Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
livie
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 27 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par livie Mer 13 Mai 2015 - 20:12
Je ne savais pas qu'il fallait le signer...
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 27 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Nadejda Mer 13 Mai 2015 - 20:14
En même temps, j'ai l'impression que chaque académie fait à sa sauce donc ne vous inquiétez pas trop...
avatar
libelia2
Niveau 5

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 27 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par libelia2 Mer 13 Mai 2015 - 20:14
Avez-vous une idée des modalités d'information du stagiaire concernant la titularisation? A quelle date et comment serons-nous informés de la décision prise?
Manon35
Manon35
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 27 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Manon35 Mer 13 Mai 2015 - 20:16
Il y avait au dos de la 2ème feuille, là où il fait le gros bilan perso, la signature du tuteur, du prof stagiaire et enfin de l'inspecteur.

_________________
2014-2015: 2 2ndes, 1 1ère STMG, 1ère euro, AP 2ndes (année de stage)
2015-2016: 1 2nde, 1 1ES,1 1S, 1 1STMG, Term LELE, TES.
2016-2017 : 2 2ndes, 1 1ES, LELE 1ère, 1 TES et 1 TS.
2017-2018: 2 2ndes, 1 1ES, 1TL, 1TS, 1TSTMG, Term LELE et remplacement mater en Khâgne (jusqu'à la toussaint, normalement).
avatar
lis-tes-ratures
Niveau 5

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 27 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par lis-tes-ratures Mer 13 Mai 2015 - 20:42

Bonsoir,

Si nous ne recevons pas de courrier courant Juin concernant la convocation à la commission, peut-on considérer que l'on est titularisé ?
alanne
alanne
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 27 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par alanne Mer 13 Mai 2015 - 21:07
Sally je ne te souhaite pas notre super formateur en anthropologie une seconde année!!!

_________________
Wait and see
Wao
Wao
Niveau 5

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 27 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Wao Mer 13 Mai 2015 - 21:14
mafalda16 a écrit:
BlackMail a écrit:Oui, si on enlève l'élève qu'on m'a rajouté et qui est infect.

M'enfin ce sont des 6e, certains m'ont 3h dans la journée et ils sont crevés à cette heure-ci: c'est la seule heure où ils sont difficiles à tenir.

On verra.

Tu ne peux pas négocier un "éjection" temporaire du boulet infect juste pour l'inspection??
Bon courage en tout cas trefle

Moi c'est ce que j'ai fait, mon boulet délinquant sera en entretien avec le chef et la pp à ce moment là pour "faire le bilan de l'année", quel dommage... :lol: n'hésite pas à en parler à tes collègues, ça doit pouvoir s'arranger !
livie
livie
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 27 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par livie Mer 13 Mai 2015 - 21:34
Vous avez de la chance d'avoir une équipe si arrangeante... Rolling Eyes
Seifer
Seifer
Érudit

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 27 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Seifer Mer 13 Mai 2015 - 23:20
Séance d'inspection faite, je pense qu'elle envoie du pâté (plusieurs heures dessus quand même, avec point de lecture, de langue et d'écriture dans la même séance, le problème c'est que ça risque d'être short au niveau du timing), mais connaissant un peu l'inspectrice, je crains un peu quand même. Dans le fond je pars assez confiant, j'espère ne pas subir un tollé monumental. Razz

_________________
De tout cimetière naît un champ de fleurs.
Seifer
Seifer
Érudit

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 27 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Seifer Mer 13 Mai 2015 - 23:23
Bon en revanche j'ai refusé que des collègues prennent un ou deux élèves plus que pénibles dans leur cours durant l'heure d'inspection. Question de principe personnel : je montre un cours habituel, ceux qui sont présents le sont, basta... De toute façon ce n'est pas que dans mon cours donc je ne me fais pas de soucis particuliers là-dessus non plus :

_________________
De tout cimetière naît un champ de fleurs.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 27 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Jeu 14 Mai 2015 - 8:11
Seifer a écrit:Séance d'inspection faite, je pense qu'elle envoie du pâté (plusieurs heures dessus quand même, avec point de lecture, de langue et d'écriture dans la même séance, le problème c'est que ça risque d'être short au niveau du timing), mais connaissant un peu l'inspectrice, je crains un peu quand même. Dans le fond je pars assez confiant, j'espère ne pas subir un tollé monumental. Razz
:succes:
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 27 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Jeu 14 Mai 2015 - 8:12
Ingeborg B. a écrit:
Rabelais a écrit:Je n'ose même pas aborder le chapitre de l'agrégatiovn après cette année horrible que j'ai vécue et que je lui ai fait vivre.
...puis je veux être certaine que si on l'a, on ne redevient pas une sorte de stagiaire bis avec tuteur et formation tout ça....
( mais bon j'ai acheté les livres  Very Happy J'y pense fort quand même)
Quand tu as l'agrégation en  étant déjà titulaire,  tu es considérée comme une stagiaire en situation. .. Point de tuteur, juste une inspection de titularisation qui est une formalité, à moins de péter un câble devant l'IPR.
veneration  Merci!
Helene_de_Troie
Helene_de_Troie
Niveau 6

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 27 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Helene_de_Troie Jeu 14 Mai 2015 - 8:21
livie a écrit:Quand je lui parle de l'agrégation il me répond " tu voudrais pas un enfant plutôt ? " hahahahaha  Twisted Evil

Ça fait perdre de l'argent et du temps au lieu de faire en gagner comme l'agreg Wink
Saltaojos
Saltaojos
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 27 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Saltaojos Jeu 14 Mai 2015 - 8:26
Pour l'inspection, comme Seifer j'ai eu tous mes élèves -- même celle qui se tape la tête contre la table ou se scotche les mains sur les vitres en rigolant bêtement tout le temps (sous médocs...) -- et en fait ils ont été transformés par la présence de l'inspectrice. Tous ont travaillé, j'étais bluffée. Même cette fille n'a rien fait d'extraordinaire ce jour-là.
Et de toute manière personne ne m'a proposé de me débarrasser de certains d'entre eux Razz

Vous êtes courageux de penser à l'agrégation ! Ma tutrice me pousse à la passer, mais je suis dégoûtée des concours à vie :lol:
livie
livie
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 27 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par livie Jeu 14 Mai 2015 - 9:02
Seifer a écrit:Bon en revanche j'ai refusé que des collègues prennent un ou deux élèves plus que pénibles dans leur cours durant l'heure d'inspection. Question de principe personnel : je montre un cours habituel, ceux qui sont présents le sont, basta... De toute façon ce n'est pas que dans mon cours donc je ne me fais pas de soucis particuliers là-dessus non plus :

L'ipr de pas discipline refuse absolument ce genre d'arguments Very Happy
Ma tutrice veut bien m'en prendre un mais elle souhaite que cela reste entre nous pour éviter que l'inspectrice soit au courant... donc bon, je ne sais pas si je vais accepter. Si le CDE fait bien son travail il parlera de trois élèves particuliers et si quand elle vient, elle n'en voit que deux ... :shock:
Seifer
Seifer
Érudit

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 27 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Seifer Jeu 14 Mai 2015 - 9:06
Objectivement rien à taper. Si j'ai des remarques là-dessus, je dirais que j'ai vraiment essayé plusieurs choses, le fait de voir les parents, la cpe, réunion avec les parents et la cpe, appels aux parents, réunion avec la PA, cpe, parents et équipe éducative (toujours mené par moi pour un des gros cas de la classe), mettre des heures de colle, tenter de discuter avec lui...

Rien n'y a fait, si elle a une solution miracle je veux bien la voir.

_________________
De tout cimetière naît un champ de fleurs.
livie
livie
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 27 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par livie Jeu 14 Mai 2015 - 9:12
Je suis d'accord avec toi hein.

Une camarade de promo, dans l'entretien a eu le malheur de parler de l'ambiance de classe et son inspecteur lui a dit " je ne connais pas ce mot, il n'y a pas d'ambiance de classe, il y a une ambiance de travail créée par le professeur ou rien " .

OK ok
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 27 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Naoo Jeu 14 Mai 2015 - 9:17
Pour mon inspection, dans les divers trucs à préparer que l'inspecteur nous demandait, il y avait quelques mots sur le "profil" de la classe.
J'avais donc ajouté quelques mots au sujet des deux élèves timides maladifs à qui je parviens à arracher une phrase, parfois, en demi-groupe, deux quand les planètes sont alignées. J'avais peur qu'il me reproche d'éviter d'interroger certains élèves.
Au final, ils n'étaient pas là (!), mais ça m'a permis de parler de ce que j'avais fait pour la différenciation (élèves en LV2, également).
Donc je pense que si tu as des "cas", le mieux c'est de faire un topo dessus. Ils nous avaient formellement interdit de nous débarrasser d'eux, en tout cas.
livie
livie
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 27 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par livie Jeu 14 Mai 2015 - 9:38
Oui mais ce topo tu le fais dans l'entretien ?
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 27 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Naoo Jeu 14 Mai 2015 - 10:04
livie a écrit:Oui mais ce topo tu le fais dans l'entretien ?

Non, comme je l'ai dit, je l'ai fait par écrit dans le dossier qu'on avait à donner à l'inspecteur, sur le "profil de la classe".
meldc
meldc
Niveau 6

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 27 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par meldc Jeu 14 Mai 2015 - 10:09
j'ai vu le rapport de ma tutrice, qui est plutôt positif et qui souligne les améliorations dans ma tenue de classe. Je commence à croire à la titularisation, du coup, j'ai envie d'être positive un peu au moins.

En ce qui concerne l'agreg, je n'ose même pas penser devoir encore refaire un concours, ça me semble impossible après l'an dernier de remettre le couvert de sitôt.

Et sinon, cours à l'espe jusque début juin, ma soutenance d'écrit réflexif à passer avant... Vivement que ce soit fini.
livie
livie
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 27 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par livie Jeu 14 Mai 2015 - 10:11
ah oui, ici nous n'avons pas de liste de pièces à fournir...

Justement, je me dis que si j'attends trop longtemps pour remettre le couvert, je ne le remettrai jamais. Et puis la réforme du collège est une grande motivation pour moi dans le fait de préparer l'agreg Very Happy
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 27 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Naoo Jeu 14 Mai 2015 - 10:18
livie a écrit:ah oui, ici nous n'avons pas de liste de pièces à fournir...

Oui mais tu vas bien lui donner quelque chose, à l'inspecteur ? Libre à toi de rajouter des éléments pour mieux comprendre ce qu'il va voir pendant la visite et/ou orienter l'entretien...
livie
livie
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 27 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par livie Jeu 14 Mai 2015 - 10:33
Oui je vais lui donner quelque chose mais le profil de la classe je ne voudrais pas que ce soit un prétexte pour me dédouaner (enfin qu'elle le prenne comme ça).
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 27 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Simgajul Jeu 14 Mai 2015 - 11:20
Je tente l'agreg l'année prochaine.... et l'année suivante.... et l'année suivante....

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 27 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Fires of Pompeii Jeu 14 Mai 2015 - 11:25
Saltaojos a écrit:Pour l'inspection, comme Seifer j'ai eu tous mes élèves -- même celle qui se tape la tête contre la table ou se scotche les mains sur les vitres en rigolant bêtement tout le temps (sous médocs...) -- et en fait ils ont été transformés par la présence de l'inspectrice. Tous ont travaillé, j'étais bluffée. Même cette fille n'a rien fait d'extraordinaire ce jour-là.
Et de toute manière personne ne m'a proposé de me débarrasser de certains d'entre eux Razz

Vous êtes courageux de penser à l'agrégation ! Ma tutrice me pousse à la passer, mais je suis dégoûtée des concours à vie :lol:

pourquoi ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum