- AudreyOracle
Aujourd'hui, pendant ma formation à l'ENT, j'ai passé le temps comme j'ai pu...
J'ai créé un zoli ptit questionnaire, qui a bien fait rire mes collègues...
On dit que l'humour est la politesse du désespoir... ça se sent que je suis désespérée?
J'ai créé un zoli ptit questionnaire, qui a bien fait rire mes collègues...
On dit que l'humour est la politesse du désespoir... ça se sent que je suis désespérée?
- AsarteLilithBon génie
Bah, c'est ou ça ou bien on se met en vente sur leboncoin.fr....
http://www.usinenouvelle.com/article/plaidoyer-pour-des-apprentis-industriels-humanistes.N331337
http://www.usinenouvelle.com/article/plaidoyer-pour-des-apprentis-industriels-humanistes.N331337
Sinon, très bon article. Je 'lai parcouru juste, mais me semble intéressant et à mettre sur avenirlatingrec.
Sinon, très bon article. Je 'lai parcouru juste, mais me semble intéressant et à mettre sur avenirlatingrec.
AsarteLilith a écrit:Bah, c'est ou ça ou bien on se met en vente sur leboncoin.fr....
Je fais déjà assez la pu-t-e chaque printemps pour avoir des élèves. Hors de question que je me brade sur le bon coin en plus, non mais oh!
- AsarteLilithBon génie
Je te rassure, moi j'ai l'impression de faire VRP aux JPO... cette année, malade (non, même pas exprès !) et l'année dernière, présentation à base de vidéo, donc parents plus intéressés et attentifs, donc contente mais au final....vidéo quoi ! bon, ça doit trancher avec 1h de parcours avec arrêts et interventions, ça m'a rapporté plus de candidatures au 2è trimestre (13 ! yessss !) mais bon... même si je suis fière de moi, chuis pas un téléviseur.
Tu fais ça devant les parents?
Moi, je passe dans chaque classe... et à chaque fois pendant une heure.
Et pareil en 4è pour le grec...
Moi, je passe dans chaque classe... et à chaque fois pendant une heure.
Et pareil en 4è pour le grec...
- AsarteLilithBon génie
J'ai mes 6è en français, les 2 classes.... donc ils ont mangé des textes fondateurs et de l'étymologie, de la mythologie gréco-latine... :malmaisbien:
J'ai pas de grec ancien...
Et la JPO, c'est surtout pour les parents, pour qu'ils viennent chez nous (petit collège, donc éviter les pertes d'effectifs, à quelques élèves près, on peut perdre une classe sur les deux du niveau).
Sinon, avec ma collègue d'occitan, on compte faire une réunion d'options pour informer tout le monde et assurer un pôle d'options fort si possible.
J'ai pas de grec ancien...
Et la JPO, c'est surtout pour les parents, pour qu'ils viennent chez nous (petit collège, donc éviter les pertes d'effectifs, à quelques élèves près, on peut perdre une classe sur les deux du niveau).
Sinon, avec ma collègue d'occitan, on compte faire une réunion d'options pour informer tout le monde et assurer un pôle d'options fort si possible.
Je ne sais pas si ça a déjà été posté mais au cas où je le remets, cela permettra de se rappeler que nous sommes sexy !
Défense et illustration des langues anciennes
Défense et illustration des langues anciennes
Par pitié, bannissez ce mot, c'est horrible....arrgh....
En français, sexy, c'est... aguicheuse ?
Mon site : www.lettresclassiques.fr
«Boas ne renonça jamais à la question-clé : quelle est, du point de vue de l'information, la différence entre les procédés grammaticaux observés ? Il n'entendait pas accepter une théorie non sémantique de la structure grammaticale et toute allusion défaitiste à la prétendue obscurité de la notion de sens lui paraissait elle-même obscure et dépourvue de sens.» [Roman Jakobson, Essais de linguistique générale, "La notion de signification grammaticale selon Boas" (1959)]
- SphinxProphète
Audrey a écrit:
Oui, mais tu es très très polie, c'est toujours ça
Audrey a écrit:Et moi toujours nada...
Moi non plus je n'ai rien reçu...
nlm76 a écrit:En français, sexy, c'est... aguicheuse ?
Heu, c'est pas l'anglais qui me choque.
Aemilia a écrit:Audrey a écrit:Et moi toujours nada...
Moi non plus je n'ai rien reçu...
Me too !
Je me suis contentée de reprendre les termes qui nous ont été collés. Le latin c'est "pas sexy"... Comme si ça avait à l'être... Les maths, c'est sexy ?
Tout à fait. Mais quand on traduit, on voit mieux encore l'indécence du propos.AsarteLilith a écrit:nlm76 a écrit:En français, sexy, c'est... aguicheuse ?
Heu, c'est pas l'anglais qui me choque.
Mon site : www.lettresclassiques.fr
«Boas ne renonça jamais à la question-clé : quelle est, du point de vue de l'information, la différence entre les procédés grammaticaux observés ? Il n'entendait pas accepter une théorie non sémantique de la structure grammaticale et toute allusion défaitiste à la prétendue obscurité de la notion de sens lui paraissait elle-même obscure et dépourvue de sens.» [Roman Jakobson, Essais de linguistique générale, "La notion de signification grammaticale selon Boas" (1959)]
- GaranceNeoprof expérimenté
Dans nouvel obs cette semaine, un dossier sur les langues anciennes.
- AsarteLilithBon génie
Y a-t-il une version numérique, même un sommaire du dossier en ligne pour y jeter un coup d'oeil ?
Bientôt...
C'est en ligne.
http://avenirlatingrec.fr/
http://avenirlatingrec.fr/
- IphigénieProphète
Bon qu'est-ce qu'on fait? on n'ouvre plus que des Segpa à Neuilly et à Louis-le-Grand?Dans les filières pour les élèves les plus en difficulté au collège, les sections d’enseignement général et professionnel adapté (Segpa), on trouve 84 % d’enfants issus des milieux populaires (ouvriers, employés, sans profession) et moins de 2 % d’enfants de cadres et d’enseignants. Cette situation est insupportable.
Parce que donner de faux diplômes qui ne veulent plus rien dire, ça n'aide pas tant que ça les milieux populaires et ça coule les élites. Alors?
Sinon je repose ma question posée je ne sais où: qu'advient-il des sections sport-études? Parce que là c'est une vraie ségrégation...(surtout en foot)!
- Récapitulatif: Actions pour sauver les langues anciennes dans la réforme du collège
- Réforme du collège : une pétition aussi "pour sauver l'italien".
- Langues : la LV2 sera étudiée dès la 5eme. Une heure d'anglais pourrait être supprimée.
- Réforme du Collège: enfin un signe d’intérêt pour cette réforme dans mon lycée.
- Projet de pétition pour les langues anciennes ? (récapitulatif au 6ème post de page 6)