Page 1 sur 2 • 1, 2
- Mezzo voceNiveau 9
... avec mes quatrièmes pénibles. Je n'aurai pas le temps de traiter le théâtre, je pense. Je les vois déjà l'année prochaine dire: "Avec Mme MV, on n'a pas fait le théâtre !"
- IsidoriaDoyen
T'inquiète, ils le disent quand même quand tu l'as fait. Peut-être pourrais-tu faire un texte de théâtre avec eux, simplement pour donner deux/trois mots de vocabulaire?
Moi non plus je ne terminerai pas le programme... avec mes 1ères (là c'est inquiétant), je vais compresser la poésie sur ce qui nous reste de temps!
Moi non plus je ne terminerai pas le programme... avec mes 1ères (là c'est inquiétant), je vais compresser la poésie sur ce qui nous reste de temps!
- eleonore69Érudit
DE toute façon, la plupart des élèves oublient ce qu'ils ont fait l'année d'avant...
de plus c'est soit c'était mieux avec madame machin ou on n'a rien fait avec monsieur truc...
Et puis on fait ce que l'on peut !
de plus c'est soit c'était mieux avec madame machin ou on n'a rien fait avec monsieur truc...
Et puis on fait ce que l'on peut !
- Benji-XNiveau 8
Quand j'étais au collège ou au lycée, lorsqu'un prof nous demandait si nous avions vu tel point du programme, nous répondions non dans tous les cas.
- Mezzo voceNiveau 9
Isidoria, je dois conclure une séquence + aborder Claude Gueux. J'ai pensé à passer au moins une heure sur un texte de théâtre, mais ça risque d'être compliqué en un mois. C'est dommage, j'aurais adoré aller en extérieur faire faire du théâtre à mes pénibles.
Merci à toutes les deux.
Merci à toutes les deux.
- Mezzo voceNiveau 9
Benji-X a écrit:Quand j'étais au collège ou au lycée, lorsqu'un prof nous demandait si nous avions vu tel point du programme, nous répondions non dans tous les cas.
A quoi servons-nous...
- IsidoriaDoyen
Et faire mettre en scène des passages de Claude Gueux? Tu fais un travail d'écriture sur le dialogue et tu leur fais jouer? Ca pourrait être une manière d'aborder les deux sans trop te prendre la tête?
- Mezzo voceNiveau 9
Oh, mais quelle idée géniale ! Isidoria: merci !
- IsidoriaDoyen
Oh de rien... toi ça va te soulager, et ça te permettra d'évaluer la compréhension du texte par les élèves sans trop en faire non plus... Idéal en fin d'année: savoir se mettre en retrait pour prendre soin de soi!
- littleJulieNiveau 10
Seule de ma discipline, j'ai tous les élèves de la 5eme à la 3eme. Je sais donc exactement ce que j'ai fait ou pas.
Ça ne les empêche pas de m'assurer que tel point du programme, "on l'a jamais fait". Au mieux, ils ont de vagues notions , sont capables de me citer quelques mots de vocabulaire. Un ou deux en savent davantage...
Un peu de zen-itude !
Ça ne les empêche pas de m'assurer que tel point du programme, "on l'a jamais fait". Au mieux, ils ont de vagues notions , sont capables de me citer quelques mots de vocabulaire. Un ou deux en savent davantage...
Un peu de zen-itude !
- Mezzo voceNiveau 9
Je sais, littleJulie, mais je suis une débutante naïve...
- ProvenceEnchanteur
Nos horaires sont tellement minables et insuffisants que nous ne pouvons pas boucler le programme de toute façon. Ils n'auront pas vu le théâtre? Ben, tant pis, le monde continue sa course folle quand même...
- HélipsProphète
On se détend, tout le monde ou presque dans la même galère :
_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
- Thalia de GMédiateur
Je m'inscris en faux : on peut terminer le programme si on se contente de survoler. Donc en fait tu as raison.Provence a écrit:Nos horaires sont tellement minables et insuffisants que nous ne pouvons pas boucler le programme de toute façon. Ils n'auront pas vu le théâtre? Ben, tant pis, le monde continue sa course folle quand même...
Pas de panique, Mezzo, je n'ai jamais bouclé le programme.
- sansaraModérateur
Hélips, cette image résume parfaitement ce que j'ai vécu avec mes 1res la semaine dernière ! :lol:
- HélipsProphète
Il est doué, hein, Fabrice Erré ? C'est du vécu !
J'étais dans cet état vendredi quand j'ai eu un souci de salle avec mes Term STMG.... Je n'ai jamais descendu aussi vite l'escalier menant aux secrétariats !
J'étais dans cet état vendredi quand j'ai eu un souci de salle avec mes Term STMG.... Je n'ai jamais descendu aussi vite l'escalier menant aux secrétariats !
_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
- Ingeborg B.Esprit éclairé
Oui, en TS, en Histoire-géographie, c'est l'enfer. Pour ma part, plus que trois heures et deux chapitres transformés en polycopiés findus (bon, il faut avouer que la gouvernance européenne et la gouvernance de l'économie mondiale....)Hélips a écrit:On se détend, tout le monde ou presque dans la même galère :
- yogiSage
Isidoria a écrit:T'inquiète, ils le disent quand même quand tu l'as fait. Peut-être pourrais-tu faire un texte de théâtre avec eux, simplement pour donner deux/trois mots de vocabulaire?
Moi non plus je ne terminerai pas le programme... avec mes 1ères (là c'est inquiétant), je vais compresser la poésie sur ce qui nous reste de temps!
LOL +1000
No stress,pas de pression. Il n'y a pas mort d'homme.
_________________
"Jboirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin!"
- FantômetteHabitué du forum
J'aurais seulement fait 4 chapitres dans l'année...au moins je ne survole pas!
Non, tu n'es pas seule!
Non, tu n'es pas seule!
- Fesseur ProGuide spirituel
Essaie de faire mieux dans le futur.Fantômette a écrit:J'aurais seulement fait 4 chapitres dans l'année...au moins je ne survole pas!
_________________
Pourvu que ça dure...
- GilbertineNeoprof expérimenté
Que signifie "Finir le programme" ? Je ne me suis jamais angoissée pour une idée que je comprends pas.
_________________
"votre mystère étant resté là où est mort mon silence"
- AsarteLilithEsprit sacré
Pareil avec le théâtre tragique, la poésie lyrique et la lettre... je finis ma séquence actuelle et je ferai une séquence thématique pour le reste (sur la rupture par exemple) sur le conseil d'une collègue de français.
_________________
Chuis comme les plantes sans eau : sans grec ni latin, j'me dessèche.
ON DIT CHOCOLATINE, PHILISTINS !
- Mezzo voceNiveau 9
Gilbertine a écrit:Que signifie "Finir le programme" ? Je ne me suis jamais angoissée pour une idée que je comprends pas.
Selon moi, avoir abordé tous les objets d'étude en lettres, voire tous les points de langue... J'osais espérer boucler tous les objets d'étude. Quant à la langue, c'était de toute évidence impossible dans le sens où mes quatrièmes faibles avaient besoin d'abord de réviser les bases avant d'aborder le programme de quatrième.
- ProvenceEnchanteur
S'il faut dégager des priorités, il me semble plus important de veiller à bien avancer dans la progression grammaticale que de voir absolument tel ou tel point du programme de lettres.
- Mezzo voceNiveau 9
On nous disait l'inverse l'année dernière, Provence ("On" = ESPE).
Page 1 sur 2 • 1, 2
- (Maths) Je n'arriverai jamais à finir le programme...
- Epuisée, enervée, stressée...
- Paumée, perplexe, stressée.. inspection qui n'en est pas vraiment une en vue!
- Programme de 3e : quelles adaptations d'oeuvres littéraires en lien avec le programme ?
- [Réforme / Programme] Programme de français / spé LCA / spé Humanités (compte-rendu de l'AFEF)
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum