- PuckVénérable
Bonjour à tous,
Une amie m'annonce que le Nouvel Obs du 28/05 va publier un dossier sur les langues anciennes.
Et allez voir l'article écrit par Christian Boudignon, MCF de grec à l'AMU, sur le site : http://ch.hypotheses.org/
Un petit moment d'humour !
Une amie m'annonce que le Nouvel Obs du 28/05 va publier un dossier sur les langues anciennes.
Et allez voir l'article écrit par Christian Boudignon, MCF de grec à l'AMU, sur le site : http://ch.hypotheses.org/
Un petit moment d'humour !
- RoninMonarque
Je n'ai aucun doute sur le fait que l'Obs sera à fond derrière la réforme.
Cela me fait penser à une page du dernier opus de Despentes. Elle fait déjà allusion au désir du pouvoir d'avoir un peuple démuni de toute ressource intellectuelle
Je n'ai lu aucun article de fond, de réelle investigation, sur cette réforme.
Cela me fait penser à une page du dernier opus de Despentes. Elle fait déjà allusion au désir du pouvoir d'avoir un peuple démuni de toute ressource intellectuelle
- RoninMonarque
En même temps, l'Obs....acquis au pédagogisme depuis toujours...l'Obs c'est le Figaro magazine du PS, donc bon...
M'est avis qu'ils n'ont pas bien compris qu'ils n'auront bientôt plus de lecteurs....
- CeladonDemi-dieu
A commencer par moi. Exit Télérama.
- PuckVénérable
Et ce matin sur France - inter, c'était un choeur de louanges sur la Fcpe qui approuvait la ministre. La fédé et NVB se rencontraient et c'était l'extase radiophonique !
- marjoDoyen
Puck a écrit:Mais les média sont-ils tous lobotomisés ou à la solde ?
Je n'ai lu aucun article de fond, de réelle investigation, sur cette réforme.
La réponse est dans cet excellent documentaire sorti en 2011 : Les nouveaux chiens de garde.
- Caroline Brizard (Nouvel Observateur) commente les résultats du capes 2014 exceptionnel.
- Nouvel Observateur : 5 idées pour changer l'éducation en 2014.
- Nouvel Observateur : François Baluteau souhaite l'implantation de "sections difficiles" dans l'enseignement privé.
- François Dubet dans le Nouvel Observateur : Vincent Peillon devrait "en appeler plus nettement encore aux parents, aux associations et organisations minoritaires mais réformistes".
- Dossier / Nouvel Obs: violences à l'école, les vérités qui dérangent.