Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
COCOaine
Habitué du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 27 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par COCOaine Ven 21 Aoû 2015 - 7:29
6 jours ouvrés 😢
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 27 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par sallyt44 Ven 21 Aoû 2015 - 7:34
Je suis dans le privé, on a 2j de pré rentrée, dont vendredi !
COCOaine
COCOaine
Habitué du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 27 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par COCOaine Ven 21 Aoû 2015 - 8:11
Bon bah j'ai tenté :lol:
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 27 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Ven 21 Aoû 2015 - 10:49
sallyt44 a écrit:Je suis dans le privé, on a 2j de pré rentrée, dont vendredi !
Oh d'accord! affraid
Bah je considère qu'il ne me reste que 3 jours de toutes les façons parce que je n'ai pas un seul cours de prêt Evil or Very Mad et que la semaine prochaine je dois donc créer deux semaines de cours pour chacun des niveaux...
Le premier we de rentrée étant hyper chargé, je ne dois pas compter dessus.
livie
livie
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 27 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par livie Ven 21 Aoû 2015 - 11:04
Ah oui Sally, je me souviens que j'avais eu une pré-rentrée de deux jours quand j'étais remplaçante dans le privé..

Rabelais, je commence également à stresser avec la tonne de boulot à fournir pour les quatre niveaux ......j'ai fait pour le moment, un chapitre en sixième, deux chapitres en cinquième et un chapitre en quatrième. Dimanche j'attaque le niveau troisième .. et je ne fais que ça la semaine prochaine.

Sinon, vous avez des infos sur vos pré-rentrées à part Sally ?
Ici AUCUNE nouvelle de l'établissement, horaires de la pré-rentrée, ce qu'on y fait vraiment...y-a-t-il des concertations par équipe ? bref...
J'ai envoyé un mail à l'établissement pour leur préciser mon changement de nom d'usage... et ma nouvelle adresse...

Cela commence à me stresser ! je n'ai pas envie d'être lundi 31 😢  En plus, j'ai reçu hier soir un mail de mon établissement de stage parce que je suis toujours sur leur ENT . J'ai trop envie de retourner avec eux !
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 27 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Ven 21 Aoû 2015 - 11:07
Moi j'ai tenté d'appeler le lycée hier (avec le numéro trouvé sur le site internet) > le numéro n'est pas attribué. Certes.
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 27 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Nadejda Ven 21 Aoû 2015 - 11:14
livie a écrit:Ici AUCUNE nouvelle de l'établissement, horaires de la pré-rentrée, ce qu'on y fait vraiment...y-a-t-il des concertations par équipe ? bref...
J'ai envoyé un mail à l'établissement pour leur préciser mon changement de nom d'usage... et ma nouvelle adresse...

Ton collègue n'est peut-être pas encore ouvert. Patience, le déroulement de la journée de pré-rentrée c'est vraiment un détail Wink
livie
livie
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 27 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par livie Ven 21 Aoû 2015 - 11:17
Naoo : j'adore Very Happy Very Happy

Nadejda : c'est juste que j'aimerais savoir à quelle heure me pointer là-bas. Je n'ai pas tenté d'appeler car j'ai le numéro de la coordinatrice au cas où vraiment genre dans une semaine, je n'ai pas de nouvelles...
Je suis déjà allée visiter le collège en juin et j'ai pu rencontrer pas mal de collègues.


Dernière édition par livie le Ven 21 Aoû 2015 - 12:02, édité 1 fois
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 27 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Nadejda Ven 21 Aoû 2015 - 11:20
C'est déjà bien si tu connais déjà un peu le collège...
L'an dernier le CDE de mon précédent collège avait envoyé le programme de la pré-rentrée le 28.
Il y a des chances que ça commence à 8h30-9h.
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 27 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User24373 Ven 21 Aoû 2015 - 11:24
Pareil, aucune nouvelle du collège (qui n'a même pas de numéro de téléphone...). 
Je suppose que j'aurai les informations nécessaires deux trois jours avant la pré rentrée.
SilverLining
SilverLining
Niveau 9

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 27 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par SilverLining Ven 21 Aoû 2015 - 11:33
Moi je ne connais toujours pas mes niveaux au lycée: mail sans réponse pour le moment, message vocal qui dit qu'ils ré-ouvrent le 25 août ... Oui mais je déménage le 27 ! Ça va être chaud ! Pour moi la pré rentrée c'est vraiment un détail pour le moment Razz
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 27 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Nadejda Ven 21 Aoû 2015 - 11:38
SilverLining a écrit:Moi je ne connais toujours pas mes niveaux au lycée: mail sans réponse pour le moment, message vocal qui dit qu'ils ré-ouvrent le 25 août ... Oui mais je déménage le 27 ! Ça va être chaud ! Pour moi la pré rentrée c'est vraiment un détail pour le moment Razz

Bon courage pour le déménagement ! Où habiteras-tu finalement ? Dans ma ville actuelle ? Wink
J'aurais pu te laisser mon logement, du coup, je déménage dimanche Very Happy
Et je saurai si j'ai une affectation le 27, au mieux...
mamieprof
mamieprof
Esprit éclairé

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 27 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mamieprof Ven 21 Aoû 2015 - 11:40
Bonjour, je n'ai aucune volonté pour me mettre au boulot...
Je dois fignoler mes cours de seconde, mes cours de 1 ere sont ok mais là où j'arrive les élèves ont un livre assez tarte et je n'ai pas du tout envie  de travailler avec et de modifier mes séquences/cours en conséquence... Est-ce que je peux agir ainsi ? (la liberté pédagogique peut-elle faire fi des livres ? )
Va falloir attaquer sérieusement la spé de terminale... j'ai beaucoup de petits trucs à assembler.
SilverLining
SilverLining
Niveau 9

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 27 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par SilverLining Ven 21 Aoû 2015 - 11:42
Merci ! Non je me rapproche un peu de Douai mais je reste à proximité de Valenciennes quand même Wink Bon courage à toi aussi du coup ! Ce qui m'embête c'est que pour préparer mes cours, je n'aurai pas internet tout de suite alors comment faire ? ... Bref, je verrai bien Rolling Eyes
J'espère que tu auras des nouvelles (et des bonnes) rapidement fleurs2
livie
livie
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 27 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par livie Ven 21 Aoû 2015 - 12:00
mamie prof : je ne bosse pratiquement jamais avec les bouquins, j'apporte 80 à 90% de mes docs donc oui, tu peux te passer du livre ( je vois mal un inspecteur te reprocher cela par contre, te reprocher d'utiliser le manuel à chaque fois.. oui)
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 27 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Ven 21 Aoû 2015 - 14:45
livie a écrit:Ah oui Sally, je me souviens que j'avais eu une pré-rentrée de deux jours quand j'étais remplaçante dans le privé..

Rabelais, je commence également à stresser avec la tonne de boulot à fournir pour les quatre niveaux ......j'ai fait pour le moment, un chapitre en sixième, deux chapitres en cinquième et un chapitre en quatrième. Dimanche j'attaque le niveau troisième .. et je ne fais que ça la semaine prochaine.

Sinon, vous avez des infos sur vos pré-rentrées à part Sally ?
Ici AUCUNE nouvelle de l'établissement, horaires de la pré-rentrée, ce qu'on y fait vraiment...y-a-t-il des concertations par équipe ? bref...
J'ai envoyé un mail à l'établissement pour leur préciser mon changement de nom d'usage... et ma nouvelle adresse...

Cela commence à me stresser ! je n'ai pas envie d'être lundi 31 😢  En plus, j'ai reçu hier soir un mail de mon établissement de stage parce que je suis toujours sur leur ENT . J'ai trop envie de retourner avec eux !

Ouahhhh!! Des chapitres entiers, avec tous les cours???? Mais tu es 1000 fois prête!!! Tu as bien bossé!!
Je n'ai que deux niveaux ( veinarde que je suis) mais n'ai que mes deux premiers déroulés de séquence ( je sais ce que je vais faire comme texte et quelle notion ) mais zéro cours....même pas pour la première heure, même pas mes propres règles de vie de classe..m
Et je serai PP de quatrième, sans savoir ce que ça implique...bref, la looze et je ne parle même pas du socle... :
Sinon, mail du collège pour la pré rentrée :8h30/16h30 ça va être rock en roll.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 27 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Ven 21 Aoû 2015 - 14:50
Pareil, j'ai une séquence par niveau pour le collège, pas vraiment détaillé. Pour le lycée ça m'emmerde un peu de préparer sans avoir confirmation de mes niveaux, donc j'ai trouvé un thème et les grandes lignes pour une séquence introductive sans livre, et j'attends d'avoir des infos.
Et j'ai commencé à préparer des consignes à donner à la rentrée. Mais j'ai réalisé a posteriori que je ne peux pas leur distribuer ou faire écrire quoi que ce soit le premier jour, vu qu'ils n'auront pas encore de cahier...
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 27 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Ven 21 Aoû 2015 - 14:57
Rabelais a écrit:Ouahhhh!! Des chapitres entiers, avec tous les cours???? Mais tu es 1000 fois prête!!! Tu as bien bossé!!
Je n'ai que deux niveaux ( veinarde que je suis) mais n'ai que mes deux premiers déroulés de séquence ( je sais ce que je vais faire comme texte et quelle notion ) mais zéro cours....même pas pour la première heure, même pas mes propres règles de vie de classe..m
Et je serai PP de quatrième, sans savoir ce que ça implique...bref, la looze

+1 Les néotits de la rentrée 2015 - Page 27 2252222100
Juste 1h30 de cours en 3e.
Et je panique un peu pour le rôle de PP. J'ai rêvé que je savais pas quoi leur raconter le jour de la rentrée. affraid
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 27 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Ven 21 Aoû 2015 - 15:09
Moi j'ai rêvé que je bravais une tempête de neige pour arriver jusqu'au lycée, et que je me rendais compte que je m'étais trompée de 5h dans mon emploi du temps. Je m'effondrais en larmes au CDI, c'était joyeux. Ça va que j'ai peu de risque de voir de la neige à Marseille !
avatar
Ploufinette
Niveau 3

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 27 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Ploufinette Ven 21 Aoû 2015 - 15:31
Je regarde la conversation de loin mais là vous me faites vraiment peur.

J'ai juste revu au brouillon mes progressions de l'année. J'aurais 3 niveaux : 6ème, 5ème et 4ème.

Et, je commence juste à remanier une activité de 4ème car je change mon angle d'attaque cette année. C'est le seul niveau de collège que j'avais l'an dernier puisque le reste de mon service j'étais au lycée.
Après, je n'ai même pas les premières activités de 6ème et de 5ème. affraid Je sais ce que je veux faire mais je n'ai rien de rédigé.
J'ai tout de même ma fiche de consignes pour les SVT et ma grille de compétences (ma nouvelle collègue fonctionne sans donc elle ne m'imposera rien)

Pour la pré-rentrée, pas de nouvelles non plus mais je vais visiter le collège jeudi prochain. Le collègue que je remplace pour cause de départ en retraite accepte de revenir pour ma collègue et moi. Le prof de physique-chimie part aussi en retraite donc l'équipe de sciences va être toute nouvelle et personne ne se connait.

Maintenant je stresse ! pale
Demain c'est week-end avec sortie de prévue pour oublier la rentrée :lol:
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 27 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Ven 21 Aoû 2015 - 15:41
Don't stress! Tout se fera en temps et en heure!
Moi j'ai rien de rien, j'attends patiemment (humhum, c'est pas bô de mentir...Rolling Eyes ) d'avoir une affectation et donc de connaitre une ébauche de niveaux.

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
livie
livie
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 27 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par livie Ven 21 Aoû 2015 - 17:26
Rabelais a écrit:
livie a écrit:Ah oui Sally, je me souviens que j'avais eu une pré-rentrée de deux jours quand j'étais remplaçante dans le privé..

Rabelais, je commence également à stresser avec la tonne de boulot à fournir pour les quatre niveaux ......j'ai fait pour le moment, un chapitre en sixième, deux chapitres en cinquième et un chapitre en quatrième. Dimanche j'attaque le niveau troisième .. et je ne fais que ça la semaine prochaine.

Sinon, vous avez des infos sur vos pré-rentrées à part Sally ?
Ici AUCUNE nouvelle de l'établissement, horaires de la pré-rentrée, ce qu'on y fait vraiment...y-a-t-il des concertations par équipe ? bref...
J'ai envoyé un mail à l'établissement pour leur préciser mon changement de nom d'usage... et ma nouvelle adresse...

Cela commence à me stresser ! je n'ai pas envie d'être lundi 31 😢  En plus, j'ai reçu hier soir un mail de mon établissement de stage parce que je suis toujours sur leur ENT . J'ai trop envie de retourner avec eux !

Ouahhhh!! Des chapitres entiers, avec tous les cours???? Mais tu es 1000 fois prête!!! Tu as bien bossé!!
Je n'ai que deux niveaux ( veinarde que je suis) mais n'ai que mes deux premiers déroulés de séquence ( je sais ce que je vais faire comme texte et quelle notion ) mais zéro cours....même pas pour la première heure, même pas mes propres règles de vie de classe..m
Et je serai PP de quatrième, sans savoir ce que ça implique...bref, la looze et je ne parle même pas du socle... :
Sinon, mail du collège pour la pré rentrée :8h30/16h30 ça va être rock en roll.

Oui avec tous les cours, les activités, l'évaluation.. mais en même temps, un chapitre de sixième dure quatre heures alors bon... ça fait une semaine et des brouettes. Un peu plus en cinquième ou ça me fera 8 heures.
Le hic c'est que j'avais prévu de bosser TOUT le mois d'août sauf que incapable (déménagement, grosse fatigue après le mariage...) donc moi j'ai l'impression d'être hyper à la bourre... parce que je ne compte pas passer ma vie à préparer mes séquences une fois l'année commencée... si c'est pour me coucher tous les soirs à 1h du matin non merci.... pale En plus de savoir que je prépare tout ça et que les programmes changent l'an prochain...pfouuuu

J'aimerais bien avoir 15 jours d'avance à chaque fois.
livie
livie
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 27 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par livie Ven 21 Aoû 2015 - 17:30
Et sinon, pareil que vous, je vais être PP en 5ème et je ne sais pas trop quoi leur dire.
Ma collègue m'avait dit en juin que toute la matinée de la rentrée se passe avec le PP... affraid
Bon j'imagine qu'entre le rappel du règlement, les papiers à donner, les livres à aller chercher... mais quand même...
Comme je ne connais pas du tout le collège, j'ai peur d'être cruche et de louper mon entrée et que les gamins me sentent en situation de faiblesse.
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 27 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Ven 21 Aoû 2015 - 17:45
livie : PP de 5e aussi Les néotits de la rentrée 2015 - Page 27 2252222100
Mais pourquoi je me suis proposée ? Razz
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 27 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Ven 21 Aoû 2015 - 17:46
livie a écrit:Et sinon, pareil que vous, je vais être PP en 5ème et je ne sais pas trop quoi leur dire.
Ma collègue m'avait dit en juin que toute la matinée de la rentrée se passe avec le PP... affraid
Bon j'imagine qu'entre le rappel du règlement, les papiers à donner, les livres à aller chercher... mais quand même...
Comme je ne connais pas du tout le collège, j'ai peur d'être cruche et de louper mon entrée et que les gamins me sentent en situation de faiblesse.

Il me faut au moins 8 h pour chaque niveau afin de ne pas être submergée, au minimum.
J'espère qu'on va me briefer à la pré rentrée pour le rôle de pp parce que sinon c'est du grand n'importe nawak qui m'attend: effectivement je passe la matinée avec eux. affraid
Bijour les zeleves, j'espère que vous n'avez pas de questions... Les néotits de la rentrée 2015 - Page 27 2252222100

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 27 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Ven 21 Aoû 2015 - 17:48
Mon problème principal, c'est que je n'ai aucune idée de la durée effective de ce que je prépare... Combien de temps ça met pour écrire, un 4e ? Est-ce qu'ils vont être bavards, motivés, fermés ? Trop de variables pour faire un truc vraiment millimétré pour le moment.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum