Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User20401
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 33 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User20401 18/05/15, 08:20 am
simone43 a écrit:
Naoo a écrit:Ça se passe comment, les corrections ? Il faut être sur place ou on peut les emmener en vacances ? (ça me gave de pas savoir quand je pourrai rentrer chez moi pour de bon ><)
Pour le brevet c'est sur place et le bac c'est chez toi. Je pense que c'est ainsi.
Pour le brevet je ne sais pas mais pour le bac, ça dépend des matières. La mienne se corrige sur place, dans un lycée de l'académie.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 33 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Dadoo33 18/05/15, 11:00 am
livie a écrit:C'est-à-dire ? les énoncés et les commentaires ? l'éventuelle grille que je glisse dans les copies ?

Exactement, les énoncés, les commentaires ( si tu es bienveillante, si tu donnes des pistes pour progresser, l'orthographe)et la grille ( mon ipr a adoré la grille) mais aussi la correction des gamins.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 33 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Dadoo33 18/05/15, 11:04 am
Cicyle a écrit:
simone43 a écrit:
Naoo a écrit:Ça se passe comment, les corrections ? Il faut être sur place ou on peut les emmener en vacances ? (ça me gave de pas savoir quand je pourrai rentrer chez moi pour de bon ><)
Pour le brevet c'est sur place et le bac c'est chez toi. Je pense que c'est ainsi.
Pour le brevet je ne sais pas mais pour le bac, ça dépend des matières. La mienne se corrige sur place, dans un lycée de l'académie.

Le brevet se corrige sur place. Pour le bac, cela dépend effectivement des académies et des matières. Chez nous,la 1ère journée de correction s'effectue sur place pour clarifier les points qui poseraient pb etc. Puis les profs corrigent chez eux avec une autre journée de correction sur place entre.
livie
livie
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 33 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par livie 18/05/15, 11:14 am
Dadoo33 a écrit:
livie a écrit:C'est-à-dire ? les énoncés et les commentaires ? l'éventuelle grille que je glisse dans les copies ?

Exactement, les énoncés, les commentaires ( si tu es bienveillante, si tu donnes des pistes pour progresser, l'orthographe)et la grille ( mon ipr a adoré la grille) mais aussi la correction des gamins.

Coool je vais lui donner ma grille Very Happy
BlackMail
BlackMail
Expert

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 33 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par BlackMail 18/05/15, 01:13 pm
Je confirme donc mon impression de la semaine dernière: mes 5e se croient déjà en grandes vacances.
Ils ont été abominables pendant les 2h de ce matin... je suis vraiment pressée de ne plus les voir ^^. 29 élèves remuants, impossibles à maîtriser, qui se fichent du cours et n'en foutent pas une, génial.

Pour un devoir maison qu'ils avaient à faire pendant les vacances, je leur avais donné un délai supplémentaire d'une semaine.
Résultat: 10 m'ont rendu le devoir =).

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
livie
livie
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 33 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par livie 18/05/15, 01:18 pm
Tu enlèves des points pour le retard. Nous ne sommes pas à leur disposition.
Cela fait 10 jours que j'attends une dissertation de cinq élèves : 10 jours de retard = 10 points en moins.

Alors certes, au collège on ne peut peut-être pas se permettre un tel agissement mais au lycée clairement, je n'hésite plus, surtout quand certains veulent une première générale.
BlackMail
BlackMail
Expert

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 33 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par BlackMail 18/05/15, 01:20 pm
Ils auront 0 Smile.
Je leur ai déjà donné un délai, tant pis pour eux.
(de toute façon ils s'en fichent d'avoir 0, ils passeront tous !)

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
livie
livie
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 33 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par livie 18/05/15, 01:23 pm
J'ai vraiment peur d'aller au collège l'an prochain, c'est officiel Very Happy
BlackMail
BlackMail
Expert

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 33 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par BlackMail 18/05/15, 01:27 pm
Oh non, ça dépend des collèges, des endroits, des élèves et puis du prof. Il y a plein de facteurs tu sais, ça peut très bien se passer !

Pour ma part, je ne sais que je ne suis pas du tout autoritaire, que je ne fais pas "peur". Bon, les profs dans leur ensemble se plaignent de cette classe sur qui les sanctions n'ont aucun effet mais j'ai été à un cours d'une prof réputée pour être autoritaire: ils n'ont pas fait un bruit de l'heure. Comme quoi, si on sait les maîtriser...

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
livie
livie
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 33 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par livie 18/05/15, 01:53 pm
Je ne parlais pas pour la gestion de classe, je parlais plutôt des redoublements quasi-inexistants, j'ai vraiment peur de ne pas pouvoir participer à ce système consciemment.
Lucrezia
Lucrezia
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 33 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Lucrezia 18/05/15, 02:06 pm
livie a écrit:Je ne parlais pas pour la gestion de classe, je parlais plutôt des redoublements quasi-inexistants, j'ai vraiment peur de ne pas pouvoir participer à ce système consciemment.

Honnêtement, l'an passé, j'avais une classe de seconde franchement mauvaise. Résultat; zéro redoublement. Donc en lycée aussi, ça existe.
Pire: Toutes les décisions prises pendant le conseil de classe (ex: untel réorienté vers une 1ere STMG car résultats trop justes pour une 1ere ES) ont été balayées d'un revers de main par la principale, qui a baissé son froc devant tous les parents venus se plaindre des décisions prises.
Résultat: Une gamine est passée en 1ere S avec 9 de moyenne en maths, 6 en SVT et 6 en physique-chimie. Bravo. humhum
Rendash
Rendash
Bon génie

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 33 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rendash 18/05/15, 05:23 pm
Bonjour les djeunz fleurs

Vous tenez le coup? Razz


_________________
Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 33 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 33 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par mafalda16 18/05/15, 05:27 pm
Rendash a écrit:Bonjour les djeunz  fleurs

Vous tenez le coup? Razz

Le revoilà !!!!!!
Ca va pas de partir aussi longtemps!!!
On s'est inquiété nous!!!
Comment tu vas??

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
SilverLining
SilverLining
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 33 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par SilverLining 18/05/15, 05:41 pm
BlackMail a écrit:Je confirme donc mon impression de la semaine dernière: mes 5e se croient déjà en grandes vacances.


Ah tiens, on a les mêmes ! Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 33 2252222100 IM-BU-VABLES depuis la rentrée ! J'ai mis 5 observations dans une classe aujourd'hui et j'ai redemandé la fiche de suivi de la classe pour mon autre 5ème (qui avait disparu suite au bon comportement avant les vacances de Pâques). Je parle, ils n'écoutent pas. Je demande le silence, ils continuent comme si je n'existais pas ... Et je finis par lâcher une réplique cinglante et j'ai un moment de stupeur générale qui fait enfin entrer le silence en classe.
Sans oublier les collègues qui commencent à se faire inspecter, la pression de savoir que ça peut te tomber dessus à n'importe quel moment ... (et la soutenance du mémoire ce mercredi, aussi), ça va, je ne suis pas DU TOUT sur les nerfs en ce moment aal
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 33 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Naoo 18/05/15, 05:45 pm
Au lycée c'est pareil. Ça vient sans aucune affaire - même pas un stylo ou un bout de feuille. Ça bavarde, ça n'écoute rien.
J'ai exclu deux élèves en 4h ce matin. Joie.
SilverLining
SilverLining
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 33 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par SilverLining 18/05/15, 05:49 pm
Non mais l'arrêt des notes chez nous c'est un peu avant le 11 juin, donc ce n'est pas fini ! Et après, on valide les compétences donc on bosse jusqu'au bout ! Twisted Evil
Et quand certains me disent "façon, une fois les livres rendus je ne viens plus", je veux répondre "tu pouvais déjà rendre celui d'anglais en septembre puisque je ne m'en sers pas. Donc tu peux venir en anglais, pas de problème !" (pas à dire aux chiants bien sûr !) Razz
livie
livie
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 33 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par livie 18/05/15, 05:54 pm
Ah c'est marrant, moi je les trouve calmes depuis la reprise...sauf un, insupportable !
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 33 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User24373 18/05/15, 05:58 pm
Idem. Je leur donne une évaluation pour mercredi,  et il y en a un qui me répond :"Non,  mais à quoi ça sert, on est en vacances,  là. "  affraid
l'arrêt des notes c'est le 12 juin...
livie
livie
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 33 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par livie 18/05/15, 06:01 pm
Question Inspection: quand votre cahier de texte est en ligne, comment faites-vous avec l'inspecteur ?
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 33 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Naoo 18/05/15, 06:06 pm
livie a écrit:Question Inspection: quand votre cahier de texte est en ligne, comment faites-vous avec l'inspecteur ?

Nous, ils nous demandaient d'imprimer les deux dernières semaines. C'était dans le "dossier" que je lui ai donné, mais il n'y a pas jeté de coup d'oeil pendant l'entretien, en tout cas.
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 33 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par sallyt44 18/05/15, 06:08 pm
Elle m'a demandée un accès à l'ENT et je crois que mon tuteur s'en est chargé
COCOaine
COCOaine
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 33 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par COCOaine 18/05/15, 06:08 pm
Naoo a écrit:Au lycée c'est pareil. Ça vient sans aucune affaire - même pas un stylo ou un bout de feuille. Ça bavarde, ça n'écoute rien.
J'ai exclu deux élèves en 4h ce matin. Joie.

Ce matin à 8h...

Première sonnerie : 5 gamins se pointent Smile

Deuxième sonnerie (et moment ou si l'on veut on n'accepte pas les minots) : personne d'autre...

Je commence mon cours, 3 minutes après TOC TOC, 12 gamins tentent de rentrer...

Je leurs dis un jolie "AU REVOIR!!", "mais monsieur vous pouvez pas faire ça, ils sont que 5.." "Si si Allez à la prochaine.. Et tenez voila le support de cours (TD avec cours intégré) Smile "

J'ai donc fais cours avec 5 gamins I love you
livie
livie
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 33 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par livie 18/05/15, 06:13 pm
Merci de vos réponses!
Lyra-Lollys
Lyra-Lollys
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 33 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Lyra-Lollys 18/05/15, 06:41 pm
Pfff mais pareil ici, ils sont chiants mais à un point! Aujourd'hui, obligée d'arrêter mon cours et de les faire copier, c'est quand même dommage pour un cours de langue... Enfin au moins j'avais le silence!

_________________
Mon vide dressing garçon, fille et mixte 0-3 ans: https://www.neoprofs.org/t127266-vd-garcon-fille-et-mixte-prema-a-3-ans-maj-le-16-08#5031984

Mon vide dressing femme grossesse et 42/44:https://www.neoprofs.org/t129142-vide-dressing-femme-grossesse-et-42-44-maj-le-25-07#5019820


"Wether we fall by ambition, blood, or lust,
Like diamonds, we are cut in our own dust."
J. Webster
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 33 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais 18/05/15, 06:46 pm
Bof nous ici c'est jour d'espe.
Ils ne veulent pas nous dire s'ils nous ont mis un avis favorable ou pas. No C'est pour qu'on vienne jusqu'à la fin, sans doute.
Bref, je suis EXPLOSEE,le rythme lundi mardi 12 heures d'espe avant de commencer ma semaine me tue.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Anaxagore
Anaxagore
Guide spirituel

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 33 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Anaxagore 18/05/15, 06:48 pm
Rendash a écrit:Bonjour les djeunz  fleurs

Vous tenez le coup? Razz


cheers
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum