- JennyMédiateur
Rabelais a écrit:Ouai, ce truc-là..pour le 11 mai .Jenny a écrit:33 pages...
Ah oui, le bidule sur la pédagogie de projet. Il faut que j'avance le mémoire avant.
Courage, 33 pages, c'est presque fini!!!
Moi, c'est pour fin mai l'autre bidule.
(Par contre, c'est assez nul )
- RabelaisVénérable
De même: commencé en cours et fait ce jour...un peu nunuche mais bon, je ne réussis toujours pas à déterminer ce qui est nul ou pas.Je vous dirai ça avec ma note d'écrit pro.Jenny a écrit:Rabelais a écrit:Ouai, ce truc-là..pour le 11 mai .Jenny a écrit:33 pages...
Ah oui, le bidule sur la pédagogie de projet. Il faut que j'avance le mémoire avant.
Courage, 33 pages, c'est presque fini!!!
Moi, c'est pour fin mai l'autre bidule.
(Par contre, c'est assez nul )
- sallyt44Niveau 10
Nous on a soutenu le projet en avril... Je suis ravie de ne pas avoir de mémoire à faire...
- mafalda16Modérateur
Bon allez, je me joins à vous pour les derniers écrits réflexifs, langue de bois...
Je reviens en fin d'aprèm mesurer l'avancée de mon horreur...
Courage à tout le monde!
Je reviens en fin d'aprèm mesurer l'avancée de mon horreur...
Courage à tout le monde!
couverture
remerciements (!!!!!!!!!!!!! ils rêvent...)
résumés, en français et en anglais (!!!!!!!!!!!! je ne parle qu'espagnol)
sommaire
introduction (la pagination commence ici)
I - cadre théorique avec de nombreuses références scientifiques (!!!!!!!!!!)
II - 2.1 recherche expérimentale : problématique, méthodo de recherche, lien avec la théorie, objectifs, hypothèses et manières de les tester, construction des outils...
2.2 expérience :
2.2.1 méthode
2.2.1.1 matériel
2.2.1.2 sujets
2.2.1.3 procédure
2.2.1.4 variables (dépendantes et indépendantes)
2.2.2 résultats
2.2.3 discussion des résultats et améliorations possibles du protocole
conclusion (donc là il faut avoir 30 pages)
bibliographie
annexe
Alex.B si ça peut t'aider... :lol!:
Bravo à ceux qui ont fini... j'attaque juste...
couverture
remerciements (!!!!!!!!!!!!! ils rêvent...)
résumés, en français et en anglais (!!!!!!!!!!!! je ne parle qu'espagnol)
sommaire
introduction (la pagination commence ici)
I - cadre théorique avec de nombreuses références scientifiques (!!!!!!!!!!)
II - 2.1 recherche expérimentale : problématique, méthodo de recherche, lien avec la théorie, objectifs, hypothèses et manières de les tester, construction des outils...
2.2 expérience :
2.2.1 méthode
2.2.1.1 matériel
2.2.1.2 sujets
2.2.1.3 procédure
2.2.1.4 variables (dépendantes et indépendantes)
2.2.2 résultats
2.2.3 discussion des résultats et améliorations possibles du protocole
conclusion (donc là il faut avoir 30 pages)
bibliographie
annexe
Alex.B si ça peut t'aider... :lol!:
Bravo à ceux qui ont fini... j'attaque juste...
- CotPouletCotNiveau 8
Saltaojos, je te plains sincèrement.
"Il était persuadé que s'il se risquait hà dormir la nuit, il se transformerait en poulet. Il se laissait de petites notes hà sa propre hintention qui lui répétaient : "Tu n'es pas un poulet", mais il se disait parfois qu'il mentait." Terry Pratchett, Jeu de nains
- mafalda16Modérateur
Je viens de terminer mon deuxième positionnement professionnel pour le portfolio (blablablalalaaaaa). Une honte monstrueuse... 5 pages! Faut que je m'arme de courage pour relire cette horreur!
Si mes calculs sont bons, il ne me reste plus que le dernier écrit réflexif : "le bilan global de l'année de stage"... pfff Je sais plus quoi raconter à force moi!
Si mes calculs sont bons, il ne me reste plus que le dernier écrit réflexif : "le bilan global de l'année de stage"... pfff Je sais plus quoi raconter à force moi!
Mafalda : c'est exactement le problème de ces écrits réflexifs, à force d'en rédiger on ne sait plus quoi dire pour ne pas tourner en rond !!!
Courage ! Et suis le conseil de Simone : ne te relis pas
Mafalda : c'est exactement le problème de ces écrits réflexifs, à force d'en rédiger on ne sait plus quoi dire pour ne pas tourner en rond !!!
Courage ! Et suis le conseil de Simone : ne te relis pas
- CotPouletCotNiveau 8
C'est la seule filière où on ne prend aucun plaisir à faire un mémoire, ou assimilé… se relire, c'est s'assurer une bonne migraine et une remise en cause inutile de ce qu'on a fait (parce que pour trouver l'intérêt de nos écrits…).
Saltaojos : oui mais quel cadre ! On te croirait tout prêt à disséquer un ornithorynque pour assurer l'avenir de l'être humain !
Saltaojos : oui mais quel cadre ! On te croirait tout prêt à disséquer un ornithorynque pour assurer l'avenir de l'être humain !
"Il était persuadé que s'il se risquait hà dormir la nuit, il se transformerait en poulet. Il se laissait de petites notes hà sa propre hintention qui lui répétaient : "Tu n'es pas un poulet", mais il se disait parfois qu'il mentait." Terry Pratchett, Jeu de nains
- Alex.BNiveau 8
Saltaojos, impressionnant... Je suis contente de ne pas avoir de cadre aussi définit dis donc !
Si tu as besoin d'aide pour la traduction en anglais, il y a un certains nombre de profs (dont moi ) qui seraient sûrement prêt à t'aider.
Pour ma part, journée zappage à la télé, j'ai certes ouvert mon document word "mémoire", il serait temps que je me mette à écrire quelque chose...
Si tu as besoin d'aide pour la traduction en anglais, il y a un certains nombre de profs (dont moi ) qui seraient sûrement prêt à t'aider.
Pour ma part, journée zappage à la télé, j'ai certes ouvert mon document word "mémoire", il serait temps que je me mette à écrire quelque chose...
- RabelaisVénérable
Tout à fait d'accord avec toi, c'est vraiment étrange: quand j'étais en maîtrise, j'ai du faire deux mémoires (80 à 100 pages) mais on prenait du plaisir à les faire, c'était une aventure!CotPouletCot a écrit:C'est la seule filière où on ne prend aucun plaisir à faire un mémoire, ou assimilé… se relire, c'est s'assurer une bonne migraine et une remise en cause inutile de ce qu'on a fait (parce que pour trouver l'intérêt de nos écrits…).
Là j'ai eu tellement de mal à me relire que j'avais laissé passer une faute dans l'introduction... Rectifiée à la main au dernier moment.
Sinon, bien c'est le premier WE où je me sens vraiment zen C'est cool.
- JennyMédiateur
J'ai réouvert le fichier mais c'est dur de m'y remettre.
- SaltaojosHabitué du forum
J'avance pas pour la partie théorique, je suis en train de recopier le cours très général que j'ai reçu en séminaire... je n'ai lu aucun bouquin de psycho cette année, la honte
- CotPouletCotNiveau 8
Moi c'était 60 et 100 (dans les faits, 90 et 140 en moyenne). C'était un plaisir tel qu'on n'arrivait plus à s'arrêter !
Ici, on se force à s'y mettre, on accueille les remarques des tuteurs avec l'idée que ça va nous obliger à remettre le nez dedans… quelle horreur ! Alors relire… nope nope nope. …et pourtant, on parle de nos élèves chéris , on devrait y trouver un intérêt. …il me semble, mais c'est peut-être juste une impression, que le problème vient du fait qu'on écrive les choses en nous forçant à les formuler de manière à coller aux idées de gens qui ne connaissent pas/plus les élèves.
Ici, on se force à s'y mettre, on accueille les remarques des tuteurs avec l'idée que ça va nous obliger à remettre le nez dedans… quelle horreur ! Alors relire… nope nope nope. …et pourtant, on parle de nos élèves chéris , on devrait y trouver un intérêt. …il me semble, mais c'est peut-être juste une impression, que le problème vient du fait qu'on écrive les choses en nous forçant à les formuler de manière à coller aux idées de gens qui ne connaissent pas/plus les élèves.
- RabelaisVénérable
Pourquoi devrais-tu lire de la psycho?
Tu confonds avec des bouquins de pédagogie, non?
Tu confonds avec des bouquins de pédagogie, non?
Non Rabelais, ma directrice de mémoire est prof de psycho à l'ESPE et croit qu'on n'a que ça à faire cette année : nous mettre au niveau de ses étudiants de psycho. Elle veut une partie théorique de psycho, la réalité du terrain ne l'intéresse pas.
Un mémoire de 100 pages dont le sujet aurait été littéraire m'aurait 1000 fois plus motivée que ces satanées 30 pages imbuvables Au fond, je regrette presque de ne pas avoir fait un master recherche avant de me lancer en MEEF...
Un mémoire de 100 pages dont le sujet aurait été littéraire m'aurait 1000 fois plus motivée que ces satanées 30 pages imbuvables Au fond, je regrette presque de ne pas avoir fait un master recherche avant de me lancer en MEEF...
- CotPouletCotNiveau 8
Ne regrette pas, Saltaojos. Tu arrives à la fin, et tu n'auras pas eu cette impression désagréable que ton master était nié de toute part. Bon courage !
- HesteNiveau 9
J'ai l'impression d'être la seule à avoir aimer faire ce travail même si la partie rédaction n'a pas été la plus passionnante :gratte:
Ceci dit il est possible que mon ressenti est été influencé par le fait de ne devoir suivre qu'un tiers de la formation et donc d'avoir plus de temps que ceux qui ont du suivre la formation en entier.
Ceci dit il est possible que mon ressenti est été influencé par le fait de ne devoir suivre qu'un tiers de la formation et donc d'avoir plus de temps que ceux qui ont du suivre la formation en entier.
- NaooFidèle du forum
Ça me stresse de vous lire avec vos mémoires épiques. Nous on avait un espèce de portfolio riquiqui à rendre, et j'avoue avoir vraiment fait ça par dessus la jambe comme on nous a dit qu'il ne serait consulté qu'en cas de "doute".
- SaltaojosHabitué du forum
Heste tu dois être une extra-terrestre
Naoo notre portfolio ne doit pas être trop gros non plus, par contre la soutenance dure 30 minutes... donc il faut avoir préparé pour avoir des choses à dire sur notre pratique, notre évolution, blablabla...
Naoo notre portfolio ne doit pas être trop gros non plus, par contre la soutenance dure 30 minutes... donc il faut avoir préparé pour avoir des choses à dire sur notre pratique, notre évolution, blablabla...
- User24373Neoprof expérimenté
Je culpabilise, je n'ai rien fait aujourd'hui. J'ai regardé Lost ( seifer) et j'ai lu pour le plaisir, comme si j'étais en vacances...
Bon courage à tous !
Bon courage à tous !
- RabelaisVénérable
Je ne vois vraiment pas l'intérêt et c'est étrange que ta prof soit prof de psycho! Bon, tu aurais dû me le dire, je t'aurais donné un coup de pouce car dans ma lointaine première jeunesse, j'ai fait un master de psycho, peut être que j'ai déjà lu ces bouquins-là ( et que je m'en souviens. ).Saltaojos a écrit:Non Rabelais, ma directrice de mémoire est prof de psycho à l'ESPE et croit qu'on n'a que ça à faire cette année : nous mettre au niveau de ses étudiants de psycho. Elle veut une partie théorique de psycho, la réalité du terrain ne l'intéresse pas.
Sur quoi est ton mémoire?
Et ils s'en fichent qu'on ait déjà un master recherche, tu aurais dû faire un écrit pro de toutes les façons..alors autant être publiée,tu trouveras ça cool dans 20 ans, quand on aura tous oublié combien cette année fut pénible.
- JennyMédiateur
Simone : J'ai fait aussi une longue pause ce matin et je me suis remise au boulot à 16h30 (hormis quelques copies en début d'après-midi)… Je n'en pouvais plus.
Tu peux encore bosser ce soir.
35 pages
Tu peux encore bosser ce soir.
35 pages
- mafalda16Modérateur
Courage à tous, on est sur la dernière ligne (à moitié droite )
J'ai relu mon 4è écrit réflexif, piouf je me trouve très douée en langue de bois...
Par contre il me reste le bilan global de l'année de stage, je sais vraiment pas quoi raconter qui ne soit pas déjà dans les autres écrits réflexifs.
J'ai relu mon 4è écrit réflexif, piouf je me trouve très douée en langue de bois...
Par contre il me reste le bilan global de l'année de stage, je sais vraiment pas quoi raconter qui ne soit pas déjà dans les autres écrits réflexifs.
Il me reste de séance de formation et on sera libres
Il me reste de séance de formation et on sera libres