliqué que tous les nouveaux jeunes profs ne seraient plus au collège l'année prochaine.
J'étais un peu excédée quand ils m'ont répété ça, en classe, je leur ai dit : 'Oui, bon Mme Machin ne sait pas tout, même moi je ne sais pas encore où je serai l'année prochaine, alors je vois mal comment elle, elle pourrait le savoir."
Déjà  affraid pour ta collègue qui a tout balancé. Moi je détourne la conversation quand la question arrive (mes secondes m'ont demandé si je quittais le lycée l'année prochaine parce que j'étais stagiaire, j'ai dit que c'était pour aller au soleil sans dire qu'ils avaient tout à fait tord). 

Sinon, je rebondis sur un truc : c'est quoi cette histoire de grève ? Bien sur qu'on peut faire grève en étant stagiaire (après, il faut rester modéré parce que notre titularisation peut être remise en question (et encore, je ne suis pas certaine que la démarche soit légale) mais je compte bien faire grève chaque fois qu'il le faudra pour montrer mon opposition à la réforme du collège et je n'ai jamais eu de commentaires à ce propos de la part de mes collègues ou de mon CdE (et mes collègues stagiaires également (d'ailleurs la majorité des grévistes du lycée sont soit les stagiaires soit les profs de prépa (cherchez l'erreur)))(promis c'était la dernière parenthèse).
COCOaine
COCOaine
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 25 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par COCOaine Mer 10 Juin 2015, 20:10
C'est clair, pour preuve, j'ai fais grève ^^
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 25 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Mer 10 Juin 2015, 20:13
Rendash a écrit:Perso j'en aurais rêvé, de rester dans le même collège Sad
De meme!! Je l'ai mis en voeu 1 mais il n'y a aucune chance hélas, c'est un lycee cher en points.....
WAOO Desolee mais j'espère que ce n'est qu'une impression?
Et pour cette histoire de collègue qui a eu un bon rapport de tuteur et d'inspecteur et qui tombe des nues, je suis à la fois outrée et terrorisee.affraid
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum