- stagnolaNiveau 4
Bonjour , j ai repéré un petit soucis sur le site au niveau de l’onglet " nouveaux programmes", quand on clique rapidement sur cet onglet, une page s’ouvre et les liens sous la phrase "vous êtes très pressé (c’est dommage) ne fonctionnent pas
: "impossible de trouver la page"
J’en profite pour remercier tous les participants pour ce travail titanesque , j’ai bien sur diffusé le lien à mes collègues dès le début !
: "impossible de trouver la page"
J’en profite pour remercier tous les participants pour ce travail titanesque , j’ai bien sur diffusé le lien à mes collègues dès le début !
- pailleauquebecFidèle du forum
bonsoir,
Nous publions aujourd'hui une nouvelle page sur notre site.
http://www.reformeducollege.fr/home/revue-de-presse
A venir :
- Le projet de circulaire d'application
- La loi de refondation de l'école
Bonne soirée,
Paille.
Nous publions aujourd'hui une nouvelle page sur notre site.
http://www.reformeducollege.fr/home/revue-de-presse
A venir :
- Le projet de circulaire d'application
- La loi de refondation de l'école
Bonne soirée,
Paille.
- Luigi_BGrand Maître
http://www.metronews.fr/info/la-reforme-du-college-decryptee-par-une-bande-de-prof
Par exemple, au-delà des polémiques sur la supposée disparition des langues mortes ou des classes bilangues...
Lesquels ? Vraie question...Mais il est vrai que la plupart d'entre nous sommes partagés. Il y a quand-même des bons points dans cette réforme...
Rappels :
Le site (qui évolue régulièrement) : http://www.reformeducollege.fr/
L’équipe continue à travailler pendant l’été. Un espace pour accueillir les réactions et les questions va probablement être ouvert.
Facebook : https://www.facebook.com/pages/La-R%C3%A9forme-du-Coll%C3%A8ge-en-Clair/432583056915685?ref=hl
Il reste une année scolaire pour défaire cette réforme.
Merci de faire circuler les liens.
Rappels :
Le site (qui évolue régulièrement) : http://www.reformeducollege.fr/
L’équipe continue à travailler pendant l’été. Un espace pour accueillir les réactions et les questions va probablement être ouvert.
Facebook : https://www.facebook.com/pages/La-R%C3%A9forme-du-Coll%C3%A8ge-en-Clair/432583056915685?ref=hl
Il reste une année scolaire pour défaire cette réforme.
Merci de faire circuler les liens.
- F.LemoineÉrudit
Twitter, oui
Comme quoi, je pratique...
Comme quoi, je pratique...
Chaque semaine, notre directeur nous fait suivre par mail L'ABCD (La Brève hebdomadaire du Codiec et de la Direction de l'enseignement catholique) ( je suis dans l'enseignement privé) et, cette semaine, je découvre que dans la rubrique "site de la semaine" est indiqué le lien vers le site réformeducollège.fr
- KeaFidèle du forum
Re !
Babette, l'ABCD est-il consultable en ligne ?
- F.LemoineÉrudit
Il faut vraiment tirer un énorme coup de chapeau à Pailleauquebec, qui a porté ce projet sur ses épaules. Espérons que tous ses efforts seront récompensés.
J'attends avec impatience le 10 octobre.
J'attends avec impatience le 10 octobre.
Non je ne crois pas, je ne l'ai pas trouvé sur le site de l'enseignement catholique.
http://sgenbn.fr/la-rforme-cest-toujours-non-quelques-commentaires/
La "réponse" du sgen aux arguments anti-réforme...
La "réponse" du sgen aux arguments anti-réforme...
- KeaFidèle du forum
Le document du SGEN affirme que "L'allègement de service pour les pratiques diversifiées, comme la co-intervention, sont des pistes intéressantes ... qui pourront (en partie au moins) exister grâce aux EPI !" (tout à la fin du tableau).
Je n'ai jamais entendu parler d'allègements de service en échange de co-intervention etc., ce point me surprend.
Le SGEN parle de "pistes" puis utilise le futur "pourront exister", comme si cela était décidé.
D'où ça sort ? Quelqu'un a des infos là-dessus ?
Je n'ai jamais entendu parler d'allègements de service en échange de co-intervention etc., ce point me surprend.
Le SGEN parle de "pistes" puis utilise le futur "pourront exister", comme si cela était décidé.
D'où ça sort ? Quelqu'un a des infos là-dessus ?
- laMissSage
C'est de l'intox.
Ou alors on fait référence à l'allègement de service pour les matières qu'on assassine?
Ou alors on fait référence à l'allègement de service pour les matières qu'on assassine?
Mais oui ! Quelle effronterie de vouloir vous défendre ! Fermez-la donc et pensez à lintérédézenfants !SGEN CFDT a écrit:Là aussi, le latin (pour l'essentiel) a largement occupé le débat sur la réforme du collège, alors qu'il n'en est pas un élément central.
Ha, on avance un peu, là... Ca, c'est un syndicat qui se mouille !SGEN CFDT a écrit:Les langues anciennes sont actuellement proposées en plus des horaires obligatoires, ce qui rebute de nombreux élèves. L'intégration dans les EPI (même si une possibilité restera d'horaires supplémentaires mais réduits) peut aussi bien fragiliser cet enseignement que lui redonner un intérêt auprès d'un public d'élèves élargi.
- laMissSage
Sullien a écrit:Mais oui ! Quelle effronterie de vouloir vous défendre ! Fermez-la donc et pensez à lintérédézenfants !SGEN CFDT a écrit:Là aussi, le latin (pour l'essentiel) a largement occupé le débat sur la réforme du collège, alors qu'il n'en est pas un élément central.
En plus, ça va, au final, ça a bien arrangé le ministère qu'on ne parle que du latin et des LV, ça a permis de passer sous silence l'AP et les EPI pris sur les cours pendant des mois...
En particulier nous publions une nouvelle page sur l'évaluation et le brevet.
Quelques mises à jour sur les nouveaux programmes.
En 6 mois nous avons eu 492 000 pages lues et 117 000 personnes informées.
Nous sortons dans les premiers résultats sur google.
En ce moment, il y a autour de 1500 à 2000 personnes par jour qui lisent le site.
3 nouvelles personnes se joignent à notre équipe cette semaine,
Si vous voulez continuer à informer vous pouvez nous joindre,
En effet, les anciens qui sont là depuis le début du projet veulent aussi prendre un peu de repos après le 10/10.
Bonne soirée,
Paille.
En particulier nous publions une nouvelle page sur l'évaluation et le brevet.
Quelques mises à jour sur les nouveaux programmes.
En 6 mois nous avons eu 492 000 pages lues et 117 000 personnes informées.
Nous sortons dans les premiers résultats sur google.
En ce moment, il y a autour de 1500 à 2000 personnes par jour qui lisent le site.
3 nouvelles personnes se joignent à notre équipe cette semaine,
Si vous voulez continuer à informer vous pouvez nous joindre,
En effet, les anciens qui sont là depuis le début du projet veulent aussi prendre un peu de repos après le 10/10.
Bonne soirée,
Paille.
- fanetteFidèle du forum
Bravo Paille et toute l'équipe. Vous avez fait un travail formidable !
- SibylleNeoprof expérimenté
Pourquoi n'y a-t-il toujours pas le français cycle 4 alors que nous avons été 3 à nous répartir le travail ? Certes les nouveaux nouveaux programmes ont modifié quelques éléments, mais l'essentiel de ce qui a été écrit peut être repris.
Félicitations, c'est remarquable d'avoir autant de personnes qui lisent le site chaque jour !!!!
Félicitations, c'est remarquable d'avoir autant de personnes qui lisent le site chaque jour !!!!
- keroGrand sage
Ah ouais, impressionnant pour le volume.
Il risque d'être lu de plus en plus, avec la mise en pratique de la réforme - organisation cette année, mise en œuvre l'année prochaine.
Bravo à tous ceux qui ont participé.
Il risque d'être lu de plus en plus, avec la mise en pratique de la réforme - organisation cette année, mise en œuvre l'année prochaine.
Bravo à tous ceux qui ont participé.
- TangledingGrand Maître
Pour le cycle 4 je n'ai pas fait ma part en fait, je suis désolé. Mes forces étaient (sont encore) concentrées sur les départs groupés (avec un résultat pas toujours à la hauteur de mes espérances pour le moment).
Pourtant je pense beaucoup de mal du programme de français de cycle 4...
Pourtant je pense beaucoup de mal du programme de français de cycle 4...
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
- F.LemoineÉrudit
Je viens d'envoyer mon texte sur le programme de lecture en classe de 4e. J'invite mes amies de reformeducollege.fr à faire de même pour leur partie : nous n'aurons pas le temps de faire la synthèse que nous souhaitions.
Il reste quelques bonnes volontés dans l'équipe (qui ne sont pas au four au moulin et en salle),
Paille.
Il reste quelques bonnes volontés dans l'équipe (qui ne sont pas au four au moulin et en salle),
Paille.
- SibylleNeoprof expérimenté
Et on envoie à qui ? A Paille ?
- F.LemoineÉrudit
Oui, je l'ai envoyé à Paille.
Paille.
Paille.