- User5899Demi-dieu
Oui, vous avez de belles voix de radio toutes les deux, Dalathée plus espiègle, Audrey, plus vaporeuse, "douce et sonore"
- AudreyOracle
L'autre, elle dit que j'ai une voix "sex' "...
Youpi, je vais rendre les LC sexy! C'est la Ministre qui va être contente!!
Youpi, je vais rendre les LC sexy! C'est la Ministre qui va être contente!!
- En vrai...:
- C'est marrant, t'es vraiment pas du tout la première à me dire ça en entendant ma voix enregistrée.. c'est bizarre.
- keroGrand sage
Cripure a écrit:Oui, vous avez de belles voix de radio toutes les deux, Dalathée plus espiègle, Audrey, plus vaporeuse, "douce et sonore"
Moi qui essaye d'éviter d'écouter ces émissions tellement tout cela m'exaspère, vous m'avez donné envie de faire quand même un petit tour sur celle-ci.
Et, au passage, gratitudes infinies à tous ceux qui se sont investis pour aller essayer de mettre les choses au clair.
- AudreyOracle
Cripure a écrit:Oui, vous avez de belles voix de radio toutes les deux, Dalathée plus espiègle, Audrey, plus vaporeuse, "douce et sonore"
Va dire ça au pauvre technicien qui faisait les réglages pour ma voix et dont j'ai explosé les tympans en éclatant de rire à son oreille... le pauvre. :lol:
Sinon... je ne me trouve rien d' "angélique"... ;-)
- Marie LaetitiaBon génie
Cripure a écrit:Bravo pour ces interventions. Mais vous voyez bien que ça sert le plus souvent, hélas, de tremplin au Trissotin de service pour gloser et bavasser à l'aise. Comme il ne s'agit pas d'une discussion avec possibilité de répondre, on ne peut pas jouer au Caron de service et c'est ce qu'il faudrait. Enfin bon, au moins a-t-on eu le sentiment que cette réforme inquiète et exaspère.
Ça dépend des sujets et du nombre d'auditeurs à intervenir. Là, il y a tellement de problèmes dans toutes les disciplines, que ça empêche totalement qu'ait lieu une discussion constructive. C'est une technique politique pour passer en force. Face à Debarbieux, j'avais pu reprendre la parole.
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)
Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...
Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
- JPhMMDemi-dieu
Audrey a écrit:
- En vrai...:
C'est marrant, t'es vraiment pas du tout la première à me dire ça en entendant ma voix enregistrée.. c'est bizarre.
- Spoiler:
- Ni la seule à le penser...
Je n'ai pas parlé d'angélique... ChépasékoiAudrey a écrit:Cripure a écrit:Oui, vous avez de belles voix de radio toutes les deux, Dalathée plus espiègle, Audrey, plus vaporeuse, "douce et sonore"
Va dire ça au pauvre technicien qui faisait les réglages pour ma voix et dont j'ai explosé les tympans en éclatant de rire à son oreille... le pauvre. :lol:
- AudreyOracle
Cripure a écrit:Je n'ai pas parlé d'angélique... ChépasékoiAudrey a écrit:Cripure a écrit:Oui, vous avez de belles voix de radio toutes les deux, Dalathée plus espiègle, Audrey, plus vaporeuse, "douce et sonore"
Mince alors, pour une fois que je voyais quel poème on citait... pauvre de moi!
- User19866Expert
Je pensais que j'aurais la possibilité de répondre aux intervenants. Je n'imaginais pas qu'il me faudrait raccrocher immédiatement après avoir monologué. Sinon, tu penses bien que j'aurais évoqué l'accompagnement personnalisé à trente, et la diminution constante des horaires de français depuis 1970.ycombe a écrit:Dalathée2 a écrit:Je suis en attente... Au programme :
- Heures d'EPI prises sur les heures disciplinaires
- AP en classe entière
- Et si j'ai le temps : programmes de français vides
(Je suis stressée, c'est bête. )
Je viens de t'entendre en replay.
Merci. Magnifique. Je suis fan.
Ce qu'on se disait avec Audrey en privé (et c'est exactement ce que dit Cripure plus haut), c'est que les intervenants ne répondent pas aux auditrices. Ils se contentent de rebondir à partir de mots-clés ("interdisciplinaire", "bilangue", "latin") et d'enchaîner avec ce qu'ils (ne) savent (pas). C'est frustrant. J'espère toutefois que mon discours n'aura pas été trop noyé dans la masse assourdissante de leurs propos vides, et qu'il touchera quelques parents d'élèves.
Je serais toi, je ne m'emballerais pas. Dans cette émission, je râle !kero a écrit:Cripure a écrit:Oui, vous avez de belles voix de radio toutes les deux, Dalathée plus espiègle, Audrey, plus vaporeuse, "douce et sonore"
Moi qui essaye d'éviter d'écouter ces émissions tellement tout cela m'exaspère, vous m'avez donné envie de faire quand même un petit tour sur celle-ci.
- Spoiler:
- Et puis, les collants noirs, ça ne se voit pas à la radio.
- User5899Demi-dieu
"Il est un air..."Audrey a écrit:Cripure a écrit:Je n'ai pas parlé d'angélique... ChépasékoiAudrey a écrit:
Mince alors, pour une fois que je voyais quel poème on citait... pauvre de moi!
- AudreyOracle
JPhMM a écrit:Audrey a écrit:
- En vrai...:
C'est marrant, t'es vraiment pas du tout la première à me dire ça en entendant ma voix enregistrée.. c'est bizarre.
- Spoiler:
Ni la seule à le penser...
- archebocEsprit éclairé
Ilse a écrit:ycombe a écrit:Ils se l'attribuent, mais ça avait tellement gueulé contre la baisse les jours d' avant qu'ils sont un peu prétentieux à se l'attribuer.Ilse a écrit:question : pourquoi l'UNSA défend-il tant les langues ?
Ce sont eux qui ont obtenu de garder 4h en LV1 et de passer à 2,5h en LV2, non ?
Pourquoi ont-ils cédé sur les LV ? pour nous diviser ?
Parce que c'est la première absurdité qu'ils ont vue : on renforçait la LV2 en la passant de 2x3 heures à 3x2 heures. Ils avaient peut-être prévu de lâcher du lest là-dessus, mais sans doute pas si vite. C'était à ce moment-là le début de la panique.
- trompettemarineMonarque
Audrey a écrit:JPhMM a écrit:Audrey a écrit:
- En vrai...:
- Spoiler:
Ni la seule à le penser...
Et en plus, elle joue du piano...
- AudreyOracle
Dalathée2 a écrit:Je serais toi, je ne m'emballerais pas. Dans cette émission, je râle !kero a écrit:Cripure a écrit:Oui, vous avez de belles voix de radio toutes les deux, Dalathée plus espiègle, Audrey, plus vaporeuse, "douce et sonore"
- Spoiler:
Et puis, les collants noirs, ça ne se voit pas à la radio.
Je viens juste de voir le spoiler... :lol: :lol: :lol:
- IlseÉrudit
chronique d'Alex Vizorek (France Inter) : http://media.radiofrance-podcast.net/podcast09/13158-11.05.2015-ITEMA_20753862-0.mp3
- AudreyOracle
Ouhla, non, je ne joue pas de piano.
Dire que je chante, ok, là, oui, mais que je joue vraiment du piano, non... sérieux.
Dire que je chante, ok, là, oui, mais que je joue vraiment du piano, non... sérieux.
- CleroliDoyen
Je suis en train d'écouter l"émission et Olivier Faure dit que "le tuilage" de la réforme peut-être revu (à 0h20 min). NVB va lâcher sur ce point ? Cela ne change rien au fond mais c'est peut-être le début du renoncement ....
- IlseÉrudit
qu'est-ce que le "tuilage" (?
- F.LemoineÉrudit
Audrey a écrit:Ouhla, non, je ne joue pas de piano.
Bravo Audrey, je viens d'écouter ton intervention.
Tu vois, je n'arrête pas de te le dire, tout se finit toujours en musique avec toi.
Cléroli a écrit:Je suis en train d'écouter l"émission et Olivier Faure dit que "le tuilage" de la réforme peut-être revu (à 0h20 min). NVB va lâcher sur ce point ? Cela ne change rien au fond mais c'est peut-être le début du renoncement ....
L'échelonnement dans l'application, non? Le fait de ne pas tout changer pour tous les niveaux en même temps en septembre 2016?
- IlseÉrudit
Ca ne change pas le problème, de toute façon... Autant que ce soit le bordel, non ?
- AudreyOracle
Oui. Je suis d'accord.
- IlseÉrudit
D'accord, je proposerai à mes collègues qui ne feraient pas grèves de faire l'AP sur leurs heures et de se proposer des EPI.
- Spoiler:
Normal, non ? Je pourrais même le suggérer en conseil pédagogique ou au CA...
- AudreyOracle
Ilse a écrit:D'accord, je proposerai à mes collègues qui ne feraient pas grèves de faire l'AP sur leurs heures et de se proposer des EPI.
- fabienne7564Niveau 9
Audrey a écrit:Ilse a écrit:D'accord, je proposerai à mes collègues qui ne feraient pas grèves de faire l'AP sur leurs heures et de se proposer des EPI.
- SergeMédiateur
Je remets le lien audio.
http://www.franceinter.fr/emission-le-telephone-sonne-la-reforme-du-college-un-nivellement-par-le-bas
Très intéressante émission, même mon principal m'en a parlé ce matin, et a dit avoir apprécié la qualité des interventions.
http://www.franceinter.fr/emission-le-telephone-sonne-la-reforme-du-college-un-nivellement-par-le-bas
Très intéressante émission, même mon principal m'en a parlé ce matin, et a dit avoir apprécié la qualité des interventions.
- "Le téléphone sonne" (France Inter) sur la rentrée
- 20 septembre : Eric Debarbieux sur France Inter dans le Téléphone sonne (France Inter).
- (France Inter) Réforme du collège : les établissements seront-ils prêts à l'appliquer à la rentrée prochaine ?
- 24/01/2013 : "le téléphone sonne" sur inter : où en est la refondation de l'école ?
- F. Bayrou sur la réforme du collège sur France Inter : "Une société de mystification" "Vous n'avez pas le droit de faire cela"