Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- MathadorEmpereur
C'est effectivement contraire à l'article 4 du décret n°51-1423 qui concerne spécifiquement les normaliens recrutés par concours.
Le rectorat a dû se faire embrouiller par l'appellation « normalien étudiant » qui est une invention récente (l'appellation « normalien », auparavant, désignait spécifiquement les élèves recrutés par concours).
Le rectorat a dû se faire embrouiller par l'appellation « normalien étudiant » qui est une invention récente (l'appellation « normalien », auparavant, désignait spécifiquement les élèves recrutés par concours).
- piescoModérateur
Nous sommes d'accord, il s'agit d'une erreur.
Bonjour à tous
à l'heure des inscriptions, quelques interrogations remontent en surface...
Bien qu'il soit parfaitement possible pour un maître du privé de passer une agrégation externe publique, et selon les cas, opter pour son maintien dans le privé (à condition de ne pas avoir présenté le CAER-Agreg la même année) ou choisir l'enseignement public, qu'en est-il de l'agrégation interne ?
Je viens de constater que dans ma discipline, le CAER-Agreg était fermé cette année (1 poste l'an dernier), et j'envisage de m'inscrire à l'agrégation interne publique. Je me dis que, au pire, même si ça coincera Dun point de vue administratif, ça me fera un entrainement. D'autant plus que j'ai commencé une formation PAF
Merci d'avance pour vos réponses
à l'heure des inscriptions, quelques interrogations remontent en surface...
Bien qu'il soit parfaitement possible pour un maître du privé de passer une agrégation externe publique, et selon les cas, opter pour son maintien dans le privé (à condition de ne pas avoir présenté le CAER-Agreg la même année) ou choisir l'enseignement public, qu'en est-il de l'agrégation interne ?
Je viens de constater que dans ma discipline, le CAER-Agreg était fermé cette année (1 poste l'an dernier), et j'envisage de m'inscrire à l'agrégation interne publique. Je me dis que, au pire, même si ça coincera Dun point de vue administratif, ça me fera un entrainement. D'autant plus que j'ai commencé une formation PAF
Merci d'avance pour vos réponses
- piescoModérateur
Sujets fusionnés.
En toute logique ton CDE devrait refuser de te libérer de tes cours pour passer les épreuves, puisque tu ne remplis pas les conditions nécessaires pour t'inscrire au concours.
- ArtTeacherNiveau 6
Je l'avais fait 3 ans en arrière et il n'avait pas fait attention...j'étais allée passer l'interne publique
Dans la majeure partie des cas, je rattrape mes cours donc je pourrais faire passer ça comme un arrangement d'emploi du temps
Dans la majeure partie des cas, je rattrape mes cours donc je pourrais faire passer ça comme un arrangement d'emploi du temps
- SohloeNiveau 1
Bonjour!
Pour mon académie, il faut fournir en ligne sur Cyclades les pièces justificatives avant le 1er décembre.
Or, j'ai mon master 2 mais pas le diplôme, que je ne suis jamais allée chercher. On m'annonce un délai de 6 à 8 semaines pour l'avoir...
Mais bon, je suis certifiée (depuis 13 ans) et en activité, et j'ai trois enfants, pour couronner le tout.
Je fournis quoi comme pièces justificatives?
Merci!
Pour mon académie, il faut fournir en ligne sur Cyclades les pièces justificatives avant le 1er décembre.
Or, j'ai mon master 2 mais pas le diplôme, que je ne suis jamais allée chercher. On m'annonce un délai de 6 à 8 semaines pour l'avoir...
Mais bon, je suis certifiée (depuis 13 ans) et en activité, et j'ai trois enfants, pour couronner le tout.
Je fournis quoi comme pièces justificatives?
Merci!
- MathadorEmpereur
Ton arrêté de titularisation, si tu l'as: cela me semble être le plus simple. De toute façon tu dois faire valoir ta qualité de fonctionnaire titulaire ou de militaire (indépendamment du diplôme) pour te présenter.
Sinon la date du 1er décembre n'est qu'une facilité administrative pour eux, puisque les conditions d'inscription doivent être remplies au moment de la publication des résultats d'admissibilité.
Sinon la date du 1er décembre n'est qu'une facilité administrative pour eux, puisque les conditions d'inscription doivent être remplies au moment de la publication des résultats d'admissibilité.
- angelxxxÉrudit
J'avais le même problème, une semaine avant la clôture : j'ai demandé à mon université une attestation de diplôme, c'était immédiat. Par contre effectivement le diplôme en lui même, c'était deux mois d'attente.
"La lumière pense voyager plus vite que quoi que ce soit d'autre, mais c'est faux. Peu importe à quelle vitesse voyage la lumière, l'obscurité arrive toujours la première, et elle l'attend. Terry Pratchett."
- SohloeNiveau 1
Merci pour vos réponses; j'ai en effet mon arrêté de titularisation, mon relevé de notes de Master 2, etc...
Je vais tout de même tenter de demander "l'attestation de diplôme" mais ta réponse Mathador me rassure: la date n'est pas figée (sauf pour l'inscription officielle, mais ça c'est bon).
Encore merci!
Je vais tout de même tenter de demander "l'attestation de diplôme" mais ta réponse Mathador me rassure: la date n'est pas figée (sauf pour l'inscription officielle, mais ça c'est bon).
Encore merci!
- MathadorEmpereur
Tu as déjà ce qu'il faut, puisque le fait que tu sois certifiée titulaire fait que tu es réputée remplir la condition de diplôme pour l'agrégation (externe ou interne).
- Philomène87Grand sage
Je suis en pleine inscription moi aussi (pour la première fois), et je m'y perds un peu dans la paperasse à fournir. Si j'ai bien compris il faut justifier des états de service : cela signifie qu'il faut les avoir gardés depuis 5 ans ? Je suis bien embêtée, car je ne les ai pas. Ou bien c'est un autre document ?
- JennyMédiateur
Non, tu les remplis à la main et ton CDE les signe.
Le document à remplir te parviendra plus tard.
Le document à remplir te parviendra plus tard.
- Philomène87Grand sage
Merci pour ta réponse. Ce qui m'embrouille, c'est que quand je clique sur le fameux document, je vois effectivement qu'il faut le remplir à la main. Et à la suite il y a une 2e page, où c'est marqué "justificatifs à fournir", mais sans liste. Donc il n'y a pas besoin d'envoyer les états de service comme preuve, seul ce document rempli à la main et signé du CDE suffit ?
- Philomène87Grand sage
En fait ce qui m'embrouille c'est ça :
Pièce 1 : "Vous devez fournir une copie des pièces qui justifient de la nature et de la durée des activités déclarées sur votre état de services, ainsi que du cadre juridique dans lequel elles ont été accomplies (contrats de travail, certificats de travail ...)."
Et plus loin :
Pièce 2 : "Ce document spécifique est mis à votre disposition dans votre espace candidat Cyclades. Il doit être dûment complété et transmis à l'académie selon les modalités indiquées." ---> donc ça c'est le fameux document rempli à la main. Donc ce qu'il y a au-dessus c'est encore autre chose ?
Pièce 1 : "Vous devez fournir une copie des pièces qui justifient de la nature et de la durée des activités déclarées sur votre état de services, ainsi que du cadre juridique dans lequel elles ont été accomplies (contrats de travail, certificats de travail ...)."
Et plus loin :
Pièce 2 : "Ce document spécifique est mis à votre disposition dans votre espace candidat Cyclades. Il doit être dûment complété et transmis à l'académie selon les modalités indiquées." ---> donc ça c'est le fameux document rempli à la main. Donc ce qu'il y a au-dessus c'est encore autre chose ?
- cforcierJe viens de m'inscrire !
Bonjour,
Je viens d'obtenir un congé de formation. Je suis titulaire d'un CAPES depuis 1991 mais sans maîtrise ni master, puis-je passer l'agrégation interne?
En vous remerciant vivement.
Je viens d'obtenir un congé de formation. Je suis titulaire d'un CAPES depuis 1991 mais sans maîtrise ni master, puis-je passer l'agrégation interne?
- TrucOuBiduleHabitué du forum
C'est "marrant" de se poser la question après obtention d'un congé de formation...cforcier a écrit:Bonjour,
Sinon, l'agreg interne se passe avec 5 ans de services publics, sans la condition du diplôme de l'externe qui était en effet la maîtrise, avant la masterisation.
C'est donc bon.
Merci, je m'en doutais mais suis d'un naturel inquiet...
- MathadorEmpereur
En réalité, le master ou équivalent est requis à l'agrégation externe comme interne (art. 5-3 du décret 72-580).TrucOuBidule a écrit:Sinon, l'agreg interne se passe avec 5 ans de services publics, sans la condition du diplôme de l'externe qui était en effet la maîtrise, avant la masterisation.
Mais un arrêté de 2013 ( https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000028048487 ) énonce dans son article 7 que les enseignants titulaires de catégorie A remplissent les conditions de diplôme pour s'inscrire à l'agrégation (externe ou interne). L'exigence d'un master ne s'applique donc, de fait, qu'aux instituteurs (ils peuvent passer le CAPES sans diplôme supplémentaire, mais pas directement l'agrégation) et aux faux internes.
- TrucOuBiduleHabitué du forum
Relax ! Je donne une réponse pas trop à côté (sinon je me tais) et Mathador donne la référence "textuelle".cforcier a écrit:Merci, je m'en doutais mais suis d'un naturel inquiet...
Merci Mathador
Merci beaucoup pour votre réactivité. Me voilà rassurée. Il va falloir maintenant que je trouve une formation à l'agrèg. Connaissez-vous celle de Rennes 2?
- YiyhaalaNiveau 6
J'ai lu "égibilité".
Bonjour
J'ai suivi la formation en didactique proposée au paf l'an dernier. La formatrice est très bien.
Merci pour votre réponse, je cherche à m'inscrire sur l'ensemble de la formation à Rennes 2 puisque j'ai un congé de formation. Quelqu'un a t-il été ou est -il dans ce cas ? Et pourrait me donner des infos?
En vous remerciant vivement
En vous remerciant vivement
- RogerMartinBon génie
Il faut changer le titre de votre sujet (si c'est possible ?) ou en créer un autre, là votre question sur Rennes 2 est invisible.
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5