Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Seifer
Érudit

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 7 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Seifer Mar 28 Avr 2015 - 20:06
Je fais au moins rire une personne sur ce forum yesyes

Bon courage pour ta situation sinon. fleurs2
BlackMail
BlackMail
Expert

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 7 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par BlackMail Mar 28 Avr 2015 - 20:24
Je n'arrive pas à pondre ce mémoire non plus.
Soutien Seifer et Saltaojos :p.

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
golondrina
golondrina
Niveau 7

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 7 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par golondrina Mar 28 Avr 2015 - 20:46
Pas encore commencé la rédaction du portfolio et je m'en moque totalement!
Pour l'instant, c'est les VACAAAAANCES !!!
Le portfolio peut bien attendre un peu!
Motivation extreeeeeeme au farniente ^^ !
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 7 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Mar 28 Avr 2015 - 20:57
Rhoooooo vous allez arrêter de traîner les pieds là, les stagiaires!
Vous avez envie de vous retaper une année d'espe et de tutorat ou quoi? Parce que si vous croyez que vous allez être dispensés de vos UE parce que vous les avez validées et que ça va être cool vous rêvez, vous devrez juste les suivre une seconde fois..chouette programme.
Un WE de trois jours arrive, vous allez me finir ce truc. Rolling Eyes

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 7 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Mar 28 Avr 2015 - 21:03
Cicycle:
-tu ne signes pas
- si tu as déjà signé, tu filés voir ton prov qui a à présent ce rapport en main et tu lui parles naïvement de ce qui te choque un peu dans la formulation ( et qui n'est pas vrai) 
- si l'inspecteur ne vient pas, la commission étudiera l'avis du tuteur affraid 
Au fait, je crois que j'ai vexé la mienne après avoir signé le mien ( correct, très bien écrit, sympa et tout ) en lui racontant que la secrétaire avait critiqué le format informatique ( différent des autres rapports) ...ça me saoule, j'ai l'impression qu'on ne se comprend pas, je ne voulais pas me moquer, au contraire .
Ça a été ça toute l'année, on s'entend, on se respecte beaucoup mais on ne se comprend pas du tout!!! Allez j'arrête de vous raconter ma vie, c'est juste que je l'aime bien finalement et que ce soir ça me stresse.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Lucrezia
Lucrezia
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 7 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Lucrezia Mar 28 Avr 2015 - 21:04
J'ai deux questions, merci d'avance à la bonne âme qui aura le coeur d'y répondre I love you
1) Il semblerait finalement que si on repique son année de stage, et ben on se barre quand même dans sa "nouvelle" académie. Véridique?
2) Etre prévenu 6 jours avant l'inspection qu'on va être inspecté, c'est le délai courant?

_________________
« Ὁ βίος βραχύς, ἡ δὲ τέχνη μακρή, ὁ δὲ καιρὸς ὀξύς, ἡ δὲ πεῖρα σφαλερή, ἡ δὲ κρίσις χαλεπή. »  Hippocrate
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 7 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Mar 28 Avr 2015 - 21:10
Alors 6 jours c'est non pas courant ( 15 jours dans notre académie en moyenne) mais ça reste normal.
Sinon, je croyais que le mouvement était stoppé en cas de renouvellement et qu'on restait dans notre académie ?

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Guillaume le Grand
Guillaume le Grand
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 7 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Guillaume le Grand Mar 28 Avr 2015 - 21:12
euh c'est correct comme délai. J'ai été prévenu 5 jours à l'avance

_________________
''C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde''. Boris Vian

''Nous n'acceptons pas de vérité promulguée : nous la faisons nôtre d'abord par l'étude et par la discussion et nous apprenons à rejeter l'erreur, fut-elle mille fois estampillée et patentée. Que de fois, en effet, le peuple ignorant a-t-il dû reconnaître que ses savants éducateurs n'avaient d'autre science à lui enseigner que celle de marcher paisiblement et joyeusement à l'abattoir, comme ce boeuf des fêtes que l'on couronne de guirlandes en papier doré." Elisée Reclus
Jenny
Jenny
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 7 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jenny Mar 28 Avr 2015 - 21:13
Moi non plus, je n'avance pas sur ce mémoire… Sad
J'ai été prévenue une semaine avant.
En cas de renouvellement, on reste dans son académie.
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 7 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Nadejda Mar 28 Avr 2015 - 21:15
Tu dois le rendre pour quand, Jenny ?
Bon courage à tous les désespérés de l'ESPE.
Lucrezia
Lucrezia
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 7 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Lucrezia Mar 28 Avr 2015 - 21:17
Oui, je croyais aussi qu'on restait dans l'acad, mais mon tuteur m'a dit qu'il a été à une réunion où on leur a dit le contraire... Hyper rassurant. :|
En ce qui concerne les 6 jours, je n'ai pas émis de jugement en disant que je trouvais cela court, je voulais juste me renseigner et avoir une fourchette.
Merci pour vos réponses en tout cas!


Dernière édition par Lucrezia le Mar 28 Avr 2015 - 21:22, édité 1 fois
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 7 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Mar 28 Avr 2015 - 21:19
Jenny a écrit:Moi non plus, je n'avance pas sur ce mémoire… Sad
J'ai été prévenue une semaine avant.
En cas de renouvellement, on reste dans son académie.
Tu quoque? Mi fili?
Non mais dis donc,Jenny, tu nous fais un refus de saut devant l'obstacle? professeur
Tu fermes neo, tu bosses cinq pages, pareil chaque jour jusqu'à samedi et dimanche tu finis la biblio , le sommaire et la page de garde( et tu retiens que plus tu as de notes en bas de page et moins tu as de texte, c'est magique').
Lundi pm tu fais relier et c'est marre .Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 7 2252222100
5 pages, ça va aller. ballonhearts

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
golondrina
golondrina
Niveau 7

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 7 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par golondrina Mar 28 Avr 2015 - 21:22
Ici, pas de date pour rendre le portfolio.
Juste une date d'oral le 26 mai.
Donc je pense qu'on amènera le portfolio ce jour la... Sans l'envoyer avant...
Bizarre mais bon...
Pas d'infos non plus encore sur le contenu.
On a insisté et on a reçu par mail la grille avec les critères de notation. Rien dautre...
Et pour l'instant, pour le 26, l'inspectrice m'a envoyé un document avec un horaire.
Le site de l'espé a mis en ligne sur son site un document avec un autre horaire.
Et lespé m'a envoyé par mail un document avec un 3ème horaire.
Et le tout, le même jour...

J'attends la fin des vacances pour contacter l'espé en espérant avoir une réponse claire ! C'est le Bordel ! ^^ !
avatar
User20401
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 7 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User20401 Mar 28 Avr 2015 - 22:42
Une collègue a été prévenue le mardi soir pour une inspection le jeudi... Donc bon...

Le syndicat m'a conseillé de le signer et de faire profil bas, en priant pour un bon rapport de l'inspecteur (le rapport de la CDE sera bon, je le sais).
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 7 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Simgajul Mar 28 Avr 2015 - 23:03
Allez les stagiaires, faut prendre une vitamine C et s'y mettre. Franchement pas envie de revivre cette année !

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Saltaojos
Saltaojos
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 7 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Saltaojos Mer 29 Avr 2015 - 8:55
Pour les dates d'inspection c'est normal d'être prévenu peu de temps avant, certains IPR veulent nous éviter de stresser pendant 15 jours, je trouve que ce n'est pas plus mal. Je ne sais pas comment font ceux qui le savent quasi un mois à l'avance pour ne pas craquer en préparant/re-préparant tous leurs cours !

Oral de portfolio le mardi de la rentrée, le 12 mai... On apporte le portfolio papier le jour de l'oral et le jury (les deux tuteurs, ESPE et terrain) le regarde avant notre soutenance, on ne doit rien remettre à l'avance... Et notre formatrice nous a dit que nous serions notés de 5 en 5 sur 20, et bien sûr c'est coefficient 5 elephantrose
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 7 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par sallyt44 Mer 29 Avr 2015 - 9:43
J'ai appris la date de mon inspection le 6 février pour une visite le 2 mars... J'ai passé des vacances horribles, j'ai fait des cauchemars sans arrêt et comme cela n'a pas été très reposant, j'ai passé la 4eme période sur les rotules...
Jenny
Jenny
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 7 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jenny Mer 29 Avr 2015 - 9:54
Nadejda a écrit:Tu dois le rendre pour quand, Jenny ?
Bon courage à tous les désespérés de l'ESPE.

La semaine prochaine, j'en suis même pas à la moitié. Rolling Eyes
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 7 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Nadejda Mer 29 Avr 2015 - 12:24
Alors, le fouet est de circonstance ! Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 7 2932675289 Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 7 2932675289
Lucrezia
Lucrezia
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 7 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Lucrezia Mer 29 Avr 2015 - 12:29
Navrée de vous harceler encore avec ça, promis après j'arrête Smile
Si je suis en situation de renouvellement, je reste dans mon académie d'origine, je reste à 18h/sem, et je garde le même échelon que j'avais cette année; c'est bien ça?

_________________
« Ὁ βίος βραχύς, ἡ δὲ τέχνη μακρή, ὁ δὲ καιρὸς ὀξύς, ἡ δὲ πεῖρα σφαλερή, ἡ δὲ κρίσις χαλεπή. »  Hippocrate
avatar
User20401
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 7 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User20401 Mer 29 Avr 2015 - 12:30
Inspection le 13 mai. Appris aujourd'hui !
avatar
Tonton Marcel
Niveau 6

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 7 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Tonton Marcel Mer 29 Avr 2015 - 12:34
Lucrezia a écrit:Navrée de vous harceler encore avec ça, promis après j'arrête Smile
Si je suis en situation de renouvellement, je reste dans mon académie d'origine, je reste à 18h/sem, et je garde le même échelon que j'avais cette année; c'est bien ça?


tu restes à ton échelon: oui
tu restes dans ton académie: oui
tu restes à 18h/semaine: pas forcement, je pense que tu risques de passer à 9h + de l'ESPE (à confirmer)
Jenny
Jenny
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 7 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jenny Mer 29 Avr 2015 - 12:41
Tu restes à ton échelon, tu passes à 9h + ESPE et tu restes dans ton académie.
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 7 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User24373 Mer 29 Avr 2015 - 12:59
golondrina a écrit:Pas encore commencé la rédaction du portfolio et je m'en moque totalement!
Pour l'instant, c'est les VACAAAAANCES !!!
Le portfolio peut bien attendre un peu!
Motivation extreeeeeeme au farniente  ^^ !
Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 7 2252222100 Moi non plus,  je dois le rendre le 9... 
Je me donne 2 jours pour le faire, en fin de semaine prochaine,  pas plus. 15 pages / jour , ça devrait le faire Razz Razz Razz
De toute façon,  même si je voulais lui accorder plus de temps, je ne pourrais pas : j'ai une tonne de trucs à faire :lecteur:   cafe cafe .
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 7 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par sallyt44 Mer 29 Avr 2015 - 13:04
En début d'année on nous a dit de préparer un portfolio mais on ne nous en a plus jamais parlé !
Lucrezia
Lucrezia
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 7 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Lucrezia Mer 29 Avr 2015 - 13:42
Merci Tonton et Jenny!

_________________
« Ὁ βίος βραχύς, ἡ δὲ τέχνη μακρή, ὁ δὲ καιρὸς ὀξύς, ἡ δὲ πεῖρα σφαλερή, ἡ δὲ κρίσις χαλεπή. »  Hippocrate
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum